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156

Problème chauffe moteur et ventilateurs 156 1.9 JTD


Invité §lio816ul

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Invité §lio816ul

:hello: à tous,

Petite question, Donc Alfa 156 1.9 JTD 105 cv de 1999.

Après avoir roulé sur environ une petite vingtaine de kilomètres, le mano reste en dessous de 50 ° et les ventilateurs se déclenchent.

J'ai recherché des cas similaires sur le forum mais j'ai trouvé soit d'un côté que les ventilateurs se déclenchent seuls (problèmes de relais) ou que la température d'eau qui reste basse (calorstat).

Donc, mon problème viendrait d'où ?

Des ventilateurs qui se déclenchent et le moteur ne chauffe donc pas, ou du calorstat ?

 

Pour info, hier soir vers 2h00 du mat et à -4 °, le moteur a chauffé jusqu'à 70 et les ventilos se sont déclenchés.

Je dois donc me tourner vers quoi en premier, ventilateurs ou calorstat ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Alors en premier, c'est le thermostat qu'il faut changer. Il est cuit... Si je puis dire. Tu verras après.

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Invité §lio816ul

OK merci à tous les 2.

Mais comment cela se fait-il que les ventilos se déclenchent à 50 °C.

Après 1heure de route et 30 minutes de bouchon le moteur est glacé à cause des ventilos. C'est le thermostat qui fait déclencher les ventilateurs ?

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Invité §lio816ul

Salut,

Petit tour hier soir dans un garage, les relais avaient grillés. Je vais donc la ramener là où je l'ai acheté, lui faire changer les relais, le thermostat, s'il refuse je l'este en procès pour vices cachés (sur conseil de mon meccano).

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Invité §rol464UP

bonsoir moi j'ai un probleme aussi ma voiture a chauffer le matin je peu la laisser tourner 1heure elle en chauffe presque pas et quand elle chauffe elle depasse les 90 degres et les ventilo ne se declanche pas je les ai tester y fonctionne mais apparement je n ai pas d arriver de courant au ventilo d ou sa pourrai venir ? Quelque personne mon dis les relais mais je ne suis pas sur ces pour cela que je vous demande votre avis si quelqu un saurais m'eclairer se serai sympa :) merci a tous et ce forum est super cool :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si la voiture ne chauffe pas, changer le thermostat,

90 ° c'est un peu juste pour déclencher les ventilateurs, il faudrait monter à 100°.

 

a +

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Invité §rol464UP

ben oui mais j'ai deja ete presque a fond dans la temperature et sa declanche pas je ne sais pas ces quoi

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salut a tous ,

pour lionel , petit test simple , en ce moment il fait froid :D

donc débranche tes ventilos et roule tu vera si la température moteur remonte et regule ou si elle reste en bas !

évidement si sa monte dans le rouge rebranche les ventilos mais sa voudra dire que ton thermostat et bon .

par contre si la temp ne monte pas ventilos débranché , ton thermostat et cuit ,enfin cru ...enfin il et mort.. :lol:

thermostat de culasse 156 jtd chez alfa 100 € environ , vaut mieux etre sur!!!! :ange:

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Invité §ALF568op
quelqu un saurais me dire sa pourrais etre quoi merci

ouvres un nouveau sujet.

 

a +

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Invité §gui860LN

salut a tous ,

pour lionel , petit test simple , en ce moment il fait froid :D

donc débranche tes ventilos et roule tu vera si la température moteur remonte et regule ou si elle reste en bas !

évidement si sa monte dans le rouge rebranche les ventilos mais sa voudra dire que ton thermostat et bon .

par contre si la temp ne monte pas ventilos débranché , ton thermostat et cuit ,enfin cru ...enfin il et mort.. :lol:

thermostat de culasse 156 jtd chez alfa 100 € environ , vaut mieux etre sur!!!! :ange:

 

tout à fait, par contre il a un jtd 105 tout comme moi.

j'ai pris le thermostat vernet qui est à je crois 78 eur. sur

oscaro. mais j'ai d'abord fouillé les autres sites de pièces auto,

et j'ai trouvé exactement le même thermostat à même pas 38 eur.

sur misterauto. donc s'il doit changer son thermostat, je lui conseille de

comparer avant. perso, je suis content d'avoir économisé 40 eur.

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Invité §ALF568op

Pas de sonde sur le radiateur, mais une sonde sur le calorstat qui renseigne le calculateur et qui déclenche les ventilateurs.

 

Il est possible de mesurer sa résistance avec un ohmetre.

 

a +

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Invité §div041lP

okok ben je vais changer sa demain et je vous tien au courant :)

 

 

Salut je ne sais pas si ça va t'aider mais sur les versions essence quand on débranche les sondes de température de LDR, le voyant moteur s'allume et le ventilateur s'enclenche en vitesse 2 directement par sécurité.Si ça se produit c'est que toute la partie puissance y compris le relais est OK Pour la Vitesse 2 (déclenchement a 101°).

La différence de bruit entre les 2 est énorme donc si c'est le mème bruit que tu observes quand il se déclenche c'est que la vitesse 1 est hs.

Et l'affichage du mano il me semble que c'est sur la mème sonde que celle de déclenchement de la vitesse 1.Donc je te conseille de la changer.

