Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Bug du matin !


pagemag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :cry: ,

 

ce matin, bug du Vitara :ange: ; comme d'habitude je monte dedans, j'appuie sur le frein, la pédale est plus dure que d'habitude, bon, j'appuie sur le bouton de démarrage, et là.....rien; les phares s'allument, le tableau de bord aussi, juste ça ne démarre pas, aucun bruit :o ; j'essaie plusieurs fois, la pédale de frein est toujours dure, comme quand le circuit est sous pression, avec le régulateur ou l'alerte collision; je sors le bouquin, vérifie les voyants, présente la clé devant le contacteur, rien n'y fait; du coup j'appuie trés fort sur la pédale de frein, et ça démarre :D ! Et ça roule normalement.

 

Il n'avait pas tourné depuis lundi soir, dans le garage, bien au chaud....

 

Pourquoi le circuit de freinage s'est mis en pression ? :??:

 

Si vous avez une idée ou si ça vous est déja arrivé...

 

A+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Salut,

 

 

Curieux également sur mon 1.6 VVT pack auto, la pédale était aussi très dure y'a deux jours.

Jamais arrivé avant.

 

Mais ça a démarré au premier coup pour moi, en appuyant un peu fort sur la pédale.

 

Sur ma vieille classe A de 2000, la pédale de frein devient très dure lorsqu'on l'actionne et que le moteur est coupé.

C'est d'ailleurs curieux car normalement le circuit hydraulique des frein est indépendant de la marche moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille classe A de 2000, la pédale de frein devient très dure lorsqu'on l'actionne et que le moteur est coupé.

C'est d'ailleurs curieux car normalement le circuit hydraulique des frein est indépendant de la marche moteur ?

C'est pas curieux, c'est normal : il se créé un vide dans le "master-vac" (le gros disque noir sur lequel est accroché le maître-cylindre) lorsque le moteur tourne. C'est lui qui sert d'assistance au freinage. Si tu pompes sur la pédale moteur à l'arrêt, le master-vac se remplit d'air et il n'y a plus d'assistance. Le phénomène est identique si le master-vac perd un peu de son étanchéité (joint, membrane ou clapet) avec le temps : après un long arrêt, il faudra appuyer fort pour enfoncer la pédale de frein.

 

Sur certains véhicules, on peut aussi enfoncer l'embrayage pour démarrer.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je pense que ça arrive...il faut simplement appuyer un gros poil plus fort...ça m est arrivé (je suis en BVA)

....en ce qui concerne " le bug du matin" , j ai une petite idée mais la morale et la décence m interdisent de préciser davantage ... LoL

Salut,

 

ça a un rapport avec "un gros poil plus fort" ??? Mdr.

 

Je suis en BVA aussi; avec le recul, je m'était peut-être garé un peu près de la poubelle juste devant...

 

A plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...