Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

avarie systeme moteur et vibration en acceleration

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

avarie systeme moteur et vibration en acceleration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mo965li
Invité
mo965li
  1. Posté le 04/01/2010 à 18:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je rencontre en ce moment 2 soucis qui me gâche un peu le plaisir de conduire mon alfa 156 sw.
le train avant vibre a l'accélération et s'arrête d'un coup a la decelaration.
d'après ce que je lis sur les différents forum il pourrait s'agir d'un cardan.
Merci de me rencarder sur ce sujet....
Mon second soucis est une avarie système sur le moteur. cela s'est déclenché sur une portion d'autoroute en accélérant d'un coup entre 3000 et 4000 trs/mn. Une grosse fumée noire est sortie de l'échappement et un signal m'avertissant de l'avarie. a ce jour le voyant est toujours présent ..
Merci d'avance pour les conseils....

Sujets relatif

Sujets relatifs
probléme acceleration gt 1.9 150 ch  
Plus de sujets relatifs à : avarie systeme moteur et vibration en acceleration

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 21:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toi aussi  :q

Alors déjà pour l'avarie et la fumée : tu as un souci de pression d'admission. Contrôle déjà tes durites supérieures et inférieures ainsi que la petite durite qui vat du turbo à la vanne de régulation en ce qui concerne la fumée. Pour le voyant MIL + message d'avarie ) l'odb, il s'agit très certainement du capteur de pression d'admission (un capteur défectueux fait s'allumer l'avarie). De toute façon il va falloir que tu passes au diag.

Pour la vibration c'est un peu plus compliqué à diagnostiquer. Il peut s'agir effectivemnt d'un cardan, mais égalemetn d'un roulement ou d'un pneu usé, ou une roue voilée...

Pour diagnostiquer un cardan : tu braques à fond à très basse vitesse sur un parking, par exemple et tu avance. Tu devrais entendre des cloc et avoir un retour dans le volant.

En espérant t'avoir aiguillé ;)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
mo965li
  1. Posté le 09/01/2010 à 14:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil, J'ai pris RDV chez alfa pour la passer au diag. mais pour la vibration j'ai fait une ptit test en soulevant la roue avant droite avecc le cric , puis j'ai passé les vitesses a bas regime pour detecter eventuelement un pneu voilé, mais ce n'est pas le cas. car  la vibration est encore bien presente.
question: est-ce qu'un cardan defaillant peut provoqué ces vibrations en accelerant  autrement qu'en bracant le volant ?
 

Invité
mo965li
  1. Posté le 09/01/2010 à 23:21:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
question a Réglisse:

Merci encore pour tes conseils, j'ai lu dans une de tes interventions sur ce forum une réponse que tu as donné sur une consommation excessive de carburant. Tu disais qu'un filtre mal fermé peut provoquer une surconsommation de carburant  et du coup déclencher le signal d'avarie sur moteur. Je voudrais que tu me le confirme car depuis que j'ai ce signal sur mon alfa 156 1.9 jtd je constate une surconsommation de gasoil. Au début je trouvais ça bizarre car je faisais en moyenne 5.6 l/100 d'après l'ordi de bord. et la je passe a 5.8 en l'espace de 800kms je fais toujours  de la ville et un peux d'autoroute ( bref, je n'ai pas changer mes habitudes).  Avant hier j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que j'avais perdu une vise sur la durite qui cache le filtre a air. Je n'ai pas fait le lien jusqu'a maintenant sur ce forum. Alors si tu pouvais me répondre cela résoudrait  peut-être mon avarie sur système moteur.
a te lire.....

Publicité

 Page :
1

Aller à :