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Problème d'usure embrayage et boite robotisée

 

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 Sujet :

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

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H&M62uw
Invité
h-m62uw
  1. Posté le 07/11/2013 à 21:39:00  
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Bonjour,
J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.
Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .
Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.
Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.
J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)
Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.
C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...
Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changé l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.
Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.
Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.

Sujets relatif
Invité
nik61li
  1. Posté le 12/11/2013 à 08:56:37  
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J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).
Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.
cordialement,
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Invité
jie70ps
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  1. Posté le 29/11/2013 à 15:03:19  
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Même problème sur la Swift de madame, tous les roulements HS de la boite à 103.000 km. C'est anormal à un kilométrage pareil !
Je précise que la voiture est utilisée sur route, peu en ville.
J'ai demandé une participation au constructeur, réponse négative.
Sa prochaine voiture automatique ne sera pas une Suzuki.
JF

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Invité
lou71ck
  1. Posté le 15/12/2013 à 14:45:46  
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bonjour, j'ai eu aussi un pb sur ma swift. achetée à 30000 km, elle avait l'embrayage HS. réparation 700 euro... Suz n'a rien voulu savoir.
au bout de deux ans,, elle commençait à brouter juste avant de s’arrêter, c 'est à dire que l'embrayage ne décollait pas en freinant. Réglage chez suz.. 80 euros.
Je crois qu'il y a un pb de conception sur cet embrayage. dommage car le reste de la voiture est sympa.
Pour Nikonik10, ok pour se regrouper et demander à Suz de prendr ene charge sa part de responsabilité h18315a@hotmail.fr
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Invité
lau20ty
  1. Posté le 02/07/2014 à 20:18:25  
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J'ai une Suzuki swift 2008 essence achetée chez le concessionnaire seulement 28000Km! je ne fais que de la ville ; embrayage HS je conduis depuis 30 ans et jamais eu de problème avec mes voiture précédentes avez vous déjà engager une action ? ce n'est pas le seul site où sont récapitulés des problèmes similaires...

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Invité
k-n65hm
  1. Posté le 04/05/2015 à 16:47:49  
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Même probleme, suzuki de 2008 45000km embrayage HS et je pense qu'il était deja usé quand je l'ai acheté (30000km) mais forcement quand on ne connait pas on ne peut pas savoir !

Suzuki propose d'ouvrir un dossier, il faut diagnostiquer le probleme dans un garage suzuki qui vous prend plus de 1000€ et vous n'êtes même pas sûr d'obtenir la moindre indemnisation donc je conseil de changer l'embrayage dans un petit garage de confiance (le mien me prend 800€) et de vendre la voiture même si je ne conseil à personne de l'acheter si c'est pour faire de la ville car la boite n'est pas dutout adaptée pour cela.

Invité
  1. Posté le 08/12/2017 à 10:05:43  
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Je possède aussi une Suzuki Swift 1,3 VVT GLX avec boîte robotisée achetée en janvier 2009. Premier embrayage change sous garantie à 16.000 km car la voiture calait à l'arrêt. Aujourd'hui, 2ème embrayage à changer à 55.000 km (l'embrayage patine) et refus (oral) de Suzuki de prendre en charge la réparation. Je me suis adressé à l'association UFC-QueChoisir dont je suis membre et nous allons commencer une procédure. Vous serait-il possible de me faire parvenir vos témoignages en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de série de votre Swift? (guem73 à free.fr) Merci à tous.

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j_ofen
  1. Posté le 14/03/2018 à 20:59:23  
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Bonjour, même souci


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alain8035
  1. Posté le 15/03/2018 à 08:54:00  
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Bonjour
Peut-être que vous devriez faire un collectif et pourquoi pas faire une action grouper envers SUZUKI.
Il est pas normal qu'il y ai autant de problème.
http://www.actioncivile.com/
Bonne chance à tous

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serge93260
  1. Posté le 22/04/2018 à 12:02:22  
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NIK61li a écrit :

J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).
Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.
cordialement,
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Bonjour
Problème d’embrayage usé prématurément
Merci pour vos conseils

