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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §fra441Js

Ben Blek le Roc t'es plus à la page ?

 

Le EW10 est sorti mi 1999 sur le Coupé,

 

Mon père avait un du 28-12-1999, le 137cv donc.

 

Bon ceci dit, vu qu'il est question de kilométrage:

- Coupé 2.2HDi136 de 09-2001 du pater, 208MKm et des brouettes ...

 

Sinon, en 2000, j'étais chez un equipementier et nous avions plusieurs 406 de société ...les kilométrages datent de 2001 ...

- une 1.9 STdt 92, verte 260 000KM elle avait en 2001 quand je suis partis

- 406 SVdt 2.1 110, Bleu de Chine de '97 182 000Km

- 406 SVdt 2.1 110, blanche, 300'000Km

- une srdt 92, Verte aussi, 280'000Km

 

 

lemed25.gif.eaabbb997514f500dceacb1ec6f91afc.gif que du mazout! POUAH. y'avait pas de "super" :sol:

 

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lemed25.gif.eaabbb997514f500dceacb1ec6f91afc.gif que du mazout! POUAH. y'avait pas de "super" :sol:

 

 

Bah dslé, mais, en 2000-2001, les 406 avaient respectivement entre 3 et 4 ans soient des kilométrages moyens annuels compris entre (60Mkm pour la SVdt2.1 et 85MKm pour l'autre ...)

 

Rouler de tel kilométrages moyens annuel en Super Sans Plomb c'est avoir aucune conscience de préservation de l'environnement.

Car faut il le rappeler, une diesel consomme en moyenne de 1,5 à 3 litres de moi qu'une essence à performances équivalentes .... et sur de tels kilométrages, cela fait une grosse différence de consommation de pétrole.

 

Que l'on critique les gens qui ont acheté des diesels pour ne faire que 6.000 Km par an en centre ville, oui je comprends tout à fait, mais là, faut pas pousser mémé dans les orties ...

 

Enfin, sur les coupés 406 d emon père, le 1er était un SP95, le EW10 de 137cv, gardé un an et demi avec 65MKm, pourquoi un essence pour un tel kilométrage moyen annuel ? Tout simplement parce que la version Diesel n'existait pas, et les commerciaux de chez Peugeot certifiaient que le Coupé Diesel n'existerait pas, elle était de 12-1999 cette caisse, et le 1er HDi est sorti en mars 2001 ...

 

Pour info, sur les 65MKm, le Coupé EW a bu 8.4litres en cent, quant le Coupé DW est à 6.4 de moyenne en 208MKm, soit deux bons litres de différences, et des performances (hormis Vmax, mais ça on s'en fout hein !) qui n'ont rien à voir.

 

Donc sur les 208MKm parcouru en HDi, la différence de consommation aurait été de 2.0*208.000/100=4.160 litres énorme non ??

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Invité §fra441Js

... et avec 4160 litres, le Mazout peut parcourir:

- 65'000 km ...

de plus que le SansPlomb

 

Si là, choisir le Coupé SP95 n'est pas du gâchis, je me fait curé ;)

 

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif bon OK ! j'accepte tes arguments.......mais j'ai aussi les miens

 

j'ai acheté mon 2.2 essence en 2006 avec 75 000 km et pour 9000 euros (option T.O et GPS)

pour le même prix j'avais un HDI 2.2 avec 50 000 km de plus et pour 12 000 euros

 

donc 3000 euros de différence, je parle pas des kilomètres, l'entretien, le FAP ect........(avancé du fait des kil)

 

maintenant je donne des chiffres de conso qui viennent du très sérieux journal belge le moniteur auto bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

consommation 2.2 ess 2.2 HDI

 

moyenne de l'essai 11,1 7,6

minimum mesuré 7,4 7,0

maximum mesuré 14,6 12,1

 

 

benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif ça veut dire grosso modo que pour quelqu'un (comme moi) qui se prend pas pour un fangio on arrive à 0,5 litres d'écart entre le ess et le HDI......et je pense que c'est vrai puisque un pote qui a un 407 HDI 136 consomme sur l'année 7,6 litres alors que moi je tourne à 8 litres. (même trajet)

 

la conclusion étant que pour amortir un mazout, faut rouler + de 20 000 km par an sinon c'est pas rentable

parce que 1 + 1 , ça fera toujours 1, et 1 t'est tout seul ! [:964rs92]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ges556aC

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'une 406 2L 16V de fin 98 avec 200 000 km au compteur depuis moins d'un mois. Elle est vraiment bien aussi bien la carrosserie (aucune rayures) que le moteur.

Apres une visite chez mon garagiste, il ma confirmé qu'elle est nickel, la courroie de distribution a été refaite à 180 000 km ainsi que le silencieux, il m'a juste recommandé de changer le catalyseur, ce que je devrais faire dans moins de 3 semaines, juste le temps pour moi de degoter une bonne offre quelque part.

Je suis en prospection pour trouver un catalyseur à bon prix alors si l'un de vous à un tuyau à me donner, n'hesitez pas, merci.

