Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Elles méritent bien çà.. ! [GTV6 116 & Sprint QV]


kumka

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sud445bf

Tes photos sont MA-GNI-FIQUE

La gtv et la sprint aussi :love:

Le son du v6 devrait etre a la 1ere place du top50 des sons moteurs :sol:

 

Par contre, l'alfasud de ton père n'est pas une alfasud ti, les ti sont sortie uniquement en 3 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est toujours cool a lire ce genre de commentaires ;)

 

Oui, je suis assez d'accord pour dire que les Arese ont leur place au Panthéon des moteurs de légende, que ca soit pour le mélodie ou leur comportement.

 

Ah, c'est possible, j'en ai pas reparlé avec lui, et je me suis peut être emballé. Je redemanderais confirmation si ça t'intéresse d'en savoir un peu plus sur la Sud ;) Sinon, tu n'as pas une Sud qui traine derrière une bâche a nous présenter ... voir plus si affinités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud445bf

En l'alliant a une gtv, on obtient une alfa dont je reve :love:

 

Le son est le plus joli sur les gtv, sur les 75, ils l'ont trop etouffé. Mais alors, quel regal se moteur :D

 

Toute info sur une alfa, je suis preneur, donc volontier ;)

Euh, une alfasud ti, exempt de corrosion, jamais restauré et en franche comté par exemple? Non, parce que sinon, il y en a encore des autres, et pas que des sud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu es de Franche-Comté ? ;) Des Sud exempt de corrosion et sans restauration, c'est du domaine de l'impossible là :p Ah, et c'est quoi les autres petites perles que tu évoques ? ;)

 

Je lui en parlerais, je te redis pour sa désormais défunte Sud.

 

Je n'ai jamais mis mes fesses dans une 75, même si j'aimerais bien entendre de l'intérieur le son propagé dans l'habitacle d'une Turbo Evo déshabillée pour la piste. Mais je sais que le GTV, même en fullstock, a un bruit très agréable pour les tympans, et on en redemande toujours. Comme pour le Sprint, beaucoup plus discret, mais rageur dans les tours et au levé de pied tellement envoutant .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud445bf

Oui de franche comté :)

Ca releve effectivement de l'impossible, mais elle est bien au garage sous mes pieds :D .

 

Ok, c'est sympa merci. En tout cas, les jantes lui allais a ravir.

Pour une sud, je ne demande pas pourquoi elle est defunte, je crois connaitre la reponse :pfff:

 

Tu trouvera certainement un alfiste charitable ( pléonasme?) pour t'emmener dans ca 75 sur circuit. Dijon n'etant pas trop loin de la haute saone.

C'est vrai que ce son grave allant jusque dans les aigues ne lasse jamais, un autoradio est inutile dans la voiture :love:

Le boxeur est discret a conditions de ne pas etre dans les tours, sinon c'est pas la meme :D

 

Je t'envoye un mp pour pas pourrir ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pourrit pas mon post, bien au contraire, c'est toujours agréable de discuter d'ancienne ;)

 

Et non, il me semble que la Sud n'a pas succombé a la rouille, elle n'a pas eu le temps d'en arriver jusque là après la revente.. :(

Les jantes de la Sud était, sauf erreur, des Carmona à voile démontable. Des petits bijoux :p

Tu avais raison, ce n'était pas une Ti. Elle a subit par la suite un swap moteur avec le moteur de la Trofeo, pour enfin trouver son bonheur avec le 1500 de la Ti. Les freins et les trains avaient été modifiés en conséquence.

 

Aucun doute que je trouverais quelqu'un pour m'emmener en 75, d'autant plus que je connais Prenois comme ma poche, et que je suis coutumier du fait d'être sur les circuits ^^ On s'est peut être même déjà croisé, qui sait ;)

 

Le GTV6 n'a même plus d'autoradio, l'emplacement ayant été comblé par une plaque en alu, qui devra d'ailleurs être remplacé par quelque chose de plus joli (de l'alu noir probablement)

Le Sprint, c'est exactement ça. Le ralenti est discret, mais dès que tu va tâter un peu du compte-tour, ça chante bien. Et le plus attachant dans la sonorité, c'est les bruits de retour dans l'échappement quand tu soulage. Assez typique.

 

Je répond a ton PM quand même, j'ai des questions un peu plus privées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud445bf

"elle n'a pas eu le temps d'en arriver jusque là après la revente.. :(" Oo, elle a eu une fin de vie tragique?

 

Je regarderais a combien elle se trouve, mais elle sont vraiment joli. Les jantes des alfasud trofeo sont certainement les mieux, sauf que le prix est exhorbitant quand elles sont a vendre.

Si la boite etait pas 15 fois trop longue, il a du egalement s'amuser avec :love:

 

J'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur circuit, mais peut etre a la giornata comme je te disait.

