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Vitara / Grand Vitara

Module d'inversion du "Stop & Start" Vitara


Pifou24
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Bonjour tout le monde, http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(8).gif

 

J'ai été intéressé par une vidéo (sur Youtube) concernant un inverseur de bouton Stop and Start pour notre Vitara.

 

 

 

L'utilité de ce produit est de déconnecter automatiquement le Stop & Start dès la mise en route du véhicule.

Si vous souhaitez retrouver cette fonction, il suffit d'appuyer sur la touche "S&S" prévue dans le véhicule.

Certains forumeurs, virtuoses d'électronique et du fer à souder, l'on réalisé eux même, mais hélas, je n'ai pas ce talent....

 

j'ai commandé le 11 octobre ce module chez Uni Channel, après un chaleureux contact mail avec l'adresse : batrudrag@gmail.com (comme indiqué sous la vidéo).

 

Les tarifs sont de $43 pour le module et de $9 pour les frais de port, soit un total de $52 ce qui fait 49 euros à ce jour.

 

J'ai procédé au paiement avec Paypal afin d'avoir une assurance en cas de problème. Un numéro d'expédition et de suivi par China post est reçu le jour suivant (ce numéro ne permet pas de tracer le colis au fil des jours).

 

Le 31 octobre 2018, j'ai reçu le paquet super bien hermétique et protégé.

J'ai été agréablement surpris de découvrir à l'intérieur, un magnifique chiffon microfibres ainsi que 2 outils (tournevis et clef à pipe) utiles pour la mise en place du module.

 

20181010.jpg

 

20181012.jpg

 

Je me suis mis à la tâche le jour même ; la vidéo ci dessus est très bien faite pour la compréhension du montage.

 

Une fois la vis retirée, il faut déclipser avec vigueur, sans tout casser le petit tiroir ; la vidéo ne met pas en évidence cette opération moins facile que prévue. Les outils en plastique sont recommandés. Les attaches clipsables sont entourées de rouge.

 

20181011.jpg

 

Le remplacement de la fiche électrique derrière l'interrupteur par le module se fait sans problème en se couchant sous le volant. Les gros doigts seront à éviter...

 

La vidéo ne fait pas allusion au déclipsage d'une garniture du montant de la porte afin de trouver la vis de masse sur la carrosserie.

La encore, les outils plastique sont utiles.

 

20181014.jpg

 

20181013.jpg

 

Une petite heure de travail plus tard, au 1er essai de la Vitara, le S&S est déconnecté comme prévu dès la mise en route. Fini les coups de démarreur au moindre arrêt à un croisement par exemple.

 

Pour conclure, j'apporte certaine précisions :

- tout est plug and play, c'est à dire prévu pour notre véhicule,

- je n'ai aucune action chez ce fournisseur,

- j'ignore ce qu'il en est avec la garantie constructeur en cas de problème,

- tout comme j'ignore si le contrôle technique accepte cette modification.

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Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas votre démarche: vous voulez, je suppose, économiser la batterie.

C'est le conducteur qui décide d'appliquer la procédure du stop & start et celui-ci s'activera si les conditions sont remplies.

De plus, la batterie est surveillée et pilotée par un boîtier électronique, le BMS (Battery Management System).

Merci de m'expliquer le bien-fondé de votre démarche.

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Et puis ...cela use prématurément et la batterie et le démarreur (ou ce qui en tient lieu)...

Le S&S est activé par défaut à chaque démarrage.

Avec ce système, il sera désactivé à chaque démarrage, ensuite, évidemment le conducteur est libre de le réactiver s il le souhaite.

 

Perso, ayant une BVA, je le laisse activé, mais, selon la pression sur la pédale de frein et ça je le contrôle, il se déclenche ou pas !

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Les tarifs sont de $43 pour le module et de $9 pour les frais de port, soit un total de $52 ce qui fait 49 euros à ce jour.

