Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

avarie systeme moteur et vibration en acceleration


Invité §mo9365al

Messages recommandés

Invité §mo9365al

Je rencontre en ce moment 2 soucis qui me gâche un peu le plaisir de conduire mon alfa 156 sw.

le train avant vibre a l'accélération et s'arrête d'un coup a la decelaration.

d'après ce que je lis sur les différents forum il pourrait s'agir d'un cardan.

Merci de me rencarder sur ce sujet....

Mon second soucis est une avarie système sur le moteur. cela s'est déclenché sur une portion d'autoroute en accélérant d'un coup entre 3000 et 4000 trs/mn. Une grosse fumée noire est sortie de l'échappement et un signal m'avertissant de l'avarie. a ce jour le voyant est toujours présent ..

Merci d'avance pour les conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonjour à toi aussi :q

 

Alors déjà pour l'avarie et la fumée : tu as un souci de pression d'admission. Contrôle déjà tes durites supérieures et inférieures ainsi que la petite durite qui vat du turbo à la vanne de régulation en ce qui concerne la fumée. Pour le voyant MIL + message d'avarie ) l'odb, il s'agit très certainement du capteur de pression d'admission (un capteur défectueux fait s'allumer l'avarie). De toute façon il va falloir que tu passes au diag.

 

Pour la vibration c'est un peu plus compliqué à diagnostiquer. Il peut s'agir effectivemnt d'un cardan, mais égalemetn d'un roulement ou d'un pneu usé, ou une roue voilée...

 

Pour diagnostiquer un cardan : tu braques à fond à très basse vitesse sur un parking, par exemple et tu avance. Tu devrais entendre des cloc et avoir un retour dans le volant.

 

En espérant t'avoir aiguillé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9365al

Merci du conseil, J'ai pris RDV chez alfa pour la passer au diag. mais pour la vibration j'ai fait une ptit test en soulevant la roue avant droite avecc le cric , puis j'ai passé les vitesses a bas regime pour detecter eventuelement un pneu voilé, mais ce n'est pas le cas. car la vibration est encore bien presente.

question: est-ce qu'un cardan defaillant peut provoqué ces vibrations en accelerant autrement qu'en bracant le volant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9365al

question a Réglisse:

 

Merci encore pour tes conseils, j'ai lu dans une de tes interventions sur ce forum une réponse que tu as donné sur une consommation excessive de carburant. Tu disais qu'un filtre mal fermé peut provoquer une surconsommation de carburant et du coup déclencher le signal d'avarie sur moteur. Je voudrais que tu me le confirme car depuis que j'ai ce signal sur mon alfa 156 1.9 jtd je constate une surconsommation de gasoil. Au début je trouvais ça bizarre car je faisais en moyenne 5.6 l/100 d'après l'ordi de bord. et la je passe a 5.8 en l'espace de 800kms je fais toujours de la ville et un peux d'autoroute ( bref, je n'ai pas changer mes habitudes). Avant hier j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que j'avais perdu une vise sur la durite qui cache le filtre a air. Je n'ai pas fait le lien jusqu'a maintenant sur ce forum. Alors si tu pouvais me répondre cela résoudrait peut-être mon avarie sur système moteur.

a te lire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...