Invité
  1. Posté le 12/04/2019 à 21:25:42  
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Bonjour
Je vous écris car j’ai exactement le même souci sur ma Suzuki achetée d’occasion il y a six mois. Embrayage qui patine sur la boîte robotisée. Elle m’a même fait une odeur de brûlure...je l’emmene chez le concessionnaire bientôt mais je crains qu’il m’annonce une facture salée au vu de tout ce que je lis.
Je voulais savoir si une action solidaire contre Suzuki avait pu être initiée ?
Merci pour votre retour

Invité
  1. Posté le 28/10/2019 à 15:33:06  
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Moi aussi j'ai acheté une swift d'occasion mise en circulation en 2009. Aujourd'hui, elle n'a pas 50000km et l'embrayage est à changer!
L'action de UFC que choisir a-t-elle abouti?
Y a t'il un recours quelconque?

Invité
  1. Posté le 08/04/2020 à 16:04:28  
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lou71ck a écrit :

bonjour, j'ai eu aussi un pb sur ma swift. achetée à 30000 km, elle avait l'embrayage HS. réparation 700 euro... Suz n'a rien voulu savoir.
au bout de deux ans,, elle commençait à brouter juste avant de s’arrêter, c 'est à dire que l'embrayage ne décollait pas en freinant. Réglage chez suz.. 80 euros.
Je crois qu'il y a un pb de conception sur cet embrayage. dommage car le reste de la voiture est sympa.
Pour Nikonik10, ok pour se regrouper et demander à Suz de prendr ene charge sa part de responsabilité h18315a@hotmail.fr
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Bonjour,
Ton réglage à 80€, c'était pour faire quoi exactement ?
Merci de me préciser.....

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Profil : Apprenti
bae66
  1. Posté le 05/08/2020 à 08:16:04  
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Bonjour,
J ai une ignis de 2017 avec boite robotisee. Ce que je lis est inquietant. La mienne a 25000. L embrayage brouette au 1er démarrage de la journée sur 150 m et après, plus du tout. JE L'ai signalé à la révision, reponse" l huile est froide". Ça ne le fait pas par temps sec, je pense plutôt à l humidite, j en suis sur.
BREF, J ai aussi un ami qui a cassé sa boîte bva sur autre marque à 80000kms...garages de la marque incompétent, spécialistes bva divent qu il faut faire des vidanges à 50000kms, contrairement aux marques.
Bref, ça refroidit sur les bva...
.

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 05/08/2020 à 10:14:26  
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Hi
Faut pas s inquiéter ! et ne pas avoir peur !
Les boîtes robotisées simple embrayage (ici une AGS) ont toutes tendances à brouter un peu, plus ou moins...comme tu l indiques et ce, par temps humide sur les 150 premiers mètres.... à froid et au 1er démarrage ! caractéristique de l Ignis AGS ...
Question d habitude !

Il faut savoir qu il y a au moins 4 types de BVA différentes :
- les "simple embrayage" (comme l Ignis...) C est une boîte mécanique robotisée...
- les "double embrayage" (type DSG chez VW, Audi..., DCT chez ALfa Fiat, Hyundai..., DCSS ..Suzuki...) système très complexe, couteux, plus fragile mais très efficace (1 boite pour les vitesses paires, 1 boîte pour les vitesses impaires et toujours 2 vitesses engagées ce qui permet de passer de l une à l autre quasi instantanément...) En général, pas de vidange , une vérif du niveau tous les 4 ou 6 ans ( Suzuki Vitara diesel)!!
- les classiques boîtes à convertisseurs de couple (pas d embrayage, c est complexe mais costaud et c est devenu très efficace et toujours très ou... trop doux) .. Selon les marques, y a vidange ou pas (60 à 80000 km chez Mercédés (le client a les moyens !), pas de vidange chez la plupart des américaines également chez Suzuki Vitara essence par exemple: juste une vérification du niveau tous les 2 ans ou 30000 km) !
Au fil du temps c est passé de 3 vitesses puis 4 puis 5 puis 6...jusqu à 9 , heureusement question consommation...
- les CVT (plus économiques, très nerveuses, très fiables mais qui agacent sauf au Japon !) qui s améliorent d années en années et qui se retrouvent sur beaucoup d hybrides (dont Toyota dans des versions très élaborées, Subaru, Nissan, Honda) ... la nouvelle Ignis hybride a d ailleurs une boîte CVT ...
Message cité 1 fois
Message édité par Solcarlus1744 le 05/08/2020 à 10:20:58

