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fiabilite saab 900 ou 9-3 de 1995 a 1999

 

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fiabilite saab 900 ou 9-3 de 1995 a 1999

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maxcus2
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maxcus2
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  1. Posté le 26/11/2010 à 18:57:27  
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etant sur le point d acheter un de ces 2 modeles, dont le kilometrage varie de 150000 a 222000kms, j aurais voulu savoir quelle sont les points a verifier en priorité? merci pour votre aide.

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  1. Posté le 27/11/2010 à 03:05:41  
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le diesel sur la 9.3
le v6 sur la 900
la capote sur la 900

sinon si bien entretenue rien de bien inquiétant
Message édité par kek78gw le 27/11/2010 à 03:06:20
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maxcus2
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:08:36  
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ok merci, pour ta reponse,pas de cabrio,pas de diesel, si turbo c'est sur une 2,3L, sinon une 2,0L atmo normale.

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  1. Posté le 28/11/2010 à 00:44:14  
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euhhh la 900  est seulement sorti en 2.0 turbo ou 2.3 atmo
pour la 9.3 la 2.3 c'est pour la viggen mais c'est un autre monde
mais mon precedant post resume bien ce qu'il ne faut pas prendre
mais une 9.3 cabrio oui
la 900 cabrio est fragile au niveau de la capote ... et ca coute cher

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maxcus2
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  1. Posté le 28/11/2010 à 08:06:32  
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il y a d'autre version a l etranger comme la 9-3 2,0L(131cv) atmo, 2,3L turbo(150cv), idem pour les 900.

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  1. Posté le 28/11/2010 à 16:30:19  
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pr la 9.3 je ne sais pas mais la 900 NG
est sortie en
2.0 i
2.3 i
2.5 v6
2.0 T
quelque soit le pays

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maxcus2
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  1. Posté le 28/11/2010 à 18:58:17  
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en belgique et en allemagne tu as un 2,3L turbo de 150cv.bref! sinon c'est tout bon ? ltout ce qui est embrayage, boite, rotule de suspension, etrier de frein , et clim y a t il des points plus sensible a surveiller?

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maxcus2
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  1. Posté le 07/12/2010 à 16:32:20  
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apres avoir vu 3 saab 9.3 et 900 deux avait une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse,et un niveau en dessous du mini, donc pas acheter et la troisieme avec un drole de cliqueti a l acceleration pas normal tout sa, donc j ai acheter une chrysler neon qui etait dans ma selection et sur ma route apres avoir visiter ce jour la 2 saab 9.3. savez vous de quoi provenait cette fuite?

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  1. Posté le 07/12/2010 à 17:35:53  
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oue c'est rien la culasse qui est un peu desserrer il suffit de la resserre et c'est bon
c'est courant sur les 900NG

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maxcus2
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  1. Posté le 07/12/2010 à 17:54:36  
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a ben tant pis , sinon pour le cliquetis tu as une idee

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maxcus2
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  1. Posté le 07/12/2010 à 17:55:33  
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plutot un tic tic tic tic lorsque tu accelere un coup sec, on dirait la chaine

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  1. Posté le 07/12/2010 à 17:57:06  
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a chaud ce bruit doit disparaitre
a cb de km etait elle?

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maxcus2
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:15:02  
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elle a 142000kms

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maxcus2
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  1. Posté le 07/12/2010 à 18:19:16  
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en fait il a augmenter le prix car il la laisser pour 1350 eur elle a le retro cote conducteur legerement casser int nickel ext nickel
http://www.autoscout24.fr/Deta [...] mp;asrc=fa

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  1. Posté le 07/12/2010 à 23:40:52  
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une chaine en fin de vie
a chaud le tictictic doit disparaitre

moue correct le prix

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  1. Posté le 08/01/2011 à 19:08:37  
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Bonsoir,

Je me permets de vous donner mon avis sur ma Saab 900 S 2litres (le modèle classique de base) 3 portes, essence, millésime 1997. Mon véhicule est une deuxième main, achetée en 2003 avec 50000 km au compteur dans un garage. Depuis elle totalise 203500 km.
Points positifs : confort, niveau sonore bas, moteur souple, carrosserie très endurante, très agréable à conduire surtout sur grand parcours, coffre plus qu'appréciable, très peu de pannes (cable embrayage, galet courroie alternateur, support levier vitesse déssoudé, ordinateur de bord illisible rapidement, verrins hs rapidement,  consommation huile quasi nulle (je fais les vidanges moi même), amortisseurs, embrayage, rotules d'origine.
Points plus négatifs : consommation élevée environ 8l en roulant vraiment pépère, en ville 10 l environ, optiques peu performants, reprises molles, prix des pièces élevés quand on passe au garage, siège rabattables fragiles (le câble a cassé deux fois), climatisation toujours en panne (juste après la période de garantie).
Bref le bilan est plutôt pas mal pour un véhicule qui a 14 ans.
Maintenant, je suis à lcherche une autre Saab type 9-3 dans les millésimes 2004-2006 et consommant peu.
Quelqu'un peut il me fournir des infos sur les meilleurs modèles.
Merci d'avance.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2011 à 20:25:42  
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ca résume bien sauf pour ton SID il est facilement réparable
et pour les pieces je ne trouve pas que ca soit pire que chez renault
en effet elle consomme et en effet le 2.0 130 est tres tres mou

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 17:59:53  
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bonjour,
je possède une doc commerciale sur cette saab, si ça intéresse quelqu'un, m'envoyer un post

Profil : Membre
micohiba
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  1. Posté le 29/09/2013 à 18:54:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais suite à ce sujet car moi aussi je suis face à deux jolies saab cab.
une 900 cab NG turbo 185cv (1997) ou une 9.3 cab turbo 154 cv (2001). Les deux semblent en très bon état et sont vendues à peu près au même prix sachant que la 900 est moins kilométrée. A part la capote electrique et hydraulique, je me suis toujours un peu demandé ce qu'il y avait de différent entre la 900 ng et la 9.3. Certains parlent d'une 900 fiabilisée, d'autres préfèrent la 900 NG car plus rare et plus élégante (chrome sur les pare chocs). Quid du moteur 154 et 185 cv ? Y-a t-il d'autres différences : trains roulants suspensions, freins, etc ?

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