Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Présentation] Mon Aston Martin V8 Vantage


Invité §aer058HY

Messages recommandés

Invité §ter763eK

Alors la non, chez Cascade Event; ils ne tirent pas dedans car ce sont les clients qui sont au volant, et vu la vitesse ou ils roulent ca doit pas abimer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter763eK

Tu as quand fait le bon choix au niveau du plaisir et c'est cela qui compte.

 

Moi je suis sur un échange de mon Aston contre une 360 F1 spider et pour rien au monde je n'aurais pris une boite manuelle.

 

De toute façon chez Aston, ils vont te dire que leur boite est différente car en 1ère la voiture avance et cela preserve l'embrayage. LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

merci pour ta reponse.je suis alle au salon samedi et chez aston ils ont ete tres evasifs.j'en dirai plus qd j'aurais ma voiture en decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

Salut!

 

Eh bien non pas grand chose de nouveau! Si ce n'est que quelques boutons du tableau de bord s'abiment un peu vite je trouve, la peinture s'en va sans doute à causes des ongles mais c'est beaucoup trop fragile. Je les ferais changer à la prochaine révision car rien ne presse, et cette opération est prise en charge par la garantie. J'ai aussi l'intention d'augmenter la puissance du moteur, car apparemment les nouvelles Vantage ont plus de couple à bas régime et c'est un gros plus. L'obstacle étant que je veux conserver ma garantie Aston Martin.

 

 

plus de nouvelles concernant l'utilisation de ta v8??

nous sommes friands de savoir comment cela se passe avant que l'on puisse nous aussi en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob833RA

Aerosmith et dchris, vous possèdez vraiment une voiture sublime, je l'ai vu en atelier à la révision hier, le moteur tournait, le bruit... que dis-je, la mélodie... est tous bonnement merveilleuse... robiiinson.gif.f173e2eefc11f2f373eb9e349ce21875.gif

 

Je suis impatient que tous ceux qui ont commandé une aston l'ai rapidement... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

Aerosmith et dchris, vous possèdez vraiment une voiture sublime, je l'ai vu en atelier à la révision hier, le moteur tournait, le bruit... que dis-je, la mélodie... est tous bonnement merveilleuse... robiiinson.gif.f173e2eefc11f2f373eb9e349ce21875.gif

 

Je suis impatient que tous ceux qui ont commandé une aston l'ai rapidement... !!

 

:jap: je t'en parlerai apartir de debut decembre en principe...date de livraison prevue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer058HY

 

plus de nouvelles concernant l'utilisation de ta v8??

nous sommes friands de savoir comment cela se passe avant que l'on puisse nous aussi en profiter

 

 

Bonsoir, alors pour les nouvelles je commence à me poser pas mal de questions. Je voulais modifier le moteur pour gagner en puissance, mais si j'achète un nouveau modèle j'aurai la sportshift 2 qui règle pas mal de problèmes de la première. En même temps, je commence à trouver que c'est une voiture assez "sèche", c'est à dire que la direction est très précise mais lourde, les suspensions un peu trop fermes et le manque de couple à bas régime favorise plutôt une conduite sportive. Je me demande si je ne prendrais pas une db9 (ou sa future remplaçante, mais c'est pas pour demain) à la place, qui doit être plus confortable, voir une dbs. Cette dernière a des suspensions plus fermes, mais apparament le système permet un mode confort assez souple. Pour le couple il n'y a aucun soucis, et la direction est paraît-il plus légère que les v8 et db9.

 

A côté, la Jaguar qui finalement reste mon outil de travail, ne va plus tenir des années. Si je la remplace, ça sera par une voiture aussi discrète en terme d'image, peut-être une nouvelle xkr ou une granturismo (oui, pour moi maserati à une image moins prestigieuse qu'Aston).

 

Enfin, j'aime beaucoup la nouvelle Ferrari california, pour remplacer ma SL. Pour l'avoir vu en détail au salon de l'auto, je suis vraiment sous le charme.

 

Pour l'instant, il s'agit juste d'interrogations. Je vais déjà attendre qu'on soit sorti de la crise économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob833RA

Pas super les nouvelles... :non:

Comme tu as une voiture pour l'usage quotidient (travail, ville...etc.) qui est la XKR.

Je prendrais une voiture pour me faire totalement plaisir le week end, personnellement je préfère la DB9, c'est quand même la voiture qui à re-boosté la marque, et puis elle est d'un charme fou... Mais, je ne dis pas que la DBS est moche loin de la, mais je n'aime pas trop, elle est trop faite pour circuit...

