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Vitara / Grand Vitara

Pneu neige sur Vitara S...et bavettes


Invité §aut747GP

Messages recommandés

Invité §aut747GP

DSCN4549.jpg

 

 

 

 

DSCN4550.jpg

 

Salut a vous.

 

La neige arrive en Ht Loire il est temps de monter les pneus neige (Eurowinter en 215x60x16) ...et aussi de positionner les bavettes Suzuki (achetées depuis 6 mois ...) Et là c'est un peu la galère car il faut percer les bavettes et les montants plastiques de la carrosserie . Le plan proposé n'est pas des plus juste car ces bavettes doivent se monter sur de nombreux véhicules suzuki.

Sur mon ex SX4 c'était plus rapide ....

Bref fini les projections de neige et de terre....

 

Une bonne chose de faites :D

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La neige arrive en Ht Loire il est temps de monter les pneus neige (Eurowinter en 215x60x16) ...et aussi de positionner les bavettes Suzuki (achetées depuis 6 mois ...) Et là c'est un peu la galère car il faut percer les bavettes et les montants plastiques de la carrosserie . Le plan proposé n'est pas des plus juste car ces bavettes doivent se monter sur de nombreux véhicules suzuki.

Sur mon ex SX4 c'était plus rapide ....

Bref fini les projections de neige et de terre....

 

Des valves TPMS ?...

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Invité §aut747GP

Des valves TPMS ?...

 

 

 

Bonjour

 

Oui effectivement des valves TMPS . Pas moyen de faire autrement . Sinon c'est l'anarchie lumineuse au tableau de bord. Et aucun moyen de désactiver .

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Invité §eri301RE

Perso, je ne mets pas de bavettes. Roulant assez souvent dans la neige, cela occasionne encore plus "le sabot de neige" que si il n'y en a pas.

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Invité §aut747GP

Ok Eric .

 

Moi j'ai environ 400m de chemin non goudronné pour atteindre la maison. Et en hiver c'est "dégueulasse" et la voiture aussi . Les bavettes (souple) limitent les dégâts...

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Perso, je ne mets pas de bavettes. Roulant assez souvent dans la neige, cela occasionne encore plus "le sabot de neige" que si il n'y en a pas.

 

A l'arrière c'est quand même utile.. ça empêche le hayon et la lunette arrière de se salir en permanence! C'est mieux aussi pour la visibilité!

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Oui effectivement des valves TMPS . Pas moyen de faire autrement . Sinon c'est l'anarchie lumineuse au tableau de bord. Et aucun moyen de désactiver .

 

 

Bonjour, les valves TPMS ont elles été reconnues sans problème ? Connaissez-vous leur marque et modèle ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Ano576hq

Le marché apparaît dominé par Siemens-Continental, il en existe des specifiques aux marques et d'autres dits universels. A ma connaissance il ne s'en produit pas au std Suzuki, au contraire de Honda, Mazda,...La majorite des problèmes remontés résultent d'un sous équipement en consoles de programmation (ou de sérieux du monteur!). Il suffit de rouler 2kms après la pose pour confirmer la reconnaissance ou non par l'ODB.

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Bonjour

 

Oui effectivement des valves TMPS . Pas moyen de faire autrement . Sinon c'est l'anarchie lumineuse au tableau de bord. Et aucun moyen de désactiver .

 

 

Leur coût a un peu baissé. Il était temps! C'est le genre de truc sécuritaire mal pensé sur lesquels les fabricants se gavent! Et alors qu'il y avait une solution sans capteurs qui fonctionnait correctement et qui faisait intervenir l'ESP. Un pneu qui se dégonfle voit sa circonférence diminuer et sa trainée augmenter.

C'est moins précis que des capteurs spécifiques? C'est possible.. cela dit sur ma voiture (Ford Kuga) j'ai des roues hiver sans capteurs. J'ai désactivé l'alarme sonore, reste un voyant au tableau de bord et, de temps à autre, un message sur l'ordinateur de bord.

Eh bien quand je réinitialise, le voyant s'éteint et il lui faut 10 ou 15 km pour se rallumer! Alors question précision.. :D

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....

Et alors qu'il y avait une solution sans capteurs qui fonctionnait correctement et qui faisait intervenir l'ESP. Un pneu qui se dégonfle voit sa circonférence diminuer et sa trainée augmenter.

C'est moins précis que des capteurs spécifiques? C'est possible.. cela dit sur ma voiture (Ford Kuga) j'ai des roues hiver sans capteurs. J'ai désactivé l'alarme sonore, reste un voyant au tableau de bord et, de temps à autre, un message sur l'ordinateur de bord.

Eh bien quand je réinitialise, le voyant s'éteint et il lui faut 10 ou 15 km pour se rallumer! Alors question précision.. :D

 

 

Bonjour

Si tu parles du i tpms , i comme indirect...c est via le système ABS ! c est nettement moins précis, pas précis du tout d ailleurs, mais plus économique (pas de piles à remplacer au bout de environ 7 à 8 années.) mais ça fonctionne ! (ma 500X lounge 2016 en était équipée)

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Invité §ENS171yS

 

Leur coût a un peu baissé. Il était temps! C'est le genre de truc sécuritaire mal pensé sur lesquels les fabricants se gavent! Et alors qu'il y avait une solution sans capteurs qui fonctionnait correctement et qui faisait intervenir l'ESP. Un pneu qui se dégonfle voit sa circonférence diminuer et sa trainée augmenter.

C'est moins précis que des capteurs spécifiques? C'est possible.. cela dit sur ma voiture (Ford Kuga) j'ai des roues hiver sans capteurs. J'ai désactivé l'alarme sonore, reste un voyant au tableau de bord et, de temps à autre, un message sur l'ordinateur de bord.

Eh bien quand je réinitialise, le voyant s'éteint et il lui faut 10 ou 15 km pour se rallumer! Alors question précision.. :D

 

 

C'est tout le problème de la fiabilisation supportée par le client. En France c'est du même ordre, mais situation inexcusable aux USA (que l'on accuse pourtant de tous les maux) et qui vaudrait à Suzuki un parcours judiciaire très dissuasif. S'il n'avait pas mis la clef sous la porte début 2018 :D :D

Sur mon 1.4S (l'avant dernier modèle) je gonfle systématiquement à 2.3 bars avant tout montage au simple motif que c'est plus pratique. Néanmoins à chaque permutation des roues été/hiver c'est la valse des infos à l'ODB. J'ai systématiquement les 4 pressions en défaut et par paires. Sur les 4/5 premiers kms l'avant est annoncé sous gonflé à 2 bars, l'arrière à 1.9 bar. Les 4/5 kms suivant ça permute avec les mêmes valeurs avant de finir par un retour furtif à une situation normale.

Dans le cas d'un sous gonflage en saison affectant une seule roue (valeur confirmée au mano), après regonflage la situation revient à la normale après 1 à 2 kms de roulage.

Q: posée au CC, pourquoi un tel foutoir ? R: on ne sait pas bien mais ça semble surtout concerner les permutations croisées (ARD vers AVG,....) ce que je fais effectivement.

Je précise que sur mes roues été j'ai du TPMS Siémens-Continental, sur mes roues hiver du Suzuki première monte

Il y a eu quelques explications sur divers forums, considérant la valeur de la tension électrique des piles des capteurs et des différences de qualité des dites piles. Sur le papier, dixit le monteur le capteur est équipé à l'achat d'une pile inamovible que l'on active au montage via une languette isolante. Vrai pas vrai ?

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