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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §gbt370PP

Bonjour,

 

J'ai acheté une version une version essence allgrip boite mecanique il y a un an et demi donc elle était bien au catalogue. Bien sûr il s'agit d'une version Pack, la version supérieure n'était envisageable qu'en CVT.

Je confirme que c'est une bonne voiture pour la ville et routes de campagne, mais je n'aime pas trop sur voies rapides ou autoroutes.

Le système multimédia est vraiment moyen.

Pour le reste, la voiture est bien équipée et la finition est moyenne.

 

Si quelqu'un est interessé, je change de voiture et ma S-cross sera disponible début aout. MP si intéressé.

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Invité §Ber781nB

Gbtl, moi aussi je veux bien en lire plus sur ton retour sur le comportement routier car je fais souvent des trajets d'autoroute.

 

@msay: modèle non immatriculé. SUZUKI SX4 S-CROSS 1.6 VVT 120 ch 4x4 Allgrip Privilège à 19800€ + 2000€ de remise sur mon scénic soit 17800€ à sortir.

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Invité §gbt370PP

Bonjour,

 

Mon jugement concernant le comportement sur autoroute est peut-être faussé car j'ai passé les 25 dernières années avec de vraies routières.

Néanmoins je n'apprécie pas la direction de cette voiture à vitesse élevée même si il y a un mieux suite à la mise à jour effectuée lors de la première révision ( bien que d'après le garage, il n'y avait pas de problème de direction connu sur le S-cross )

De plus la régulation de température est désagréable ( oscillations importantes chaud froid aux niveau des pieds après 1 heure de conduite ) par temps froid. Une mise à jour a été effectuée lors de la révision mais je n'ai pas encore roulé dans ces conditions.

Enfin, c'est un ensemble de petites choses qui font que j'appréhende de partir sur un long trajet avec cette voiture, c'est pour moi une galère.

Je m'en sépare à cause d'un manque de coffre et parce que je suis amené à faire de longs trajets régulièrement. Sinon, sur courts trajets ville et campagne, je n'ai rien à redire sauf sur le bloc multimédia.

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Invité §ror334Xq

berga 2006

 

Jette un coup d œil ici

http://www.promoneuve.fr/resul [...] es=ESSENCE

 

Normalement les véhicules listes proviennent et sont dispos dans les concessions Suzuki

Ça te permet de comparer :)

 

Après la mise a jour de la liste se fait tous les 15 ou 30 jours, certains modèles ont certainement vendus !

 

++

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Invité §gef750kb

Bonjour,

 

Mon jugement concernant le comportement sur autoroute est peut-être faussé car j'ai passé les 25 dernières années avec de vraies routières.

Néanmoins je n'apprécie pas la direction de cette voiture à vitesse élevée même si il y a un mieux suite à la mise à jour effectuée lors de la première révision ( bien que d'après le garage, il n'y avait pas de problème de direction connu sur le S-cross )

De plus la régulation de température est désagréable ( oscillations importantes chaud froid aux niveau des pieds après 1 heure de conduite ) par temps froid. Une mise à jour a été effectuée lors de la révision mais je n'ai pas encore roulé dans ces conditions.

Enfin, c'est un ensemble de petites choses qui font que j'appréhende de partir sur un long trajet avec cette voiture, c'est pour moi une galère.

Je m'en sépare à cause d'un manque de coffre et parce que je suis amené à faire de longs trajets régulièrement. Sinon, sur courts trajets ville et campagne, je n'ai rien à redire sauf sur le bloc multimédia.

 

 

 

Les seuls trucs que je peux reprocher au S-Cross CVT, sur autoroute c'est sa consommation qui grimpe pas mal par rapport aux vitesses inférieures, un peu trop de bruit (ça grimpe dans les tours) et l'impression de "flou" de la direction au centre.

 

Autrement c'est un plaisir de faire des "bornes" avec ce véhicule très confortable et sécurisant.

 

Après des années de routières, hybride et monospaces, c'est le véhicule que je préfère.

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Bonjour à Tous,

 

Ma voiture sort de révision, en un an j'ai parcouru 21.000km, aucun problème, aucun souci.

Le flou de direction ne se remarque plus après qqs kilomètres.

J'ai fait bcp d'autoroute, des voies rapides, des routes de montagne et des routes de montagnes (Aveyron, Toscane, Suisse); ça roule bien et en cas de besoin on utilise les palettes (sur CVT) pour rétrograder, que du plaisir.

J'ai des pneus all season et j'ai été sur la neige aux sports d'hiver sans le moindre problème, elle monte à merveille les pentes enneigées.