 

Remplace le par un interrupteur qui fait descendre les vitres, ca reviendras au meme :D

 

Ah, les retours a l'echappement :love: . On s'en lasse pas non plus de ca :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud445bf

Non, mais on parlait d'une vrai gtv, comme celle de kumka, pas une alfiat sur roues...

 

:lol: je deconne bien entendu, j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre le v6 tournée sur un 116...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

salut kumka

 

j'ai lu les mesaventures et c'est bien ce qui me semblait aussi ( segmentation comme l'a dit Alfiste et joint de queue de soupape )

 

tu risques effectivement d'avoir pas mal de frais mais c'est pour la bonne cause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on ne sait pas vraiment, c'est en cours de démontage probablement ;) Ne nous précipitons pas, ça ne sert a rien de s'affoler. De toute façon, il ne partira pas a la ferraille, et on savait pertinemment bien qu'il y aurait des frais.

 

Les joints de queue de soupapes, c'est certain par contre. La segmentation, a mon avis, elle est a faire de toute façon, mais je pense que du moment que le moteur est ouvert, autant en profiter pour se lancer dans les grands travaux ;)

 

Je vous tiens au courant de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

C'est claire, c'est maintenant ou jamais pour faire révisioner le moteur de fond en comble. Après ce sera reparti comme en 40 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 40, je sais pas, mais comme en 86, peut être même mieux :p Le soucis, c'est qu'il faut compter a peu près 200€ de pièces pour la réfection du moteur, sans main d'œuvre, et par cylindre :D Ajouté a ça la main d'œuvre, et la réfection du haut moteur (qui risque de casser si ce n'est pas fait) on obtient vite un joli petit chiffre en bas de la facture.

 

Après, avec un moteur neuf, il faut absolument revoir les flectors, sous peine de faire voler tout ça en poussière. Et pour freiner l'engin .. ah oui, y'a du boulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande étant absente, j'en profite pour dégourdir les pattes de la petite. Mais pas longtemps, on se dépêche de rentrer, le ciel menace, un peu, et on ne peut pas dire que les essuie-glaces soient efficace là dessus ^^

 

http://img230.imageshack.us/img230/1410/img7361e.jpg

 

Sinon, mon père est passé voir le GTV6, histoire de prendre des nouvelles. Après un rapide démontage superficiel, il semblerait que l'injection soit le principal trouble-fait dans l'histoire. Une sonde ? Des injecteurs ? L'ensemble ? Ca, on n'en sait rien encore, faut démonter plus pour savoir.

 

Il est fort probable que ceci s'ajoute a la liste des soucis a régler déjà connus. En attente de plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

terrible ce ciel

faudrait presque faire un traitement hdr pour donner du punch au premier plan (mais tu dois etre contre ce genre de bidouillages :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas contre du tout, j'ai juste un seul fichier jpeg (oui, j'ai oublié d'enclencher le raw ..) et c'est, à mon avis, trop bruité pour pouvoir faire un HDR propre. Je vais essayer, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

pourquoi pas oui.

bon je parle, mais je ne m'y suis encore jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plusieurs fois par contre, mais pas en générant 3 jpeg a partir d'un seul :D Habituellement, je fais les choses dans le bon ordre. C'est en cours de traitement, je te montre des que j'obtiens quelque chose, mais c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant quelques temps que cette voiture a rejoins la maison. Certains d'entre vous ont déja pu le lire, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un topic dédié a ce petit monstre. Aujourd'hui, je me lance. :p

 

D'abord, l'historique. Mon père a, dans sa jeunesse, rouler en Alfa. Tout de suite après son permis, une AlfaSud 1.5 Ti. Un régal il parait, et j'en ai dejà entendu des milliers d'anecdotes. Puis, est venu le temps de changer, pour la logique remplacante: une Alfa Sprint QV. Elle a malheureusement pris feu, probablement suite a un disque qui s'est embrasé. Trop tard. Après, l'arrivé d'un petit alfiste en herbe (j'ai nommé moi même) a fait que le choix de voiture s'est plus tourné du coté des déplaçoirs qu'autre chose.

 

Quand j'ai eu le permis a mon tour, j'ai acheté une 147. Et là, près de 20 ans plus tard, la magie opère a nouveau. Malgré les mauvais souvenirs d'une Alfa en feu, et tout les petits désagréments qui font qu'une Alfa, est une Alfa, le charme milanais relance ce désir de rouler en italienne. Après avoir discuter longuement de ce projet fou de rénover une auto, je me lance dans les recherches. Bingo, je tombe sur un bijou. Un GTV6 de 1986, assez peu kilométré (113000 km), et semblant appartenir a un particulier passionné.