 

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces "petites" Aston Martin V8 :love:

 

j'en ai déjà apperçu quelques-une sur Lille et pas plus tard que jeudi soir chez Mercedes/Smart à villeuneuve d'ascq, d'ailleurs ce n'était pas la tienne aerosmith59 :??:

 

 

Mon rêve serait une DB9 telle que celle-ci :love::rs:

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/astonmartin/db9/2004_aston_martin_db9_24_m.jpg

 

 

Au plaisir de vous lire et voir des photos de vos merveilles :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Bonsoir, alors pour les nouvelles je commence à me poser pas mal de questions. Je voulais modifier le moteur pour gagner en puissance, mais si j'achète un nouveau modèle j'aurai la sportshift 2 qui règle pas mal de problèmes de la première. En même temps, je commence à trouver que c'est une voiture assez "sèche", c'est à dire que la direction est très précise mais lourde, les suspensions un peu trop fermes et le manque de couple à bas régime favorise plutôt une conduite sportive. Je me demande si je ne prendrais pas une db9 (ou sa future remplaçante, mais c'est pas pour demain) à la place, qui doit être plus confortable, voir une dbs. Cette dernière a des suspensions plus fermes, mais apparament le système permet un mode confort assez souple. Pour le couple il n'y a aucun soucis, et la direction est paraît-il plus légère que les v8 et db9.

 

A côté, la Jaguar qui finalement reste mon outil de travail, ne va plus tenir des années. Si je la remplace, ça sera par une voiture aussi discrète en terme d'image, peut-être une nouvelle xkr ou une granturismo (oui, pour moi maserati à une image moins prestigieuse qu'Aston).

 

Enfin, j'aime beaucoup la nouvelle Ferrari california, pour remplacer ma SL. Pour l'avoir vu en détail au salon de l'auto, je suis vraiment sous le charme.

 

Pour l'instant, il s'agit juste d'interrogations. Je vais déjà attendre qu'on soit sorti de la crise économique.

 

 

Et la nouvelle granturismo S ne te tente pas.

Un des plus beaux coups de crayon de la pruduction.

Et surtout une sonorité magique.

 

Et si tu veux du performant, prends une Z06

Mais en général, les corvettes font trop roturières pour les possesseurs de belles anglaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Bonsoir, alors pour les nouvelles je commence à me poser pas mal de questions. Je voulais modifier le moteur pour gagner en puissance, mais si j'achète un nouveau modèle j'aurai la sportshift 2 qui règle pas mal de problèmes de la première. En même temps, je commence à trouver que c'est une voiture assez "sèche", c'est à dire que la direction est très précise mais lourde, les suspensions un peu trop fermes et le manque de couple à bas régime favorise plutôt une conduite sportive. Je me demande si je ne prendrais pas une db9 (ou sa future remplaçante, mais c'est pas pour demain) à la place, qui doit être plus confortable, voir une dbs. Cette dernière a des suspensions plus fermes, mais apparament le système permet un mode confort assez souple. Pour le couple il n'y a aucun soucis, et la direction est paraît-il plus légère que les v8 et db9.

 

A côté, la Jaguar qui finalement reste mon outil de travail, ne va plus tenir des années. Si je la remplace, ça sera par une voiture aussi discrète en terme d'image, peut-être une nouvelle xkr ou une granturismo (oui, pour moi maserati à une image moins prestigieuse qu'Aston).

 

Enfin, j'aime beaucoup la nouvelle Ferrari california, pour remplacer ma SL. Pour l'avoir vu en détail au salon de l'auto, je suis vraiment sous le charme.

 

Pour l'instant, il s'agit juste d'interrogations. Je vais déjà attendre qu'on soit sorti de la crise économique.

 

 

Bonjour à tous, bonjour Aerosmith,

Merci de nous faire partager ton expérience; c'est à la fois intéressant et utile si l'on a comme optique l'achat d'une AM Vantage.

Effectivement, si tu utilises ta « V8 Vantage » en utilisation quotidienne par opposition à une utilisation purement « plaisir », tu dois être handicapé par le manque de couple à bas régime qui a été dénoncé unanimement et qui a été semble t-il résolu avec le nouveau moteur.

Je n’ai pas eu le privilège d’essayer une V8 Vantage et je suis assez surpris de lire que tu la trouves dure. Cette voiture est une GT à caractère sportif et a donc en conséquence des suspensions qui ne sont pas celle d’une limousine mais de là à dire qu’elle est « dure » c’est assez intéressant. J’ai moi-même une XKR en monte 20 pouces qui n’est pas à mes yeux un modèle de confort comparé à une XK8 que je possède aussi, en monte 17 pouces. J’ai compris que tu avais toi-même une XKR, est ce à dire que l’AM vantage est plus dure que ta XKR ?

Quelle monte pneumatique ont tes deux voitures, l’AM et la Jaguar ? L’impression de « dureté » vient peut être de là !