 

Cordialement.

 

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Ah bon? 99 pour le 2.0 137? Et le 1.8 117 c'est 99 aussi? J'avais plus en tête les mêmes dates que pour le passage du V6 194 au V6 210, soit mars 2000.... On a les références qu'on peut!! Hé hé...

 

Sinon pour Opel029, les millésimes commencent maintenant le premier janvier. Par contre, était-ce déjà le cas en 99? Sais pas...

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Oui, je crois me souvenir qu'il est apparu sur les Berlines et Break lors du restylage d'avril 1999, puis a été monté ensuite sur le coupé, je dirais en juillet 1999.

 

L'exécution 210ch de l'ES9 v6, ce doit être début 2000, quand je sais plus ...

 

Mais pour en revnir au coupé 2.0i16v, en 1999, a donc existé le XU je sais plus quoi, de 135cv, puis le EW10 de 137cv ... pas de 138 !!

 

Ce même moteur a ensuite évolué à 141 sur C5 et 407 je sais plus quand ...

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Invité §inv028am

406 2,0 hdi pack luxe 110ch nov 2003 ,98000km

entretien normal plackette etc .. au sinon ras ! ! tant mieux

 

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alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif bon OK ! j'accepte tes arguments.......mais j'ai aussi les miens

 

j'ai acheté mon 2.2 essence en 2006 avec 75 000 km et pour 9000 euros (option T.O et GPS)

 

 

Ah tiens, j'ai les mêmes options sur mon break 2.2 pack sport!

 

pour le même prix j'avais un HDI 2.2 avec 50 000 km de plus et pour 12 000 euros

donc 3000 euros de différence, je parle pas des kilomètres, l'entretien, le FAP ect........

 

 

 

:??::p

 

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Oui, je crois me souvenir qu'il est apparu sur les Berlines et Break lors du restylage d'avril 1999, puis a été monté ensuite sur le coupé, je dirais en juillet 1999.

 

L'exécution 210ch de l'ES9 v6, ce doit être début 2000, quand je sais plus ...

 

Mais pour en revnir au coupé 2.0i16v, en 1999, a donc existé le XU je sais plus quoi, de 135cv, puis le EW10 de 137cv ... pas de 138 !!

 

Ce même moteur a ensuite évolué à 141 sur C5 et 407 je sais plus quand ...

 

 

Ouais, c'est ça. Il me semble qu'il est même à 143 maintenant.... Comme le 160 qui est à 163...

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Invité §joh333fb

salut a tous 406 1l9td année 1997 207 000km pour l'instant pas beaucoup de frais dessus a part les bielettes.je l'ai acheté a 198 000km sinon trés bonne voiture

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Invité §inv616Dr

j'ai une 406 svdt de 1997 qui affiche au compteur 306 000 km. Entretient normal pas de frais supplementaire, voiture tres fiable, economique et facile d'entretient.

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Invité §jad462aE

bonjour, je travail dans une socièté d'ambulances, j'ai racheté une 406 2L HDI 110 cv de decembre 2000, elle totalise aujourd'hui 499. 078km oui oui vous avez bien lu,

outre les fraits normaux comme la distribution exctil y a eu un debimètre air, le voyant air bag qui clignote( rien de grave c'est le jeu qu'il y a dans les fils) sinon tout je dit bien tout est d'origine le seul problème qu'elle a aujourd'hui c'est une perte de puissance enfin elle a pas de reprise , je passe la première , deuxième ca vas mais quand j'accelère il n'y a rien pendant 4 a 5 seconde et puis d'un coup le turbo s'enclenche, j'ai fais la vidange ce week et j'ai passé un coup de chiffon dans le debitmetre a air je pense avoir abimé une resistance dedans car avant cette vidange ca allait tres tres bien ,

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Invité §jad462aE

406 d'une socièté d'ambulance ou je travail , qui totalise aujourd'hui 499 000 km sans aucun soucis enfi juste l'alternateur a 493 000 km et un debimètre air changé se matin tres tres tres bonne voiture

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Invité §ind465KJ

bonjour !! JE compte acheter une 406 2.0hdi 110 de 2002 avec 200 000km, conseillé ou déconseillé ? ? ? Merci :)

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Invité §tos554wI

bonjour , pour moi

406 svdt 2.1 modèle achetée neuve au Luxembourg (donc export) et ça se voit aux niveaux des finitions.

a ce jour:153000 km

ont été changées

2 fois les pneus

2 amortisseurs arrière

plaquetes de frein a l'arriere

2 courroies de distribuition

c'est tout!! vehicule couche en garage

et les plaquettes a l'avant sont valides pour plus de 50000km selon mon garagiste qui la bichonne, je ne fais pratiquement que de l'autoroute et j'ai une conduite très souple, pour descendre en espagne je fais mon plein et je prends l'a 10 dans le sud de l'essonne et je refais a nouveau le plein après la frontière... avec 4 adultes et leurs bagages et la clim qui va bien