 

 

 

 

bonjour

s'il peut toujours s'actionner au bouton du tableau de bord , aucun problème , je verrais cela au controle technique 2019 ......

 

49€ , cela semble cher , mais vu les emmerdes qu'il évite :

- usure moindre du démarreur avant changement précoce

- usure moindre des charbons du démarreur

- usure moindre de la batterie avant changement précoce ....... voire impossibilité de démarrer .....

- calage du moteur évité à bas régime en freinant dans un giratoire ou ailleurs ..... et cause d'accident évitée ( vécu au début)

- dépose de la garniture plastique pénible la première fois et séance de contorsions peu agréables pour l'installation , à faire au sec par temps clément avec un bon éclairage .....

- aucun problème de fiabilité , le système fait croire une action manuelle à la mise en route ..... et l'électronique "gobe" bien l'action .....

 

:jap::love::jap:

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Et puis ...cela use prématurément et la batterie et le démarreur (ou ce qui en tient lieu)...

Le S&S est activé par défaut à chaque démarrage.

Avec ce système, il sera désactivé à chaque démarrage, ensuite, évidemment le conducteur est libre de le réactiver s il le souhaite.

 

Perso, ayant une BVA, je le laisse activé, mais, selon la pression sur la pédale de frein et ça je le contrôle, il se déclenche ou pas !

 

Je n'ai pas ce problème. Je décide ou non d'utiliser le S&S quand je m'arrête. La procédure est de mettre au point mort, le pied sur le frein et de lâcher la pédale

d'embrayage et là si toutes les conditions sont réunies le moteur s'arrête. Si je ne souhaite pas l'arrêt du moteur je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage.

Différence avec la boîte auto, la pédale d"embrayage joue un rôle.

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Ça fait 50 ans que je conduis et j'ai eu une quinzaine de voitures et jamais de problème d'ailleurs je n'en vois pas !

 

 

Ce n'est pas le nombre d'années de conduite qui compte, pour l'usure de ta butée d'embrayage, mais le nombre de kms parcourus et le type de parcours (ville) qui va l'user si tu gardes le pied sur la pédale ;)

 

Concernant le stop and start, c'est un artifice inutile qui use, comme précisé ci dessus, la batterie, le démarreur et les turbos pour ceux qui en ont un (sauf s'ils sont équipés d'une circulation d'huile et de refroidissement séparée).

 

 

Perso, j'appuie sur le bouton dès le début d'un parcours, pour le neutraliser.

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Ce n'est pas le nombre d'années de conduite qui compte, pour l'usure de ta butée d'embrayage, mais le nombre de kms parcourus et le type de parcours (ville) qui va l'user si tu gardes le pied sur la pédale ;)

 

Concernant le stop and start, c'est un artifice inutile qui use, comme précisé ci dessus, la batterie, le démarreur et les turbos pour ceux qui en ont un (sauf s'ils sont équipés d'une circulation d'huile et de refroidissement séparée).

 

 

Perso, j'appuie sur le bouton dès le début d'un parcours, pour le neutraliser.

 

 

En 50 ans et entre 80000 et 120000 km sur chaque voiture, zéro panne. Il est vrai que je ne fais pas beaucoup de ville, j'évite peut-être cette usure !

Conclusion : je continuerai à conduire comme je l'ai toujours fait, c'est un choix personnel et le S&S ne me pose aucun problème.

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....... Merci de m'expliquer le bien-fondé de votre démarche.

 

Bonjour Venera9,

 

je crois que SUP5PROTECT (qui est apparemment équipé du même dispositif) à parfaitement résumé les avantages de cette démarche.

 

J'y ajouterai ceci : Je n'aime pas que l'on m'impose un système onéreux n'apportant aucune économie de carburant dans la majeure partie des arrêts, sachant qu'au redémarrage la consommation de carburant et d'électricité sera supérieure au moteur tournant au ralenti durant quelques secondes.

