Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

capteur pmh ne capte rien!


Invité §ric820Fq

Messages recommandés

Invité §ric820Fq

Bonjour a tous

Voici la suite de ce post: Demarrage impossible sans start pilot dont le contenu n'allait plus avec le titre car mes recherches avancent,et tant mieux!

Voici un recapitulatif:

-alfa 156 2.4jtd 1998 ne demarre pas

-ELM327+Multiecuscan m'indique p1320 defaut synchro pmh/aac

-capteur pmh ok

-faisceau capteur pmh/calculateur ok

-calculateur ok

-Le regime moteur sur MES reste a 0tour/min en phase de demarrage alors qu'il devrait monter a 300 tour/min

-toutes ces affirmations sont fondées sur la comparaison (qu'est ce que je parle bien! :p ) avec les pieces de ma lybra 2.4jtd (meme moteur)

 

Voici la question: Pourquoi et comment cela est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

merci phiphi156

j'ai verifier mais je n'ai plus la rta et je ne trouve pas sur le forum ou doit se situer le repere blanc qui est sur la poulie du vilo.J'ai mis celui de la poulie d'aac en face du repere sur le carter,mais en bas je vois pas en face de quoi il doit tomber,je me rappel plus ou il doit etre.

Pour l'instant au niveau du vilo,l'ergot pour la poulie dumper est en bas et le repere est a gauche quasi a l'horizontale...

Si quelqu'un saurait me dire ou il doit tombé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Reglisse pourrait te donner une aide au diagnostic:

Je cite un de ses posts de 2009:

" Pour moi, deux choses peuvent être en cause :

1- Mauvaise admission d'air qui empèche la culasse de se remplir. Le peu d'air ne peut donc pas être compressé et le gasoil ne s'enflamme pas (on sai que le moteur diesel fonctionne en excès d'air, donc il faut que la culasse soit remplie en permanance pour que l'air y soi comprimé, entrainant la combustion du go)

2- Un souci au niveau de l'injection (soit la pompe qui ne débite plus ou pas assez), soit la rampe qui est bouchée (les injecteurs c'est pratiquement impossible qu'ils soient tout morts en même temps à mon avis), spoit un souci de capteur de pression dans la rampe..."

et

" l'admission peut être bouchée, simplement parce que le papillon entre le collecteur et la durite supérieure de turbo peut être bloquée en position fermée, par exemple à cause de l'accumulation de suies. C'est simple à vérifier, il suffit de déboiter la durite et nettoyer avec un chiffon. Ca ne fait pas de mal, bien au contraire.

 

Je n'ai pas dit que la rampe pouvait être bouchée, mais j'ai dit que tout ce qui pouvait être avant le rampe le pouvait, à commencer par l'arrivée de gasoil et la sortie du filtre. A vérifier également.

Le startpilot, dérivé d'éther ( !!! ), s'il marche, n'est certainement pas à utiliser à chaque démarrage. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

ok merci je ne pense pas que ca soit bouché car j'ai bien ma pression de consigne dans la rampe quand je demarre...

Je vais regarder l'admission!

Mais je cherche toujours le calage du vilebrequin,personne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

merci phiphi,je n'ai pas les outils de calage du vilo c'est pour ca...mais je pense que ca doit etre a peu pres la meme chose que le 1.9.

En plus sur la poulie du vilo il y a bien une encoche peinte en blanc,je pense ca doit servir a quelque chose quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

jsuis c... moi quand meme,je peux comparer le calage avec celui de ma lybra (en supposant qu"il est bon)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

Je seche la les gars!vous aussi aparemment!lol

Je pense vraiment a un soucis pmh car:j'ai une erreur synchro aac/pmh et en plus le regime moteur reste a 0tour/min en phase de demarrage.Alors pour une coincidence ca me semble gros...

Hier j'ai repassé des cables partant du calculo jusqu'au capteur,le tout blindé a la masse et toujours pareil!

J'ai débranché le capteur aac sur ma lybra et verifier que je voyait bien un regime moteur en phase de demarrage,et bien je le voit!Donc je me dis que meme si c'était un probleme de capteur aac sur l'alfa ca ne me produirait pas une "non lecture" du regime moteur...tout le monde me suit?lol

Je vais regarder aujourd'hui au niveau du VM si toutes les dents sont bien ou autres...

L'entrefer (distance entre capteur et rour dentée) n'est pas reglable c'est bien ca?Car peut etre la distance serait trop grande,mais pourquoi...

Que de questions en ce dimanche matin

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Le calculateur ne reconnait pas un capteur. Mais lequel?

Faire les changements jusqu'à ce qu'on tombe dessus.

Un capteur pmh neuf peut être défectueux non?

Bonne année quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

Bonne année a toi aussi!

Il peut oui mais il fonctionne sur ma lybra donc je ne pense pas...je continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

ca demarre!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai bougé le capteur,nettoyé son emplacement,changé sa vis de fixation me paraissant trop courte et dans un ultime espoir...elle a demarré comme ca sans trop y croire!soulagé!

et ca a redemarré 4 fois ensuite!

par contre j'ai une fuite d'huile dans ce coin la,ca goutte mais bon c'est autre chose!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric820Fq

ben je pence pas,j'en avait deja rajouté une et ca demarrait pas.En fait je sais pas exactement ce qui l'a "decoincé"...wé je sais c'est moche! :-p j'ai aussi tourné le moteur a la main pour verifier les dents du VM.Remis une petite cache sur les cosses du demarreur qui s'était barré.Voila a peu pret tout

C'est pour ca je m'attendais vraiment pas ace qu'elle demarre comme ca sans avoir trop rien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...