 

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bonjour !! JE compte acheter une 406 2.0hdi 110 de 2002 avec 200 000km, conseillé ou déconseillé ? ? ? Merci :)

 

 

 

Si l'entretien a été fais correctement et que la mécanique a été ménagé correctement, alors il n'y a pas de problèmes à l'acheter avec ce kilométrage :jap:

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bonjour , pour moi

406 svdt 2.1 modèle achetée neuve au Luxembourg (donc export) et ça se voit aux niveaux des finitions.

a ce jour:153000 km

ont été changées

2 fois les pneus

2 amortisseurs arrière

plaquetes de frein a l'arriere

2 courroies de distribuition

c'est tout!! vehicule couche en garage

et les plaquettes a l'avant sont valides pour plus de 50000km selon mon garagiste qui la bichonne, je ne fais pratiquement que de l'autoroute et j'ai une conduite très souple, pour descendre en espagne je fais mon plein et je prends l'a 10 dans le sud de l'essonne et je refais a nouveau le plein après la frontière... avec 4 adultes et leurs bagages et la clim qui va bien

 

 

 

Sa c'est de la caisse !!!!!! ;):sol::sol::sol::sol:

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Invité §lim224dL

bonjour , pour moi

406 svdt 2.1 modèle achetée neuve au Luxembourg (donc export) et ça se voit aux niveaux des finitions.

a ce jour:153000 km

ont été changées

2 fois les pneus

2 amortisseurs arrière

plaquetes de frein a l'arriere

2 courroies de distribuition

c'est tout!! vehicule couche en garage

et les plaquettes a l'avant sont valides pour plus de 50000km selon mon garagiste qui la bichonne, je ne fais pratiquement que de l'autoroute et j'ai une conduite très souple, pour descendre en espagne je fais mon plein et je prends l'a 10 dans le sud de l'essonne et je refais a nouveau le plein après la frontière... avec 4 adultes et leurs bagages et la clim qui va bien

 

 

Idem, paris - madrid sans soucis 1250km (5.2l/100km) biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

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Invité §ind465KJ

Bien sur les factures etc sont a l'appui, mais avec ce kilométrage la, a quoi dois je faire attention, et la voiture peut elle m'emmener encore loin ?

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Invité §lim224dL

Bien sur les factures etc sont a l'appui, mais avec ce kilométrage la, a quoi dois je faire attention, et la voiture peut elle m'emmener encore loin ?

 

Si tu en prend soin tu respect le temps de chauffe etc... tu peux la gardé un bon moment.

 

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Invité §lim224dL

Merci !! et niveau consommation ? mode papy / mode " sport "

 

 

Je sais pas trop si tu peux te fiée à ma conso (vu que j'ai reprogrammé le calculateur)

 

Mode Papy

 

6.0l / 6.5 l/100km en mixte

5.0l / 5.5l/100km sur national/autoroute

 

Mode Sport (sur tout un plein j'ai jamais vraiment essayé faut dire...)

 

Faut compté un petit 7.5l/100km voir 8l/100km mais je suis jamais arrivé là :jap:

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Invité §ind465KJ

C'est rentable de reprogrammé un HDI 110 ? Niveau conso ça à l'air correct ...

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Invité §lim224dL

C'est rentable de reprogrammé un HDI 110 ? Niveau conso ça à l'air correct ...

 

 

Personnellement ya pas photo, le HDi 110 de base est déjà pas mal mais avec la reprog j'ai les performances du 2.2 HDi avec une conso beaucoup plus basse que ce dernier.

 

Aprés c'est une question de choix, mais j'en suis vraiment pas déçu :jap:

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Invité §inv856gC

bonjour à tous , je ne suis pas inscrit mais je voudrais savoir quelque chose.... on me propose une 406 essence de 2000 (1.8 16v)

 

clim

chargeur clarion

90000 km

distribution changée à 72000

 

le tout pour 4000 euros .... qu'en pensez vous ???

 

le mécano avec qui j'y suis allé m'a dit qu'elle était nickel sauf le silencieux à changer....

 

je l'ai essayé et elle me parait génial mais je peux pas être objectif car je roule avec une R21 de 86... donc forcément tout me parait génial.

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Invité §lim224dL

bonjour à tous , je ne suis pas inscrit mais je voudrais savoir quelque chose.... on me propose une 406 essence de 2000 (1.8 16v)

 

clim

chargeur clarion

90000 km

distribution changée à 72000

 

le tout pour 4000 euros .... qu'en pensez vous ???

 

le mécano avec qui j'y suis allé m'a dit qu'elle était nickel sauf le silencieux à changer....

 

je l'ai essayé et elle me parait génial mais je peux pas être objectif car je roule avec une R21 de 86... donc forcément tout me parait génial.

 

 

C'est clair qu'elle est pas trop chers, mais le seul inconvéniant de ce moteur c'est qu'il est assez gourmant pour les performances qu'il procure :jap:

 

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