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
bae66
  1. Posté le 05/08/2020 à 16:21:00  
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Solcarlus1744 a écrit :

Hi
Faut pas s inquiéter ! et ne pas avoir peur !
Les boîtes robotisées simple embrayage (ici une AGS) ont toutes tendances à brouter un peu, plus ou moins...comme tu l indiques et ce, par temps humide sur les 150 premiers mètres.... à froid et au 1er démarrage ! caractéristique de l Ignis AGS ...
Question d habitude !

Il faut savoir qu il y a au moins 4 types de BVA différentes :
- les "simple embrayage" (comme l Ignis...) C est une boîte mécanique robotisée...
- les "double embrayage" (type DSG chez VW, Audi..., DCT chez ALfa Fiat, Hyundai..., DCSS ..Suzuki...) système très complexe, couteux, plus fragile mais très efficace (1 boite pour les vitesses paires, 1 boîte pour les vitesses impaires et toujours 2 vitesses engagées ce qui permet de passer de l une à l autre quasi instantanément...) En général, pas de vidange , une vérif du niveau tous les 4 ou 6 ans ( Suzuki Vitara diesel)!!
- les classiques boîtes à convertisseurs de couple (pas d embrayage, c est complexe mais costaud et c est devenu très efficace et toujours très ou... trop doux) .. Selon les marques, y a vidange ou pas (60 à 80000 km chez Mercédés (le client a les moyens !), pas de vidange chez la plupart des américaines également chez Suzuki Vitara essence par exemple: juste une vérification du niveau tous les 2 ans ou 30000 km) !
Au fil du temps c est passé de 3 vitesses puis 4 puis 5 puis 6...jusqu à 9 , heureusement question consommation...
- les CVT (plus économiques, très nerveuses, très fiables mais qui agacent sauf au Japon !) qui s améliorent d années en années et qui se retrouvent sur beaucoup d hybrides (dont Toyota dans des versions très élaborées, Subaru, Nissan, Honda) ... la nouvelle Ignis hybride a d ailleurs une boîte CVT ...
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Ok merci pour l histoire du broutage sur ignis. Content que ce ne sous pas si grave.
Mais pour les vidanges de boite, vu deux spécialistes bva, dans deux villes différentes et sont très affirmatifs" n écoutez pas les marques, vidangez vos boîtes et dans les règles, à 50 ou 60000, pas plus".

Profil : Apprenti
bae66
  1. Posté le 05/08/2020 à 16:24:04  
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@solcarlus, est il vrai que pour les vidanges annuelles, y compris après la période de garantie, il faut allez chez Suzuki car ils effectuent un réglage sur la bva.
Merci.

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 05/08/2020 à 18:52:42  
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Hi
- Les boîtes se vidangent uniquement selon la prescription du constructeur ! Inutile de vidanger quand ce n est pas prévu !!
- Pour l Ignis, je crois que c est inspection (niveau) et vidange (1,5 litre) tous les 40000 km ... mais ce n est pas une véritable BVA, c est juste une boîte robotisée.
- Pour les entretiens annuels, pendant la garantie, il vaut mieux aller chez son (gentil ?) concessionnaire. Je dis : il vaut mieux ! Le principal, c est de respecter les entretiens selon les préconisations du constructeur point barre... Après, hors garantie,on va chez un "bon" garagiste....selon le prix de la M.O. Perso, j ai de la chance, soit mon cc plutôt sympa soit mon petit garagiste pour la simple vidange...
D autres font les opérations de vidange eux mêmes puisque Suzuki autorise que certaines opérations puissent réalisées par le client ! (cf la notice).
En tout cas, il n y a pas de "réglage" sur la boîte !! A terme, il y aura peut être un embrayage comme sur les autos "normales".
Message cité 1 fois
Message édité par Solcarlus1744 le 05/08/2020 à 18:55:46

