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9-5

[Présentation] Saab 9-5 AERO phase 1 BIOPOWER depuis 25/02/2012


breizhman44

Messages recommandés

Invité §ber203Kb

donc il faut tirer 3 fois sur le demarreur pour qu elle demarre ,ralenti instable,des creux quand je roule,au chaud elle demarre bien et oui reprog a l E85 maptun

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Ok bah moi je ferais 3 pleins au SP98 et je verrais ce que ca donne dans 1500kms ...

 

Ca commence a faire beaucoup de moulins qui merdent a lE85 voir pire ...

Mis a part ceux fais via le prof

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Perso ...

J'arrêterais de suite l'E85 :D

 

Le SSC et d'autres forums sont blindés de mecs qui ont fait des reprogs E85 ...

 

Je ne comptes plus les :

DI , bougies , débimètres , capteur pmh changés

Des recherches de pannes/soucis et des pièces changées à gogos ....

 

J'ai dénombré depuis 3 ans que j'ai la Saab :4 moteurs HS suite reprogs mais personne ne va l'admettre évidemment :D

 

Si je devais faire une reprog ce serait :

chez le prof

changements des injecteurs et d'absolument tout ce qui me conseillerait

 

En gros en croisant les discussions , bah je me rend compte que ok l'E85 est économique mais que si tu veux utilisé toute la puissance du moteur faut pas se contenter de juste re-programmer et changer 4 bougies ...

 

Après chacun fait ce qu'il veut ...

J'ai donné mon avis il y a quelques temps et me suis fais envoyer chier ...

7 mois plus tard : le moteur est HS ....

Alors que "pris à temps " on aurait pu limiter les dégats

Et pourtant j'ai toute confiance dans le proprio et le gars qui à fait la carto

Comme quoi ce n'est pas si économique que çà sur le long terme

 

Bref on achète pas une voiture de 200cv ou plus pour grapiller sur l'entretien ou le carburant ....

 

A l'heure actuelle il n'y en a que deux que je conseillerais pour une reprog et un seul/unique à qui je confierais la mienne :jap:

 

C'est sur plein de proprios vont te dire qu'il n'ont pas eu de soucis ..

Déja faire la comparaison entre les pièces changées sur une préparée E85 et une 100% SP98 :ange:

De plus combien exploite réellement à fond le moteur

 

L'E85 à l'air de faire le plus de dégats à froid au démarrage et à pleine charge

 

Après ce n'est que mon avis

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pour les débitmètres et les capteurs PMH, je ne vois pas trop le rapport avec l'e85 ;)

 

pour la K7 DI, la combustion à l'e85 est plus exigeante, donc les K7 faiblarde ne suffisent plus, idem pour les bougies ;) (explications du prof ;) )

 

pour le changement d'injecteur, primordial en effet, je vois pas bien la différence sur la mienne où, au début, la reprog était avec les injecteurs d'origine et depuis un moment les siemens ;)

 

mais pour ce qui est des moteurs HS à cause de l'e85, je demande à voir :bah:

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LeSabre

Drinkviggen

La viggen de Pierrot

 

Et oui aucun rapport entre les débimètres et les pmh avec l'E85

Sauf que les gars ayant des soucis de démarrage à froid changent des pièces pour rien ....

Alors que le réel soucis n'est pas là ;)

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faut savoir par qui elles sont été modifiées aussi ;)

 

et puis la viggen :buzz: même sans servir elle tombait en panne :buzz:

 

perso je pense plutôt que les gars collent un maptun sur le saab sans savoir si elle est en forme et / ou en bon état pour assumer ce mode de fonctionnement très différent et certainement plus exigeant ;) moi la mienne ne m'a fait aucun caprice à ce sujet, hormis la K7 DI qui était faiblarde, ça roule nickel avec une neuve ;)

 

par contre, ce qui est sur, c'est que ma prochaine sera biopower d'origine et ne subira aucune transformation ;)

 

j'aimerai une voiture " légale " , que je puisse vendre d'occas sans me poser de question sur l'honnêteté de l'acheteur :D

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Entièrement d'accord :D

 

Souvent on dis que je suis "négatif" non c'est juste que je vois les choses de manières pragmatiques et que même si la conclusion ne me plait pas ... bah je ne la contredis pas ;)

 

Celle de Bernardadm5 on en re-parlent dans quelques mois ...

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je pense que nos 9-5 ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, la faute à GM bien sur mais aussi aux précédents proprios pas toujours exigeants, sans parler d'une réseau saab incompétent :mad:

 

du coup, les mecs comme nous qui passent derrière se retrouve avec des caisses qui ont des pannes à répétition :bah: mais une fois fiabilisé, ce n'est que du bonheur ;) (sans parler des pannes liées à l'âge et aux kilométrages ;) )

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Tu veux un acheteur "honnête" ?

 

Allez je postule ;)

2000€ et je viens même la chercher :D

 

Comment çà ?

Que j'ailles me faires ...

