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159

Alfa 159 TI 2,4 JTD 210


Invité §zeb471iE

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Invité §ste186GP

C'est pas de bol quand meme!!!

C'est exactement le type de panne que je redoute lors des departs en congés!

Cela vient te polluer tes vacances...

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  • Réponses 573
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Invité §mik630ZX

voyant orange controle moteur qui s allume

perte de puissance importante tu peu aller au max a 3000trm

pression de turbo au mini le moteur est en protection

tu peu toujours roulé

 

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Invité §mik630ZX

Sa mes arrivé sur autoroute quand tu passe de 160 a 110,sa fais drole surtout avec la gamine de 3 mois!!!!

LA il mon tout pris en garantie,voiture de location,taxi etc...

Je vais la chercher jeudi dans le cantal j habite la sarthe il prenne en charge frais d essence péage,aller retour.

Une journée de perdu

enfin bon

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Invité §ste186GP

C'est ta garantie constructeur qui fonctionne.

Moi j'ai une garantie faite par le distributeur alfa (autoexpert) d'une duree de 12 mois (altea 12 mois) mais j'aimerai bien savoir si la garantie constructeur fonctionne quand meme car il m'en reste 3 mois!

J'aurais souhaité prolonger l'originale, pour cela j'ai contacté Alfa et j'attends une reponse d'eux et du distributeur.

A+ et bon courage lol

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Invité §lim224dL

Normalement le FAP est conçu pour la durée de vie de la voiture. Heureusement pour toi qu'il prenne ça en charge.

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Invité §mik630ZX

affirmatif garantie constructeur

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Invité §ker061WU

Salut à tous,

J'ai eu le même problème sur ma Croma 2,4L

Perte de puissance au point de ne même plus pouvoir tenir 90 km/h au régulateur de vitesse, de gros accous, des calages juste après le démarrage.... et pour finir en panne juste devant la concession Fiat Alfa.

Résultat FAP complètement bouché, EGR grippée au point de la changer avec des cales et changement des 5 injecteurs (série Y je crois)

Elle n'avait que 40000 km et je ne l'avait que depuis 3000 km !

Elle n'était plus garantie mais Fiat a tout pris en charge malgré tout et bien qu'elle ne vienne pas de ce garage !

Chapeau pour ça déjà.

Depuis elle a 3000 de plus et pas de souci. Par contre elle est toujours aussi lourde, plutot 200 poneys que 200 ch et toujours aussi gourmande et la BVA n'arrange rien

J'envisage aussi une petite reprog mais j'hésite, je crains que la BVA ne supporte pas le couple en plus.

Si pas de reprog je pense que je le revendrais car trop déçu du 2,4 L

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Invité §mik630ZX

Pourquoi il ton changer les injecteurs?

cela peut il influé sur le FAP car premier défault trouvé problème calibrage injecteur 5!!!!

je vais finir par avoir des cheveux blanc

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Invité §ker061WU

Les injecteurs n'ont peut etre rien à voir, mais je leur avais parlé de mes lectures sur les forums et du fait qu'il y avait eu une campagne de rappel sur les premières Croma et Alfa 2,4L et que bon nombre avaient eu le changement des injecteurs.

Ils ont vérifié sur la mienne et éffectivement j'avais une des premières séries et donc j'étais concerné par la campage de rappel.

Elle ne marche cependant pas mieux avec la dermière serie d'injecteurs et la dernière reprog Fiat. Toujours creux sous les 2000 tr !

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Invité §lim224dL

Les injecteurs n'ont peut etre rien à voir, mais je leur avais parlé de mes lectures sur les forums et du fait qu'il y avait eu une campagne de rappel sur les premières Croma et Alfa 2,4L et que bon nombre avaient eu le changement des injecteurs.

Ils ont vérifié sur la mienne et éffectivement j'avais une des premières séries et donc j'étais concerné par la campage de rappel.

Elle ne marche cependant pas mieux avec la dermière serie d'injecteurs et la dernière reprog Fiat. Toujours creux sous les 2000 tr !

 

 

Ils peuvent pas te mettre la meme reprog que nous la version 210ch vu que c'est le meme moulin :ange:

 

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:non: comme déjà évoqué la BVA ne supporte pas plus de couple ni de puissance que la cartographie en 200ch...

 

C'est pour cela qu'en neuf on trouve encore des 159 2.4 JTD en 200 ch quand elles ont la BVA...

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Invité §ker061WU

:non: comme déjà évoqué la BVA ne supporte pas plus de couple ni de puissance que la cartographie en 200ch...

 

C'est pour cela qu'en neuf on trouve encore des 159 2.4 JTD en 200 ch quand elles ont la BVA...

 

ToTom88 tu m'intéresses !

D'ou tiens tu ces infos sur es BVA ?

C'est le visco-coupleur qui ne tient pas le couple ?

Je prends une petite claque là car je réfléchis sur une éventuelle reprog pour gagner du couple sous les 2000 tr pour boucher ce trou et cette impression de lourdeur !

La puissance m'importe peu je veux juste du couple plus bas et une conso un peu moindre aussi.

Cette boite n'est pas la même que celle des 159 Q4 ou autre ?

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ToTom88 tu m'intéresses !

D'ou tiens tu ces infos sur es BVA ?

C'est le visco-coupleur qui ne tient pas le couple ?

Je prends une petite claque là car je réfléchis sur une éventuelle reprog pour gagner du couple sous les 2000 tr pour boucher ce trou et cette impression de lourdeur !

La puissance m'importe peu je veux juste du couple plus bas et une conso un peu moindre aussi.

Cette boite n'est pas la même que celle des 159 Q4 ou autre ?