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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
bae66
  1. Posté le 06/08/2020 à 06:38:05  
  2. answer
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Solcarlus1744 a écrit :

Hi
- Les boîtes se vidangent uniquement selon la prescription du constructeur ! Inutile de vidanger quand ce n est pas prévu !!
- Pour l Ignis, je crois que c est inspection (niveau) et vidange (1,5 litre) tous les 40000 km ... mais ce n est pas une véritable BVA, c est juste une boîte robotisée.
- Pour les entretiens annuels, pendant la garantie, il vaut mieux aller chez son (gentil ?) concessionnaire. Je dis : il vaut mieux ! Le principal, c est de respecter les entretiens selon les préconisations du constructeur point barre... Après, hors garantie,on va chez un "bon" garagiste....selon le prix de la M.O. Perso, j ai de la chance, soit mon cc plutôt sympa soit mon petit garagiste pour la simple vidange...
D autres font les opérations de vidange eux mêmes puisque Suzuki autorise que certaines opérations puissent réalisées par le client ! (cf la notice).
En tout cas, il n y a pas de "réglage" sur la boîte !! A terme, il y aura peut être un embrayage comme sur les autos "normales".
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Encore merci,
Mais tu dis qu il s agit d une simple boîte robotisee, je comprends. La pièce qui commande le changement de vitesse, qui elle meme est fermée par un calculateur électronique je suppose, en fait cette pièce elle est électrique ou s agit il d un robot hydrologie. Ya peu d infos sur leur notice à part de dire vidanger chez suzuki ou avec de la w85.
Merci de tes infos, car je suis bricoleur mais en boîte auto .....pourtant c est ma 3 ème, j ai eu une 206 et une twingo en bva.

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 06/08/2020 à 06:55:32  
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Hi
Il y a un actionneur électrohydraulique + un peu d électronique !
Des infos (qui datent) : https://suzuki.be/fr/blog/tuya [...] utomatique
et surtout ici : https://www.autobip.com/fr/act [...] e_ags/2361
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Message édité par Solcarlus1744 le 06/08/2020 à 06:55:54

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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
bae66
  1. Posté le 06/08/2020 à 07:04:10  
  2. answer
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Solcarlus1744 a écrit :

Hi
Il y a un actionneur électrohydraulique + un peu d électronique !
Des infos (qui datent) : https://suzuki.be/fr/blog/tuya [...] utomatique
et surtout ici : https://www.autobip.com/fr/act [...] e_ags/2361
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Ok merci beaucoup..
L actionneur de la boite est donc electro hydrolique.
Ma dernière question et vraiment merci de tes réponses.
L hydrolique se change?

Profil : Routard confirmé
country64
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  1. Posté le 06/08/2020 à 07:45:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De bonnes infos sur les boites auto ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

Il est dit dans cet article, pour ce qui concerne les boites robotisées:

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).

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Si vous ne supportez pas la critique, ne dites rien, ne faites rien, soyez rien.
Profil : Apprenti
bae66
  1. Posté le 06/08/2020 à 07:53:56  
  2. answer
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country64 a écrit :

De bonnes infos sur les boites auto ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

Il est dit dans cet article, pour ce qui concerne les boites robotisées:

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).


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Merci country 64, bien compris.
Bien renseigné.
Quand meme le choix d une voiture c est plus la carrosserie, la bouille, et la taille...la puissance etc..Apres bva ...quand on connaît pas c est qu on aprecie de type de transmission très pratique.
Ignis assez seule sur ce craineau de ce type de véhicule de 3,70m..et à ce tarif. Achetée neuve 15000 euros chez Drevet à cote de Lyon, fisponible en 1 mois.
POUR moi capturs...2008..etc..trop gros.
Merci de tes infos.

