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 Sujet :

Problème 307 hdi 136

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 07/04/2016 à 15:18:57  
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Reprise du message précédent :
Slt, non pas de souci ne t'en fais
essai de mettre une vidéo de ton bruit,
Car comme ça je vois pas trop ce que ca peut être.

Je sais que les pompe injections sur ce modèle sont très fragile!
J'espère que c'est pas ca.

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 07/04/2016 à 18:30:10  
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salut rachid

après une journée de formation bien fatigante ( et on recommence demain :cry: ) j'ai pu avoir la confirmation de ce que je pensai :

la pompe à vide ne peut pas descendre sous les 1 bar de dépression ( étant donné que -1 bar est le vide )

donc tu doit avoir un problème avec ton mano .

son étalonnage est il bon ? sans rien branché dessus et sans actionner la pompe à main tu doit être à zéro , est ce le cas sinon faire l'étalonnage

on ne pourra pas avancer sans les bonnes mesures


david

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 07/04/2016 à 18:38:38  
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bonjour guigui77370

çà ne me dérange pas non plus , mais je te conseille d'ouvrir un autre post afin que tout nos amis puisse le voir et ainsi t'aider

bien amicalement
david

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 07/04/2016 à 19:02:23  
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re

j'ai contrôlé sur 2.0 hdi 110 et j'ai 0.9 bar sortie pompe à vide

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 08/04/2016 à 01:37:05  
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Salut david bon courage pour la formation!
Bientot le week :))

Tu as raison ma pompe est mal etalonné! Javais meme pas fais gaffe!
Quel con!

Comment je peux la régler?? Elle affiche 0,2bar
Merciiii

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Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 08/04/2016 à 17:01:27  
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2016-04-08_17:01Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 08/04/2016 à 20:08:30  
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bonsoir rachid

alors sur la mienne j'ai du desserrer les 2 petite vis au centre du mano puis les resserrer et je suis passé à 0.06 bar

çà fait une légère marge d'erreur



amicalement
david

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 08/04/2016 à 20:50:33  
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Bonsoir david

Tu parles de celle que l'on voit sur la photo?
Ou celle qui sont derrière?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 08/04/2016 à 20:52:05  
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re
celle qu'on vois sur la photo

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rasharrache
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  1. Posté le 08/04/2016 à 20:57:15  
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Ok daccord
Et pour y accéder je dois démonter les 2 vis de derrière et deboiter la vitre je suppose c ça?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 09/04/2016 à 08:13:32  
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bonjour

juste enlever la vitre ( tirer dessus ) , desserrer les 2 petites vis , là tu va voir l'aiguille descendre , puis resserrer les vis doucement et petit à petit , puis remettre la vitre



david

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rasharrache
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  1. Posté le 09/04/2016 à 12:19:30  
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D'accord merci ;)

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 09/04/2016 à 15:03:24  
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Slt david
Jai essayé de tirer la vitre mais elle ne vient pas,
Je ne sais pas comment tu as fais mais si je continue je vais casser le carreau! Lol

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 09/04/2016 à 18:39:41  
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re

alors moi j'avais passé un petit tourne vis entre la vitre et la cuve noir du mano et c'est sorti tout seul

peut être que j'ai eu un coup de bol :ange:


david

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 09/04/2016 à 19:31:53  
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Slt c'est bon j'ai réussi a le mettre à zero
Je l'ai carrément démonté
Je reprends mes mesures des demain :)
Bonne soirée

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 10/04/2016 à 14:47:04  
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Salut david tu vas bien?
Alors jai repris mes mesures avec le mano qui fonctionne nikel
Moteur tournant
Alors sortie pompe a vide jai 0,8 0,9 bar
Sortie des 2 piquages 0,8 0,9 bar

Entree electrovanne doseur air froid j'ai 0,6 bar mais ca monte tout doucement
Entree electrovanne doseur air chaud 0,8 0,9 bar
Entree electrovanne turbo 0,6 bar mais ca monte doucement

Moteur arreter
Sortie ev air froid depression maximal 0,6 bar
Sortle ev air chaud depression maximal 0,6 bar
Voila :)
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 10/04/2016 à 17:29:48  
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Rasharrache a écrit :

