Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vitara ...3 type de boite auto ???


Invité §aut747GP

Messages recommandés

Invité §aut747GP

Bonjour a vous tous

 

Pour info : j'ai depuis presque 4 ans un SX4 dont je suis pleinement satisfait.....cependant mon épouse voudrait passer a une boite auto (comme sur notre Toyota Land cruiser avec convertisseur hydraulique....de 2002 )

Donc pouvez vous m'aider a mieux comprendre les différentes boites auto proposées sur ces modèles :

 

- le 1,6 VVT a une boite CVT ?, ou un convertisseur

-le DDIS une boite a double embrayage?????

- le nouveau 1,4 ...quel type de boite auto ??

 

Je vous remercie pour vos réponse..............et bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat800Em

Bonjour, si j(ai bien tout compris le 1.6 VVT et le 1.4 turbo c'est une boite 6 à convertisseur et le diesel une boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

VVT = 6AT Aisin

BoosterJet = 6AT Aisin

DDIS TCSS = Double Embrayage FPT 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas c'est le même groupe moteur/boite qui officie aussi sur le nouvea S-cross ?

Donc le 1.4 140 en boite auto est aussi en eat6 ? C'est la boite auto PSA ça non ? Pourquoi ne pas garder le TCSS, il n’est adapté qu'au diesel d'origine fiat ?

 

Edit : je viens de voir que l'EAT6 est d'origine japonaise. Par contre j'étais sur que c'etait une boite double embrayage mais ça a l'air d'etre un genre de triptronic. Pourquoi ne pas avoir garder la cvt du 1.6 vvt vu que ce n'est pas une double embrayage ?

Oui ça fait bp de question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

J'ose dire que meme un concessionnaire (d'une petite ville de ht Loire)....est trés discret sur les détails ....

 

Par contre le 1,6 VVT risque de disparaitre assez rapidement ...a l'instar du nouveau s cross : un booster de 1,2 (3 cylindre) et 1,4 (déjà connu)

 

Et le site officiel Suzuki n'est pas au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Si tu descends un peu, pour arriver à Aubenas ; tu auras tous les détails dont tu as besoin.

 

La boîte TCSS est spécifique au diesel, d'origine Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Je vais cet am essayer le 1,4 avec boite auto .....

 

Ce moteur est de quelle origine ?? Fiat ?? Suzuki ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

MOTEUR SUZUKI

Je rappelle pour les néophyte que :

- Suzuki est 8ème constructeur mondial d'automobiles au même niveau que PSA Peugeot/Citroën ou que Renault

- Suzuki est un constructeur majeur de motos ; premier dans de nombreux pays, à l'origine de nombreuses innovations de taille

- Suzuki est un constructeur majeure de moteurs de bateaux qui sont d'une fiabilité extraordinaire et qui fonctionnent à des régimes très élevés

Ainsi ; il est insultant (oui insultant) de demander sur un forum si les moteurs essence des voitures Suzuki sont d'origine Suzuki sachant que les ingénieurs ont étés récompensés durant des dizaines d'années pour la qualité des moteurs LES PLUS FIABLES au monde DEVANT Toyota (les enquêtes et rapports le prouvent)

les moteurs Diesel sont d'origine Fiat mais fabriqués par Suzuki sous licence (Inde pour le 1.3 et Europe pour le 1.6) car seuls les Européens qui sont des crétins dans leur comportement d'achat de voitures achètent du diesel.

 

Le moteur 1.4 BoosterJet est Japonais ; reconnu comme extraordinaire pour ses consommations, sa disponibilité du couple et son confort de conduite

 

Merci alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

MOTEUR SUZUKI

Je rappelle pour les néophyte que :

- Suzuki est 8ème constructeur mondial d'automobiles au même niveau que PSA Peugeot/Citroën ou que Renault

- Suzuki est un constructeur majeur de motos ; premier dans de nombreux pays, à l'origine de nombreuses innovations de taille

- Suzuki est un constructeur majeure de moteurs de bateaux qui sont d'une fiabilité extraordinaire et qui fonctionnent à des régimes très élevés

Ainsi ; il est insultant (oui insultant) de demander sur un forum si les moteurs essence des voitures Suzuki sont d'origine Suzuki sachant que les ingénieurs ont étés récompensés durant des dizaines d'années pour la qualité des moteurs LES PLUS FIABLES au monde DEVANT Toyota (les enquêtes et rapports le prouvent)

les moteurs Diesel sont d'origine Fiat mais fabriqués par Suzuki sous licence (Inde pour le 1.3 et Europe pour le 1.6) car seuls les Européens qui sont des crétins dans leur comportement d'achat de voitures achètent du diesel.

 

Le moteur 1.4 BoosterJet est Japonais ; reconnu comme extraordinaire pour ses consommations, sa disponibilité du couple et son confort de conduite

 

Merci alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

ne t'énerve pas, ça n'est pas bon pour ta tension :lol:sp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

 

ps : j'aime bien ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

Le moteur 1.4 BoosterJet est Japonais ; reconnu comme extraordinaire pour ses consommations, sa disponibilité du couple et son confort de conduite

je confirme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

 

ne t'énerve pas, ça n'est pas bon pour ta tension :lol:sp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

 

 

 

 

Difficile de ne pas s'énerver............................. Quand on sait se servir d'internet ce n'est pas compliqué de trouver l'information.

 

Et pour rappel Suzuki c'est Japonais (et non Coréen ou Chinois) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Japonais made in india maintenant, ça fait tache 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

 

bah pourquoi ça fait tâche ?

Renault fabrique bien en Roumanie, Toyota fabrique bien en France, on peut trouver ainsi de nombreux exemples...

L'important n'est pas le lieu de production, l'important c'est la qualité de la fabrication dans des usines hi-tech, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Merci pour l'origine du 1,4.

 

Donc cet am j'ai essayé (seul) ce modèle en version S...durant au moins 50kms . Résultat que du bonheur boite super et comportement satisfaisant

 

Je vais probablement franchir le pas . Cependant pour un prix de base de 26490.€....mon concessionnaire m'offre royalement au maximun-2000€ .

 

Dans vos régions respectives quel a été la remise proposée ?? Sans vouloir passer par un mandataire (elite auto sur Lyon) avec -4000 .

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La remise maximale était de -1500€ et elle est passée à -2000€ au premier octobre. Tu peux me croire que c'est le maximal et que le concessionnaire y participe en très grande partie.

 

Nous vendons un véhicule, pas un prix! Je mets au défi quiconque de me trouver un véhicule équivalant autour de 25000€.

 

Néanmoins, si tu veux une meilleure offre, je t'invite à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...