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156

probleme demarrage alfa 156 1,6 ts 99


Invité §tuk783Nn

Messages recommandés

Invité §tuk783Nn

salut !

bon, le capteur est posé, le voyant injection n est plus la, MAIS elle demarre pas ... il semblerais que ce soit la batterie, le mecano avant hier soir a dit qu elle etait faible ( 12v je crois )

pourtant l apres midi nous l avons rechargé sur batterie. le mecano a aussi parlé de la 2 eme clef, mais sans elle, que faire? ca me gonfle...

 

merci pour vos conseils, je reviendrais vers vous si besoin qd je les changerais!

 

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Invité §tti107hy

sans elle s'est direction concess alfa pour reprogrammer le boitier de la voiture et la clé et racheter un double de clé...

 

enfin attend d'avoir confirmation des spécialistes...

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Invité §tuk783Nn

hola ...

si c est bien ca, c est pas donné il me semble ??? j ai acheté la voiture meme pas 2 000e ... je peux me retourner contre l ancien proprietaire?

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Invité §div041lP

tu es obligé d effacer les erreurs tout d'abord de l'ecu , car quand l'écu a trop d'erreur "grave" il se met en protection et l'auto ne démarre pas ! ça m'est arrivé plusieures fois j'ai du effacer toutes les erreurs à la valise et HOP ça a démarré! Moi j'ai la valise c'est facile! et tu m'as parlé d erreurs de tous les injecteurs etc...alors commences par la

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Invité §tuk783Nn

donc il faut que je demande de tout effacer ?

j espere VRAIMENT qu elle va redemarrer ...

 

merci bcoup de ton aide et tes conseils ...

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Invité §div041lP

donc il faut que je demande de tout effacer ?

j espere VRAIMENT qu elle va redemarrer ...

 

merci bcoup de ton aide et tes conseils ...

 

 

je te dis ça en fait car si ton voyant clef s'éteind au bout de 2s = clef détectée!

Et ça m'est arrivé plusieurs fois , démarrage impossible , j'ai du effacer les erreurs pour démarrer ensuite comme si de rien était...

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Invité §tti107hy

Moi quand mon problème est arriver mon voyant clé s'éteignait mais mon voyant injecteur restait allumer lui...

enfin cela fait 4 ans je suis plus sur à 100%...

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Invité §tuk783Nn

je reviens vous donner des nouvelles...

le mecano est venu l a passé au diag, ttes les erreurs etaient deja effacées !

il nous dit de recharger la batterie car soit disant hs , c est ce qu on a fait et elle demarre tjr pas ...

on a tel au concessionnaire qui nous dit de l a passer au diag chez eux, et que ca les etonnerais si c etait les clefs car il n y a pas de temoin lumineux.

d aptres lui ca peut etre rien du tout comme + grave.

 

la il n y a plus de voyant allumé sur la voiture, ca me gave ... on va devoir la tracter sur 30 bornes sans barres ...

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Invité §div041lP

elles étaient déja effacés :??: ça ne s'efface pas tout seul en tout cas.

Tiens nous au courant car je serai curieux de savoir quelle est la "connerie" (en plus dès que le démarreur tourne suffisement ça démarre ce n'est pas un diesel :pfff: ) , perso je dirai que ça ressemble à un mécano qui ne sait plus quoi faire mais bon...

Bon courage et tiens nous informé

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Invité §reg637PB

+1 les erreurs stockées dans la mémoire de l'écu ne s'effacent pas toutes seules. L'écu n'a pas de mémoire volatile pour stocker les erreurs. Chaque erreur est loggée et un passage à la valise est obligatoire pour effacer ce log.

Donc ton mécano a certainement effacé les erreurs pour voir, après coup si le souci était réglé et s'est retrouvé le bec dans l'eau.

Ensuite, si aucune erreur et/ou voyant ne s'affiche sur le diag et sur l'odb, c'est que le problème n'est plus forcément lié à un capteur (puisque chaque capteur est lié à l'écu), mais simplement mécanique maintenant...