A mon humble avis, sous prétexte d'écologie, on nous enfume un peu de trop ces temps derniers (taxes, dispositifs divers et peu fiables, interdictions de circuler... ) .

 

 

bonjour

s'il peut toujours s'actionner au bouton du tableau de bord , aucun problème , je verrais cela au contrôle technique 2019 ......

 

49€ , cela semble cher , mais vu les emmerdes qu'il évite :

- usure moindre du démarreur avant changement précoce

- usure moindre des charbons du démarreur

- usure moindre de la batterie avant changement précoce ....... voire impossibilité de démarrer .....

- calage du moteur évité à bas régime en freinant dans un giratoire ou ailleurs ..... et cause d'accident évitée ( vécu au début)

- dépose de la garniture plastique pénible la première fois et séance de contorsions peu agréables pour l'installation , à faire au sec par temps clément avec un bon éclairage .....

- aucun problème de fiabilité , le système fait croire une action manuelle à la mise en route ..... et l'électronique "gobe" bien l'action .....

 

:jap::love::jap:

 

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Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas votre démarche: vous voulez, je suppose, économiser la batterie.

C'est le conducteur qui décide d'appliquer la procédure du stop & start et celui-ci s'activera si les conditions sont remplies.

De plus, la batterie est surveillée et pilotée par un boîtier électronique, le BMS (Battery Management System).

Merci de m'expliquer le bien-fondé de votre démarche.

 

 

 

De plus sur les batteries montées sur nos véhicules, il est bien stipulé, qu'elle est : Start & Stop !!! Donc pourquoi dépenser des €, pour supprimer une fonction qui est supposé réduire les émissions de Co² ???

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De plus sur les batteries montées sur nos véhicules, il est bien stipulé, qu'elle est : Start & Stop !!! Donc pourquoi dépenser des €, pour supprimer une fonction qui est supposé réduire les émissions de Co² ???

 

Le système Stop & Start impose un démarreur et une batterie renforcés pour supporter les incessants redémarrages.

 

Malgré cela, leur espérance de vie est plus courte que celle des équipements standards.

 

Un démarreur renforcé coûte le double d'un conventionnel.

 

Les alterno-démarreurs sont encore plus chers.

 

La batterie est aussi 40 à 60 % plus chère qu'une batterie classique. Certaines d'entre elles supportent mal les fortes chaleurs ou les décharges importantes.

 

Il est donc préférable de les économiser en déconnectant cette merde ce dispositif et aussi pour éviter les coupures incessantes du moteur au stop ou sur les ronds-points.

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Tout à fait d accord avec country64...c est une merde destinée à grapiller surtout sur le papier1 ou 2 grammes de co2... (autre merde : la vanne EGR...faire avaler dans le circuit de l' admission une part de gaz d échappement au lieu d air frais filtré !)

 

Avec une BVA, pas ce problème , la pression plus ou moins forte du pied sur la pédale de frein lorsqu on est à l arrêt entraîne, ou pas, l arrêt du moteur ...

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Tout à fait d accord avec country64...c est une merde destinée à grapiller surtout sur le papier1 ou 2 grammes de co2... (autre merde : la vanne EGR...faire avaler dans le circuit de l' admission une part de gaz d échappement au lieu d air frais filtré !)

 

Avec une BVA, pas ce problème , la pression plus ou moins forte du pied sur la pédale de frein lorsqu on est à l arrêt entraîne, ou pas, l arrêt du moteur ...

 

 

Dans un autre domaine (un peu HS) que tu abordes, il y a aussi le filtre à particules qui est une fumisterie.

 

En effet, les particules les plus fines (donc les plus dangereuses) ne sont pas filtrées et ressortent du pot pour aller directement dans nos poumons et nos organes.

 

En fait, un FAP est un pulvérisateur de nanoparticules.

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Je continue...