Salut david tu vas bien?
Alors jai repris mes mesures avec le mano qui fonctionne nikel
Moteur tournant
Alors sortie pompe a vide jai 0,8 0,9 bar
Sortie des 2 piquages 0,8 0,9 bar

Entree electrovanne doseur air froid j'ai 0,6 bar mais ca monte tout doucement
Entree electrovanne doseur air chaud 0,8 0,9 bar
Entree electrovanne turbo 0,6 bar mais ca monte doucement

Moteur arreter
Sortie ev air froid depression maximal 0,6 bar
Sortle ev air chaud depression maximal 0,6 bar
Voila :)
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salut rachid tout va bien il fait soleil


bon maintenant on a des valeurs plutôt correct

0.8/0.9 bar c'est nikel
0.6 bar c'est pas bon , tu devrais avoir également 0.8/0.9 bar . comme sur les 2 piquages tu as 0.8/0.9 bar , je dirais que tu as une perte de dépression entre les piquages et l'entrée des électrovannes.
je pense qu'il faudrait contrôler le tuyau qui part des 2 électrovannes et qui va à la réserve de vide , bien vérifier les petite durite coudé , c'est fréquent qu'elles sont coupées dans les coudes
ou alors l'électrovanne d'air froid est passante et laisse partir la dépression faisant ainsi chuter la dépression dans le circuit


amicalement
david

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 10/04/2016 à 17:31:10  
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re
ah j'oubliai , pas la peine de prendre des mesures moteur arrêter

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rasharrache
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  1. Posté le 10/04/2016 à 17:53:47  
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Salut ouai le soleil est de la partie :)) :miam:

Tu penses que j'ai une durite qui fait des siennes?
je vais vérifier ça
Mais pourquoi ma dépression monte tout doucement et arrive à peine à 0,6 bar
C'est bizarre..

Quand tu dis que l'ev est passante ca veut dire quoi ? :)
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 10/04/2016 à 20:59:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rasharrache a écrit :

Salut ouai le soleil est de la partie :)) :miam:

Tu penses que j'ai une durite qui fait des siennes?
je vais vérifier ça
Mais pourquoi ma dépression monte tout doucement et arrive à peine à 0,6 bar
C'est bizarre..

Quand tu dis que l'ev est passante ca veut dire quoi ? :)
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re
la dépression monte doucement car soit il y a un problème sur une durite ( fuite légère , coupure , ou déchirure ) soit l'électrovanne passante ( c'est à dire que même commandé fermée elle laisse passé la dépression vers le doseur)

étant donné que tu as un manque de dépression sur les 2 électrovannes qui sont sur le même circuit ( 5 et 7 sur le schéma que je t'ai fait passé )


david

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 10/04/2016 à 21:01:34  
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Daccord
Je vais voir si je peux remplacer les durites douteuses et je ferai un test demain.

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 12/04/2016 à 11:18:53  
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Salut david ca va?
Jai donc vérifié toutes mes durites en les démontant une par une et je n'ai absolument aucune fuite ni cassure
Elles maintiennent toutes la dépression

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 12/04/2016 à 12:14:57  
  2. answer
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J'ai intervertis les ev et aucun changement non plus.
Qu est-ce qu'on doit regarder maintenant?

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rasharrache
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  1. Posté le 12/04/2016 à 14:25:37  
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Bon je me suis attaqué au capteur de recopie
Et surprise il est complètement hs
Regarde la photo

La tige est carrément bloqué et il est grippé.
Je crois être arrivé au bout enfin j'espère.

Je vais le commander et on verra.2016-04-12_14:25Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 12/04/2016 à 19:08:43  
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salut rachid comment vas tu ?

bon on récapitule
dépression sortie pompe à vide ok
dépression entrée électrovanne doseur air chaud ok
dépression entrée électrovanne doseur air froid et turbo trop juste
durite dépression ok
doseur d'air chaud et froid étanche
poumon turbo étanche
recopie grippée

donc on à la recopie à changer par contre chez peugeot elle ne se détaille plus ( c'est le turbo complet ) , voir si tu peux la trouver ailleurs ( la ref d'origine était 0375 P0 )

on verra si çà marche avec çà ce que j'espère mais je continu à penser qu'il y a un problème sur la dépression car 0.6 bar c'est limite , mais restons confiant :D


david

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 12/04/2016 à 19:18:02  
  2. answer
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Salut
Oui gardons espoir
Ta tout résumé :)

J'ai trouvé un site justement qui le détaille et en neuf je l'ai touché à 58e
Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive :)

Je pense qu'avec là tronche qu'avait le capteur de recopie je crois et j'espère mon dieu que c'est bien lui la cause de mes soucis.