Concernant le remplacement de ta Vantage par une DB9 ou une GranTurismo, tu changes de registre avec de pures GT, plus confortables, plus coupleuses avec l’agrément de conduite qui s’accompagne mais en contre partie, des voitures moins joueuses et agiles.

J’ai essayé la GranTurismo en version « normale », il y a 6 mois. La version « S » n’étant pas disponible. Si j’ai adoré cette voiture d’un point de vue stylistique, sur le plan du confort, de l’agrément en général, qualité du chassis, équipement, finition et le son sublime du moteur, la déception est venue des performances et notamment des reprises. Comparée à une XKR, elles sont en net retrait. La version « S » a du combler cette lacune mais propose une boite robotisée qui comme toutes les boites de ce type ont une fiabilité, comment dire ? Limitée ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Moi je ne trouve pas que ma V8 manque de bas régime. C'est une sportive qui doit monter dans les tours pour le plaisir.

 

Si on veut des bas régime, il faut prendre une C63 AMG ou 55AMG. mais cela monte moins haut dans les tours. On ne peut pas tout avoir.

 

Plus on a de cylindrée plus il y a d'inertie. (Ceux qui ont fait du motocross comprendont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer058HY

En réalité, je possède une xk8, et non R, avec du 18", donc une voiture très souple. Je ne dis pas que la vantage en 19" manque totalement de confort, au contraire, mais elle n'est pas si adapté à une utilisation quotidienne. Quand je fais de grands trajets, par exemple quand je vais sur la côte, un léger mal de dos se fait sentir. C'est une voiture plus orientée plaisir de conduite. J'ai testé dernier ment la granturismo s, et c'est une voiture très efficace. La ligne (presque) aussi belle que la Vantage, le bruit magnifique, quoique décevant quand on monte dans les tours, confortable en mode confort et technologiquement plus aboutie que l'aston. En revanche, je lui trouve moins de charme que l'anglaise, à l'image du tableau de bord très classique, et bien sûr un tempérament moins joueur.

 

Pour ce qui est de la Corvette, ce n'est pas du tout le type de voiture que je recherche, trop axée "pilotage".

 

La DBS est un super compromis, à la fois confortable et très performante. Mais j'attend un essai pour en être sûr. J'avais oublié de dire que la boîte séquentielle participe à cette sensation de "fermeté", à cause des passages brutaux, et des a coups à bas régime. Peut-être qu'une v8 4.7 touchtronic 2 saurait me satisfaire pleinement?

 

ieuch, ce n'est pas ma voiture que tu as vu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr646EF

Bonsoir, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait pas mal d'ennuis mécanique sur les aston v8 vantage.Je ne souhaite pas me faire plaisir en m'offrant ce bijou et en la laissant au garage pour la contempler mais m'en servir tous les jours. Est ce un tord? aurais je tant d'ennui? Etc... Merci à tous de me renseigner sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

En réalité, je possède une xk8, et non R, avec du 18", donc une voiture très souple. Je ne dis pas que la vantage en 19" manque totalement de confort, au contraire, mais elle n'est pas si adapté à une utilisation quotidienne. Quand je fais de grands trajets, par exemple quand je vais sur la côte, un léger mal de dos se fait sentir. C'est une voiture plus orientée plaisir de conduite. J'ai testé dernier ment la granturismo s, et c'est une voiture très efficace. La ligne (presque) aussi belle que la Vantage, le bruit magnifique, quoique décevant quand on monte dans les tours, confortable en mode confort et technologiquement plus aboutie que l'aston. En revanche, je lui trouve moins de charme que l'anglaise, à l'image du tableau de bord très classique, et bien sûr un tempérament moins joueur.

 

Pour ce qui est de la Corvette, ce n'est pas du tout le type de voiture que je recherche, trop axée "pilotage".

 

La DBS est un super compromis, à la fois confortable et très performante. Mais j'attend un essai pour en être sûr. J'avais oublié de dire que la boîte séquentielle participe à cette sensation de "fermeté", à cause des passages brutaux, et des a coups à bas régime. Peut-être qu'une v8 4.7 touchtronic 2 saurait me satisfaire pleinement?

 

ieuch, ce n'est pas ma voiture que tu as vu :non:

 

 

meci pour tes nouvelles.Lors de l'essai de la nouvelle v8 je ne l'ai pas trouvé malgres les nouvelles suspensions trop fermes en tout les cas pas plus que l'audi r8.Par contre la nouvelle boite sportshift 2 donne toujours des a coups.je vous en dirai plus en decembre qd je recevrai ma voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait pas mal d'ennuis mécanique sur les aston v8 vantage.Je ne souhaite pas me faire plaisir en m'offrant ce bijou et en la laissant au garage pour la contempler mais m'en servir tous les jours. Est ce un tord? aurais je tant d'ennui? Etc... Merci à tous de me renseigner sincèrement.

