Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

[Tuto Vidéo] Remplacement du cable d'embrayage sur 206

 

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto Vidéo] Remplacement du cable d'embrayage sur 206

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
freddo56
  1. Posté le 24/11/2015 à 14:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous et à toutes,

je vous propose un tuto en vidéo sur le remplacement du cable d'embrayage sur 206.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
mister_aurel
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2015 à 21:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, merci pour ce tuto, qui sera utile à beaucoup. J'ai eu la panne en août dernier, en rade dans un rond point, pédale d'embrayage enfoncée et plus moyen de la relever. La voiture a fini en dépanneuse. Réparation peu coûteuse, maladie sur les 206.

Je conseille aux gens qui ont des symptômes de ne pas attendre pour le remplacer, car une fois que la pédale reste enfoncée, c'est trop tard.

Bravo pour les vidéos du mécano du dimanche que je suis sur youtube.


---------------
PSA un jour, PSA toujours, fier de rouler en française !!! Yeah !!!
voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2017 à 11:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Je n'ai pas démonté le bac de batterie,par contre j'ai accédé en dessous en levant le véhicule.La difficulté que j'ai rencontré,c'est que le cable ne veut plus se comprimer pour pouvoir s'accrocher à la fourchette,( sur la vidéo il se comprime sans problème).Après avoir essayé pendant plus 1 heure j'ai fini par trouver la solution et je partage avec vous dans ce forum.Sur certain cable,il ne se comprime automatiquement(j'ai essayé en mettant le cable droit,Ok, là il se comprime,mais dès qu'il a pris la courbe il se bloque et impossible de le comprimer).Et voilà la sotution que j'ai trouvé:1er , avant de monter, bien engager l'arrêt de gaine (côté tablier),comment?comprimer le cable en le tenir dans cette position avec une pince à étau;accrocher d'abord côté .pédale,appuyer sur la pédale d'embrayage à fond,vous devez entendre un clic.Maintenant côté de commande de fourchette,engagez d'abord l'arrêt de gaine,ensuite comprimez avec une barre et une cale en bois(attention,ce n'est pas évident,ne vous décourager pas) la fourchette,et enfin accrochez l'embout du cable.Voilà vous avez 70e si vous le faites changer chez le garagiste,sans compter le pris du remorquage.J'espère vous rendre service avec ces explication plutôt laborieuse.Tonymanh

voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2018 à 20:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Aujourd'hui,remplacement du câble d'embrayage d'une Peugeot 206 D.
C'est un montage particulier,car il a une chape supplémentaire;je vous conseille de remplacer l'ensemble car c'est une galère rien qu'à extraire le câble de la chape,j'ai du la couper carrément pour la dégager de ce dernier.
1er-déposez la pédale de frein ainsi l'axe de commande,attention au contacteur,le tourner et il vient tout seul (l'axe un système de verrouillage spécial:décollez et tourner la patte pour extraire la goupille de maintien).
2me -déposez la pédale d'embrayage (ici aussi il y a un contacteur).
Maintenant vous pouvez monter le câble en ayant pris soin de l'engager dans la chape (pour mettre la goupille en plastique qui fixe la chape à la pédale n'hésitez pas de serrer avec une pince,vous entendez un clic,cela signifie qu'elle est à fond) pour le reste suivez la procédure.
Je pense que chez Peugeot il déposerait sans doute le boitier de fusible,cela dégagerait plus de place pour enlever les deux axes de pédale,mais avec un peu de patience vous y arriverez comme moi avec les reins en compote.tonymanh

Publicité

 Page :
1

Aller à :