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156

Demarrage impossible sans start pilot


Invité §ric820Fq
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Invité §ric820Fq

Bonsoir a tous

 

Voila je vous expose un petit probleme avec ma 156 2.4jtd 136cv de 98.

Elle ne demarre pas sans start pilot (nettoyant frein a vrai dire).

Le demarreur se lance mais ne demarre pas.

Voyant injection allumé

J'ai controlé les retours injecteurs:RAS ils sont tous au meme niveau apres 5min!

Filtre a gasoil changé

Je viens d'acheté l'elm327 avec multiecuscan et il m'indique p1320 erreur synchro pmh/aac.

Le capteur pmh a déja été changé par l'ancien proprio (je l'ai achetée en panne),par un d'occaz d'ailleur.Les deux capteurs ont les memes resistance a chaques bornes.

Je me demande pourquoi j'ai un voyant injection allumé au lieu du voyant moteur (qui lui est éteint)?

De plus avec un défaut sur le pmh ou aac ca ne devrait pas demarrait au start pilot non?

Une fois le moteur demarrait elle ne cale pas et fonctionne tout a fait normalement.

 

Si vous avez des idées je suis preneur..

 

Bonne soirée

 

Richard

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Invité §ric820Fq

Les bougies de préchauffage sont neuves,egr condamnée,batterie neuve,capteur pression rampe neuve,regulateur sur la pompe démonté,nettoyé et remonté.

Pour info j'ai une lybra avec le meme moteur sur laquel je peux prendre des pieces pour faire des tests,mais je dois m'en servir tout les jours...Je pence échangé le pmh demain,ca coute rien et facil

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Invité §ric820Fq

Pour info je viens de mettre la capteur pmh de l'alfa sur ma lybra et elle demarre,donc il est bon...

Et j'ai fait ce test :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html , toutb est ok je trouve 9v en Vac

Au secours quelqu'un est la...? :-p

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Invité §ric820Fq

Salut!

Elle a 190000kms.Comment regarder la pompe hp?

J'ai démonté le reg de pression et nettoyer.Je vais l'intervertir avec ma lybra pour voir.

Quand je met le contact j'entend un bruit d'air au niveau de la pompe hp,comme si il y avait des bulles qui passe a l'interieur...

Mais rapport avec le code defaut p1320 pmh/aac?

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Invité §ric820Fq

non non elle redemarre jamais,que ca soit a froid ou a chaud,meme en redémarrant direct...mais quel rapport avec le code defaut p1320 pmh/aac?

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Invité §ric820Fq

deja fait j'y ai mis du nettoyant contact a la connexion du pmh et aac...je voulais tester la continuité des fils des deux capteurs a partir du calculateur mais je sais pas quelles bornes c'est...

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Invité §ric820Fq

j'ai pas verifié quand je veux demarrer encore,mais je dois en avoir forcement quand elle demarre au start pilot.Je vais regarder ca ce matin

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Invité §MIK861Ki

Lu sur le forum concernant le code p1320: le lien:

Alfa 156 jtd 1.9,démarrage impossible.

"DU nouveau!!!!!!!!he he ,moi c'est bon!alors je vous explique suite au démarrage de la voiture de looping2810 j'ai couru chez alfa pour faire pareil...(on sait jamais hein..)j'ai remplacer mon capteur de pression par un neuf.j'ai essayé de démarrer et .....ben ça marchais pas...j'ai refais le tour de ma voiture en ralant,puis je suis allé rendre le calculateur qu'on m'avais prété pour faire mes essais,arrivé sur place mon pote me dis qu'il est sur que les calculateur sont pas les méme et que ça servait à rien que je lui emprunte patati patata....j'ai voulu lui prouver que j'avais raison,je lai invité à la maison histoire de prendre une biére,et surtout de comparer les calculo..je sors la clef de 10,je demonte le mien,et je lui montre que toute les fiches sont exactement idem en branchant le sien à la place du mien...je met le contact,miracle mon alfa démarre et tourne comme une horloge!!!j'ai voulu étre sur de mon coup,j'ai remis mon calculateur:ELLE DEMARRE PAS,j'ai ensuite remis son calculateur mais avec mon ancien capteur de pression:ELLE DEMARRE PAS!elle tourne seulement avec le nouveau calculateur ET le nouveau capteur de pression.....J'aurai pu chercher un moment...je considére ça que un bol de cocu..je vais faire gaff...Merci à tous ceux qui m'ont aidé!"

