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Giulietta

Ma nouvelle Giulietta


Invité §pig180fz

Messages recommandés

Invité §pig180fz

Bonjour,

 

Après des mois, des années sans commentaires, me voici de retour!

 

Et bien j'ai aujourd'hui 125'000kil.

 

Et j'ai bientôt une voiture qui n'a plus une pièce d'origine!

 

Depuis mes derniers messages, elle est passée un nombre incalculable de fois au garage: je vais citer en vrac, et en oubliant une partie des soucis:

 

feux arrières de la malle qui ne fonctionnent plus: changement de la torche, ou d'une partie, de nombreuses heures de travail, donc facture si pas sous garantie assez salée. Problème qui se représente depuis 1 mois, je dois faire réparer la torche, un après-midi de travail...du coup 400 à 500 frs à prévoir.

Deux roulements arrières HS, et du coup, plaquettes à changer car bouffées par les vibrations. Idem pour les pneus qui ont ramassé et se sont anormalement usés.

Lunette arrière à changer car dégivrage impossible.

Trois ans de problèmes électroniques divers, dont un Start&Stop quasi inexistant (je m'en suis plaint au garage pendant trois ans où elle était sous garantie) et la voiture avait fini par devoir être remorquée car le moteur tournait au ralenti en toussotant: changement de la batterie trois mois après la fin de la garantie (courroie d'alternateur qui était à changer un peu à la même époque, donc je l'ai senti passer).

Voiture arrêtée au bord de la route en mode ralenti qui tousse après que tous les voyants d'aide à la conduite (ABS, hill holder, contrôle de la trajectoirem etc) se sont allumés et bippés....je dois la passer à la valise prochainement pour trouver le souci.

Et depuis deux jours, la clim qui déconne complètement: le passager qui reçoit plus ou moins la température inverse de celle du conducteur, au point que même seul je suis dérangé, car la clim essaie de balancer en augmentant d'un côté, mais la situation est sans fin.

 

J'envisage sérieusement de la changer, mais il me faut d'abord régler le souci de clim. De plus malgré tout, j'adore sa ligne, la réactivité de son moteur en mode dynamic, et le bruit toujours aussi plaisant grâce au double échappement que j'ai ajouté.

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Invité §pig180fz

Et bien pour moi, la poisse s'accumule.

 

Le bloc multiair vient de lâcher!

 

Belle réparation avec une belle facture!

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Invité §pig180fz

Ouais elle va commencer à prendre de la valeur!

Sinon embrayage qui grince de plus en plus souvent....ça vous dit quelque chose? Le bruit s'est installé depuis 40000 kil environ et apparaît de plus en plus souvent quand j'embraye, et le plus souvent en pente ou quand j'ai du monde avec moi....

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J'ai bien peur que la Giulietta soit un peu fragile :

 

 

Non la Giulietta en général n'est pas plus fragile qu'un autre véhicule, pas de légende urbaine

 

Il y a bien d'autres véhicules et bien plus premium, bm, audi, ...qui ont des avaries a des kilométrages tres faibles

 

le problème surtout, c'est soit on a des emmerdes et on les cumuls, soit on passe a travers, le monde auto est une loterie

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Invité §ril487Md

J'ai bien peur que la Giulietta soit un peu fragile :

 

 

faut acheter une Pijot ou une rino les gars puisque vous étes abonnés aux ennuis vous serez pas dépaysés !!! biggrin.gif......moi j' ai une Giulietta de 2012 , 102.000km à ce jour et rien comme soucis , j'ai eu 2 156 , 1 GT , avec comme seul probléme un remplacement de barre stabilisatrice ( grincements) sur la premiére et repris en garantie ......je suis tellement satisfait d' Alfa Romeo que je viens d' acquérir une Guilia ......love.gif

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Non la Giulietta en général n'est pas plus fragile qu'un autre véhicule, pas de légende urbaine

 

Il y a bien d'autres véhicules et bien plus premium, bm, audi, ...qui ont des avaries a des kilométrages tres faibles

