Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

 

Il y a 529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 07/11/2013 à 21:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.
Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .
Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.
Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.
J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)
Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.
C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...
Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changé l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.
Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.
Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
nikonik10
  1. Posté le 12/11/2013 à 08:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).
Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.
cordialement,
Message cité 1 fois

---------------
les entreprises qui reussissent sont celles qui ont une âme.
Profil : Membre chanceux
jieffe
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2013 à 15:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème sur la Swift de madame, tous les roulements HS de la boite à 103.000 km. C'est anormal à un kilométrage pareil !
Je précise que la voiture est utilisée sur route, peu en ville.
J'ai demandé une participation au constructeur, réponse négative.
Sa prochaine voiture automatique ne sera pas une Suzuki.
JF


---------------
Toyota Prius III Dynamic 2012
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 15/12/2013 à 14:45:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai eu aussi un pb sur ma swift. achetée à 30000 km, elle avait l'embrayage HS. réparation 700 euro... Suz n'a rien voulu savoir.
au bout de deux ans,, elle commençait à brouter juste avant de s’arrêter, c 'est à dire que l'embrayage ne décollait pas en freinant. Réglage chez suz.. 80 euros.
Je crois qu'il y a un pb de conception sur cet embrayage. dommage car le reste de la voiture est sympa.
Pour Nikonik10, ok pour se regrouper et demander à Suz de prendr ene charge sa part de responsabilité h18315a@hotmail.fr

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 02/07/2014 à 20:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une Suzuki swift 2008 essence achetée chez le concessionnaire seulement 28000Km! je ne fais que de la ville ; embrayage HS je conduis depuis 30 ans et jamais eu de problème avec mes voiture précédentes avez vous déjà engager une action ? ce n'est pas le seul site où sont récapitulés des problèmes similaires...

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 04/05/2015 à 16:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même probleme, suzuki de 2008 45000km embrayage HS et je pense qu'il était deja usé quand je l'ai acheté (30000km) mais forcement quand on ne connait pas on ne peut pas savoir !

Suzuki propose d'ouvrir un dossier, il faut diagnostiquer le probleme dans un garage suzuki qui vous prend plus de 1000€ et vous n'êtes même pas sûr d'obtenir la moindre indemnisation donc je conseil de changer l'embrayage dans un petit garage de confiance (le mien me prend 800€) et de vendre la voiture même si je ne conseil à personne de l'acheter si c'est pour faire de la ville car la boite n'est pas dutout adaptée pour cela.

Invité
  1. Posté le 08/12/2017 à 10:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède aussi une Suzuki Swift 1,3 VVT GLX avec boîte robotisée achetée en janvier 2009. Premier embrayage change sous garantie à 16.000 km car la voiture calait à l'arrêt. Aujourd'hui, 2ème embrayage à changer à 55.000 km (l'embrayage patine) et refus (oral) de Suzuki de prendre en charge la réparation. Je me suis adressé à l'association UFC-QueChoisir dont je suis membre et nous allons commencer une procédure. Vous serait-il possible de me faire parvenir vos témoignages en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de série de votre Swift? (guem73 à free.fr) Merci à tous.

Profil : Nouveau membre
  1. config
j_ofen
  1. Posté le 14/03/2018 à 20:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, même souci


---------------
XC70 2.4D AWD Summum Geartronic - 52244T16 - MY2010
Profil : Apprenti
alain8035
  1. Posté le 15/03/2018 à 08:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Peut-être que vous devriez faire un collectif et pourquoi pas faire une action grouper envers SUZUKI.
Il est pas normal qu'il y ai autant de problème.
http://www.actioncivile.com/
Bonne chance à tous

Profil : Nouveau membre
serge93260
  1. Posté le 22/04/2018 à 12:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NIKONIK10 a écrit :

J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).
Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.
cordialement,
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour
Problème d’embrayage usé prématurément
Merci pour vos conseils

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pneus/jantes hiver sur Swift Sport 33
[Présentation] Suzuki Swift Sport 2013 White Pearl 45
Admission swift sport 0
Sifflements au niveau des roues arrières 0
infos pour achat d'une swift... 18