Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Problèmes boite TCT


CAPITENNE T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite au sujet de problèmes récurents que je rencontre avec ma boite TCT.

 

Les symptômes:

 

- passage de la 1 à la 2 impossible

- boite bloquée en 2 avec un bruit "bizarre"

- impossible de passer en D

- passage de la 1 au neutre au moment de passer la 2

- radar de recul qui reste actif en P

- message "Faire vérifier boite de vitesse"

- message "Modalités passage manuelle indisponible"

 

J'ai fais quelques vidéos pour illustrer:

 

 

 

 

Il y aurait eu le "module TCT" de changé à 70'000, un capteur pédale au niveau du frein à 110'000, toujours en garantie... mais ça empire. Elle repart en garantie la semaine prochaine, mais je ne suis pas en confiance totale... Vous en pensez quoi?

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça passionne du monde ! :cyp:

 

 

En même temps, une Alfa diesel... mais si mon post peut permettre de trouver une piste pour solutionner des problèmes de TCT à de futurs alfistes en détresse, ça me va bien !

 

TCT qui, au passage, équipe les MiTo, Giulietta et 4C par ailleurs et qui ne semble pas avoir de descendance, Alfa s'étant résigné à équiper la Giulia et vraisemblablement le Stelvio d'une vraie boite automatique made by ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Aller sur ce forum : http://www.alfa-giulietta.net/

Il me semble qu il y a des sujets sur la TCT

 

Pour info , j'étais tombé sur un article que certains possesseurs de Giulietta avec la boite TCT habitants dans des zones en dessous 0 Dg avec des soucis. La boîtes est composées d'électrovannes et consomment beaucoup d'énergie. Donc avec l'huile froide , cela provoquait des dysfonctionnements.

 

La DSG7 de chez VAG, ce n'est pas une merveilles non plu, remplacement d'un autre type d'huile ou reprogrammation.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Et bien, ça va mieux du côté de la boite depuis le changement de l'alternateur, elle me l'a fait une fois juste après changement et depuis pas de souci. Par contre, j'ai eu deux autres "péripéties" électroniques.

 

C'est marrant les italiennes, on ne s'ennuie pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je confirme comme RétroShum malgré le passage des vitesses de la 1 ère en 2 ème par ce froid . Elle a + de 100000km , je vais voir dans les mois à venir si on peut remplacer l 'huile de boîte pour améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrai que la boite TCT c'est du confort et certainement un petit gain niveau consommation.

 

La mienne a 13.000km, et elle a toujours ce petit défaut, plus marqué à froid qu'à chaud. J'avais une Mito avant, acheté neuve aussi, et je constatais le même désagrément. Je pense que c'est le même sous traitant qui fournit les boites des 2 modèles et qu'entre la 1 & la 2 c'est fait bizarrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes problèmes de boite TCT sur ma Giulietta, le problème est fixé grâce au changement:

 

- du calculateur de boite TCT

- du robot/actionneur de boite de vitesse

 

Tout ceci me rappelle les problèmes d'antan sur les boites Selespeed, décidément :D

 

Pour une addition d'environ 2200€, entièrement prise en charge par la garantie. J'ai retrouvé une boite douce, silencieuse, rapide et diablement efficace avec le couple du 2.0 JTDM 170, un très bel accord.

 

Donc avis aux amateurs de Giulietta qui aurait une mauvaise aventure avec leur belle, si défaillance il y a, ça peut être ça. Et pour les acheteurs en seconde main, privilégiez une occasion avec le robot de changé et vous êtes reparti pour un moment.

 

Pour info, mon modèle est de 2012 et la défaillance est apparue aux alentours des 110'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garanties Alfa, c'est dans les 200€ l'année, mais c'est le genre de choses sur laquelle je ne ferai pas l'impasse. Elles sont bien plus fiables qu'auparavant mais ce n'est pas encore parfait. Mieux vaut rouler avec une garantie valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double embrayages et volant moteur qui vont être changés ! à 125'000... m'enfin, ça me fait une transmission quasi neuve :bien:

 

 

Aller, on y croit pour cette fois-ci ! :sol:

 

Et dès que tu la récupères, un petit Gilles Dor à fond pour fêter ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aller, on y croit pour cette fois-ci ! :sol:

 

Et dès que tu la récupères, un petit Gilles Dor à fond pour fêter ça ! :D

 

 

Oui, bientôt un mois qu'elle est à l'atelier, le temps que la plateforme Alfa fasse un diagnostic et envoie les pièces nécessaires... heureusement que l'atelier est compétent ! pas sérieux du tout et donc dernière Alfa pour moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, bientôt un mois qu'elle est à l'atelier, le temps que la plateforme Alfa fasse un diagnostic et envoie les pièces nécessaires... heureusement que l'atelier est compétent ! pas sérieux du tout et donc dernière Alfa pour moi :mad:

 

 

Le charme italien... :p

 

Une petite 308 GT ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et encore, imagine sans la garantie :cry:

 

 

On en est à 5500€ de frais, sans compter les multiples prêt de bagnoles: en 11 mois de Giulietta, j'ai du rouler deux mois avec des Peugeot de prêt... Heureusement que j'ai un excellent garage vendeur qui assume ses responsabilités (Concession Peugeot) :bien:

 

Le charme italien... :p

 

Une petite 308 GT ? :cyp:

 

 

La prestation Peugeot Occasion du Lion donne envie d'en prendre une, indubitablement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en est à 5500€ de frais, sans compter les multiples prêt de bagnoles: en 11 mois de Giulietta, j'ai du rouler deux mois avec des Peugeot de prêt... Heureusement que j'ai un excellent garage vendeur qui assume ses responsabilités (Concession Peugeot) :bien:

 

 

 

La prestation Peugeot Occasion du Lion donne envie d'en prendre une, indubitablement :bien:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en est à 5500€ de frais, sans compter les multiples prêt de bagnoles: en 11 mois de Giulietta, j'ai du rouler deux mois avec des Peugeot de prêt... Heureusement que j'ai un excellent garage vendeur qui assume ses responsabilités (Concession Peugeot) :bien:

 

 

Mais ils hallucinent pas Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...