Une fois remonté je reprendrais les mesures et je verrai bien
Croisons les doigts :)

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 16/04/2016 à 14:11:27  
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Salut david comment vas tu?
Bon ben jai une excellente nouvelle! J'ai retrouvé toute ma puissance
C'était bien le capteur qui était hs!
Quel plaisir enfin!

J'ai repris mes mesures et jai entre 0,9 bar partout
Je suis vraiment content

Merci encore beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté et pour ta patience.

Si il y'avait plus de personnes comme toi le monde tournerait bien mieux!

Je suis vraiment content mille merci
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 17/04/2016 à 15:45:23  
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Rasharrache a écrit :

Salut david comment vas tu?
Bon ben jai une excellente nouvelle! J'ai retrouvé toute ma puissance
C'était bien le capteur qui était hs!
Quel plaisir enfin!

J'ai repris mes mesures et jai entre 0,9 bar partout
Je suis vraiment content

Merci encore beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté et pour ta patience.

Si il y'avait plus de personnes comme toi le monde tournerait bien mieux!

Je suis vraiment content mille merci
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salut rachid

super content pour toi

c'était un peu long mais le principal c'est que çà fonctionne .

moi je n'y suis pour rien , c'est toi qui a fait tout le boulot , mais merci çà fait plaisir


bien amicalement
david

Profil : Membre
rasharrache
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2016 à 17:34:02  
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Salut david :)
Tu m'as quand même bien aiguillé donc c'est super cool.
La voiture fonctionne vrmnt parfaitement.

J'ai juste une sonde à changer car jai le code p2084 qui apparaît de temps en temps.

Mais ca ne gene en rien au fonctionnement.
Ta une idée de quel sonde il s'agit et ou est elle?
Merciiiiii en tout cas :)

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2016 à 18:50:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re
p2084 correspond au signal capteur t° catalyseur

l'as tu rebranché en changeant la recopie turbo
Code défautP2084
Libellé après-vente du code défautSignal température aval catalyseur : Cohérence d’évolution de la température
Description du diagnosticL’élévation de la température est inférieure ou supérieure à 15°C par 100 ms pendant 1,5 s
Conditions d’activation du diagnosticConsulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défautContact mis
Modes dégradés si défaut présentValeur de remplacement : 350°C
Allumage voyant et/ou message d’alerteVoyant MIL
Principaux effets clients possiblesManque de puissance
Zones suspectesCapteur de température aval catalyseur
Faisceau électrique
Connecteur
elle se situe a droite du turbo sur le catalyseur
si elle est branchée , débranche rebranche pour voir

david

Profil : Membre
rasharrache
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2016 à 22:27:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re
Daccord
C'est celle qui est sous l'ev turbo c'est ca?
Je vais voir ca
Ca marche :)

Profil : Nouveau membre
yannick574
  1. Posté le 18/02/2017 à 12:44:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut rasharrache j ai aussi des souci av ma voiture peut tu me dire les syntome qu avais ta voiture et si depuis que tu as changé t on capteur de recopie sa fonctionne tjs .merci de me repondre

Invité
  1. Posté le 06/04/2019 à 14:17:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david 81 a écrit :

bonsoir

les durites sur l'électrovanne sont elles branchées à la bonne place ?

la durite de mise à l'air libre de l'électrovanne est elles bouchées ?

la dépression dans le circuit est elle suffisante ?

amicalement
david
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Bonjour david81
Je vois que vous vous y connaissez en mécanique je voulais vous demander 2 ou 3 conseil pour ma 307 HDi 2,0 l 136 CV si vous êtes d'accord

Profil : Nouveau membre
magnifico
  1. Posté le 22/04/2019 à 08:51:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
sans passer par les détails, la seul possibilité que le moteur ne tire pas, c que ta géométrie variable reste fermer, ou que le clapet de westgate reste ouvert, il met l admission et l échappement en relation, a la basse sert a délester le turbo pour évité les surpression
cordialement

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