J'habite à Paris et il m'arrive de rouler dans les encombrements en ville, ne serait-ce que pour en sortir et ma conso moyenne essence sur les derniers 10.000kms est de 6,9l/100 en roulant toujours aussi vite que légalement possible. Je viens, après la révision, de réinitialiser la conso pour voir si c'est toujours identique.

Pour le reste, tout est top (sauf la radio, déjà dit).

Après, c'est vous qui voyez!

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Bonjour à Tous,

 

Ma voiture sort de révision, en un an j'ai parcouru 21.000km, aucun problème, aucun souci.

Le flou de direction ne se remarque plus après qqs kilomètres.

J'ai fait bcp d'autoroute, des voies rapides, des routes de montagne et des routes de montagnes (Aveyron, Toscane, Suisse); ça roule bien et en cas de besoin on utilise les palettes (sur CVT) pour rétrograder, que du plaisir.

J'ai des pneus all season et j'ai été sur la neige aux sports d'hiver sans le moindre problème, elle monte à merveille les pentes enneigées.

J'habite à Paris et il m'arrive de rouler dans les encombrements en ville, ne serait-ce que pour en sortir et ma conso moyenne essence sur les derniers 10.000kms est de 6,9l/100 en roulant toujours aussi vite que légalement possible. Je viens, après la révision, de réinitialiser la conso pour voir si c'est toujours identique.

Pour le reste, tout est top (sauf la radio, déjà dit).

Après, c'est vous qui voyez!

 

 

Merci à toi pour ce retour :)

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Invité §ach768TC

A propos du "flou" de la direction : avez vous remarqué qu'en position "sport", elle se durcit un peu, et a un retour au neutre ?

Je ne roule plus que dans cette position, mais il faudrait pouvoir en faire la position au démarrage !

Quelqu'un a-t-il pénétré la prog de cette voiture ? ou sait-il s'il est possible de le faire ?

Si non, aprés plus de 10000km, je note une baisse de la conso (de 7.2 a 7 ) alors que je conduis pareil, et utilise d'avantage la clim !

 

Si non, le multimédia (Aprés changement suite a panne ): mauvais suivi des fréquences RDS, 2 ou 3 resets intempestifs en 15 jours (il faut recharger les fréquences radio, et reprogrammer le Bluetooth !) et toujours pas possible de se réabonner au service trafic (appareil non reconnu par Garmin !) je suis toujours en contact avec le SAV Suzuki, qui a des difficultés de liaison avec Garmin !

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Invité §gbt370PP

Pour le flou dans la direction, je n'ai pas noté de différence entre sport et normal mais je n'utilise sport que sur les routes de campagne car c'est bien plus agréable et lorsqu'il pleut car j'avais noté une légère baisse de conso dans cette configuration. Par contre, même si ce n'est pas encore tout à fait satisfaisant, la mise à jour du logiciel direction lors de la révision a quand même arrangé les choses.

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Invité §pep632Af

Je roule toujours en position SPORT si j'ai acheté une version ALLGRIP c'est pour rouler en 4x4 la raison est que la tenue de route et de direction est pour moi 50% plus efficace qu'en position AUTO .

Voilà c'est la sensation que je ressent en la conduisant ... :jap:

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Bonjour,

 

Je rêve peut-être, mais il me semble que depuis la révision il n'y a plus de flou dans la direction (ou est-ce l'habitude).

Pour rouler tout le temps en 4X4, ce que je fais quand c'est humide, on peut aussi rouler en position Snow qui est plus cool ou en Sport qui est nettement plus nerveux,à croire que c'est une autre voiture.

Pour moi c'est la synthèse de ce que je voulais:

Véhicule de dimension correcte pour la ville et la route, coffre qui accepte sans broncher 2 sacs de golf (Audi Q3 exclue), cuir, Toit Ouvrant, GPS, téléphone main libre et connectivité Iphone, boite automatique, 4 roues motrices (excellent système), bonne tenue de route, moteur essence, consommation raisonnable, prix très raisonnable, pas de malus, voiture FIABLE.

Aucun véhicule ne peut se comparer à ce prix en France.

Si, un seul autre : le nouveau Vitara qui a l'avantage d'une plus haute garde au sol (mais un coffre légèrement plus petit); j'y songe sérieusement car il est arrivé un tout petit peu trop tard pour moi.

 

Croyez moi, j'ai eu plusieurs dizaines de voitures, je ne roule plus qu'en japonaise et en automatique, celle-ci réunit toutes les qualités que je recherche (avec l'âge on est plus raisonnable).