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 06/08/2020 à 09:21:31  
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Hi
Pour en finir, la nouvelle Ignis et la Swift d ici la fin de l année sont proposées avec la boîte CVT ... selon moi, et ça n engage que moi, c est mieux !


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- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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lele92
  1. Posté le 08/08/2020 à 13:59:00  
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Bonjour tout le monde alors voila j’ai une SUZUKI automatique de 2011 j’en suis à 130000 km je l’ai acheté d’occasion à 90000 km y’a un peu plus de 2 ans et je ne sais pas si il faut que je vidange ou pas ou si la boîte se change je n’ai aucun problème pour le moment mais je n’aimerai pas en avoir avec la boîte auto alors qu’avec une vidange il ne ce serai rien passé qu’en pensez vous? c’est une 1,2 L essence SUZUKI Swift 4 je crois que ça na jamais été fait d’ailleurs une boîte automatique de change tout les combien ?
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Message édité par Lele92 le 08/08/2020 à 14:09:22
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 08/08/2020 à 15:29:26  
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Hi
Bonjour
Tu dois être en possession d une Swift 3, 1.2 de 2011 avec une BVA4 vitesses à convertisseur de couple. Cette boîte est increvable.
Tu dois t en remettre à la notice et au plan d entretien prévu par Suzuki. Je crois qu il n y a rien à faire (pas de vidange, à vérifier ) !
NB il vaut mieux ne pas penser à changer une BVA, ça coûte cher !! Autant qu un moteur.....


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C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
country64
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  1. Posté le 09/08/2020 à 08:07:27  
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Lele92 a écrit :

Bonjour tout le monde alors voila j’ai une SUZUKI automatique de 2011 j’en suis à 130000 km je l’ai acheté d’occasion à 90000 km y’a un peu plus de 2 ans et je ne sais pas si il faut que je vidange ou pas ou si la boîte se change je n’ai aucun problème pour le moment mais je n’aimerai pas en avoir avec la boîte auto alors qu’avec une vidange il ne ce serai rien passé qu’en pensez vous? c’est une 1,2 L essence SUZUKI Swift 4 je crois que ça na jamais été fait d’ailleurs une boîte automatique de change tout les combien ?
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Le principe de fonctionnement des boîtes automatiques repose sur un système complexe d’huile sous pression avec des conduits multiples et des électrovannes pilotées par un calculateur.

La qualité de l’huile est donc très importante.

Or en dépit de ce que peuvent annoncer certains constructeurs, avec l’âge et les kilomètres toutes les huiles se chargent en contaminants (limaille, matière de friction..) et voient en conséquence leur caractéristiques mécaniques se modifier.

Dans ce cas, la boîte est sollicitée de manière anormale et les soucis de fonctionnement peuvent arriver.

En dépit de discours commerciaux rassurants, l’huile « à vie » est donc impossible!

Un changement d'huile à 100 000 kms, fait par un spécialiste des boites auto, est à envisager ;) .

Un peu de lecture: https://www.apres-vente-auto.c [...] lentretien

Message édité par country64 le 09/08/2020 à 08:28:31

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Si vous ne supportez pas la critique, ne dites rien, ne faites rien, soyez rien.
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solcarlus1744
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  1. Posté le 09/08/2020 à 08:47:33  
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Hi
Pas tout à fait d accord !
- Y a pas besoin d un spécialiste de BVA pour faire une telle manip ! N importe quelle cc Suzuki en est capable !
- L huile de la BVA se vérifie régulièrement pour son niveau (lors de chaque révision), mais ne se change pas forcément ! Ainsi va pour la boîte EAT qui équipe le Vitara (et aussi la boîte TCSS de la version diesel qui ne s inspecte que tous les 100000 km) ... et d autres ! S il est vrai qu on y trouve un peu (plus ou moins) de la limaille, cette dernière est aimantée sur le bouchon de vidange.... Tant que le niveau est bon et que la couleur de l huile est normale.... on peut se passer de vidange.
Perso ... Vitara et bien avant , d autres autos que j ai eues ...PT Cruiser cabrio et autre Chrysler ...rien à faire.
Mais Dodge Nitro (et Jeep Cherokee): vidange entre 80 et 100000 km selon les differentes notices annuelles car moteur et boîte Mercedes...

