Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
156
/

Demarrage impossible sans start pilot

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demarrage impossible sans start pilot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ric66vf
Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2013 à 19:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir a tous

Voila je vous expose un petit probleme avec ma 156 2.4jtd 136cv de 98.
Elle ne demarre pas sans start pilot (nettoyant frein a vrai dire).
Le demarreur se lance mais ne demarre pas.
Voyant injection allumé
J'ai controlé les retours injecteurs:RAS ils sont tous au meme niveau apres 5min!
Filtre a gasoil changé
Je viens d'acheté l'elm327 avec multiecuscan et il m'indique p1320 erreur synchro pmh/aac.
Le capteur pmh a déja été changé par l'ancien proprio (je l'ai achetée en panne),par un d'occaz d'ailleur.Les deux capteurs ont les memes resistance a chaques bornes.
Je me demande pourquoi j'ai un voyant injection allumé au lieu du voyant moteur (qui lui est éteint)?
De plus avec un défaut sur le pmh ou aac ca ne devrait pas demarrait au start pilot non?
Une fois le moteur demarrait elle ne cale pas et fonctionne tout a fait normalement.

Si vous avez des idées je suis preneur..

Bonne soirée

Richard

Sujets relatif

Sujets relatifs
HELP - Impossible de démarrer ma Brera Problème démarrage alfa 156
stop&start et turbo ?  
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible sans start pilot

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2013 à 19:23:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bougies de préchauffage sont neuves,egr condamnée,batterie neuve,capteur pression rampe neuve,regulateur sur la pompe démonté,nettoyé et remonté.
Pour info j'ai une lybra avec le meme moteur sur laquel je peux prendre des pieces pour faire des tests,mais je dois m'en servir tout les jours...Je pence échangé le pmh demain,ca coute rien et facil

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2013 à 11:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info je viens de mettre la capteur pmh de l'alfa sur ma lybra et elle demarre,donc il est bon...
Et j'ai fait ce test :http://www.darkgyver.fr/repar​ation-BMW-51-51-test-et-ou-rem​placement-du-capteur-aac-m47tu​-.html , toutb est ok je trouve 9v en Vac
Au secours quelqu'un est la...? :-p

Publicité

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 08:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un petit up!
je suis vraiment dans le caca (pour etre poli...)

Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 09:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :coucou:

Elle a combien de kilomètres cette 156 ?
Tu as regardé la pompe haute pression ? Le régulateur de pression ?


---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Publicité

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 09:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Elle a 190000kms.Comment regarder la pompe hp?
J'ai démonté le reg de pression et nettoyer.Je vais l'intervertir avec ma lybra pour voir.
Quand je met le contact j'entend un bruit d'air au niveau de la pompe hp,comme si il y avait des bulles qui passe a l'interieur...
Mais rapport avec le code defaut p1320 pmh/aac?

exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 09:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu doit avoir une prise d'air sur l'alimentation en carburant !
quand elle a démarrer et qu'elle est chaude elle redémarre bien ou c'est tout le temps ?

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 18:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
non non elle redemarre jamais,que ca soit a froid ou a chaud,meme en redémarrant direct...mais quel rapport avec le code defaut p1320 pmh/aac?

exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 19:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre un problème de connecteur sur les capteurs ,vérifie est met du dégrippant dessus !

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 20:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deja fait j'y ai mis du nettoyant contact a la connexion du pmh et aac...je voulais tester la continuité des fils des deux capteurs a partir du calculateur mais je sais pas quelles bornes c'est...

exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 07:27:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as vérifié si tu avais du gasoil dans le tuyau qui arrive sur la rampe d'injecteurs ?

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2013 à 09:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas verifié quand je veux demarrer encore,mais je dois en avoir forcement quand elle demarre au start pilot.Je vais regarder ca ce matin

Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 10:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lu sur le forum concernant le code p1320: le lien:
Alfa 156 jtd 1.9,démarrage impossible. (p. 2)
"DU nouveau!!!!!!!!he he ,moi c'est bon!alors je vous explique suite au démarrage de la voiture de looping2810 j'ai couru chez alfa pour faire pareil...(on sait jamais hein..)j'ai remplacer mon capteur de pression par un neuf.j'ai essayé de démarrer et .....ben ça marchais pas...j'ai refais le tour de ma voiture en ralant,puis je suis allé rendre le calculateur qu'on m'avais prété pour faire mes essais,arrivé sur place mon pote me dis qu'il est sur que les calculateur sont pas les méme et que ça servait à rien que je lui emprunte patati patata....j'ai voulu lui prouver que j'avais raison,je lai invité à la maison histoire de prendre une biére,et surtout de comparer les calculo..je sors la clef de 10,je demonte le mien,et je lui montre que toute les fiches sont exactement idem en branchant le sien à la place du mien...je met le contact,miracle mon alfa démarre et tourne comme une horloge!!!j'ai voulu étre sur de mon coup,j'ai remis mon calculateur:ELLE DEMARRE PAS,j'ai ensuite remis son calculateur mais avec mon ancien capteur de pression:ELLE DEMARRE PAS!elle tourne seulement avec le nouveau calculateur ET le nouveau capteur de pression.....J'aurai pu chercher un moment...je considére ça que un bol de cocu..je vais faire gaff...Merci à tous ceux qui m'ont aidé!"
Consulte ces 2 pages, ça va t'aider!
(Grogol connait la question p1320 c'est quoi...!)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:56:13

---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Publicité

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2013 à 10:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci mikou je vais regarder ca.En tout cas j'ai verifier la ref du capteur qui est neuf et c'est la bonne.
Je viens de rebranché multiecuscan,et je vois que la pression rampe monte jusqu'a 488bar constant pour une pression de consigne a 470bar...donc j'en déduit que je n'ai pas de prise d'air et que la pompe envoi assez,je me trompe??

Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 16:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Richard2-7,
je ne suis pas du tout mécanicien, mais au vu de l'historique de ce problème, explore les pb de relation entre le calculateur (ou centrale injection) et le capteur de pression.
Bonne réparation et tiens nous informés


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2013 à 17:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais comment?
J'ai demonté,inspecté, et aspergé de nettoyant contact le calculateur mais toujours pareil

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2013 à 18:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici des nouveaux codes defauts apparus apres le nettoyage du calculo:
-toujours celui concernant la synchro pmh/aac
-p1673 defaut condensateur 1
-p0655 temoin chauffe moteur
-p0101 debimetre
-p0335 pmh!

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2013 à 07:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up!

Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2013 à 09:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mieux !
J'en reste à mon idée: essayer avec un autre calculateur (on en trouve d'occasion) et un autre capteur de pression pour voir ce qui se passe.


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2013 à 09:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si encore un point: La batterie est en bon état?


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2013 à 12:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la batterie est nickel.C'est celle de ma lybra que je remet a chaque fois car l'autre était hs
les autres?

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2013 à 20:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme,avec MES je vois bien la pression sur la rampe monter et descendre au demarrage.Je ne pense donc pas qu'il soit en cause...
Par contre j'ai toujours message p1320 synchro pmh/aac et je me suis apercu que en essayant de demarrer l'aiguille du compte tour reste a zero ainsi que sur MES,cela reste a 0tour/min alors que ca devrais monter de quelques centaines de tours non??

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2013 à 15:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pti up!
personne ne peut me dire c'est normal que sur le diag le regime moteur moteur reste a 0tour/min alors que j'actionne le demarreur?

Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2013 à 18:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello richard2-7, pas de réponses? Je suis le seul devant le poste mais je ne suis pas le plus qualifié pour ton problème.
Lu sur ARO concernant une 156 1,9 JTD; je cite:
"Donc je démonte le filtre, j'en profite pour le purger car il y avait de l'eau dans le fond, et sans le débrancher, je le tire au maximum vers le haut pour faire un accès. Je démonte le relais de préchauffage, et dans la foulée, je mets du scotch électricien sur toutes les sorties de connecteurs qui ont l'âge du capitaine.
J'arrive à attraper cette Sal.~#|¤@@...ie de connecteur inaccessible et trop court et je mesure.....Pas de bol, il fait bien 850 ohms, c'est pas lui !!!. Bon j'arrose tout le monde à la bombe contact, et je commence à remonter.....Tiens !! le gros câble rouge qui alimente le démarreur !! il a une gaine noire autour, elle est toute mangée car elle frotte sur quelque chose au niveau du filtre à gazole. Qu’a cela ne tienne, je vais réparer avec le scotch, ça mange pas de pain... eh!!, bizarre, le plastic rouge du câble a un gros point noir aussi, ça, j'en suis sûr, c'est un point d'amorçage. La vache, il amorçait avec, soit le câble qui est branché sous le filtre à gazole, soit le filtre lui même. Pas mal comme bombe à retardement n'est ce pas ?
Donc je gratte, je scotche et je remonte tout (au fait, tout ça batterie débranchée bien sûr !!)
Clef de contact......elle démarre nickel. ça c'est de la panne pourrie, chez Alfa, pas sûr qu'ils trouvent avant de t'avoir changé tous les calculateurs et vidés mon Compte en banque.
Ce point d'amorçage me faisait un court jus résistif, qui perturbait totalement l'ECU, il allumait à moitié par ce retour le voyant préchauffage et la voyant de surchauffe, et bien sûr le voyant check engine et clef code qui empêchait tout démarrage.
Conclusion, sur un diesel où ça frotte de partout avec les vibrations, faites le tour des faisceaux pour pallier ce type de problème qui est quand même source de symptômes anarchiques et délirants...."Fin de citation.
Tu vois, malheureusement, les sources de pannes sont multiples.
Quant à ta question, OUI C'EST NORMAL que l'aiguille du compte reste à 0 tant que le démarreur est actionné.


