Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Les turbo (hormis les GT2) ce sont les GT de chez Porsche les sportives pures ce sont les GT3, surtout que les 996 GT3 sont considérés comme étant les plus "hard" en sensations, après encore heureux qu'une 355 soit plus mieux qu'une 996, elles ne sont pas de la même époque, l'une est exclusive l'autre "grand public", par contre je parierais pas ma chemise face à une 993 GT2.

 

 

Les 996 leur côte de chiotte est meritée : refroidissement liquide + la mocheté de face avant + la fiabilité à chier (excepté GT3 et turbo qui ne beneficie pas de la même base moteur que les C2, C4...)

 

Intrinsèquement la 993 turbo à une côte "normal" mais sans +, avec la différence de millésime, elle côte - qu'une 964 Turbo 2, elle gardera une côte plus faible dans le temps et sa côte d'amour est moins elevé, + civilisée, + douce.

 

 

Sinon hello les fous, au fait sinon je me suis pas trompé on est bien chez Alfa, là ? alej0x666.gif.703192e8e264473d10b5f1b343764b0b.gif

 

 

Tiens salut Flam!

Alors c'était comment la Floride? :D

 

Intéressante ton analyse! :D

 

Une 964 Turbo est quand même moins chère qu'une 993 Turbo...

 

 

Les versions 3.6 valent leur pesant d'or et sont super rare.

J'ai pas souvenir qu'il y en beaucoup en vente sur LBC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Hello Damien, super, a part les douanes qui sont chiantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif sinon tip top foggia.gif.a886f500897a7ead7e0eda93ac251616.gif

 

Alors je vois que Mr part sur un Boxster S ?

 

Sur ton choix : Z4/350Z/Boxster S

 

J'élimine direct la 350Z trop lourde, pas assez fun, le Z4 3.0 est moins interessant que le Boxster S pour plusieurs raison :

 

- moteur - fun il se compare quasiment presque + avec le 2.7 de presque même puissance

- direction électrique manquant de feeling face à l'excellence Porsche

- dans le temps tu perdras toujours moins d'argent avec une Porsche qu'avec une BMW

 

même si je suis pas fan de l'avant, le Boxster S est un meilleur choix que le Z4 3.0 231cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Dam', quand on voit qu'un GTV est à 1500kg avec tous les pleins ... bab_31.gif.cd8902a89532d70e630efc195acd7551.gif

 

Justement, il est hyper lourd.

1300kg, ça m'aurait moins choqué.

 

Hello Damien, super, a part les douanes qui sont chiantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif sinon tip top foggia.gif.f40ae754538e09ff9a5a6bf505a43f27.gif

 

Alors je vois que Mr part sur un Boxster S ?

 

Sur ton choix : Z4/350Z/Boxster S

 

J'élimine direct la 350Z trop lourde, pas assez fun, le Z4 3.0 est moins interessant que le Boxster S pour plusieurs raison :

 

- moteur - fun il se compare quasiment presque + avec le 2.7 de presque même puissance

- direction électrique manquant de feeling face à l'excellence Porsche

- dans le temps tu perdras toujours moins d'argent avec une Porsche qu'avec une BMW

 

même si je suis pas fan de l'avant, le Boxster S est un meilleur choix que le Z4 3.0 231cv

 

Disons que je pars un peu dans tous les sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je n'étais pas au courant pour la direction électrique mais tout le reste rejoint ce que j'ai dit plus haut. :)

Et je pense que le Boxster S doit largement tirer son épingle du jeu au niveau du comportement routier et du freinage en comparaison avec le Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, faudrait quand même pas que je m'arrête sur un avis...

Ca me ressemblerait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Mais plus sérieusement, ça fait des mois que je sonde les possibilités et je pense que le Boxster S est le meilleur choix pour mon utilisation.

Je vois pas d'autres modèles de toute façon que le Z4, l'Elise et la 350Z... Alors le choix est vite fait...

A moins que vous ayez d'autres idées? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 911 de base est plus une GT qu'une voiture de sport extrême. C'est vrai qu'elle est lourde, mais ça reste correct ;)

 

Et le fait d'avoir le moteur en porte à faux arrière doit être moins pénalisant que le même poids sur les roues avants :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le Boxster S dans la tradition Porsche donne dans l'efficacité là ou BMW donne plutôt dans le fun avec un comportement plus joueur, moins rigoureux.

