Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

SX4 1.9D


Invité §ger385NB

Messages recommandés

Invité §ger385NB

Possesseur d'un SX4 1.9D GLX 2WD depuis 2007, je peux témoigner du manque de fiabilité de ce véhicule, tant pour la climatisation que pour l'échappement.

Deux incidents sont survenus à 40.000km, mais sans que Suzuki-France ne daigne prendre en charge même la moitié des frais, alors que je juge les dits incidents comme étant des défaut de fabrication ou du type de véhicule.

1- tuyauterie de climatisation changée après plusieurs recharges de gaz à mes frais évidemment.

2- témoin d'échappement défectueux allumé accompagné de l' étouffement du moteur (Fiat idici), avec pour conséquence le changement du pot d'échappement.

Je déconseille donc l'achat de ce type de véhicule et de la marque Suzuki pour manque de fiabilité, pour un service après-vente NUL, pour une direction commerciale de MAUVAISE FOI et malhonnête, pour une publicité de garantie de 3 ans MENSONGERE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Bj,les problemes de fap sont le lot de bien des modeles,et bien souvant

duent a la sous utilisation du véhicule(ville ou trajets trop courts).

De meme en ce qui concerne les clims,elles engendrent un entretient supplementaire,recharge de gaz+déshydrateur,et celà n'entre pas dans le cadre de la garantie,comme les plaquettes de freins ou l'huile par exemple.

Je viens de faire l'entretien de ma clim a 38000kms,et pourtantelle fonctionnait normalement.

Chaque médaille a son revers.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des recherches sur le forum on en parle assez , supprime les surveillances de ton fap (calculateur) et supprime ton fap (mécaniquement parlant) ou vide le , ou evite les trajets courts et eviter les conduire pépere ,conduire plus dynamiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par728Fi

A mon avis, Suzuki est un très bon constructeur de voiture. Il ne fait pas de voiture de luxe mais des voiture solide. la SX4 est un voiture pour faire la route et rouler peu en ville. toutefois il doit atteindre les 130 km/H au moins 1 fois par semaine.

Il faut savoir en plus que pour chaque modèle de voiture, la première années sont des voitures sacrifiées car les ingénieurs n'ont pas encore l'idée de l’échec. Il faut toujours attendre 2 ans avant d'acquérir un nouveau modèle. en plus, il faut veiller à l'entretien car la voiture est avant tout un un enfant qu'il faut chaque fois entretenir. pour conclure, je suis propriétaire d'une SX4 1.6 DDIS, 36000 kms, version 2008. c'est une vrai voiture, clim ok, chaine de musique ok, comportement ok. revision chaque 10000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

faire des recherches sur le forum on en parle assez , supprime les surveillances de ton fap (calculateur) et supprime ton fap (mécaniquement parlant) ou vide le , ou evite les trajets courts et eviter les conduire pépere ,conduire plus dynamiquement

 

 

Salut!

Il n'y aurait pas un tuto explicite concernant ce modèle de voiture?

Quelques précisions concrètes peut-être, pour cette modification?

Je pense que çà intéresserait du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

Il n'y aurait pas un tuto explicite concernant ce modèle de voiture?

Quelques précisions concrètes peut-être, pour cette modification?

Je pense que çà intéresserait du monde.

 

il y a de plus en plus de boite qui le font suffit de chercher un peu :ange:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171251445.htm?ca=6_s

par ex

http://forums.audipassion.com/topic/115742-suppression-fapcata-sur-a4-30-tdi-b7/

voilà comment faire ,2 etapes d'abord supprimer le fap mécaniquement parlant (vider , ou tube) puis second point supprimer tout ce qui est programme de FAP surveillance régénérations etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus si vous faites un mini de recherche j'ai bien marqué comment faire des régénérations forcées du Fap avec le logiciel qui va bien à la portée de tous (que pour fiat alfa ,lancia) il fait la meme chose que l'examineur des concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux télécharger la version de fiatecuscan et acheter un cable elm 327 et le mieux c'est un ordi portable tu pourras voir tes parametres en temps réels et faire des regenerations forcées du FAP ,il y a pas encore de reglages por le sedici mais comme on sait que les moteurs fiat sont distribués sur pas mal de modele c'est pas un soucis donc lorsque je me branche avec le sedici je met fiat croma 120 mjt et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

tu peux télécharger la version de fiatecuscan et acheter un cable elm 327 et le mieux c'est un ordi portable tu pourras voir tes parametres en temps réels et faire des regenerations forcées du FAP ,il y a pas encore de reglages por le sedici mais comme on sait que les moteurs fiat sont distribués sur pas mal de modele c'est pas un soucis donc lorsque je me branche avec le sedici je met fiat croma 120 mjt et ça fonctionne

 

 

Bonjour !

 

J'ai déjà FiatEcuScan version enregistrée, que j'utilise sans problème avec un OBD KKL ce qui limite les soucis de certaines versions ELM 327(que j'utilise d'ailleurs sur d'autres véhicules).

FIATECUSCAN ne traîte pas directement l' ECU de la Sedici il faut donc en utiliser un " approchant " où il est alors mentionné "Code ISO invalide " ; bien que ceci ne gène pas la transmission des données.

De plus perso , depuis 2007 je n'ai jamais eu de souci de FAP et je n'ai donc pas tenté de régénération.

Je pense que les soucis de FAP proviennent de l'utilisation que l'on fait du véhicule : proscrire au maximum la ville.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

J'ai déjà FiatEcuScan version enregistrée, que j'utilise sans problème avec un OBD KKL ce qui limite les soucis de certaines versions ELM 327(que j'utilise d'ailleurs sur d'autres véhicules).

FIATECUSCAN ne traîte pas directement l' ECU de la Sedici il faut donc en utiliser un " approchant " où il est alors mentionné "Code ISO invalide " ; bien que ceci ne gène pas la transmission des données.

De plus perso , depuis 2007 je n'ai jamais eu de souci de FAP et je n'ai donc pas tenté de régénération.

Je pense que les soucis de FAP proviennent de l'utilisation que l'on fait du véhicule : proscrire au maximum la ville.

 

 

 

oui tu as tout a fait raison , moi non plus je n'ai pas de soucis de fap , de plus il est reprogrammé il marche tres fort et je consomme meme un peu moins j'ai dejà fait une régénération forcée histoire de voir en me mettant sur fiat croma 120 cv mjt j'utilise un cable elm 327 aucun soucis et j'utilise fiatecuscan pour d'autres vehicules alfa ,fiat stilo aucun soucis , je vais rarement en ville j'habite à la campagne et ya des petits cols donc ca vas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...