Les défauts sont: une garde au sol un peu limite pour moi, une radio moyenne mais je n'ai connu aucun des problèmes évoqués par d'autres, un moteur un peu bruyant sur autoroute, une esthétique très moyenne qui aurait été bien inspirée de copier le Vitara qui a bien plus de gueule.

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Invité §Ber781nB

Merci Montrozier !

Je rentre de vacances et je vais essayer d'aller tester le vitara cet après-midi. Je ne change pas de voiture souvent et c'est vrai que le vitara a un gros plus sur le SCROSS, il a de la gueule. Il est un peu plus petit mais pour partir 2 fois par an en vacances.. un coffre de toit ferait bien l'affaire.

 

Le seul autre concurrent est le dacia duster en 4X4 TCE. Je l'ai testé et j'ai bien aimé la conduite mais j'ai le verrai mieux en véhicule secondaire que principal.

 

Je vous donnerai des infos si j'arrive à me décider un jour.. :D

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Invité §coy283Vy

Il faut une pince spécial de carrossier sinon il y a de grande chance que le milieu du plastique reste en place mais le reste de l'anneau pète !!!

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Invité §Chr274YJ

Il faut insérer un petit tournevis plat entre la tête et la "corolle" et tirer doucement...la tête devrait sortir facilement!

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un petit lien avec des photos du S-Cross indien (qui a l'air le même que le restylé français) : http://nexaexperience.com/gallery.html

 

 

Merci @§gab534Uy pour ce rappel... par ici, il y-a même l'historique de l'évolution de ce modèle Indien ainsi que les motorisations adoptées,

Cette url n'existe plus

 

 

Avoisinant les 1,3 milliard d’habitants, l’Inde est l’un des pays les plus connectés de la planète qui vient se positionner à la 3ème place du podium après la Chine et les Etats-Unis, avec 300 millions d’internautes actifs !!!

 

Il est nécessaire d'adapter son produit à la tranche de population visée : la classe moyenne (environ 350 millions de personnes) sera intéressée par des produits que l'on peut trouver dans les pays occidentaux, alors que les classes populaires cherchent avant tout des produits de consommation de base à des prix très bas.

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Invité §Am-606yq

Bonsoir à tous,

 

Je possède un S-Cross 1.6 vvt pack 2 RM boite manuelle acheté neuf fin avril 2015 qui a remplacé une golf 6 1.4 tsi 122.

 

C'est ma deuxième Suzuki, avant la golf j'avais une Swift sport 136.

 

Après 8000 km parcourus avec le S-Cross, je suis très satisfait de cette voiture.

 

J'avais lu l'intégralité du topic avant l'achat et je vous remercie tous au passage pour vos avis objectifs sur le S-Cross.

 

Les défauts pour moi :

- bien sur l'ensemble radio/GPS, je crois que je n'ai pas besoin d'aller plus loin à ce sujet...!!

 

- un peu bruyante sur autoroute mais ça reste raisonnable

 

- la direction : parfois assez floue, assez difficile à expliquer comme ressentie et ce n'est pas systématique, reprogrammation a voir ?

 

Les qualités pour moi :

- la tenue de route, bien testée en montagne, très bien pour ce type de voiture

 

- boite bien étagée et sympa à manier, je m'attendais a ce que ça accroche un peu mais non, nickel

 

- le moteur, que je connaissais déjà, souple et relativement rageur, bien sur moins explosif que la swift mais suffisant pour une familiale

 

- la conso, sans se trainer en moyenne je suis entre 5,8 et 6,1 litres réel, je suis monté à 6,4 la semaine dernière avec pas mal d'autoroute et de clim

 

- compromis coffre / espace intérieur, je mesure 1 mètre 86 et il reste encore pas mal de place derrière moi

 

- confort général, comme beaucoup quelques soucis de dos mais pas de problèmes dans le S-Cross

 

Enfin voilà j'en oublie certainement, à la base je me serais bien laissé tenté par un Vitara mais il était un peu petit pour moi, je connaissais les défauts du

 

S-Cross avant de l'acheter et je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §yan337CR

bonjour , sur le site de aramis auto , j'ai vu les photos d'un scross de janvier 2014 et le gps n'a rien à voir à le carré ajouter que je n'aime pas trop , la il reprend la forme de l'autoradio de la finition privilége et l'ecran se glisse au milieu et est vraiment beaucoup plus jolis (je ne sais pas mettre la photo sur le site) est-ce sur le modéle 2015 ou sur les modéles étranger ???