 

 

La Q4 159 c'est une 4 rm avec un BVM et pas disponible en BVA. La QTRONIC c'est une 2 rm avec BVA et 200 cv en 2.4 jtdm et non 210 cv.

 

Effectivement, c'est le visco coupleur qui absorbe pas mal de puissance et il est fortement déconseillé de mettre du couple en plus en réalisant une reprog car risque de casse de la boite. La base moteur peut supporter jusqu'à 260 cv maxi. Une BVM, elle peut absorber maxi 46/47 mk, au dela :pfff:.

 

Dans la modification d'une carto, si tu veux du couple en bas tu auras obligatoirement de la puissance en haut. De plus la conso baisse de +/- 1l avec un agrément de conduite incomparable.

 

Le moteur 2.4 jtm 210cv et le 200 cv sont identique a part le turbo d'une dernière génération. C'est pour cela que sur le 210 cv, il y a 40.8 mk à 1500 trm et non 2000 trm comme sur la 200 cv, donc pas de trou comme tu peux le ressentir. Mais avec une BVA, le temps de réponse est moins important qu'avec une BVM.

 

Le moteur de ta voiture est sur la même base qu'un moteur 2.4 210cv et la BVA est la même qu'une QTRONIC.

 

a+

 

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Invité §ste186GP

Salut,

Je reviens de ma premiere revision avec autoexpert sur mon vehicule apres 1500kms et bilan:

1 injecteur a remplacer et un systeme de vitre electrique a changer egalement.

Et bingo la garantie autoexpert ne fonctionne pas sur l'injecteur...quelle m........heuresment je suis encore garantie 2 mois alfa donc pas de soucis.

Il va falloir que je renegocis avec mon vendeur pour abandonner cette garantie autoexpert pour une extension alfa!

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Les plaques c'est interdit, c'est sur normalement c'est 135€ et immobilisation du véhicule tant que c'est pas changer

 

A moins que ça ait changé récemment, mais il me semble que plaque non conforme (que ce soit couleur, taille, écriture, mauvais numéros, etc...) c'est 45€ :??:

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Invité §lim224dL

:non: comme déjà évoqué la BVA ne supporte pas plus de couple ni de puissance que la cartographie en 200ch...

 

C'est pour cela qu'en neuf on trouve encore des 159 2.4 JTD en 200 ch quand elles ont la BVA...

 

 

J'ai vu plusieurs proprio qui on fait une reprog sur les 200ch en BVA, ils ont eu des soucis avec le FAP (pas tous) mais pas de soucis de boite (mais bon c'est le genre de truc qui ce voit surment à long terme)

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Salut,

Je reviens de ma premiere revision avec autoexpert sur mon vehicule apres 1500kms et bilan:

1 injecteur a remplacer et un systeme de vitre electrique a changer egalement.

Et bingo la garantie autoexpert ne fonctionne pas sur l'injecteur...quelle m........heuresment je suis encore garantie 2 mois alfa donc pas de soucis.

Il va falloir que je renegocis avec mon vendeur pour abandonner cette garantie autoexpert pour une extension alfa!

 

 

Si ça ne couvre même pas un injecteur, que couvre cette "garantie" ???

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Invité §ste186GP

Ben pas grand chose...

Pourtant c'est la meilleur de chez automer...c'est pour dire!

Pareil pour le leve vitre, si le moteur avait ete naze alors la garantie fonctionnerait car remplacement du moteur hs sous garantie mais dans le cas du levier nada...

Moi je dis chapeau la garantie!!!

Ca ou rien c'est pareil...

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Invité §ste186GP

Alors Mika plus de news?

Et ta reprog?

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Invité §mik630ZX

salut steph comment va?

La repro j en profite pas véhicule immobilisé problème moteur!!!!

alfa est sur les dents

le fap n étai qu une conséquence j attend

Je vous tiendrai au courant

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Invité §ste186GP

Salut Mika.

Ben vi va bien et toi?

Alors as tu enfin reusis a la faire cette repro?

Plus de soucis sur ton vehicule?

A+

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Invité §mik630ZX

que des soucis mon amis!!!

Ils ont changé un capteur de pression et la turbo mort.

Il faut prendre sa avec le sourire. j attend

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Invité §ste186GP

Ben dis donc tu les accumules en ce moment!

Mauvaise période lol T'es toujours sous garantie j'espere!

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Invité §mik630ZX

Oui toujours sous garantie et il mon offert une extension de deux ans plus un stage de pilotage.Mais la j ai demandé un échange du véhicule il mon pas dit non j attend.

 

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Invité §mik630ZX

tu t en sépare pourquoi si ce n est pas trop indiscret?

 

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Invité §mik630ZX

Je leur est mis la pression et ces pas fini!!!

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Invité §ste186GP

Ben disons 1000€ de plus mais guere plus!

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Invité §lim224dL

Je mets sépare à regrets, je vais passé sur un véhicule plus économique pour le boulot et voiture plaisir pour le week end (au lieux de la 159 pour les deux) et pour le prix je le trouve pas si chers. La base déjà est assez rare (en Q4) et en plus je compte pas dans la cote toute les options en plus:

 

- Feux xenon

- vitre teintées

- siége électrique à mémoire

- retro électrique rabatable électriquement

- GPS europe (pionner f900t divx, dvd, mp3)

- airbags genoux conducteur et passagers.

- chargeur 10cd

 

Tout ça n'est pas dans la version de base TI, prix catalogue 43 000 euro, j'ai fais la pré-vidange (pour le rodage moteur) à 15 000 km et la révision des 35 000 kms vient tout juste d'étre fait avec les plaquettes neuves.

 

Donc je trouve le prix correcte, de toute manière si elle part pas je la garderais, c'est juste un choix que je fais maintenant avant qu'elle prenne trop de km.

 

:jap:

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