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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo Alfetta (116)


Invité §Buz341iI
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Invité §roc652IQ

merci j'espere parce que je suis impatient de l'entendre ronroner ;)

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Invité §roc652IQ

bonjour,

je vais esseyer de poster des photos au plus vite

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Invité §roc652IQ

un peu de patiance elle serons bientot la ;) d'ici la je vous poste 2 photos de mon gtv6 que j'ai vendu faute de temp et trop a faire dessus malheureusement

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Invité §roc652IQ

comment fais t'on pour les avoir en grand ?????

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pour ton gtv :

1 :virer l'essence dans le réservoir et en mettre de la neuve (le sans plomb se conserve très mal ) il se décompose ..

2:une petite vidange avec changement des filtres huiles et air .

ne pas oublier le filtre a essence... :p

3:éventuellement les bougies suivant leurs états .

voila rien de bien compliquer ,ensuite tu verra quand le moteur aurra tourné et qu'il serra chaud ,les éventuelles fuites d'huiles ...

et puis vroummm ,un petit tour de quartier ...hé hé hé !!sol.gif.6a234f36f4897ec8a98d3c5719103248.gif

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Invité §roc652IQ

hello.gifbonjours a tous et bonne journée amis gtviste hello.gif

 

aujourd'hui je suis au anges la belle a pousser ses premier rugissements hier j'ai juste verifier les niveaux d'huile et d'eau et remis de la 95 avec substitu de plomb et après une minute de petit effort au contacteur elle a démarrer . bounce.gifbounce.gif

je l'ai laisser chauffée sans accelerer bien sur et pas de soucis tout est en ordre.

très bon ralenti , le ventilateur se met en route a bonne temperature juste la petite durite qui part du radiateur au vase d'eau qui fuit un peu mais rien de grave ( je vais quand meme les changer toutes au moins je suis tranquille de ce coté la ;) )

 

j'ai remarquer aussi que le témoin de reserve d'essence ne s'allume pas , la montre ne vas pas et que les clignoteurs ne fonctionnent pas quand j'actionne le levier :( pourriez vous m'éclairer ????

 

je sais ce n'est pas recommander de la démarrer sans changement des fluides mais j'étais trop impatient , et quelle bonheur love.giflove.giflove.gif

mantenanant je voudrais vous poser quelques questions pour l'entretien .

 

 

1: quelle est huile a mettre pour le moteur ?

 

2: quelle est huile a mettre pour la boite ? ( je vais la vidangée elle n'as jamais été changer depuis au moins 15 ans )

 

3: quelle est l'huile a mettre pour les freins ?

 

4: quelle est le type de bougie ?

 

5: si j'ai oublier quelque chose je ne sais pas ????

 

et pour les photos pas d'appareil il est partis en vacance avec ma cousine et dés qu'il reviens vous aurez toute les photos de la belle promis

 

je vousd remercie déja d'avance pour votre interet et j'attend vos conseil avec impatience

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Invité §roc652IQ

Je viens de regarder pas de lien direct pour les photos je vais esseyer d'en trouver un qui met des lien direct ou si vous en connaissez un je suis preneur :)

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Invité §A R847gF

salut Rocco550

 

huile moteur:10w40; 10w50

huile de boite :75w90

LDF :D OT 4 suffit pour un usage normal

bougie:c'était des Lodges 2HL n'existe plus......sinon NGK BP7ES ou BP6ET(a vérifier)

 

 

pour plus d'info demande a Alf36,il a un 2L aussi........... ;)

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Invité §A R847gF

question a 20 sous...AR88

tu utilise quoi comme clé a bougies pour le v6 :p

 

une clé a bougie longue de 20cms........... ;)

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Invité §A R847gF

ben oui mais il faut la fabriqué...

 

 

ben non ,ça trouve dans le commerce(facom)

la mienne date ,pas de marque,

sinon la douille clé a bougie marche aussi surtout pour la bougie 6

 

je viens de changer les miennes (de bougies) pour voir si'il démarre mieux en remettant des lodges que j'avais garder......deja servis ,mais bon,on verra,

celle que le garage alfa m'avait misent,pas de marque,juste un dessin,(ça ressemble a un piston rotatif)...........

et une seule electrode !!!!??

a voir le wk prochain

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oui des doubles ou triples électrodes sont mieux pour ces moteurs ,

tu devrait sentir la diférence .. ;)

pour la cle a bougie ,j'en ai quelques une mais pas une qui va ...je vais devoir investir lol.gif.6b567c8ce1aecfc5ac3276c7078683f7.gif

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Fait comme moi avec le GTV PhiPhi.

Tu achètes une douille à bougie de la bonne taille, une rallonge... Tu soudes la douille sur la rallonge et ça te fait une clé à bougie super pratique sans risquer de laisser la douille dans le puits... :D

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Invité §A R847gF

si tu soude la douille ,tu va avoir du mal pour faire la 6 a cause du bocal de LDF.......... :o

moi,la douille passe,puis je met la ralonge ,le cliquet,je dessere un peu ,je redemonte le tout,et je recupère la douille avec une tige aimanté et je devisse la bougie avec un bout de tuyau enchassé dedant............

 

possible que les douilles,ou cles,ne passe pas ,si tes couvres arbres sont décalé par apport au dessus du haut moteur ;)

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si tu soude la douille ,tu va avoir du mal pour faire la 6 a cause du bocal de LDF.......... :o

moi,la douille passe,puis je met la ralonge ,le cliquet,je dessere un peu ,je redemonte le tout,et je recupère la douille avec une tige aimanté et je devisse la bougie avec un bout de tuyau enchassé dedant............

 

possible que les douilles,ou cles,ne passe pas ,si tes couvres arbres sont décalé par apport au dessus du haut moteur ;)

 

ok merci AR ,je vais regarder tout ça ,j'ai moins de boulot cette semaine.... ;)

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Bah si tu soudes la douille, suffit de mettre une rallonge sur la rallonge et tourner avec le cliquet si c'est trop juste. ;)

 

Enfin après je sais pas trop comment c'est foutu sur vos 116 mais c'est comme ça que je fais sur mon GTV :D

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Bah si tu soudes la douille, suffit de mettre une rallonge sur la rallonge et tourner avec le cliquet si c'est trop juste. ;)

 

Enfin après je sais pas trop comment c'est foutu sur vos 116 mais c'est comme ça que je fais sur mon GTV :D

 

116=v6 en ligne ,916=v6 transversale ,et pis c'est pas du tout le mêmes moteur....

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