 

le problème surtout, c'est soit on a des emmerdes et on les cumuls, soit on passe a travers, le monde auto est une loterie

 

 

faut acheter une Pijot ou une rino les gars puisque vous étes abonnés aux ennuis vous serez pas dépaysés !!! http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif......moi j' ai une Giulietta de 2012 , 102.000km à ce jour et rien comme soucis , j'ai eu 2 156 , 1 GT , avec comme seul probléme un remplacement de barre stabilisatrice ( grincements) sur la premiére et repris en garantie ......je suis tellement satisfait d' Alfa Romeo que je viens d' acquérir une Guilia ......http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

 

 

J'ai une Giulietta (que j'adore) mais je dois tout même rappeler qu'en 5 ans, 130'000 km et deux mois d'immobilisation:

 

- 3 batteries

- 2 calculateur de boite TCT

- 1 volant moteur

- les 2 embrayages

- aérateur côté conducteur abîmé

- support trape à essence abîmé

 

J'ai eu la chance d'être sous garantie pour les 4 premiers points... j'ai pris l'extension par sécurité.

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Invité §Ano350Vq

Bonjour

 

Pour redorer un peu la réputation de la Giulietta, ma Qv achetée neuve (octobre 2011) et revendue au bout de 5 ans à 100000kms ne m'a causée peu de soucis.

 

Au debut de sa vie j'ai fait changer la coque de la poignée conducteur extérieure qui était tombée. J'ai eu droit aux grincements des dossiers sieges avants ( réglés chez Alfa) eten 2016 le faisceau du hayon s'est coupé (modification effectué chez Alfa). Et c'est TOUT!!!!

 

Jamais de pannes immobilisantes, et la voiture a dů passer maximum 4 jours au garage en 5ans!!!,,

 

Nous l'avons revendu (à PK5) car nous sommes tombés amoureux de la nouvelle Giulia.

 

Je possède aussi une 156 Gta (144000kms) qui est très fiable (sauf couinements train avant sur les dos d'ânes ), j'ai eu une 156 V6 SW avec peu de problèmes.

 

Malheureusement tu es tombé sur un mauvais numéro et mon conseil vend là ! !!

Rachète en une autre plus récente

 

Schtroumf bleu

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J'ai une Giulietta (que j'adore) mais je dois tout même rappeler qu'en 5 ans, 130'000 km et deux mois d'immobilisation:

 

- 3 batteries

- 2 calculateur de boite TCT

- 1 volant moteur

- les 2 embrayages

- aérateur côté conducteur abîmé

- support trape à essence abîmé

 

J'ai eu la chance d'être sous garantie pour les 4 premiers points... j'ai pris l'extension par sécurité.

 

 

Pour tes 3 batteries, c'est lié aux nombres de démarrages ou non dans une même journée, ca influe sur la durée de vie

J'en suis a 2 depuis 2010.

Calculateur de ta boite TCT, alors la tu peux regarder dans le groupe VAG le nombres impressionnant de merdes sur leur DSG on a pas assez de papier pour tout écrire, les boites robotisées sont trop complexes et pas fiabilisé quelque soit la marque, ca n'a rien a voir avec la Giulietta en général.

1 volant moteur, tu as un jtd il me semble, c'est encore un défaut lié aux moteurs diesels en général, la encore de nombreuses avaries dans toutes les marques, et meme chez vw, audi en pagaile, encore une fois la Giulietta en général n'a rien a voir

tes embrayages de boites tct idem plus haut, avaries sur toutes les boites robotisées, DSG chez VW tres impactée, la Giulietta n'a rien a voir

 

Pour conclure, la Giulietta est bien née, très fiable dans son ensemble, d'ailleurs elle a très peu d 'avaries au CT et figure en bonne position

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Bonjour

 

Pour redorer un peu la réputation de la Giulietta, ma Qv achetée neuve (octobre 2011) et revendue au bout de 5 ans à 100000kms ne m'a causée peu de soucis.