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Invité §tuk783Nn

merci

 

alors la voiture a demarré , en fait un fusible n etait pas correctement remis.

maintenant elle fait un0 bruit de diesel , et la tempé sur route campagne ne monte pas a + de 70 .

de + il n y a pas de chauffage ni de clim dans l habitacle

 

diva, apres avoir changé le capteur pmh, et qd il a rebranché la valise , il n y avait plus de default . il a juste refait une mise a jour ou quoi que ce soit ensuite.

 

pour la tempé et le bruit de gazoil je fais quoi? d autant + que la courroie a 20 000 km a peine ...

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Invité §tti107hy

Bruit de diesel c'est le variateur de phase... si tu le change c'est distri obligatoire...

Pour la température du moteur tu change le calorstat (60€ piece environ)

Pour la clim je ne sais pas... verifie les autre fusibles...

quand tu enclenche le bouton tu l'entend se mettre en route ?

sinon faudrait peut-être la recharger...

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Invité §div041lP

+ 1 pour ttitor.

Bruit de gasoil au ralentit (permanent) c'est le variateur de phase et il faut déposer la distribution pour avoir accès.

Si le bruit c'est juste quelques secondes au démarrage ben ce sont les poussoirs hydrauliques qui se "règlent".(vérifies bien que ton huile est au max et que la voiture a été vidangée)

La température qui ne monte pas c'est le thermostat 60 euros comme ttitor t'as dit.

 

Pour la clim et chauffage.Commences pas nous dire si la ventilation fonctionne si oui ben mets sur position air chaud (mais pour ça il faut que le moteur soit chaud ) et dis nous si tu as de l'air chaud ou pas.

Pour la clim enclenche la et écoute si le compresseur se met en route.Ouvres le capot et met quelqu'un devant le capot coté passager et toi enclenches la clim et un "TAC" devrait se faire entendre au bout de quelques secondes si le compresseur se met en route.

 

Fais nous un joli rapport :jap:

 

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Invité §tuk783Nn

salut !

deja, la clim s allume automatiquement 1 fois sur 2 .

la ventilation ne se declenche pas . pas d air chaud en position air chaud, ni d air froid .

le calorstat est tout de meme a changer alors vu que sur route de campagne ce ne monte pas a + de 70 ? c est simple a changer?

 

est ce une bonne idee de recharger la clim si le soucis vient d ailleur j imagine qu ils vont devoir me l a vider ensuite s il y a quelque chose a changer?

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Invité §div041lP

salut !

deja, la clim s allume automatiquement 1 fois sur 2 .

la ventilation ne se declenche pas . pas d air chaud en position air chaud, ni d air froid .

le calorstat est tout de meme a changer alors vu que sur route de campagne ce ne monte pas a + de 70 ? c est simple a changer?

 

est ce une bonne idee de recharger la clim si le soucis vient d ailleur j imagine qu ils vont devoir me l a vider ensuite s il y a quelque chose a changer?

 

 

Le calorstat oui il est simple à changer tu trouveras sur le forum des sujets sur ça et au pire les membres t'aideront!

Déja si ta ventilation ne fonctionne pas faut commencer par la! Généralement c'est la régulateur de détension qui merde. il est situé sous la boite à gant fixé en dessous du moteur de la ventilation et il y a des fils branchés dessus .(jessayerai de te prendre une photo).

 

Ensuite tu nous as pas dit si le compresseur de la clim se met en route?

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Invité §tuk783Nn

je reviens vers toi pour (encore ! ) te demander conseil !

 

est ce que le calorstat a un autre nom ? je le trouve ni sur ebay ni sur oscaro ?

est ce qu un d un moteur diesel serait compatible?

 

ca craint si je continue de faire quelques km par semaine avec ? parce qu elle monte pas a + de 60 ...

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Invité §tuk783Nn

SALUT !

je reviens vers vous, car je viens de changer le calorstat . mais tjr pas de chauffage dans la voiture...

d apres vous ca viendrais d ou?

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