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307

Problème 307 hdi 136


Invité §Ras663Dj

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salut rachid

 

après une journée de formation bien fatigante ( et on recommence demain :cry: ) j'ai pu avoir la confirmation de ce que je pensai :

 

la pompe à vide ne peut pas descendre sous les 1 bar de dépression ( étant donné que -1 bar est le vide )

 

donc tu doit avoir un problème avec ton mano .

 

son étalonnage est il bon ? sans rien branché dessus et sans actionner la pompe à main tu doit être à zéro , est ce le cas sinon faire l'étalonnage

 

on ne pourra pas avancer sans les bonnes mesures

 

 

david

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  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour guigui77370

 

çà ne me dérange pas non plus , mais je te conseille d'ouvrir un autre post afin que tout nos amis puisse le voir et ainsi t'aider

 

bien amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Salut david bon courage pour la formation!

Bientot le week :))

 

Tu as raison ma pompe est mal etalonné! Javais meme pas fais gaffe!

Quel con!

 

Comment je peux la régler?? Elle affiche 0,2bar

Merciiii

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bonsoir rachid

 

alors sur la mienne j'ai du desserrer les 2 petite vis au centre du mano puis les resserrer et je suis passé à 0.06 bar

 

çà fait une légère marge d'erreur

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Bonsoir david

 

Tu parles de celle que l'on voit sur la photo?

Ou celle qui sont derrière?

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Invité §Ras663Dj

Ok daccord

Et pour y accéder je dois démonter les 2 vis de derrière et deboiter la vitre je suppose c ça?

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bonjour

 

juste enlever la vitre ( tirer dessus ) , desserrer les 2 petites vis , là tu va voir l'aiguille descendre , puis resserrer les vis doucement et petit à petit , puis remettre la vitre

 

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Slt david

Jai essayé de tirer la vitre mais elle ne vient pas,

Je ne sais pas comment tu as fais mais si je continue je vais casser le carreau! Lol

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Invité §Ras663Dj

Slt c'est bon j'ai réussi a le mettre à zero

Je l'ai carrément démonté

Je reprends mes mesures des demain :)

Bonne soirée

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Invité §Ras663Dj

Salut david tu vas bien?

Alors jai repris mes mesures avec le mano qui fonctionne nikel

Moteur tournant

Alors sortie pompe a vide jai 0,8 0,9 bar

Sortie des 2 piquages 0,8 0,9 bar

 

Entree electrovanne doseur air froid j'ai 0,6 bar mais ca monte tout doucement

Entree electrovanne doseur air chaud 0,8 0,9 bar

Entree electrovanne turbo 0,6 bar mais ca monte doucement

 

Moteur arreter

Sortie ev air froid depression maximal 0,6 bar

Sortle ev air chaud depression maximal 0,6 bar

Voila :)

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Salut david tu vas bien?

Alors jai repris mes mesures avec le mano qui fonctionne nikel

Moteur tournant

Alors sortie pompe a vide jai 0,8 0,9 bar

Sortie des 2 piquages 0,8 0,9 bar

 

Entree electrovanne doseur air froid j'ai 0,6 bar mais ca monte tout doucement

Entree electrovanne doseur air chaud 0,8 0,9 bar

Entree electrovanne turbo 0,6 bar mais ca monte doucement

 

Moteur arreter

Sortie ev air froid depression maximal 0,6 bar

Sortle ev air chaud depression maximal 0,6 bar

Voila :)

salut rachid tout va bien il fait soleil

 

 

bon maintenant on a des valeurs plutôt correct

 

0.8/0.9 bar c'est nikel

0.6 bar c'est pas bon , tu devrais avoir également 0.8/0.9 bar . comme sur les 2 piquages tu as 0.8/0.9 bar , je dirais que tu as une perte de dépression entre les piquages et l'entrée des électrovannes.

je pense qu'il faudrait contrôler le tuyau qui part des 2 électrovannes et qui va à la réserve de vide , bien vérifier les petite durite coudé , c'est fréquent qu'elles sont coupées dans les coudes

ou alors l'électrovanne d'air froid est passante et laisse partir la dépression faisant ainsi chuter la dépression dans le circuit

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Salut ouai le soleil est de la partie :)) :miam:

 

Tu penses que j'ai une durite qui fait des siennes?

je vais vérifier ça

Mais pourquoi ma dépression monte tout doucement et arrive à peine à 0,6 bar

C'est bizarre..

 

Quand tu dis que l'ev est passante ca veut dire quoi ? :)

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Salut ouai le soleil est de la partie :)) :miam:

 

Tu penses que j'ai une durite qui fait des siennes?

je vais vérifier ça

Mais pourquoi ma dépression monte tout doucement et arrive à peine à 0,6 bar

C'est bizarre..

 

Quand tu dis que l'ev est passante ca veut dire quoi ? :)

re

la dépression monte doucement car soit il y a un problème sur une durite ( fuite légère , coupure , ou déchirure ) soit l'électrovanne passante ( c'est à dire que même commandé fermée elle laisse passé la dépression vers le doseur)

 

étant donné que tu as un manque de dépression sur les 2 électrovannes qui sont sur le même circuit ( 5 et 7 sur le schéma que je t'ai fait passé )

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Daccord

Je vais voir si je peux remplacer les durites douteuses et je ferai un test demain.