 

Au debut de sa vie j'ai fait changer la coque de la poignée conducteur extérieure qui était tombée. J'ai eu droit aux grincements des dossiers sieges avants ( réglés chez Alfa) eten 2016 le faisceau du hayon s'est coupé (modification effectué chez Alfa). Et c'est TOUT!!!!

 

Jamais de pannes immobilisantes, et la voiture a dů passer maximum 4 jours au garage en 5ans!!!,,

 

Nous l'avons revendu (à PK5) car nous sommes tombés amoureux de la nouvelle Giulia.

 

Je possède aussi une 156 Gta (144000kms) qui est très fiable (sauf couinements train avant sur les dos d'ânes ), j'ai eu une 156 V6 SW avec peu de problèmes.

 

Malheureusement tu es tombé sur un mauvais numéro et mon conseil vend là ! !!

Rachète en une autre plus récente

 

Schtroumf bleu

 

 

...et je confirme que cette Giulietta est tout simplement parfaite, 102 000 km, aucun souci, grincement, ou autre.

 

 

Edit : non, j'ai un souci en fait, j'ai l'essuie glace arrière qui se met en route tout seul et qui s'arrête en plein milieu alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §bar271qm

 

...et je confirme que cette Giulietta est tout simplement parfaite, 102 000 km, aucun souci, grincement, ou autre.

 

 

Edit : non, j'ai un souci en fait, j'ai l'essuie glace arrière qui se met en route tout seul et qui s'arrête en plein milieu alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

J'ai le même souci sur la mienne, malgré les connexions refaites dans le hayon ...

L'essuie glace ar est complètement hors de contrôle.

C'est mon seul souci avec une durite de turbo en caoutchouc fissurée en 120000km/6ans et demi (MA170 BVM)

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Curieux comme fonctionnement alors, n'y a t'il pas un reset via odb a opéré a la CC.

 

 

On m'a parlé du relais qui serait HS :??:

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Invité §pig180fz

Et voilà, elle est de retour avec le bloc multiair tout neuf!

J'espère qu'elle restera éloignée des garages pour un moment. En lisant vos comms, me suis rappelé que j'ai également dû changer la trappe à essence et le faisceau hayon a été changé une fois sous garantie et la deuxième fois, je l'ai bricolé, car le garage a dit que si je la donnais pour que ce soit fait nickel, ça allait coûter en heures de travail car ils démontent pas mal de choses pour tirer sur les torches...

La clim qui déconnait il y a quelques mois, c'était un volet qui avait lâché. Rien de bien grave, plus de frais de travail que de pièces, mais tout est nickel maintenant de ce côté-là!

L'embrayage n'a pas voulu refaire chez le garagiste les couinements dont il me gratifie de plus en plus souvent...alors je continue comme ça tant que ça tient!

Bonne route!

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Bonjour

 

Je reviens sur le sujet de la trappe, elle fermait mal ?

Sur la mienne , la charnière a beaucoup de jeu et la fermeture n'est pas franche malgré le graissage du piston.

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Invité §pig180fz

Oui c'est ça, elle ne fermait plus vraiment...et quand on l'ouvrait c'est comme si elle allait tomber

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Invité §pig180fz

bon j'ai dû laisser la voiture au garage aujourd'hui car j'ai enfin pu leur faire écouter le couinement qui se présente quand j'embraye....une sorte de grincement/crissement qu'ils n'ont jamais entendu. Ce bruit se présente surtout quand la voiture est chargée, et quand on démarre dans une pente....Ils vont chercher un peu plus en détail ces prochains jours.

Est-ce que ce bruit dit quelque chose à quelqu'un?

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Invité §pig180fz

Alors le fameux bruit vient effectivement de l'embrayage, plus précisément de sa garniture. Problème connu par Alfa. Mécaniquement ce n'est pas un problème, pas de casse à craindre, mais il leur est arrivé de changer les embrayages sous garantie tout de même. Et dire que j'avais signalé ce problème à mon premier garage quand elle était déjà sous garantie. Bon comme ce n'est pas un signe que l'embrayage est cassé ça va, mais allez expliquer cela le jour où vous la vendez....

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