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Invité §BRI758MR

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Invité §BRI758MR

Et cà continue !!!! le pigmé teinté vient d'instaurer nouvelle taxe de 1 c sur le gas oïl, renouvelable bien sur au fil des années!!!ça dégoute d'aller bosser!!! L'ami jacques DUTRONC chantait MERDE IN FRANCE mais là on ne chante plus!!!!!

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Invité §zin633CJ

dans le meme ordre d'idée,

 

c'est quoi le prix reel d'un iphone ? c'est quoi le prix reel d"une mini ? un appart de 3 m2 a paris , etc ???

 

ca me fout les nerfs aussi mais bon

 

Maintenant, et je suis belge et le mot taxe vient surement du belge ancien :D

 

Donc cette taxe mazout pq pas , qd j'ai lus ici sur le forum un neuneu mazouté qui je cite:" 5km a/r pour aller au boulot" , si des francais peuvent

 

s offrir un moteur neuf tout les 2 ans pq pas :lol:

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Sauf erreur de ma part, le prix du gazoïl en sortie de raffinerie est un peu plus élevé que le prix du SP95 (nouvel obs de 2012 : http://tempsreel.nouvelobs.com [...] -quoi.html ) et pourtant, grace aux taxes ils est vendu moins cher. La question de la pollution, je ne l'aborde pas car, si il faut, dans 40 ans on nous dira que le sans plomb pollue plus que le gazoil.

Ce que je trouve surprenant c'est qu'un produit, plus cher à produire se vende moins cher. Mais bon on va me dire : oui mais avec les loies de l'offre et de la demande...

Vaste débat donc, pour ma part je trouve pas mal ce rééquilibrage des taxes entre ces deux type de produit pétrolier

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Invité §gef750kb

Sauf erreur de ma part, le prix du gazoïl en sortie de raffinerie est un peu plus élevé que le prix du SP95 (nouvel obs de 2012 : http://tempsreel.nouvelobs.com [...] -quoi.html ) et pourtant, grace aux taxes ils est vendu moins cher. La question de la pollution, je ne l'aborde pas car, si il faut, dans 40 ans on nous dira que le sans plomb pollue plus que le gazoil.

Ce que je trouve surprenant c'est qu'un produit, plus cher à produire se vende moins cher. Mais bon on va me dire : oui mais avec les loies de l'offre et de la demande...

Vaste débat donc, pour ma part je trouve pas mal ce rééquilibrage des taxes entre ces deux type de produit pétrolier

 

Je suis d'accord avec toi Francky et j'ai lu, ou vu les mêmes infos que toi, de plus il me semble en plus qu'on raffine assez d'essence en France mais qu'on importe du gazoïl.

 

C'est juste depuis le temps de M. Jacques Calvet chez pSA que le lobbying du diesel marche si fort en France, simple affaire de gros fric une fois encore.

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Invité §zin633CJ

y a une solution finale pour les raleurs, un velo ... mais pas electrique car

 

il y a une taxe surement sur le courant

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Après le gazoïl pour un VRP qui roule beaucoup à vitesse souvent stabilisée sur autoroute ou nationale, c'est une excellente utilisation d'un moteur diesel. Mais un diesel sur une petite citadine, qu'elle aberration. Si les constructeur avaient autant misé sur l'essence que sur le diesel, petit moteur, suralimenté nou saurions des essence qui polluent encore moins.

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