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Invité §yan337CR

je

n'ai pas l'intention d'acheter chez aramis mais jevoulais juste savoir si ce nouveau combiné radio-écran gps était juste sur des scross venant de l'étranger ou si c'était sur le modéle 2015 puisque j'ai lu que suzuki avait changer le bloc gps sur la nouvelle version si c'est comme sur laphoto je trouve vraiment trés bien

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Bonjour @yana59 gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Tu ferais bien d'étudier la question. Car, j'ai bien l'impression que tu te méprends entre auto-radio et multimédia ainsi que sur les différentes versions de S-CROSS et leurs finitions respectives. C'est le piège traditionnel.

 

ici, mon blog dédié aux multimédias embarqués avec variantes par pays et par continents :

http://club.caradisiac.com/msa [...] to_4958167

 

 

systeme-multimedia-embarque-multimedia-neerlandais-ce4kt7-big.jpg?v=6http:

systeme-multimedia-embarque-gms_ce4kt7-auto-media-big.jpg?v=6

Si on parle bien de la même chose c'est un modèle néerlandais avec docs en néerlandais et polonais pour le multimedia...

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Invité §Pik405vl

modèle FABRICANT HOLLANDAIS

dispo en france pour 1000€ chez votre concess

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Invité §yan337CR

oui c'est bien ce modéle qui est vraiment bien mieux que celui en france mais à 1000€ :cry:

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Invité §59r738hB

un bonjour a tous,retour de vacances de l'ile de ré avec le scross 700km du nord de la france a l'ile allé retour sans souci conso véhicule chargé avec un coffre de toit ,4 personnes et le coffre arriére plein 5.8l de gasoil au 100km vitesse stabilisé a 130 (un peu de bruit avec le coffre de toit) pas pu prendre les vélos car pas d'attache remorque je pense me rapprocher d'msay pour savoir quel attache remorque acheter ainsi que le faisceau qui va bien et ses conseils avisés pour le montage .le multimedia clarion fonctionne très bien (un peu lent en gps)sinon aucun souci a très bientot

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Invité §tit307ku

un bonjour a tous,retour de vacances de l'ile de ré avec le scross 700km du nord de la france a l'ile allé retour sans souci conso véhicule chargé avec un coffre de toit ,4 personnes et le coffre arriére plein 5.8l de gasoil au 100km vitesse stabilisé a 130 (un peu de bruit avec le coffre de toit) pas pu prendre les vélos car pas d'attache remorque je pense me rapprocher d'msay pour savoir quel attache remorque acheter ainsi que le faisceau qui va bien et ses conseils avisés pour le montage .le multimedia clarion fonctionne très bien (un peu lent en gps)sinon aucun souci a très bientot

 

 

Bonjour 59remi,

 

j ai acheté un attelage sur le net chez UMBRA REMORCHI avec boule demontable et faisceau 7broches pour 130 euros, puis j'ai intercalé un boitier type SMART FF que j ai trouvé sur un site anglais pour 30-35 euros. il faut 2 heures de montage pour l'attelage ( démontage du pare chocs), il faut autant de temps pour faire les branchements. j ai pu testé la semanie dernière avec la caravane pas de soucis.

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Bonjour 59remi,

 

j ai acheté un attelage sur le net chez UMBRA REMORCHI avec boule demontable et faisceau 7broches pour 130 euros, puis j'ai intercalé un boitier type SMART FF que j ai trouvé sur un site anglais pour 30-35 euros. il faut 2 heures de montage pour l'attelage ( démontage du pare chocs), il faut autant de temps pour faire les branchements. j ai pu testé la semanie dernière avec la caravane pas de soucis.

 

Bonjour @§tit307ku :hello:

 

Tiens...tu m'intéresses à la base. Je m’interrogeais de ce qu'il advenait des alertes ODB, des feux anti-brouillard arrière, et autres radars et caméra de recul ainsi que de la détection des lampes défectueuses, avec le boitier SMART. Comment as-tu contourné les lacunes de l'emploi de ce type de boitier ? Peux-tu éclairer ma lanterne, s'il te plait ? Merci par avance !

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Invité §Pik405vl

tout à fait

 

trajet en S-CROSS DDIS 4X2 aujourd'hui

 

8,5L à aller (j'ai tiré dedans comme jamais j'étais en retard)

au retour 4,8L malgré une conduite pas éco

 

Je vais essayer d'attendre 4L sur route au régul on verra si j'y arrive [:renault 4l:1]

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