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147

alfa 147 jtd 90 ou 110 ch


Invité §TYT351iT

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Invité §TYT351iT

bonsoir a tous

 

auter moi deja d'un doute la 147 existe bien en 90 ch ?

Que choisir entre une 90 ou 110 dans le cas ou sa existe ?

lA je m'adresse a toute les personnes qui ont une 147 est ce vraiment une bonne voiture fiable ?

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Invité §ang408gQ

Il n'existe pas de 147 en 90ch, il n'y a rien en dessous de 100ch sur la 147!

 

Le premier est le JTD 115ch, donc à ta place, je choisirais celui-ci ! :p

 

Pour ce qui est de la fiablité, pas de soucis particulier sur la mienne qui est une essence.

 

Les moteurs JTD on bonne réputation et depuis le temps (tout est relatif, bien sur) qu'ils existent, il y a de bons retours!

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Invité §Cre686Sg

Diesel: JTD 100, 115cv; JTD M-Jet 16V 126, 140 et 150cv, JTDm 120, 150cv

 

Essence: 1.6TS 105, 120cv; 2.0TS 150cv

 

Apres, il y a l'autre monde de la GTA.

 

Le premiere diesel a rampe commune (common rail) sur marche est Alfa Romeo, le 1.9JTD 115cv de la 156.

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Invité §Alf575BX

Si le JTD 100cv a bel et bien existé sur la 147, il s'agit du 115cv avec un turbo fixe et non à géométrie variable

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Invité §Alf575BX

Le premiere diesel a rampe commune (common rail) sur marche est Alfa Romeo, le 1.9JTD 115cv de la 156.

 

 

Il faisait plus exactement 105cv ;)

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Invité §d4p785lq

Creysson, y'a JAMAIS eu de JTD100 sur les 147 :pfff:;)

 

 

Si 100Ch sur 147 de 2005, ma copine en à une et ca va pas mal du tout.

 

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Invité §reg637PB

C'est la même chose : Le M veut dire Multijet, c'est à dire multisoupapes (16 au total).

 

A contrario, tu trouves les moteurs Unijet, donc à 8 soupapes), moteurs de la génération précédente.

 

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Invité §Cre686Sg

Si tu veux de la precision:

 

JTD - Fiat, Lancia et Alfa

UniJet - Iveco

JTD M-Jet - Alfa jusqu'a 2006

JTDm - Alfa

MultiJet - Fiat / Lancia

 

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Invité §Cre686Sg

Si tu cherche sur La Centrale, il y a des 147 JTD 100ch Impression chez un garage a Chambly, pres de chez moi, dans l'Oise (60).

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Invité §d4p785lq

J'ai du mal a y croire ... jamais entendu parlé

 

Achetée en France ? :??:

 

 

Non en belgique...

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

Motorisation peu connue, répandue essentiellement en France si je ne m'abuse pour des raions fiscales, pour pouvoir être immatriculée en véhicule de société sans sauter de tranche.

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Invité §inv235lE

C'est la même chose : Le M veut dire Multijet, c'est à dire multisoupapes (16 au total).

 

A contrario, tu trouves les moteurs Unijet, donc à 8 soupapes), moteurs de la génération précédente.

 

 

 

Je voudrais réagir là dessus :

Le Multijet n'a rien à voir avec le nbre de soupapes. Mon Alfa est une 147 JTDM 120cv 8 soupapes. En fait Multijet désigne le fait que sur les derniers moteurs Alfa, il y a plusieurs injections par cycle. Chose qu'il n'y avait pas sur la génération précédante.

En revanche, il y avait bien une dénomination pour differentier les 115cv (JTD) des 140cv (JTD 16V). Voilà. AUjourd'hui, grace au multijet les 115cv de 8 soupapes sont passés à 120cv (un gain plus significatif s'est fait au niveau du couple) et les moteur 16 soupapes de 140cv affichent maintenant la puissance de 150cv. Et voilou !

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Invité §Cre686Sg

 

 

Je voudrais réagir là dessus :

Le Multijet n'a rien à voir avec le nbre de soupapes. Mon Alfa est une 147 JTDM 120cv 8 soupapes. En fait Multijet désigne le fait que sur les derniers moteurs Alfa, il y a plusieurs injections par cycle. Chose qu'il n'y avait pas sur la génération précédante.

En revanche, il y avait bien une dénomination pour differentier les 115cv (JTD) des 140cv (JTD 16V). Voilà. AUjourd'hui, grace au multijet les 115cv de 8 soupapes sont passés à 120cv (un gain plus significatif s'est fait au niveau du couple) et les moteur 16 soupapes de 140cv affichent maintenant la puissance de 150cv. Et voilou !

 

 

Impecable comme explication. Par contre, sur les generations precedantes, il y avait deja le MultiJet sur les 16 soupapes, avec la denomination M-Jet (140, 126, ou 150ch). Entre 115 et 120ch sur JTD 8 soupapes, la difference plus importante reste que le 120ch est un peu plus silencieux et tient mieux le couple sur les tours. Le 120ch est aussi un peu plus propre a niveau des emissions. Par contre le 115ch reponde plus vif a les solicitations et mont plus de couple sur les faibles tours.

 

Conclusion: sur Alfa Romeo, n'importe quel JTD est toujours une tres bonne option.

 

Concernant la sonorite, je trouve que seulement BMW possede des diesels aussi agreables d'ecouter lors que le tours montent.

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Invité §Cre686Sg

Importante: en avril, Alfa Romeo present en France le JTDm 170ch.

 

Et sur la future Alfa Junior/Furiosa, ils doivent avoir le moteur 1.6 JTDm 120ch de la Bravo.

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