 

Je prend donc la décision d'appeler, pour voir. Le véhicule se trouve dans le Pas de Calais, soit, a l'exact opposé de ou nous vivons. Tant pis. Le propriétaire étant chauffeur routier, c'est tout un problème pour fixer un rendez-vous qui convienne a tout le monde. Il nous a fallu pas loin de 15 jours pour trouver une date, sans la certitude de pouvoir voir la voiture. Nous partons donc direction Calais. Arrivé sur place, le vendeur se trouve en tournée en Belgique .. Ca commence mal. Finalement, sa copine vient nous chercher, et on peut voir le GTV, mais elle ne sait pas le démarrer. Embêtant.

 

On va donc manger au McDonalds du coin, en attendant le retour de monsieur. Très sympathique, il s'excuse sincèrement, mais il n'a pas le choix, quand le patron appelle en urgence, il faut accourir. Bref.. batterie remise, l'engin démarre au quart de tour. Le ANSA sonne bien. Un régal, et nous voilà rassurer. Pas d'essai routier possible, puisque la distribution est a faire, et çà serait dommage de casser un moteur pour un essai de 10km. Retour a Besançon, les yeux plein de bonheur. C'est sur, ca sera celui-là !

 

Les déboires administratifs font que la chose traine. Puis mes dispos retardent encore le jour-j. C'est deux mois après avoir été le voir pour la première fois que le GTV se retrouve sur le plateau. Une journée complète sur l'autoroute, mais croyez moi, ca en vaut la peine! Il est magnifique! Sur l'aire d'autoroute, les gens font de le tour, certains routiers polonais baragouinent dans un anglais qui leur est propre qu'elle est plus belle qu'une Ferrari. C'est le genre de commentaire qui fait vraiment plaisir. :)

 

Arrivé a Besançon, descente du plateau, et premier tour de roues du GTV6 dans nos contrées. Nul doute, il s'y plaira! Premier essai pour moi, et c'est vraiment du bonheur! Le V6 de 2.5 litres chantent à chaque fois qu'on effleure la pédale. Ça répond très rapidement, et le fait d'être très très bas, près du sol, en font une arme redoutable. La propulsion, bien que déroutante au début (on a vite fait de se retrouver en travers sur un léger excès d'optimisme) s'avère être plaisante.

 

Au final, on s'en doutait plus ou moins, mais ce n'est pas un frein, il y a quelques travaux a prévoir. Les principaux étant le changement des Flectors, qu'on sent légèrement vibrer au ralentis, et au moment de lever le pied. Ça sera a faire, relativement rapidement. On ne plaisante pas avec la santé de ces anciennes! Autre soucis majeur, le freinage est calamiteux.. A l'attaque des disques, la voiture part sur la gauche pour rapidement revenir dans sa trajectoire. La puissance de freinage est très limite, et on enfonce la pédale au fond. Pas très sécurisant. C'est probablement les étriers qui commencent a accuser l'age, et les durites qui sont usées. C'est un autre poste à soigner. Une fois tout ceci fait, il faudra mettre un peu le nez dans le train avant, et vérifier le guidage de boite. Des travaux non négligeables, mais bon... on n'achète pas une ancienne si c'est pour la laisser pourrir dans une grange. Enfin, pas chez nous en tout cas ! :jap:

 

Allez, assez de blabla, et place a deux trois photos ;)

 

http://img217.imageshack.us/img217/3699/img3033v.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/8687/img3026s.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/4550/img3047m.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/9144/img3046m.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/4418/img3037t.jpg

 

Je vais essayer de tenir ce topic a jour, et de mettre régulièrement des photos de la voiture. Les suggestions, questions et tout ce genre de choses sont les bienvenus ;) En espérant qu'elle vous plaise autant a vous qu'à nous.

 

 

 

J'économise en ce moment pour me payer la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même .. ? un 116 ?

 

Le HDR ne donne rien de bien, les fichiers sources sont pas bon déjà à la base .. Par contre, j'ai continué ma série:

 

http://img836.imageshack.us/img836/6533/img7355.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/775/img7360.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

terrible ce ciel

faudrait presque faire un traitement hdr pour donner du punch au premier plan (mais tu dois etre contre ce genre de bidouillages :p )

 

+1

Très intéressant ce ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sprint est assez peu bruyant quand on ne lui met pas beaucoup de tour, donc ça n'attire pas tant l'attention que ça. Les gens regardent quand il le croise surtout, ou quand les piétons se font dépasser, tu vois des fois des réactions de surprise.

 

Avec le GTV6, c'est une autre histoire .. Il donne bien ce petit Arese :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ouais bon ya toujours à redire, mais je trouve que c'est vraiment pas facile de bien prendre ce genre de clichés en contre jour, en essayant d'éviter bruit tout en gardant un premier plan pas trop sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

les pares chocs et les protections laterales en bas de caisse sont peints d'origine sur la sprint grand prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...