Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[tuto] GTV V6 turbo: comment changer le vase d'expansion

 

Il y a 689 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[tuto] GTV V6 turbo: comment changer le vase d'expansion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 17:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous

vous trouverez ici un mini-tuto pour le changement du vase d'expansion sur un V6 turbo. je pense que c'est la même chose pour un 3.0 et peut-être le TS.




tout d'abord, le cobaye:

http://img684.imageshack.us/im​g684/9639/img0251hmi.jpg






le vase qui sera remplacé par un neuf:

http://img825.imageshack.us/im​g825/1985/img0252sd.jpg





je vous passe la phase de dépose du cache noir. maintenant, virer les deux vis entourées de rouge:

http://img820.imageshack.us/im​g820/1753/img0254d.jpg






désolidariser la durite de retour de liquide de refroidissement:

http://img39.imageshack.us/img​39/6379/img0255vy.jpg






comme on peut le constater, on a beau tirer dessus et essayer de faire bouger le vase, ya rien à faire.
tout simplement parce qu'il est encore fixé par une dernière vis, qui se trouve en-dessous. je me suis pas pris la tête longtemps avec ça, j'ai forcé komifo, et il est venu.
en voyant cette photo, vous pouvez voir que je ne l'ai pas cassé, en fait il va coulisser jusqu'à sa butée.

http://img197.imageshack.us/im​g197/6196/img0258qu.jpg






voilà où se trouve cette fameuse vis:

http://img709.imageshack.us/im​g709/5151/img0257an.jpg





voilà, yapuka remonter le tout en suivant le topic en sens inverse.




on voit nettement la différence!

http://img52.imageshack.us/img​52/5229/img0260ea.jpg





et voilà le travail!

http://img40.imageshack.us/img​40/2629/img0261vt.jpg

Sujets relatif

Sujets relatifs
GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58 Changer la face avant Alfa 156 2003
Plus de sujets relatifs à : [tuto] GTV V6 turbo: comment changer le vase d'expansion

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 17:44:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool la RS bleu. :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 17:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celle de mon père ;)

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 17:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as déjà fait un topic je crois?

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 17:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toutafay :)

Publicité

Le fRIC
Profil : Membre confirmé
donaldlove
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 21:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est bien ton tutorial mais bon le mieux c'est de mettre de l'eau + lessive st marc et rouler avec ta voiture ensuite tu rechange ton liquide par du ldr il seras encore plus propre que celui d'origine .


---------------
Experience has taught me that a men like you can be very loyal for the right price
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 21:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense pas :ange:

je suis assez maniaque, alors quand je vois qu'un élément est pas si cher que ça, je préfère le changer plutôt que d'injecter de la lessive dans mon moulin :lol: ;)
Message édité par alfistino le 16/01/2011 à 22:06:38
Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 21:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est quoi l'intérêt de ton gros truc bleu en forme de boite de conserve sur la durit du Turbo? :ange:


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 21:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dump valve ;)

Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 21:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oué... et l'intérêt? :D

Je connais pas! :p


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 22:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour être bref:

en gros le turbo a du mal à reprendre tout de suite sa charge à chaque passage de rapport. la faute à une dépression d'air qui se forme dans le circuit au moment du passage de rapport.

le dump valve est là pour expulser le trop-plein d'air du circuit, d'où le "pschiit".

alors le turbo reprend mieux sa pression sur le moment.

l'effet ne se ressent pas forcément humainement, mais c'est un + ;)



si j'ai pas été assez clair:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump_valve

Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 23:09:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok! :D
Donc en gros, les "pschiit" est provoqué par le Dump Valve? :ange:

C'est juste un truc pour le plaisir sonore quoi! :lol:

Grosso modo, ça coûte combien pour un 916?


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[tuto] GTV V6 turbo: comment changer les bougies 9
Achat Alfa 147 jtd progression de 2003 8
cache plastique sous moteur 3
Pour ou contre un 4x4 alfa romeo? 46
Indication Problème ABS au démarrage 83