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166

Tuto réparation appuie tête


armoirique

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Chose promise, chose dûe.

Quand j'ai acheté ma 166 en concession, mon appuie tête passager avait comme un défaut.

Il bougeait en permanece, impossible de le faire tenir en place.

Je n'ai rien fait jusqu'au jour où cela m'a vraiment gonflé.

Je vous fait donc part de mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle marche.

 

Materiel pour effectuer cette réparation :

un petit tournevis,

deux petits briquets "BIC",

une scie à métaux.

 

Donc voici l'objet du problème :

1.jpg.da78d47d724187b32feb430da76968bc.jpg

 

Dans un premier temps, il faut retirer l'appuie tête du siège. Les deux enjoliveurs plastiques sont clipsés. Il suffit alors de tirer verticalement dessus ou de faire levier avec le petit tournevis:

2.jpg.b2d25c8ba9d89d7a4edc3203f4123eb0.jpg

 

Ensuite, retirer les deux agraffes, attention au cuir du siège:

3.jpg.0913058eb70636c062a161cfa3389daf.jpg

 

L'appuie tête peut alors être retiré du siège. Avec le tournevis, dégager le rabat centrale en cuir. C'est normal si il y a une résistance, vous verrez pourquoi plus tard sur une photo. Je n'ai pas dit non plus de tout arracher. Soyez méticuleux :

4.jpg.742fb319e0c2938d8f05e9c235a6afc9.jpg

 

Une fois cela fait, on se rend compte que le rabat en cuir est monté sur une baguette en plastique. C'est elle qui est supposée clipsée à l'intérieur de l'appuie tête.

5.jpg.8dc0f95a1cfa12b32f51abad6a176b7a.jpg

 

Quand on regarde le mécanisme d'orientation, (là où se situe un écrou), le plastique est cassé. Vous allez même avoir des bouts si c'est votre premier démontage. C'est donc cela qui maintient en place l'appuie tête dans son orientation :

6.jpg.b3a0fbbab53260c93f71d49b22d281bb.jpg

 

Pour réparer cela, j'ai pris 2 briquets BIC de petite taille. Si vous êtes fumeur, attendez patiement qu'ils soient vides sinon, prenez BIEN LE TEMPS de les vider.

Ces briquets, je les ai coupé avec une scie à métaux. Les distances peuvent être approximatives :

7.jpg.cd436dd8e479e10c2c403b83ba3b0219.jpg

 

Une fois coupés, je les place comme sur la photo. Ils ne se mettent pas facilement, il faut un peu forcer, ce qui garantira le maintien ultérieur. Je crois même que j'ai entré le deuxième avec de légers coups de marteau :

8.jpg.cb159f7fa1c0b1df1dec8a6d5c1d7bf9.jpg

 

Maintenant, placer le rabat en cuir dans son logement :

9.jpg.d44e9c09aa06c60aa6ca3fa7015ffc8f.jpg

 

Finissez avec le petit tournevis pour avoir un appuie tête nickel :

10.jpg.b992665a78d1ba67694589b80bf46d80.jpg

 

Replacer l'appuie tête sur le siège. NE PAS OUBLER DE PASSER les enjoliveurs dans les branches de l'appuie tête.

Clipser les agraffes, en faisant attention au sens de celles-ci :

PICT0036.jpg.0b682287124b72c444622a4274484cba.jpg

 

Repositionner les enjoliveurs en plastiques sur le siège en appuyant dessus.

 

Fini, et l'appuie tête n'a plus ce jeu désagréable :

13.jpg.f9431f5be79d62cfa81d837bf90d46dd.jpg

 

A+

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Navré, je n'ai pas de 147.

Maintenant si tu as une photo....

Tu as essayé le montage de la 166 ? avec l'enjoliveur ?

 

Recette de cuisine d'ex mecano:

 

- essaie de faire tourner l'embase : ce qui correspond à mon enjoliveur plastique. Si ça tourne, c'est un verrouillage pivotant.

- autre dispositif. Si tu appuie fortement sur le tissu, ne vois tu pas l'agraffe ? Montage par camouflage.

 

Sinon, je suis désolé, je ne vois rien d'autre. Et je pense que sur le forum de la 147, t'as rien trouvé.

Je suis aussi sur ARO (alfa romeo on line). Les types là-bas sont hyper sympas (ici aussi tu me diras). Pose leur la question. Il y en aura un qui aura forcément la réponse.

 

A+ et longue vie à ta 147.

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J'ai que cette photo, j'ai pas essayé ce que tu as dis,je le ferais quand je pourrais.

 

J'ai pas d'enjeliver en plastique, moi sa fait un seul bloc

 

En faite je voudrais accéder au tige en acier, car sa vibre et j'entend un grisiment lors des routes pas bien belles.

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Les appuie tête ne bougent plus d'un pouce après la manip ?

 

Je te signale que mon mécanisme de pivot fonctionne mais que les appuie tete ne tiennent pas en place quelque soit sa position sauf sauf sauf lorsqus'ils sont redressés au max de chez max là ils bougent presque pas .

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Oui, le système de pivot marche... c'est normal, l'axe de rotation n'a rien à voir avec le maintien.

L'appuie tête après ma réparation ne bouge plus, il reste neanmoins un jeu residuel, mais rien à voir avec le flottement sans contenance d'avant.

Ceci dit, je propose une base de réparation. Chacun est libre de la modifier, de l'améliorer et d'en faire profiter les autres.

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Invité §enz437ZO

Pas mal le tuto pour le démontage. Je me pose la question de comment ça se fait que ça se casse ? :??:

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Invité §enz437ZO

Demande à leur copines les veilleuses ..... t'auras p't'être une réponse !

 

C'est un des points noirs de nos voitures.

 

 

A part mettre des coups de tete dans l'appuie tête je ne vois pas comment ça peut se casser ? :??:

 

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Pas mal le tuto pour le démontage. Je me pose la question de comment ça se fait que ça se casse ? :??:

 

 

 

Vice de fabrication il parait.

Moi c'est mes deux appuie tete

Plusieurs membres d'alfaowner.com ont le même souci.

 

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mdr... non, je pense que la conception même du maintien est à chier, que le plastique est une vraie M---- et voilà.

 

Tu te poses trop de questions existantielles ... ça pète et puis c'est tout. Rassures toi, ce genre de produits est sous-traité, si ça peut sauver l'honneur d'Alfa.

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Invité §enz437ZO

 

 

Vice de fabrication il parait.

Moi c'est mes deux appuie tete

Plusieurs membres d'alfaowner.com ont le même souci.

 

 

Ok dans ce cas là c'est plus compréhensible :)

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Invité

J'ai également un jeu sur l'appuie tête de la mienne, de plusieurs millimètres en inclinaison.

Conducteur seulement !

 

Enfin, je crois :??:

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Enfin là, c'était pas plusieurs millimètres... on pouvait carrément jouer avec l'appuie tête.

Mais c'est peut être le signe avant coureur de la casse totale....

 

Tu nous diras ça dans quelques mois.

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Moi ils tiennent bien les appuis tête, sa vibre au niveau des montants.

Alfa m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire..... du moins il ont pas envis de se faire chier.

 

 

 

Vu que personne n'est capable de te répondre sur les forum, as-tu contacté Alfa pour obtenir ces renseignements ?

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J'ai trouvé une méthode plus radicale. déhousser l'ppuie tête de son enveloppe en cuir et là mettre 3 longues et fines attaches en plastiques (30 cm). Je les ai faites glisser sous l'enrouleur en aluet passer par le haut de l'appuie tête. ça ne bouge plus d'un mm.

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