Et comme on te l'a conseillé également si la voiture ne monte pas en température c 'est le calorstat a 100%.

Avant il me fallait 10 à 15 min pour atteindre 90° et après changement moins de 4min!

 

voila jespère que ça t'aidera!!!

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Invité §lio816ul

tout à fait, par contre il a un jtd 105 tout comme moi.

j'ai pris le thermostat vernet qui est à je crois 78 eur. sur

oscaro. mais j'ai d'abord fouillé les autres sites de pièces auto,

et j'ai trouvé exactement le même thermostat à même pas 38 eur.

sur misterauto. donc s'il doit changer son thermostat, je lui conseille de

comparer avant. perso, je suis content d'avoir économisé 40 eur.

 

 

Salut Guillaume,

Merci pour la réponse.

J'ai une question, sur la plaque qui est écrit sur la calandre, j'ai "motore/engine 32302.

Sur mister-auto, j'ai trouvé un thermostat "code moteur AR 32302", c'est celui ou pas que je dois prendre ?

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Invité §tos143oT

bonjour se week end il met arriver la pire des choses, j ai acheter y a 3 semaine une alfa 1.9 jtd de 2000 elle a 138000 km sur l autoroute elle c mi a ralentir d un coup et plus de direction plus d acceleration elle a tout couper je me suis garer et remorquer il sagirait du moteur qui a trop chauffer mes cependant la temperatureafficait 50 degre, le moteur a serrer je pense et une fumee sortai du liquide de refroidissement et du moteur. je pense etre en droit de demander remboursement du vehiculle ou reparation faite par l ancien proprietaire je suis embeter et c pas trop quoi faire ,j ai tel au vendeur et il me la reprendrait moin cher et il est or de question est ce qu il doit payer les reparation? en plus y a plein de chose qu il m a pas dit, comme la serrure ne s ouvre pas avec la cle cote passager, la roue de secour n est pas la bonne,le lave vitre marche que d un coter, les freins sont mort conseiller moi

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Invité §gui860LN

bonjour toshoos,

je vais tenter de t'aider un peu mais d'abord, saches que tu aurais du créer un sujet à toi

car ce qui t'arrive, malheureusement, n'a rien à voir avec ce qui a été traité ici. ne serait-ce

déjà, pour toi avoir plus de chances à ce qu'on te réponde. bref ! il m'est arrivé presque la même

chose que toi avec ma 156, identique à la tienne 6 mois après son achat. déjà, tout comme il m'avait

été conseillé ici à l'époque, vois avec ton assurance si tu as l'assistance juridique. si oui, ils devraient t'envoyer

un expert qui examinera ton véhicule. et en fonction de ce qu'il te dira, tu aviseras pour d'éventuelles poursuites.

mais dans l'attente, il ne faudra pas que tu tentes de réparer quoi que ce soit dessus. elle doit rester telle quelle. ensuite,

si tu n'as pas l'assistance juridique, tu pourras toujours mandater un expert, mais cà sera à tes frais. donc dans un 1er temps,

va à ton assurance. en plus cà ne fait que 3 semaines, ton achat est encore bien frais quand-même. mais qu'est-ce que dit le

contrôle technique ? il date de quand ? car des freins défectueux déjà, auraient du apparaitre sur le CT. à moins qu'il ait acheté son contrôle.

car malheureusement, cà arrive. en tout cas je te souhaite bon courage, je sais à quel point on est dégouté quand une merde pareille arrive.

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Invité §tos143oT

bonsoire j ai reussi a trouver arrangement avec le vendeur il me change le moteur qu il va acheter d occasion et me le faire parvenir car j ai l assistance juridique mes j ai pas le temps a de telle procedure et j ai besoin du vehicule rapidement, le controle a 6 mois donc je peux rien faire sur ca mes c lui qui est en tord car il n a pas fait les chose correctement pour me la vendre et comme j ai acheter la voiture chez les cht i et que je suis sur nantes j ai pri le vehicule. j attend de voir la suiteson nouveau moteur a 140000 km comme le mien aujourd hui le garage ma dit qu il a serrer, je suis trop decu

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Invité §tos143oT

decu d avoir acheter la voiture y a 3 semaine et ne plus rien faire se retrouver pieton sachant que je vi a nantes et travail a saumur

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Invité §san465Zn

moi c'est la température qui ne monte plus dutout et je ne sais pas comment savoir si c'est la sonde ou le thermostat qui est grillé. Mon radiateur ne s'allume plus du tout.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous,

Petite question, Donc Alfa 156 1.9 JTD 105 cv de 1999.

Après avoir roulé sur environ une petite vingtaine de kilomètres, le mano reste en dessous de 50 ° et les ventilateurs se déclenchent.

J'ai recherché des cas similaires sur le forum mais j'ai trouvé soit d'un côté que les ventilateurs se déclenchent seuls (problèmes de relais) ou que la température d'eau qui reste basse (calorstat).

Donc, mon problème viendrait d'où ?

Des ventilateurs qui se déclenchent et le moteur ne chauffe donc pas, ou du calorstat ?

 

Pour info, hier soir vers 2h00 du mat et à -4 °, le moteur a chauffé jusqu'à 70 et les ventilos se sont déclenchés.

Je dois donc me tourner vers quoi en premier, ventilateurs ou calorstat ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

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