Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

défaut anti pollution


Invité §Foi308VI

Messages recommandés

Invité §Foi308VI

Bonjour à tous,

j'ai une peugeot 307 essence 1.6 i 16V 110cv de 2005, elle a au compteur 157300 km

 

Depuis début janvier j'ai eux un problème avec l'anti pollution, le défaut vener du boîtier papillon, donc changer avec le capteur de pression.

 

Chose régler, mais le 15 février le défaut anti pollution et revenu, donc passé à la balise, résultat 1 code erreur : code P2177 : Défaut régulation de richesse : Mélange trop pauvre.

 

Mais il y avait un autre code erreur : Code P2180 : Défaut régulation de richesse System : Système trop riche Off Idle

 

Pour être vraiment précis voici le code erreur en anglais que la balise ma trouvé :

 

--------------------------------

P2177 OBD Trouble Code

 

1 result found

 

P2177 - GenericTypePowertrain - Fuel and Air Metering and Auxiliary Emission Controls - ISO/SAE ControlledDescription.

 

System Too Lean Off Idle.

 

LocationBank 1Notes.

 

Use P2177-P2180 for fuel systems with multiple load ranges.

 

-------------------------------

 

La voiture n'a pas de perde de puissance ou autre symptôme, elle roule très bien et monte bien sur ses tours, pas de raté ou autre.

 

La révision de la voiture a était faite avec changement des bougies, filtre à air, capteur pmh.

 

Donc la je c'est plus ou m'orienter, si quel qu'un à une idée, merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

après avoir remplacé le boitier papillon , as tu fais son apprentissage et les auto adaptatif ?

as tu la possibilité d'avoir des mesure paramètre ?

comment est ton circuit d'air ?

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Bonsoir,

 

oui j'ai bien fait son apprentissage,

 

se que j'ai fait :

 

J'ai débranché la batterie, après le remplacement du boitier papillon, j'ai rebranché la batterie, j'ai attendu 3 secondes (plus ou moins) avant de mettre le contact, j'ai démarrer le moteur je l'ai laisser tourner quelques secondes au ralenti puis j'ai coupé le contact et j'ai attendu à nouveau quelques secondes afin que le calculateur recalcule le tous avant de le remettre le contact.

J'ai aussi fait l'apprentissage des positions.

vu que ça n'a pas fonctionner au début, j'ai donc réinitialiser le calculateur et j'ai effectuer les apprentissages auto adaptatifs.

peut être que ma procédure n'est pas bonne ?!

je n'ai pas le mesure avec moi faudrait que je les reprendraient.

Mon circuit d'air a était changer été 2015, il et en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Je vais vérifier si je peux faire l'apprentissage avec la balise, je reviens au info demain fin après midi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Bonjour, je confirme le défaut revient car il et bien en attente d'apprentissage,

Donc j'ai mal fait l'apprentissage et les auto adaptatif et je n'arrive pas à le faire avec ma balise.

 

Ma procédure n'a pas fonctionné donc y pas une autre procédure ?!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

J'ai effacé le défaut, mais je pense qu'il va revenir, mais je doit faire l'apprentissage et les auto adaptatif pour le boîtiers papillon, ma balise ne le fait pas donc si quelqu'un a une bonne procédure je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Oui je pense bien, je vais essayer de renseigner de voir si quel que en a un au pire en dernière recours j'irai j'ai peugeot :cry: et la j'ai mal

 

Je reviendrai au info, merci david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Bonjour a tous et a toi David. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

donc le problème de l'apprentissage du corps papillon peut se faire avec la balise : chez Peugeot a 80€ avec une réduction tiigrouu.gif.b0f04c54c256c8f1e8e59366914a781a.gif

: ou chez un petit garage du coin pour 50€ mais une chance que ça sois mal fait, car chez Peugeot, les 307 son spécial 1530340111_petittacot.gif.8e184fba5a889f481b449e54184600a7.gif

 

mais il y a une procédure a faire avant tous ça, je vous explique :

 

Après avoir changé un corps papillon ou un capteur ou une sonde, la voiture dois faire son apprentissage des nouveaux éléments (bien sur pas sur tout les sondes et capteur), après avoir fais une procédure plus de message d'erreur.

 

la procédure : 1 - après avoir effacé le message d'erreur.

: 2 - roulé avec la voiture (sur autoroute quand il y a personne, ou pas charger) et en 3 éme vitesses la poussé sur ses tours afin que le boitier papillon touche sa buttée, entre 10 a 20 secondes puis relâché l'accélération, ne pas freiner, ne pas accéléré, sans rien faire jusqu'à quel descend bien sur c'est tour.

: 3 - faire la même chose avec la 4 éme

: 4 - faire la même chose avec la 5 éme mais la il faudra au moins la poussé a 130 km (si possible plus, mais attention toute même) et puis la relâché, sans accélérer et sans freiner sans rien faire, quel descend sur ses tours.

 

et normalement le problème et regler.

 

si le problème reste refaite cette étape et si ça reste encore c'est que vous avec un autre problème.

 

j'espère que ça va aider plusieurs personne.

 

bonne journée. quen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir foinje

je connaissait cette méthode mais seulement pour l'initialisation du calculateur,

quand j'ai vue le prix que peug te demande :non: ( c'est du vol , à mon boulot c'est 38 ht ) en plus la 307 n'est pas spécial :non: mais bon ! j'allai te proposer d'essayer çà puis j'ai vu que tu l'avais .

 

tiens je te file çà

 

img063.jpg

 

img064.jpg

çà peut toujours servir au cas ou ;)

 

tiens nous au courant si çà a marché

 

bien amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Re coucou a tous, je revient au info et au nouvelle, le code défaut P2177 (anti pollution) et revenu, le Défaut et la régulation, mélange trop pauvre entre l'air et l'essence, donc je vais m'occupé d'un petit truc et voir si c'est mieux.

 

Je vous dit a quel que jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Salut a tous, voilà j'ai installer une boite a filtre a air afin que la voiture respire mieux et que le mélange entre air et essence se face bien, grace à se filtre je sens qu'il y a une meilleure reprise de couple et une bonne accélération, le bruit et sans plus.

 

Procédure :

 

1. J'ai monté m'ont filtre

2. J'ai enlevé le défaut

3. J'ai re fait l'apprentissage du boîtier papillon

 

Maintenant ça fait 3 jours et pour le momant rien ....... je vous tient au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foi308VI

Après avoir rouler plusieurs jours avec la voiture plus de défauts tous et revenu normal, je pense qu'il y avait un problème sur la conduite du filtre à air, maintenant tous et ok.

 

Merci a tous et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...