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2013 à 18:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
wé on est que deux... :-/
Bon je fais le tour du faisceau demain...

As tu l'explication du pourquoi le compte tours ne monte pas a 200 ou 300 tours au demarrage??

Je regarderai le calge distri aussi au cas ou...

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2013 à 20:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
allez encore des news!!!
Je viens d'essayer sur ma lybra avec meme moteur,en debranchant les injecteurs pour pas qu'elle demarre,j'ai un regime moteur sur FES!!de 170 a 300tour/min!
Donc c'est pas normal qu'il reste a 0 sur mon alfa...
Je crois que je tiens une piste!!!
allez du monde pour m'encourager allez allez...lol
Merci a toi Mikou78 en tout cas :-p

Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2013 à 20:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je peux rendre service...
Un beau moteur comme celui-là ne peut pas rester en rade quand même!
Mais je confirme, quand j'actionne le démarreur, pendant que le moteur est en train de se lancer, sans avoir encore démarré, l'aiguille du compte tours reste à 0. Le moteur tournant, l'aiguille monte à 800 tr/mn


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2013 à 20:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui moi non plus l'aiguille ne monte pas!!...mais sur multiecuscan la je le vois bouger.Je pense que ne nombre de tours n'est pas assez important pour voir la difference a l'aiguille

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2013 à 10:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.Je viens de tester la continuité de ma files partant du calculo jusqu'au pmh grace au schéma de ce forum: [AR166] 2.4JTD injection bloquée ...
Et bien je retrouve bien ma resistance de 860ohm.J'en conclu donc que mon faisceau allant jusqu'au pmh sont bon.
Donc il comme le capteur en lui meme est bon,il me reste soit le calculo qui merdouille,soit les dents sur le volant moteur!
Ce qui est étonnant c'est que le calculo le reconnait bien le pmh car je n'ai pas de code erreur spécifique a lui,il le voit mais il ne le voit pas bouger,comme s'il restait a zero...
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:56:13
Profil : Membre confirmé
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2013 à 12:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le calculateur de la Lybra n'est pas le même que celui de l'Alfa?
Si oui, ça vaudrait le coup de le monter sur L'Alfa pour vérifier!


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2013 à 14:11:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est possible oui mais je crois que je vais avoir un probleme d'anti demarrage

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2013 à 16:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai essayé le calculo de l'alfa sur la lybra,et bien ca ne demarre pas a cause de l'antidemarrage mais je n'ai pas de code erreur pmh ou synchro pmh/aac,et je vois bien le regime moteur sur FES...donc ca ne vient pas du calculateur!!
Récapitulons:ce n'est pas le calculateur,ce n'est pas le faisceau,ce n'est pas le capteur...alors qu'est ce c'est??

AUUU SECOUURRRRRRRRRRRRRSS!!!

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2013 à 16:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS:maintenant elle ne demarre meme plus au start pilot

Invité
ric66vf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2013 à 19:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de créer un nouveau post pour la suite de mon probleme ici: capteur pmh ne capte rien! car les recherches ont avancé et le titre ne colle plus avec le probleme.
Rdv donc ici: capteur pmh ne capte rien!
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:56:13
Profil : Nouveau membre
steven629149
  1. Posté le 25/07/2019 à 03:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours Jai le meme problème sur mon afla 147 1litre 9 115cv la voiture démare que au star pilote a froid comme a chaud meme a chaud si je coupe le contacte et je veux la redémarré impossible si quelqu'un peut m'aider svp

Publicité

 Page :
1

Aller à :