- Si on sort du sujet BVA et qu on regarde du Côté Vitara Allgrip 1.6 :
L huile de boîte pont manuelle s inspecte tous les 40000 et se remplace tous les 160000 km (ou 8 ans) si l huile est de la Suzuki d origine. Si l huile est d une autre marque (mêmes caractéristiques de viscosité) le remplacement tombe tous les 40000 km... Dans tous les cas, l huile du différentiel arrière , c est tous les 160000 km et 8 ans.
Pour le Vitara 1.4 turbo , c est 150000 km et 10 ans ! va comprendre...

Il va de soi que si on considère Google comme la bible de l automobiliste, nous sommes abreuvés de messages selon lesquels il faut absolument remplacer l huile de BVA selon un programme d entretien (style Mercedes) ... faut bien vivre !
Pour l heure, je fais confiance à Suzuki et à ses plans d entretien .
Je dis ça , je dis rien .
Et ...
Que dit un ingénieur de chez Aisin :
- " les boîtes sont (chez eux) testées dans des conditions extrèmes sur 100.000 km et sont conçues pour durer a minima 400.000 km dans le cadre d'une utilisation normale ".
- " il déconseille formellement de faire vidanger sa boîte ou de faire quelque opération que ce soit. Il a explique qu'elles sont effectivement conçues pour NE JAMAIS être vidangées. Il n'y a que quelques centilitres entre le niveau maxi et mini et c'est tellement pointu qu'énormément de mécanos font beaucoup de conneries sans le savoir. Les dépôts de limaille de fer et l'encrassement de la crépine sont pris en compte et ne posent pas de problèmes tels qu'il faille s'en occuper".
Pour leur image de marque, il est évidemment dans leur intérêt que leurs boîtes soient les plus fiables possible, c'est pourquoi ils recommandent que personne ne bricolent leurs boîte !
(et souvent, ces boîtes n ont pas de carter, donc impossible pour les bricoleurs de vidanger complètement mais seulement partiellement, ce qui est néfaste...)
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Message édité par Solcarlus1744 le 09/08/2020 à 09:13:01

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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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country64
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  1. Posté le 09/08/2020 à 09:53:16  
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Solcarlus1744 a écrit :

Hi
Pas tout à fait d accord !
- Y a pas besoin d un spécialiste de BVA pour faire une telle manip ! N importe quelle cc Suzuki en est capable !
- L huile de la BVA se vérifie régulièrement pour son niveau (lors de chaque révision), mais ne se change pas forcément ! Ainsi va pour la boîte EAT qui équipe le Vitara (et aussi la boîte TCSS de la version diesel qui ne s inspecte que tous les 100000 km) ... et d autres ! S il est vrai qu on y trouve un peu (plus ou moins) de la limaille, cette dernière est aimantée sur le bouchon de vidange.... Tant que le niveau est bon et que la couleur de l huile est normale.... on peut se passer de vidange.
Perso ... Vitara et bien avant , d autres autos que j ai eues ...PT Cruiser cabrio et autre Chrysler ...rien à faire.
Mais Dodge Nitro (et Jeep Cherokee): vidange entre 80 et 100000 km selon les differentes notices annuelles car moteur et boîte Mercedes...

- Si on sort du sujet BVA et qu on regarde du Côté Vitara Allgrip 1.6 :
L huile de boîte pont manuelle s inspecte tous les 40000 et se remplace tous les 160000 km (ou 8 ans) si l huile est de la Suzuki d origine. Si l huile est d une autre marque (mêmes caractéristiques de viscosité) le remplacement tombe tous les 40000 km... Dans tous les cas, l huile du différentiel arrière , c est tous les 160000 km et 8 ans.
Pour le Vitara 1.4 turbo , c est 150000 km et 10 ans ! va comprendre...