La neutralisation du système ADBLUE... avec un petit boitier indétectable à 30-50€ ... avec les nouvelles normes , la conso d adblue pour un petit diesel dépassera le litre pour 800 km.. donc !

Déjà la plupart des camions venant de certains pays pratiquent cela et émettent ainsi aux normes Euro 1 ...

http://www.auto-moto.com/green [...] 60013.html

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Habitant à la campagne, le système Stop-Start est totalement inutile et source de grosse irritation pour moi. Au point où j’ai contacté la société pour demander si le système était compatible avec la S-Cross. Pour information, la réponse est malheureusement ‘non’ : « Sorry, for now we don t have in offer A-Stop module for …S-Cross with hill assist button système ».

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Invité §eri301RE

Bonne initiative d'avoir contacté la société et merci de cette info pour ceux qui possèdent un Allgrip :bien:

 

Pour ma part, lorsque je débute ma journée, suivant le trajet, je le déconnecte simplement avec le bouton adoc; Cela ne me gène pas si le petit voyant orange au tableau de bord est allumé :)

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Invité §Ano346kX

chez Suzuki vous n'avez pas besoin de tout sa pour désactiver le star ans stop il suffit juste de mettre votre ventilation vers le par brise et le star ans stop ne s'activera plus jamais lors de vos quelconque arrêt

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Belle intervention tardive.

Sur mon S-Cross allgrip de 2014, un Suzuki donc, avec ou sans la ventilation en fonctionnement, vers le pare brise ou tout autre endroit, selon la température extérieur et la température du moteur, le moteur se coupe à un moment donné, pas systématiquement mais il se coupe. En été après un roulage d'environ 1h00 il s'est même coupé, clim en route, arrivé à la barrière de péage. Donc ce module peut être utile pour certains ou alors, couper la fonction "Start&Stop" grâce à l'interrupteur dédié.

La généralité de dire "Chez Suzuki"....

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Belle intervention tardive.

Sur mon S-Cross allgrip de 2014, un Suzuki donc, avec ou sans la ventilation en fonctionnement, vers le pare brise ou tout autre endroit, selon la température extérieur et la température du moteur, le moteur se coupe à un moment donné, pas systématiquement mais il se coupe. En été après un roulage d'environ 1h00 il s'est même coupé, clim en route, arrivé à la barrière de péage. Donc ce module peut être utile pour certains ou alors, couper la fonction "Start&Stop" grâce à l'interrupteur dédié.

La généralité de dire "Chez Suzuki"....

 

 

Exact, l'information donnée par "bryanzc33s" n'est pas bonne ;) .

 

Merci à lui quand même pour sa participation.

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Hi

Voui....

Pour les versions BVA :

J ai vu plus haut que Pifou24 s est offert de quoi inverser l automatisme de la fonction S&S ... voui... voui... mais vu qu il dispose d une BVA, on peut très bien stopper l auto ET la maintenir à l arrêt, cela sans déclencher le S&S, en fonction de la pression sur la pédale de frein ! le moteur sera coupé si on appuie fort (plus que nécessaire) sur la pédale ...

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........... J ai vu plus haut que Pifou24 s est offert de quoi inverser l automatisme de la fonction S&S ... voui... voui.............. ...

 

Voui voui :lol: mais c'était sur mon ancienne 1,6 VVT ;)

 

............... mais vu qu il dispose d une BVA, ........ ...

 

Maintenant, avec la boite auto, j'ai pris le coup :jap: Merci de ce rappel pour les nouveaux possesseurs de BVA :bien: Voui voui ..... :hehe:

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Voui voui :lol: mais c'était sur mon ancienne 1,6 VVT ;) ................

 

A ce sujet, j'ai enlevé le module avant la vente de mon ancienne Vitara ; comme je ne m'en sers plus, je peux le céder pour un tarif très avantageux :bien:

Il n'a pas beaucoup servi et il est toujours comme neuf !!! :love:

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