 

Oui direction electrique sur les Z4 hormis le 3.2 qui garde une direction de M3.

 

Freinage, pour tous les jours cheveux aux vents, aucun soucis, mais oui en comparaison Porsche excelle dans le freinage entres autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait d'avoir le moteur en porte à faux arrière doit être moins pénalisant que le même poids sur les roues avants :??:

 

 

C'est plutôt l'inverse :p

 

L'avantage du moteur en porte à faux arrière c'est la motricité.

Porsche a mis longtemps pour arriver à faire une 911 avec un chassis neutre. Les première 911 sont très spéciale à emmener à vive allure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui exacte, la motricité est théoriquement meilleure, encore faut il la cravacher la Porsche, ça demande un pilotage + "propre", en comparaison un Cayman ou Boxster est beaucoup + facile, encore que la 911 a fait de gros progrès dans ce domaine.

 

 

En gros tu freines fort pour charger l'avant, la rendre survireuse, le train avant gagne de l'appui, le train arrière perd de l'appui et dérive vers l'extérieur du virage, la voiture pivote vers l'intérieur du virage et la trajectoire se referme.

à la ré-acceleration trop tôt ou trop tard ça va pas non plus, il faut le just timing, enfin marrant quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'aurrais penser que le Boxter tienne plus longtemps que la megane DCI qui à tenu deux jours lol.gif.0a75969aff6a5d2a59c39c34421ae61d.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la 911 me tente... En même temps, la majorité des personnes un minimum passionné par le monde automobile serait tenté par la 911... :D

 

Mais c'est malheureusement largement hors budget :D

Le Boxster fera très bien l'affaire :p

 

Puis les coups d'utilisations ne sont pas les mêmes non plus... Oubliez pas que j'ai un mariage à financer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un cadeau mais au moins accepter de me faire un devis...

La majorité des assurances ne veulent pas entendre parler de - de 25 ans...

Tu veux le comble de la connerie? Ca fait 4 ans que je suis assuré à la MAIF avec ma Focus 2.0 130ch (9cv fiscaux). 0 accident, jamais perdu un point, etc... Le mec rêvé par les assureurs quoi :D :d Et bien, depuis un accord passé en conseil d'administration, ils ont décidé de ne plus assurer les moins de 25 ans sur des voitures "puissantes"... J'ai refait un devis il y a un an, avec ma situation et donc ma voiture... Devis refusé... trop jeune... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Donc le cap des 25 ans passé, ils ne me feront pas de cadeaux mais au moins des devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un cadeau mais au moins accepter de me faire un devis...

La majorité des assurances ne veulent pas entendre parler de - de 25 ans...

Tu veux le comble de la connerie? Ca fait 4 ans que je suis assuré à la MAIF avec ma Focus 2.0 130ch (9cv fiscaux). 0 accident, jamais perdu un point, etc... Le mec rêvé par les assureurs quoi :D:D Et bien, depuis un accord passé en conseil d'administration, ils ont décidé de ne plus assurer les moins de 25 ans sur des voitures "puissantes"... J'ai refait un devis il y a un an, avec ma situation et donc ma voiture... Devis refusé... trop jeune... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Donc le cap des 25 ans passé, ils ne me feront pas de cadeaux mais au moins des devis...

 

 

Ben ça dépend surement des assurance.

Moi j'avais assuré la GTA à mon nom et j'avais 22 ans ;)

Et à 20 ans j'avais assuré la Seat FR 130 aussi à mon nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, ces accords inter assurances datent de deux ou trois ans ;)

C'est pour ça que tu n'as jamais été "confronté" à ce soucis.

A 19 ans, j'ai pu assurer ma Focus sans aucun problème... Mais si c'était le cas aujourd'hui, je ne pourrais pas l'assurer... bah.gif.88fa87dbe85348bc937cdd9f49350b9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un cadeau pour tes 25 ans...un calendrier gratos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Felicitations pour le mariage foggia.gif.ed202e86ed793b0ec9cbbdadcc119939.gif

 

 

 

Merci Seb!

Ca me fait toujours bizarre de dire ça... J'ai l'impression que je prends 10 ans dans les dents http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/la%20patate%20chaude.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...