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900

fiabilite saab 900 ou 9-3 de 1995 a 1999


maxcus2

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Invité §kek285Jw

le diesel sur la 9.3

le v6 sur la 900

la capote sur la 900

 

sinon si bien entretenue rien de bien inquiétant

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Invité §kek285Jw

euhhh la 900 est seulement sorti en 2.0 turbo ou 2.3 atmo

pour la 9.3 la 2.3 c'est pour la viggen mais c'est un autre monde

mais mon precedant post resume bien ce qu'il ne faut pas prendre

mais une 9.3 cabrio oui

la 900 cabrio est fragile au niveau de la capote ... et ca coute cher

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Invité §kek285Jw

pr la 9.3 je ne sais pas mais la 900 NG

est sortie en

2.0 i

2.3 i

2.5 v6

2.0 T

quelque soit le pays

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en belgique et en allemagne tu as un 2,3L turbo de 150cv.bref! sinon c'est tout bon ? ltout ce qui est embrayage, boite, rotule de suspension, etrier de frein , et clim y a t il des points plus sensible a surveiller?

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apres avoir vu 3 saab 9.3 et 900 deux avait une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse,et un niveau en dessous du mini, donc pas acheter et la troisieme avec un drole de cliqueti a l acceleration pas normal tout sa, donc j ai acheter une chrysler neon qui etait dans ma selection et sur ma route apres avoir visiter ce jour la 2 saab 9.3. savez vous de quoi provenait cette fuite?

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Invité §kek285Jw

oue c'est rien la culasse qui est un peu desserrer il suffit de la resserre et c'est bon

c'est courant sur les 900NG

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Invité §kek285Jw

une chaine en fin de vie

a chaud le tictictic doit disparaitre

 

moue correct le prix

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Invité §phi133uD

Bonsoir,

 

Je me permets de vous donner mon avis sur ma Saab 900 S 2litres (le modèle classique de base) 3 portes, essence, millésime 1997. Mon véhicule est une deuxième main, achetée en 2003 avec 50000 km au compteur dans un garage. Depuis elle totalise 203500 km.

Points positifs : confort, niveau sonore bas, moteur souple, carrosserie très endurante, très agréable à conduire surtout sur grand parcours, coffre plus qu'appréciable, très peu de pannes (cable embrayage, galet courroie alternateur, support levier vitesse déssoudé, ordinateur de bord illisible rapidement, verrins hs rapidement, consommation huile quasi nulle (je fais les vidanges moi même), amortisseurs, embrayage, rotules d'origine.

Points plus négatifs : consommation élevée environ 8l en roulant vraiment pépère, en ville 10 l environ, optiques peu performants, reprises molles, prix des pièces élevés quand on passe au garage, siège rabattables fragiles (le câble a cassé deux fois), climatisation toujours en panne (juste après la période de garantie).

Bref le bilan est plutôt pas mal pour un véhicule qui a 14 ans.

Maintenant, je suis à lcherche une autre Saab type 9-3 dans les millésimes 2004-2006 et consommant peu.

Quelqu'un peut il me fournir des infos sur les meilleurs modèles.

Merci d'avance.

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Invité §kek285Jw

ca résume bien sauf pour ton SID il est facilement réparable

et pour les pieces je ne trouve pas que ca soit pire que chez renault

en effet elle consomme et en effet le 2.0 130 est tres tres mou

 

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Invité §pas726yu

bonjour,

je possède une doc commerciale sur cette saab, si ça intéresse quelqu'un, m'envoyer un post

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Je fais suite à ce sujet car moi aussi je suis face à deux jolies saab cab.

une 900 cab NG turbo 185cv (1997) ou une 9.3 cab turbo 154 cv (2001). Les deux semblent en très bon état et sont vendues à peu près au même prix sachant que la 900 est moins kilométrée. A part la capote electrique et hydraulique, je me suis toujours un peu demandé ce qu'il y avait de différent entre la 900 ng et la 9.3. Certains parlent d'une 900 fiabilisée, d'autres préfèrent la 900 NG car plus rare et plus élégante (chrome sur les pare chocs). Quid du moteur 154 et 185 cv ? Y-a t-il d'autres différences : trains roulants suspensions, freins, etc ?

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