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9-3

Turbo et silencieux


Invité §Uko172Gj

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Invité §Uko172Gj

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, ma saab est une 9.3 SH 1,8T Biopower de 2008.

 

J'ai un petit soucis avec les déclenchements de mon turbo.

J'ai acheté ma Saab il y a un an avec un pot d'échappement rouillé et un début de trou au niveau du silencieux avant. Mais aucun soucis particulier au niveau des performances de la voiture, bien au contraire j'ai été ravi de l'essayer et de l'amener par la suite chez moi. C’était ma 1ere turbo, j'ai adoré. Voulant repartir sur de bonnes bases j'ai décide de changer ce silencieux poreux par un neuf, que j'ai commandé sur ebay, chez un vendeur en Allemagne. J'ai fait une recherche avec le N° de pièce, tout correspondais.

Au moment de remplacement le constat était le suivant, les tubes d'entrée/sortie sont identiques par contre la chambre était légèrement plus petite que sur le silencieux d'origine. Je remplace qd meme.

En sortant du garage, des le passage de la 1ere les accélérations ne sont plus les mêmes, comme si le turbo ne se déclenchait pas à chaque accélération. C'est très aléatoire, je pourrai même pas dire de quoi ça dépend, ça arrive a chaud comme a froid.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer je serai ravis de vous lire. J'ai vraiment envie de la garder ma suedoise.

Merci d'avance.

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Bonjour ,

 

Il est vrai que le flux des gaz d'echappement a forcement une influence sur les perfs moteur et le turbo .

 

Beaucoup plus petit le cylindre ?

 

Pouvez vous faire un essais en accelerant progressivement et de maniere lineaire jusqu a 5000trs ( moteur chaud bien sur ) voir si l'acceleration est bien lineaire

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Invité §Uko172Gj

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Beaucoup plus petit non 1cm ou 2 en longueur, et le diamètre, si il y a une différence elle est minime. Par contre en cherchant la référence dans le EPC, les biopower en ont une différente des silencieux non biopo.

En ce qui concerne le test je le ferai demain, j'aurai un peu de temps pour ça.

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Invité §Uko172Gj

Bonjour.

Test effectué, pas de soucis coté linéarité, pas de trous ni d'accoups anormaux.

J'ai, a l’époque, fait des tests sur autoroute. En partant d'un peage par exemple, j'appuie bien sur l’accélérateur l’accélération est mole, par contre quand je suis en 4eme a une allure constante, et que je veux doubler la le turbo se réveille.

En gros pour faire 0-130 il y a un souci par contre de 90 a 130 pas de problèmes.

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Invité §Uko172Gj

C'est une bonne idée, sauf pour le voisinage :ange: !

Faut que je trouve un petit moment pour ça un dimanche,j'habite en ville alors c'est un peu compliqué. Je pars en vacances la semaine prochaine, je m'en occupe après et je te tien au courant, promis.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

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Invité §Uko172Gj

Rebonjour.

Me voila de retour. J'ai fait mon test ce matin. J'ai essayé en déboîtant complètement le silencieux juste après la tresse. Aucun changement. Par contre une fois tout remis en place et fait 100m j'ai eu un message "performance limitée" et plus de puissance. J'ai toute de suite scanné l'ECU et pas de défauts enregistrés. Le message est parti après une déconnexion/reconnexion de la batterie, mais la puissance n'est toujours pas revenue. Ça m'as fait ça aussi au 1er remplacement du silencieux mais après le redémarrage le message n'est plus revenu, jusqu’à aujourd’hui .

Mise a part un gros appel d'aire quelque part, il y t'il autre chose a vérifier ?

Merci !

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Bonjour ,

 

bah la j'irais rouler avec un bon obd de branche pour voir en temps reel les courbes de

pression admission

regime moteur

debimetre

boitier papillon

 

en faisant plusieurs mesures et essais

 

memorise soit en capture d'ecran ( scan master 2.1 sur pc avec une elm )

soit les autocom avec une micro sd dans l interface enregistre tout

 

j'ai deja lu des cas de catalyseur colmate qui bridait la voiture mais je ne suis jamais tombe sur ce cas encore .

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Invité §Uko172Gj

Bonjour!

Pardon pour le délais, j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine.

J'ai un OBD bluetooth et j'ai déjà fait des relevés avec "Torque", je sais qu'on peut les faire pendant un trajet et ils sont consultable sur le net par la suite. Je ferai ça la prochaine fois que je fais un trajet un peu plus long que boulot maison (ce qui me prend 5mins environs, donc la plupart du temps je prend le velo ). Par ailleurs je recois un tech 2 la semaine prochaine, je pense qu'il est possible de faire ce genre de mesures avec, je fouillerai sur le net pour voir comment ca marche.

Un dernier retour d’expérience. Ce matin j'ai décidé de changer le manchon qui se trouve entre l’intermédiaire et la tresse, ce qui n'avait pas été fait au début car pas de manchon adéquat sous la main. Je me suis aperçu que la dernière fois que j'ai déboîté le dit manchon la partie intérieur a bougé et as fait apparaître un trou, un petit artifice qui évite que l’intérieur ne tourne pas sur lui même (1ere couche bosse 2eme couche trou, bosse dans le trou et ce bouge plus ). Donc après changement,il n'y a plus de message "performance limitée", elle refonctionne comme avant l'essai sans silencieux. Elle boite toujours mais pas comme ces dernier jour ou en 1ere c’était une vrai catastrophe.

Donc je reviens a mon 1er questionnement. Supposons que ce petit trou a fait ce genre de ravages, alors un silencieux non conforme pourrai tout de même être en cause. La Suedoise serait-elle si sensible ?

Merci encore, est je reviens des que j'ai du nouveau !

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Invité §Uko172Gj

Bonjour tout le monde.

Apres une longue absence je suis de retour avec des nouvelles de ma SAAB. Je vous passe les déboires avec la voiture, et vais droite au but concernant le sujet de ce post. Lors du démontage du silencieux, pour un autre problème, il s’est avéré que 2 des 3 vis qui tenais l’échappement après le cata, juste avant la tresse, étaient mal vissées ou cassées, donc fuite à ce niveau-là et perte de puissance.

Depuis le remplacement de visses tout est revenu à la normale. Ça fait plaisir, ça va faire un an qu’elle marche sur 3 pattes. Voilà, ça va peut-être servir à quelqu’un un jour.

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Invité §sen751vn

Salut,

 

Il y a aussi une chose à laquelle on ne pense pas forcément, c'est la soupape de décharge, qui, je trouve, à souvent tendance à se bloquer sur les turbo Benet Kenet Garrett :ange:

 

Cela m'est arrivé sur deux Saab, une 900 et une 9-5.

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