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Aide sur montage amortisseurs avant Koni Gtv

 

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Aide sur montage amortisseurs avant Koni Gtv

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Fla69ud
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  1. Posté le 18/02/2014 à 15:18:42  
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Bonjour, j aurais aime savoir si il etait complique de remplacer les amortisseurs avants sur un gtv v6 3.0? Autant a l arriere pas de soucis qu a l avant ca m inquiete un peu... Donc j aimerais connaitre la difficulte pour un non bricoleur ainsi que le temps approximatif. Merci a vous!

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toxymatt
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  1. Posté le 19/02/2014 à 10:26:24  
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3h pour les 2 en prenant ton temps.

2 vis en bas de l'amortos, 3 en haut
Tu le sors, tu mets les compresseurs de ressorts, l'amorto dans un étau, tu sors la coupelle

Et ensuite même opération dans le sens inverse


Tiens, les photos que j'avais prise à l'époque :
=> http://squadraveloce916.free.f [...] p;start=21

 ;)


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  1. Posté le 19/02/2014 à 11:06:36  
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Merci a toi! Pour les photos je peux pas les afficher car il faut se connecter...

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Invité
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  1. Posté le 19/02/2014 à 11:08:36  
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Tant que je t ai tu sais comment vidanger le liquide d embrayage?

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toxymatt
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  1. Posté le 19/02/2014 à 11:12:54  
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La purge de l'embrayage c'est sur le récepteur, sur le haut de la boite, en dessous de la durite d'admission
C'est une clé 6 pans, diamètre 6 ou 7 si je me souviens bien


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toxymatt
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  1. Posté le 19/02/2014 à 11:14:58  
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quelques photos lors du démontage (par contre c'est con, mais pour l'arrière j'ai oublié...)

Donc pour l'avant, on commence par enlevé la roue :D
On enlève la biellette de barre stab' (douille de 17)
http://img23.imageshack.us/img​23/6205/img0856zpb.jpg


Puis les 2 vis qui maintiennent l'amorto et l'ensemble disque/étrier (douille + clé plate de 19)
http://img11.imageshack.us/img​11/198/img0852p.jpg


On dévisse les 3 vis de tête des amortos (la c'est deja enlevé...) (douille de 13)
http://img27.imageshack.us/img​27/4925/img0850z.jpg


La on peut sortir l'amorto, on se retrouve donc avec le disque qui pendouille :
http://img214.imageshack.us/im​g214/1092/img0849.jpg


Ensuite on serre le ressort avec les compresseurs puis on place le tout dans un étau :
http://img5.imageshack.us/img5​/1649/img0845pxl.jpg


Ensuite on déserre en maintenant la clé alen en place pour pas que l'amorto tourne quand on dévisse (clé de 22, clé alen de 7 il me semble...)
http://img214.imageshack.us/im​g214/7241/img0846.jpg


Voila le ressort est sortit :
http://img214.imageshack.us/im​g214/6678/img0848d.jpg


Plus qu'à enlever les compresseurs et les positionner sur les nouveaux ressorts afin de le monter sur l'amorto.
Le tout prêt à être remonter :
http://img136.imageshack.us/im​g136/810/img0851.jpg




Ici on voit la différence énorme entre les ressorts origine vs. Novitec
- Pour l'avant :
http://img220.imageshack.us/im​g220/7492/img0847y.jpg

- et l'arrière :
http://img15.imageshack.us/img​15/5711/img0863f.jpg


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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:04:46  
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Parfait! Merci beaucoup, j ai plus qu a attendre que les nouveaux amortisseurs arrivent... J espere pour ce week end. Pour l arriere pas de soucis je l ai fait. Par contre, les soufflets d amortisseur sont livres avec les neufs ou pas?

Plus tard il sera trop tard
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toxymatt
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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:05:59  
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Oui c'est monté dessus normalement


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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:07:25  
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Et pour le remplissage de l embrayage ca se fait par ou alors? Merci

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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:08:46  
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J ai deja remplace le liquide de frein l an dernier mais a mon avis celui de l embrayage doit etre distinct de celui du frein non?

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toxymatt
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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:17:16  
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2 circuits distincts oui, mais le bocal est commun :jap:


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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:25:36  
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Donc en proncipe quand j ai vidange mon circuit de freinage, de par le fait, j ai pas change le liquide d embrayage! Lui est ancien alors. Donc pour le vider il va falloir que je fasse comment? Desole pour toutes mes questions mais c est juste que j ai pas trop envie de faire des conneries...

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toxymatt
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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:50:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ba comme pour ta purge de frein :
- soit tu le fais au pied et tu remplies ton bocal de LdF et tu ouvres la purge sur l'émetteur en embrayant en même temps,
- soit tu le fais à la machine, circuit sous pression et tu ouvres juste la purge ;)
Message édité par ToxyMaTT le 19/02/2014 à 12:50:58

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  1. Posté le 19/02/2014 à 13:04:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci encore!

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