 

:lol:

 

Pas grave on en re-parlent dans quelques mois :D

 

Mais quel encu... je suis :D

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Invité §ber203Kb

olala,j ai mis le feu au forum,pour la reprog c est bien un maptuner de chez RBM,c est mon mecano qui me la faite mais ce n est pas un specialiste saab,je n en connais pas dans le nord,si vous avez une adresse???? :love:

c est quoi un K7DI ????

ensuite si je comprend bien, d apres le "prof",il n y a pas que les bougies a changer,mais aussi les injecteurs??

pour ce qui est de mon passage a E85,je me suis renseigné sur le net avant d acheter ma saab,et bcp de personnes disent qu il n y a aucun probleme,sinon j aurai revu l achat de ma saab,voir reprendre un diesel

je passe a E85 c est surtout pour le budget essence quand je pars en vacance,2000 km aller retour a 100€/500KM

apres si "le prof "se manifeste ,je ne suis pas contre un deplacement pour une reprog qui fonctionne :bien:

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Pas besoin d'être un pro pour maptuner son auto, juste suivre les infos sur l'ecran et dans le cadre d'une reprog avec modeste augmentation de puissance, pas besoin de changer les injecteurs :)

Ceci dit, pour tests, tu as possibilité de repasser ton auto à l'origine via ton maptuner et aussi de le mettre à jour sur internet :D

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Invité §ber203Kb

ok lundi apres la réparation de la fuite d eau je ferai un plein de super

par contre pour refaire la reprog d origine il ne faut un booster de batterie???

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Invité §ber203Kb

vous connaissez "alain" sur le ssc qui teindrais le garage "la patte d oie" sur reims

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Invité §ber203Kb

Le GARAGE de "LA PATTE D'OIE"

 

Mr Alain MEZIERES alias ALAIN sur le forum

22 rue Magdeleine - 51100 REIMS

 

03 26 47 69 65 - 06.09.61.85.67

 

Site internet http://www.pattedoie.com avec des annonces pour vendre et acheter pièces et véhicules complets - Très pro.

 

Un passionné de la marque qui réalise son rêve : un atelier dédié aux SAAB. Très sympa pour conseiller les autres passionnés, et surtout ... un stock impressionnant de pièces détachées ! Tout le monde y trouvera son bonheur ... ou bien c'est que vous n'avez pas de SAAB ! Expédie dans toute la France, qu'importe la taille de la pièce et son année. Connais beaucoup de trucs mécaniques sur la marque.

 

Accessibilité : Tourner autour du parc de la Patte d'Oie pour trouver le 22 rue de la Magdeleine à Reims (51000). Attention, aucune enseigne

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Invité §ber203Kb

merci pour la patte d oie

dans la notice d instal ,ils disent qu il faut un booster,j en sais pas plus,je demanderai a mon mecano

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Je viens d'avoir des news du cab jaune :D

Seconde main, entretien hors réseau depuis 30 000 faute de concess saab mais bva déjà vidangee...

 

Quinqua sympa semblant très à cheval sur l'entretien et l'etat de son auto d'après ses dires :jap:

Coup de bol, il passe sur Nantes samedi donc je vais voir la bête de près :D

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Invité §Lor846xR

Je viens d'avoir des news du cab jaune :D

Seconde main, entretien hors réseau depuis 30 000 faute de concess saab mais bva déjà vidangee...

 

Quinqua sympa semblant très à cheval sur l'entretien et l'etat de son auto d'après ses dires :jap:

Coup de bol, il passe sur Nantes samedi donc je vais voir la bête de près :D

 

 

Ah aaaah, ça se rapproche donc pour le changement :p

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Invité §ber203Kb

"le changement,c est maintenant" deja entendu ça quelque part :buzz:

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Invité §69l037Lc

elle est belle en jaune!

 

mais 1.8T... comme déjà dit par ailleurs...

et tu disais ne pas vouloir de reprog'... :whistle:

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au risque de me répéter :o

 

je fais un peu avec ce que je trouve :o

 

un 2.0t 200ch vector se trouve pas en dessous de 13k€ et souvent plus :o

 

là je suis à 11k€ et possible qu'elle soit négociable (500€ me suffit, ça paie le maptun :D ) je pense que le coloris n'aide pas à sa revente...

 

donc oui je ne voulais plus de véhicule reprog mais là, pas le choix :p

 

ceci dit, je vais la voir samedi, ça veut pas dire que je vais l'acheter ;)

 

la couleur peut ne pas me plaire " en vrai " et je peux trouver des soucis à l'essai, ou sur le carnet d'entretien...

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Invité §69l037Lc

c'est vrai que je viens de jeter un oeil vite fait... la différence de tarif est loin d'être négligeable!!!! :o

 

j'allais te chambrer en te disant que t'aurais pas l'aiguille du turbo... mais à priori, sur les cab, il y est même avec le 1.8T...

 

j'aime bien en jaune saab... mais après... c'est histoire de gout...

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