Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème 900 Classic I16 1990

 

Il y a 1255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème 900 Classic I16 1990

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jjr711
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2014 à 21:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Je suis donc allé aujourd'hui récupérer cette auto; Démarrage sans problème, mais plus une goutte d'essence. Direction la première station, un plein, puis plus rien !

Ou plutôt si, le démarreur tourne, mais l'essence n'arrive pas, car la pompe immergée ne tourne pas ...

J'ai pensé à de la merde qui bloque, mais non, en fait, après vérification, le jus n'arrive pas à la pompe; Or, le fusible est bon, ainsi que le relais de démarrage.

En fait, le jus n'arrive pas au fusible de pompe à essence, alors que tout le reste fonctionne.

Bref, est-ce que, selon vous, ça pourrait provenir d'un faux contact au niveau du Neiman, qui, compte tenu de l'endroit où il est situé, est un bon ramasse-merde, ou y-a-t-il d'autres fusibles ailleurs, et si oui où ???

Merci d'avance, car l'auto, qui devait être mon daily est retournée (temporairement) chez son ex-propriétaire !
Message édité par jjr711 le 29/05/2014 à 21:17:51
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2014 à 06:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les i16 il y a souvent des problème de capteur vilebrequin.
Donc si pas d'info régime, pas d'alimentation de la pompe.
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2014 à 11:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Sur les i16 il y a souvent des problème de capteur vilebrequin.
Donc si pas d'info régime, pas d'alimentation de la pompe.
Afficher plus
Afficher moins



Salut et merci, j'avais également posté en section anciennes, et me doutais que tu répondrais.

Y-a-t'il une solution expresse, ou une bidouille provisoire qui me permettrait de faire 200 bornes, comme par exemple alimenter la pompe en direct afin de faire redémarrer, ou encore shunter ce capteur ?

Au fait, où est-il, à coté de l'allumeur ?

Remerci (Et pour la présentation avec photos, plus tard, lorsque j'aurai réussi à rapatrier le bazar) !

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2014 à 19:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :


Salut et merci, j'avais également posté en section anciennes, et me doutais que tu répondrais.

Y-a-t'il une solution expresse, ou une bidouille provisoire qui me permettrait de faire 200 bornes, comme par exemple alimenter la pompe en direct afin de faire redémarrer, ou encore shunter ce capteur ?

Au fait, où est-il, à coté de l'allumeur ?

Remerci (Et pour la présentation avec photos, plus tard, lorsque j'aurai réussi à rapatrier le bazar) !
Afficher plus
Afficher moins


Non il n' y a pas de bidouille possible.
Sur une i16 c'est une gestion totalement électronique, donc il ne suffit pas seulement que la pompe tourne, mais il y a un calculateur qui doit avoir cette info pour le pilotage des injecteurs et la gestion de l'allumage.
Le capteur est à l'arrière du moteur, dans le bloc, et je crois que pour y accéder il est nécéssaire de déposer la poulie damper.
Désolé je n'ai bossé que 2 ans dans un atelier Saab, et les 900i c'est plus trop le genre de voiture qui passe tous les jours...

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2014 à 09:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Non il n' y a pas de bidouille possible.
Sur une i16 c'est une gestion totalement électronique, donc il ne suffit pas seulement que la pompe tourne, mais il y a un calculateur qui doit avoir cette info pour le pilotage des injecteurs et la gestion de l'allumage.
Le capteur est à l'arrière du moteur, dans le bloc, et je crois que pour y accéder il est nécéssaire de déposer la poulie damper.
Désolé je n'ai bossé que 2 ans dans un atelier Saab, et les 900i c'est plus trop le genre de voiture qui passe tous les jours...
Afficher plus
Afficher moins



Bon, en bref, il faut changer le zinzin ...

Merdum, ça commence bien !

Néanmoins, Merci !

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2014 à 09:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :


Bon, en bref, il faut changer le zinzin ...

Merdum, ça commence bien !

Néanmoins, Merci !
Afficher plus
Afficher moins


Alors attention quand même, j'ai parlé du capteur de position de vilebrequin parce que c'est fréquent, mais je ne prétends pas que c'est le problème de ta voiture. Néanmoins compte tenu de ce que tu indiques, ça y ressemble.
Bon courage ;)

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2015 à 18:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Alors attention quand même, j'ai parlé du capteur de position de vilebrequin parce que c'est fréquent, mais je ne prétends pas que c'est le problème de ta voiture. Néanmoins compte tenu de ce que tu indiques, ça y ressemble.
Bon courage ;)
Afficher plus
Afficher moins



Salut Esse Quatre.

Ben oui, tu avais tout à fait raison, et je t'en remercie chaudement !

Mais c'est une merde sans nom à changer, car, comme tu le disais, il faut effectivement déposer la poulie damper, mais pour accéder à celle-ci, il faut aussi déplacer la crémaillère de direction ...

Ah, et puis, des capteurs PMH, on n'en trouve plus, simplement des kits de réparation, dont les indications de branchement sont fantaisistes par rapport aux couleurs d'origine: sur ceux que fournit SKA..., les couleurs sont inversées, ce qui est précisé dans la notice; M'enfin, avant d'inverser + et -, on hésite un peu !

A l'occasion, je posterai quelques photos de l'outil (comprenez l'auto), qui commence à avoir bonne mine.

Si quelqu'un sait me fournir un manuel d'atelier à tarif honnête, je suis preneur.

Salmson, encore merci, il semble que tu sois le dernier à lire les messages relatifs aux 900 anciennes, pour preuve, aucune réponse sur "Ma T16 engorge"...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2015 à 20:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut JJR...
Oui ici les gens ne savent plus ce qui est bien... et dès qu'un nouveau se présente on l'incite à se diriger vers le SSC... Moi j'y suis allé voir par curiosité, ben j'ai vu... [:seb du 89:6]


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
saab 900 ne demarre plus 1
Problème de "Ratés moteur" uniquement à froid 23
plusde courant dans la saab 9 3 2004 1
saab 900s probleme de demarrage car elle coupe aussi vite 4
puissance limitée SAAB 9.3 2