Il va de soi que si on considère Google comme la bible de l automobiliste, nous sommes abreuvés de messages selon lesquels il faut absolument remplacer l huile de BVA selon un programme d entretien (style Mercedes) ... faut bien vivre !
Pour l heure, je fais confiance à Suzuki et à ses plans d entretien .
Je dis ça , je dis rien .
Et ...
Que dit un ingénieur de chez Aisin :
- " les boîtes sont (chez eux) testées dans des conditions extrèmes sur 100.000 km et sont conçues pour durer a minima 400.000 km dans le cadre d'une utilisation normale ".
- " il déconseille formellement de faire vidanger sa boîte ou de faire quelque opération que ce soit. Il a explique qu'elles sont effectivement conçues pour NE JAMAIS être vidangées. Il n'y a que quelques centilitres entre le niveau maxi et mini et c'est tellement pointu qu'énormément de mécanos font beaucoup de conneries sans le savoir. Les dépôts de limaille de fer et l'encrassement de la crépine sont pris en compte et ne posent pas de problèmes tels qu'il faille s'en occuper".
Pour leur image de marque, il est évidemment dans leur intérêt que leurs boîtes soient les plus fiables possible, c'est pourquoi ils recommandent que personne ne bricolent leurs boîte !
(et souvent, ces boîtes n ont pas de carter, donc impossible pour les bricoleurs de vidanger complètement mais seulement partiellement, ce qui est néfaste...)
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J'ai donné mon avis, toi le tien, chacun fait ensuite ce qu'il pense juste, avec les informations données.

Moi je pense que les "trucs" garantie à vie, sans entretien ni révision, cela n'existe pas (surtout en mécanique).

Après, pour les opérations un peu "pointues" (clim, pompe à injection, rénovation d'injecteurs, boites auto, etc...), je pense que l'intervention des spécialistes est incontournable, certaines concessions sont très limite en matière d'équipements voir même en matière de compétences, alors je reste prudent ;) .

D'ailleurs un certains nombre de garages et concessions sous-traitent avec ces spécialistes.

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Message édité par country64 le 09/08/2020 à 09:54:27

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Si vous ne supportez pas la critique, ne dites rien, ne faites rien, soyez rien.
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bae66
  1. Posté le 09/08/2020 à 16:40:36  
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country64 a écrit :


J'ai donné mon avis, toi le tien, chacun fait ensuite ce qu'il pense juste, avec les informations données.

Moi je pense que les "trucs" garantie à vie, sans entretien ni révision, cela n'existe pas (surtout en mécanique).

Après, pour les opérations un peu "pointues" (clim, pompe à injection, rénovation d'injecteurs, boites auto, etc...), je pense que l'intervention des spécialistes est incontournable, certaines concessions sont très limite en matière d'équipements voir même en matière de compétences, alors je reste prudent ;) .

D'ailleurs un certains nombre de garages et concessions sous-traitent avec ces spécialistes.
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bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes.
QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée.
Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite?
Bref des 1000 et des milles euros...
Personne capable de dire c est cela!
DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé.

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  1. Posté le 09/08/2020 à 16:58:11  
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Hi
Les spécialistes voient souvent arriver chez eux...
- soit des personnes inquiètes qui souhaitent vidanger préventivement une boîte qui n a pas besoin de cela....
- soit des personnes ayant fait vidanger leurs boites et qui après ont quelques (gros) soucis...
- soit des imprudents qui ont vidangé leurs boîtes (par gravitation) eux mêmes. ..

Je n interviendrai plus sur ce sujet...Chacun pensant et faisant ce qu il veut....


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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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country64
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  1. Posté le 10/08/2020 à 07:38:23  
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bae66 a écrit :

bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes.
QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée.
Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite?
Bref des 1000 et des milles euros...
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C'est évident ;)

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php

https://www.youtube.com/watch?​v=MQQwI6z3BeU

Message édité par country64 le 10/08/2020 à 07:52:17

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