Consulte ces 2 pages, ça va t'aider!

(Grogol connait la question p1320 c'est quoi...!)

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Invité §ric820Fq

merci mikou je vais regarder ca.En tout cas j'ai verifier la ref du capteur qui est neuf et c'est la bonne.

Je viens de rebranché multiecuscan,et je vois que la pression rampe monte jusqu'a 488bar constant pour une pression de consigne a 470bar...donc j'en déduit que je n'ai pas de prise d'air et que la pompe envoi assez,je me trompe??

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Invité §MIK861Ki

Richard2-7,

je ne suis pas du tout mécanicien, mais au vu de l'historique de ce problème, explore les pb de relation entre le calculateur (ou centrale injection) et le capteur de pression.

Bonne réparation et tiens nous informés

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Invité §ric820Fq

oui mais comment?

J'ai demonté,inspecté, et aspergé de nettoyant contact le calculateur mais toujours pareil

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Invité §ric820Fq

Voici des nouveaux codes defauts apparus apres le nettoyage du calculo:

-toujours celui concernant la synchro pmh/aac

-p1673 defaut condensateur 1

-p0655 temoin chauffe moteur

-p0101 debimetre

-p0335 pmh!

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Invité §MIK861Ki

Pas mieux !

J'en reste à mon idée: essayer avec un autre calculateur (on en trouve d'occasion) et un autre capteur de pression pour voir ce qui se passe.

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Invité §ric820Fq

la batterie est nickel.C'est celle de ma lybra que je remet a chaque fois car l'autre était hs

les autres?

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Invité §ric820Fq

Je confirme,avec MES je vois bien la pression sur la rampe monter et descendre au demarrage.Je ne pense donc pas qu'il soit en cause...

Par contre j'ai toujours message p1320 synchro pmh/aac et je me suis apercu que en essayant de demarrer l'aiguille du compte tour reste a zero ainsi que sur MES,cela reste a 0tour/min alors que ca devrais monter de quelques centaines de tours non??

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Invité §ric820Fq

un pti up!

personne ne peut me dire c'est normal que sur le diag le regime moteur moteur reste a 0tour/min alors que j'actionne le demarreur?

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Invité §MIK861Ki

Hello richard2-7, pas de réponses? Je suis le seul devant le poste mais je ne suis pas le plus qualifié pour ton problème.

Lu sur ARO concernant une 156 1,9 JTD; je cite:

"Donc je démonte le filtre, j'en profite pour le purger car il y avait de l'eau dans le fond, et sans le débrancher, je le tire au maximum vers le haut pour faire un accès. Je démonte le relais de préchauffage, et dans la foulée, je mets du scotch électricien sur toutes les sorties de connecteurs qui ont l'âge du capitaine.

J'arrive à attraper cette Sal.~#|¤@@...ie de connecteur inaccessible et trop court et je mesure.....Pas de bol, il fait bien 850 ohms, c'est pas lui !!!. Bon j'arrose tout le monde à la bombe contact, et je commence à remonter.....Tiens !! le gros câble rouge qui alimente le démarreur !! il a une gaine noire autour, elle est toute mangée car elle frotte sur quelque chose au niveau du filtre à gazole. Qu’a cela ne tienne, je vais réparer avec le scotch, ça mange pas de pain... eh!!, bizarre, le plastic rouge du câble a un gros point noir aussi, ça, j'en suis sûr, c'est un point d'amorçage. La vache, il amorçait avec, soit le câble qui est branché sous le filtre à gazole, soit le filtre lui même. Pas mal comme bombe à retardement n'est ce pas ?

