Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Module d'inversion du "Stop & Start" Vitara


Pifou24
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

........... je viens de recevoir ce module d'inversion pas cher : .................

 

Bonjour Aloki2, :hello:

Tu ne regretteras pas l'installation de ce module s'il fonctionne parfaitement. :bien:

 

PS : j'aurais pu te vendre (voir donner) le mien moins cher ..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les commentaires d’ aloki2 (merci pour la découverte !), je l’ai commandé le module d’inversion Stop/Start https://fr.aliexpress.com/item/4001012037358.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6e0a6c37GfTPcE … mais seulement après avoir interrogé le vendeur sur la compatibilité du module avec mon S-Cross 1.4 Boosterjet Style All-Grip BVA qui a les boutons Stop/Start et ESP dans un seul et même « corps » :

 

Stop-Start.jpg

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu mon colis et j’ai installé le module.

L’accès aux connecteurs à l’arrière des interrupteurs n’étant pas possible (avec mes gros doigts) avec démontage du cache en bas uniquement, j’ai donc démonté :

- le cache en bas (2 vis puis des attaches clipsables)

- le petit tiroir (clipsé), et puis

- l’ensemble logeant les interrupteurs. Ce dernier était le plus difficile : il est clipsé mais sans guide de démontage j’ai dû le faire « au feeling ».

Tout démonté, le branchement du module entre l’interrupteur et le faisceau se fait facilement … mais avec le module installé le bouton Stop/Start n’avait plus aucun effet !

Il faut saluer la réactivité et l’obligeance du vendeur qui, après un échange de messages (avec photos), m’a proposé d’inverser 2 (des 6) broches de l’un des connecteurs du module (assez simple à faire). Après cette manipulation, et après avoir branché le module de nouveau et remontage, tout fonctionne parfaitement !

 

Je suis très content de cette installation. Surtout le SAV du vendeur était irréprochable. Pour moi, c’est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@albundy, hi !

Oui, j’ai commandé le modèle Vitara Taiwan 4wd :

 

Taiwan Vitara 4WD.jpg

Mais je me demande si c’est vraiment le bon modèle, vu que j’ai dû inverser deux broches …

Peut-être mieux vaut vérifier (Sur le site il est marqué « on parle le français » ; moi, j’ai communiqué en anglais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,une petite question un peu hors sujet : sur mon Vitara le démarreur n'a pas de "détection moteur tournant" et il m'arrive de tourner la clé pour démarrer alors que le moteur tourne déjà, donc... criiiiiiiiic ! aie le pignon ! c'est-y pareil pour vous ? je pensais que cette sécurité s'était généralisée, mais je dois me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être simple d'ajouter cette sécurité... pour un qui s'y connait !

...... ajoute un voltmètre à 3 digits dans la prise allume cigare qui affiche entre 13.6 et 14.4 quand le moulin tourne ..... , tu verras vite la valeur critique ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Saloperie de bagnole ! elle est trop silencieuse, enfin le moteur est silencieux au ralenti !!!

:lol: Meuh noon !!! La voiture n'est pas trop silencieuse.

le problème vient surtout du fait que nous ne prenons pas assez en compte que l'ouïe est usée et que certains devraient s'équiper d'un bon vieux sonotone :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... ajoute un voltmètre à 3 digits dans la prise allume cigare qui affiche entre 13.6 et 14.4 quand le moulin tourne ..... , tu verras vite la valeur critique ..... :jap:

Hi, :hello:

 

Je ne vous comprends pas trop, nos petits "bijoux" sont tous équipés d'un compte tour qui indique si le moteur tourne ou pas.....

 

Pourquoi faire compliqué, alors que c'est si simple :spamafote: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quand même rageant qu'un dispositif aussi simple (coupure du démarreur moteur tournant) ne soit pas présent dans les véhicules récents.

j'avais une Audi de 2002 qui l'avait... nos Vitara sont bardés d'électronique: le détecteur de moteur tournant est déjà présent, il suffirait d'ajouter un dispositif en logique câblée pour bloquer le relais du démarreur. mais je n'ai pas la doc technique, et je n'ai pas encore trouvé le manuel d'atelier sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 21:54, Pifou24 a dit :

Bonjour tout le monde, http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(8).gif

 

J'ai été intéressé par une vidéo (sur Youtube) concernant un inverseur de bouton Stop and Start pour notre Vitara.

 

 

 

 

L'utilité de ce produit est de déconnecter automatiquement le Stop & Start dès la mise en route du véhicule.

Si vous souhaitez retrouver cette fonction, il suffit d'appuyer sur la touche "S&S" prévue dans le véhicule.

Certains forumeurs, virtuoses d'électronique et du fer à souder, l'on réalisé eux même, mais hélas, je n'ai pas ce talent....

 

j'ai commandé le 11 octobre ce module chez Uni Channel, après un chaleureux contact mail avec l'adresse : batrudrag@gmail.com (comme indiqué sous la vidéo).

 

Les tarifs sont de $43 pour le module et de $9 pour les frais de port, soit un total de $52 ce qui fait 49 euros à ce jour.

 

J'ai procédé au paiement avec Paypal afin d'avoir une assurance en cas de problème. Un numéro d'expédition et de suivi par China post est reçu le jour suivant (ce numéro ne permet pas de tracer le colis au fil des jours).

 

Le 31 octobre 2018, j'ai reçu le paquet super bien hermétique et protégé.

J'ai été agréablement surpris de découvrir à l'intérieur, un magnifique chiffon microfibres ainsi que 2 outils (tournevis et clef à pipe) utiles pour la mise en place du module.

 

20181010.jpg

 

20181012.jpg

 

Je me suis mis à la tâche le jour même ; la vidéo ci dessus est très bien faite pour la compréhension du montage.

 

Une fois la vis retirée, il faut déclipser avec vigueur, sans tout casser le petit tiroir ; la vidéo ne met pas en évidence cette opération moins facile que prévue. Les outils en plastique sont recommandés. Les attaches clipsables sont entourées de rouge.

 

20181011.jpg

 

Le remplacement de la fiche électrique derrière l'interrupteur par le module se fait sans problème en se couchant sous le volant. Les gros doigts seront à éviter...

 

La vidéo ne fait pas allusion au déclipsage d'une garniture du montant de la porte afin de trouver la vis de masse sur la carrosserie.

La encore, les outils plastique sont utiles.

 

20181014.jpg

 

20181013.jpg

 

Une petite heure de travail plus tard, au 1er essai de la Vitara, le S&S est déconnecté comme prévu dès la mise en route. Fini les coups de démarreur au moindre arrêt à un croisement par exemple.

 

Pour conclure, j'apporte certaine précisions :

- tout est plug and play, c'est à dire prévu pour notre véhicule,

- je n'ai aucune action chez ce fournisseur,

- j'ignore ce qu'il en est avec la garantie constructeur en cas de problème,

- tout comme j'ignore si le contrôle technique accepte cette modification.

bonjour

je viens de lire votre message intéressant cette solution !

ma question est.

le voyant du tableau de bord orange qui clignote quand le S&S est inhibé est il aussi inopérant ou y a il toujours l'info  ?? voyant clignotant !

 merci 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...