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Jimny

probleme de freinage suite au temoin de batterie et de frein


Invité §qui224nx

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Invité §qui224nx

Bonjour

 

C'est la deuxième fois en quinze jours que je rencontre ce problème. Toujours un jour de forte chaleur "bien que je ne pense pas que ça joue vraiment".

Lorsque je roule, au bout d'un moment le témoin de batterie s'allume puis le témoin des freins s'allume également.

La deuxième fois que cela m'est arrivée mes freins ne répondaient plus vraiment. Au bout d'une heure tout refonctionnait normalement les freins "freinaient" comme des neufs. Une histoire de fous.

Dans un garage concessionnaire Suzuki on m'affirme que c'est l'alternateur (bloc avec pompe à vide), dans un autre il faut branché ma voiture pour savoir le problème.

Deux garage qui ne peuvent pas me dire la même chose. Quelqu'un a déjà eu ce problème est quelle est la panne alternateur ou électronique.

Ma suzuki diesel a 86000 km.

Merci si on peut m'aider .

 

:non:

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Invité §VTE134Jp

Bonsoir,

 

Quand ils t on parler d' alternateur, ils avait pas tout a fait faux, c' est certainement ta poulie d' alternateur qui est en cause, c' est

une poulie que l' on appel débrayable ( montée sur un roulement ) et c' est ce fameux roulement qui ce met a grippé, et étant donné

que tu as ta pompe a vide entrainé par l' alternateur, cela explique ton probleme de frein en meme temps, ce n' est en aucun cas un probleme

éléctrique, il est bien mécanique.

Si tu as besoin de plus d' info n' hésite pas.

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Invité §qui224nx

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, as-tu connu personnellement ce problème ??

Je me suis aussi renseignée à droite et gauche , j'ai eu le même écho que toi " poulie de débrayable".

Une question encore as tu la référence de la poulie et celle de l'alternateur je ne vois pas de référence sur l'alternateur.

Merci de ta réponse.

 

Cordialement.

Bonsoir,

 

Quand ils t on parler d' alternateur, ils avait pas tout a fait faux, c' est certainement ta poulie d' alternateur qui est en cause, c' est

une poulie que l' on appel débrayable ( montée sur un roulement ) et c' est ce fameux roulement qui ce met a grippé, et étant donné

que tu as ta pompe a vide entrainé par l' alternateur, cela explique ton probleme de frein en meme temps, ce n' est en aucun cas un probleme

éléctrique, il est bien mécanique.

Si tu as besoin de plus d' info n' hésite pas.

 

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Invité §VTE134Jp

Bonjour

Oui j' ai déjà vu ce probleme assez connu sur le JIMNY, puisque je travail dans une concessin.

Je peut t' avoir les ref, par contre il faudra attendre demain ou peut etre meme samedi, je ne suis pas souvent devant le clavier.

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Invité §qui224nx

Bonjour VTECPOWER3​6 ,

 

J'ai besoin de tes connaissance il me faudrait le N° INA qui se trouve sur la poulie ou la référence de la poulie de débrayable pour ma Suzuki Jimmy.

Merci d'avance .

 

Quirinoise.

 

P.S. Bonne soirée;

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Invité §JLJ425NF

Bonjour,

 

Tout le monde ce plein des problèmes rencontrés sur le jimny mais personne ne tentent aucune actions :

 

En plus du problème de poulie débrayable il y à un vice caché chronique de la direction sur tous les Jimny ( tremblements ou shimmy )

 

Ce véhicule est toujours commercialisé malgré tout ces problèmes, j'ai personnellement essayer un modèle 2015 et le volant commence à trembler à 80 km/h et avec seulement 18 km au compteur.

 

Suite à la défaillance de la poulie débrayable je me suis retrouvé 2 fois sans freins !!!!!!!!!!!!

 

Ce véhicule Suzuki Jimny et dangereux.

 

Malheureusement c'est peut-être arrivé à d'autres conducteurs de Jimny qui avaient soit grillé un stop ou un passage à niveau mais ils sont peut être décédés !!!!!!!

 

JLJ81

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Invité §ser218dd

Je ne suis pas d'accord avec "Tout le monde se plaint".

Moi je ne me plaint pas et suis entièrement satisfait de mon Jimny.

En revanche, et comme n'importe quel voiture, si on ne l'entretien pas correctement elle tombe en panne.

Apres, on retrouve régulièrement les mêmes pannes qui sont mal diagnostiqué (pour le shimmy) car le Jimny reste un 4x4 avec une conception archaïque et en plus avec peu de possibilité de réglage.

Le Jimny aura moins de problème avec un moteur essence car il d'origine SUZUKI

Le moteur diesel n'est pas d'origine SUZUKI.

La solution est de trouver un garagiste qui a les compétence pour ce type de véhicule.

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