Donc je gratte, je scotche et je remonte tout (au fait, tout ça batterie débranchée bien sûr !!)

Clef de contact......elle démarre nickel. ça c'est de la panne pourrie, chez Alfa, pas sûr qu'ils trouvent avant de t'avoir changé tous les calculateurs et vidés mon Compte en banque.

Ce point d'amorçage me faisait un court jus résistif, qui perturbait totalement l'ECU, il allumait à moitié par ce retour le voyant préchauffage et la voyant de surchauffe, et bien sûr le voyant check engine et clef code qui empêchait tout démarrage.

Conclusion, sur un diesel où ça frotte de partout avec les vibrations, faites le tour des faisceaux pour pallier ce type de problème qui est quand même source de symptômes anarchiques et délirants...."Fin de citation.

Tu vois, malheureusement, les sources de pannes sont multiples.

Quant à ta question, OUI C'EST NORMAL que l'aiguille du compte reste à 0 tant que le démarreur est actionné.

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Invité §ric820Fq

wé on est que deux... :-/

Bon je fais le tour du faisceau demain...

 

As tu l'explication du pourquoi le compte tours ne monte pas a 200 ou 300 tours au demarrage??

 

Je regarderai le calge distri aussi au cas ou...

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Invité §ric820Fq

allez encore des news!!!

Je viens d'essayer sur ma lybra avec meme moteur,en debranchant les injecteurs pour pas qu'elle demarre,j'ai un regime moteur sur FES!!de 170 a 300tour/min!

Donc c'est pas normal qu'il reste a 0 sur mon alfa...

Je crois que je tiens une piste!!!

allez du monde pour m'encourager allez allez...lol

Merci a toi Mikou78 en tout cas :-p

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Invité §MIK861Ki

Si je peux rendre service...

Un beau moteur comme celui-là ne peut pas rester en rade quand même!

Mais je confirme, quand j'actionne le démarreur, pendant que le moteur est en train de se lancer, sans avoir encore démarré, l'aiguille du compte tours reste à 0. Le moteur tournant, l'aiguille monte à 800 tr/mn

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Invité §ric820Fq

oui moi non plus l'aiguille ne monte pas!!...mais sur multiecuscan la je le vois bouger.Je pense que ne nombre de tours n'est pas assez important pour voir la difference a l'aiguille

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Invité §ric820Fq

Salut.Je viens de tester la continuité de ma files partant du calculo jusqu'au pmh grace au schéma de ce forum: 2.4JTD injection bloquée ...

Et bien je retrouve bien ma resistance de 860ohm.J'en conclu donc que mon faisceau allant jusqu'au pmh sont bon.

Donc il comme le capteur en lui meme est bon,il me reste soit le calculo qui merdouille,soit les dents sur le volant moteur!

Ce qui est étonnant c'est que le calculo le reconnait bien le pmh car je n'ai pas de code erreur spécifique a lui,il le voit mais il ne le voit pas bouger,comme s'il restait a zero...

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Invité §MIK861Ki

Et le calculateur de la Lybra n'est pas le même que celui de l'Alfa?

Si oui, ça vaudrait le coup de le monter sur L'Alfa pour vérifier!

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Invité §ric820Fq

Bon j'ai essayé le calculo de l'alfa sur la lybra,et bien ca ne demarre pas a cause de l'antidemarrage mais je n'ai pas de code erreur pmh ou synchro pmh/aac,et je vois bien le regime moteur sur FES...donc ca ne vient pas du calculateur!!

Récapitulons:ce n'est pas le calculateur,ce n'est pas le faisceau,ce n'est pas le capteur...alors qu'est ce c'est??

 

AUUU SECOUURRRRRRRRRRRRRSS!!!

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Invité §Ste017zh

Bonjours Jai le meme problème sur mon afla 147 1litre 9 115cv la voiture démare que au star pilote a froid comme a chaud meme a chaud si je coupe le contacte et je veux la redémarré impossible si quelqu'un peut m'aider svp

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