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Invité §Ras663Dj

Salut david ca va?

Jai donc vérifié toutes mes durites en les démontant une par une et je n'ai absolument aucune fuite ni cassure

Elles maintiennent toutes la dépression

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Invité §Ras663Dj

J'ai intervertis les ev et aucun changement non plus.

Qu est-ce qu'on doit regarder maintenant?

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Invité §Ras663Dj

Bon je me suis attaqué au capteur de recopie

Et surprise il est complètement hs

Regarde la photo

 

La tige est carrément bloqué et il est grippé.

Je crois être arrivé au bout enfin j'espère.

 

Je vais le commander et on verra.2016-04-12_14:25.jpg

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salut rachid comment vas tu ?

 

bon on récapitule

dépression sortie pompe à vide ok

dépression entrée électrovanne doseur air chaud ok

dépression entrée électrovanne doseur air froid et turbo trop juste

durite dépression ok

doseur d'air chaud et froid étanche

poumon turbo étanche

recopie grippée

 

donc on à la recopie à changer par contre chez peugeot elle ne se détaille plus ( c'est le turbo complet ) , voir si tu peux la trouver ailleurs ( la ref d'origine était 0375 P0 )

 

on verra si çà marche avec çà ce que j'espère mais je continu à penser qu'il y a un problème sur la dépression car 0.6 bar c'est limite , mais restons confiant :D

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Salut

Oui gardons espoir

Ta tout résumé :)

 

J'ai trouvé un site justement qui le détaille et en neuf je l'ai touché à 58e

Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive :)

 

Je pense qu'avec là tronche qu'avait le capteur de recopie je crois et j'espère mon dieu que c'est bien lui la cause de mes soucis.

 

Une fois remonté je reprendrais les mesures et je verrai bien

Croisons les doigts :)

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Invité §Ras663Dj

Salut david comment vas tu?

Bon ben jai une excellente nouvelle! J'ai retrouvé toute ma puissance

C'était bien le capteur qui était hs!

Quel plaisir enfin!

 

J'ai repris mes mesures et jai entre 0,9 bar partout

Je suis vraiment content

 

Merci encore beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté et pour ta patience.

 

Si il y'avait plus de personnes comme toi le monde tournerait bien mieux!

 

Je suis vraiment content mille merci

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Salut david comment vas tu?

Bon ben jai une excellente nouvelle! J'ai retrouvé toute ma puissance

C'était bien le capteur qui était hs!

Quel plaisir enfin!

 

J'ai repris mes mesures et jai entre 0,9 bar partout

Je suis vraiment content

 

Merci encore beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté et pour ta patience.

 

Si il y'avait plus de personnes comme toi le monde tournerait bien mieux!

 

Je suis vraiment content mille merci

salut rachid

 

super content pour toi

 

c'était un peu long mais le principal c'est que çà fonctionne .

 

moi je n'y suis pour rien , c'est toi qui a fait tout le boulot , mais merci çà fait plaisir

 

 

bien amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Salut david :)

Tu m'as quand même bien aiguillé donc c'est super cool.

La voiture fonctionne vrmnt parfaitement.

 

J'ai juste une sonde à changer car jai le code p2084 qui apparaît de temps en temps.

 

Mais ca ne gene en rien au fonctionnement.

Ta une idée de quel sonde il s'agit et ou est elle?

Merciiiiii en tout cas :)

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re

p2084 correspond au signal capteur t° catalyseur

 

l'as tu rebranché en changeant la recopie turbo

Code défautP2084
Libellé après-vente du code défautSignal température aval catalyseur : Cohérence d’évolution de la température
Description du diagnosticL’élévation de la température est inférieure ou supérieure à 15°C par 100 ms pendant 1,5 s
Conditions d’activation du diagnosticConsulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défautContact mis
Modes dégradés si défaut présentValeur de remplacement : 350°C
Allumage voyant et/ou message d’alerteVoyant MIL
Principaux effets clients possiblesManque de puissance
Zones suspectesCapteur de température aval catalyseur
Faisceau électrique
Connecteur
elle se situe a droite du turbo sur le catalyseur

si elle est branchée , débranche rebranche pour voir

 

david

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Invité §Ras663Dj

Re

Daccord

C'est celle qui est sous l'ev turbo c'est ca?

Je vais voir ca

Ca marche :)

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Invité §Yan482lI

salut rasharrache j ai aussi des souci av ma voiture peut tu me dire les syntome qu avais ta voiture et si depuis que tu as changé t on capteur de recopie sa fonctionne tjs .merci de me repondre

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Invité §Ano237LL

bonsoir

 

les durites sur l'électrovanne sont elles branchées à la bonne place ?

 

la durite de mise à l'air libre de l'électrovanne est elles bouchées ?

 

la dépression dans le circuit est elle suffisante ?

 

amicalement

david

 

 

Bonjour david81

Je vois que vous vous y connaissez en mécanique je voulais vous demander 2 ou 3 conseil pour ma 307 HDi 2,0 l 136 CV si vous êtes d'accord

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Invité §mag376HO

salut

sans passer par les détails, la seul possibilité que le moteur ne tire pas, c que ta géométrie variable reste fermer, ou que le clapet de westgate reste ouvert, il met l admission et l échappement en relation, a la basse sert a délester le turbo pour évité les surpression

cordialement

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