 

 

arrête de stresser et de polluer tout le forum aston... :pfff:

 

prends une Lexus, et sincerement, tu auras pas UN seul probleme !!

tu peux même la laisser dans la rue !! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème mécanique à signaler pour ma part :??:

 

 

pas plus étonnant que ca, mais certains ont envie de continuer de croire que les anglaises bouffent plus de boulons que d'huile...

 

Arrion, dis nous ce que tu as lu qui te fait si peur que ca !! ( 5 topics = 5 fois la même question :p )

 

Bon, ok, j'arrête de charrier :D , donne nous plutôt tes sources.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

 

pas plus étonnant que ca, mais certains ont envie de continuer de croire que les anglaises bouffent plus de boulons que d'huile...

 

Arrion, dis nous ce que tu as lu qui te fait si peur que ca !! ( 5 topics = 5 fois la même question :p )

 

Bon, ok, j'arrête de charrier :D , donne nous plutôt tes sources.

 

 

tu as quoi comme modele Dr Gang v8 , db 9, meca ou sportshift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as quoi comme modele Dr Gang v8 , db 9, meca ou sportshift ?

 

 

Oups, j'ai réussi à faire croire que j'en avait une ??? :ange::ange:

 

Vraiment désolé pour cette contre vérité (j'aurais préferé vous dire le contraire...), mais je n'ai pas la joie de posseder une aston, c'est juste que je cotoie plusieurs amis qui ont ou qui possede des aston, et en tant que passioné de la marque je n'hésite pas à les harceler pour accroitre mes connaissances.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob833RA

 

Oups, j'ai réussi à faire croire que j'en avait une ??? :ange::ange:

 

Vraiment désolé pour cette contre vérité (j'aurais préferé vous dire le contraire...), mais je n'ai pas la joie de posseder une aston, c'est juste que je cotoie plusieurs amis qui ont ou qui possede des aston, et en tant que passioné de la marque je n'hésite pas à les harceler pour accroitre mes connaissances.

 

 

 

=> Photos !!!!!!! robiiinson.gif.b43d2aeb612d224e987eebcc72734d7e.gifrobiiinson.gif.f173e2eefc11f2f373eb9e349ce21875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202nY

@ aerosmith59 : J'habite à Villeneuve d'Ascq (plus précisément dans le quartier d'Ascq) et je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion de voir ton Aston :??:

 

Habites-tu toujours à Villeneuve d'Ascq ou dans ses environs ? As-tu toujours ta Vantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer058HY

@ aerosmith59 : J'habite à Villeneuve d'Ascq (plus précisément dans le quartier d'Ascq) et je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion de voir ton Aston :??:

 

Habites-tu toujours à Villeneuve d'Ascq ou dans ses environs ? As-tu toujours ta Vantage ?

 

 

J'ai toujours ma Vantage, mais je ne m'en sers pas aussi souvent que prévu. Je travail plus avec mes autres voitures, un peu moins "ostentatoires" et plus adaptées pour aller en clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

 

J'ai toujours ma Vantage, mais je ne m'en sers pas aussi souvent que prévu. Je travail plus avec mes autres voitures, un peu moins "ostentatoires" et plus adaptées pour aller en clientèle.

 

:jap: toujours content de ta vantage, pas de problemes particuliers ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

@ dchris & aerosmith : Avez-vous eu l'occasion d'essayer la 4.3 ET la 4.7, afin de voir si la différence et l'agrément d'utilisation , notamment au point de vue souplesse moteur, sont réellement perceptibles entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer058HY

Salut! Ma Vantage n'a aucun problème, mais elle ne roule pas beaucoup donc c'est normal. Elle part en révision Vendredi. Je n'ai jamais essayé de 4.7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Salut Aerosmith, toujours partant pour une seance photo de la mort qui tue tout de ton Aston martin V8 vantage ? ;) comme prevu il y a quelque moi de cela, mais a cause de quelques details je n'ai pas pu confirmer ce dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426Fj

Bonjour,

 

Je suis HS, mais je me pose une question: comment vous, possesseur de sportive, faites-vous pour passer sur les dos d'âne ou autres ralentisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer058HY

 

 

Pour la séance photo, je n'ai vraiment pas le temps pour ça en ce moment, j'ai beaucoup trop de boulot. La preuve en est que je n'ai pas sorti la V8 depuis 1 mois :( Pour les dos d'âne, il suffit de passer doucement, la voiture est basse mais pas non plus collée à la route comme doivent l'être les voitures très sportives comme Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

pour le temps rien ne presse ;) en plus il fait moche, quand tu auras le temps tu m'envoies un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Comment se porte ta Vantage aerosmith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, après réflexion, avoir vu ta Vantage lors du rassemblement du 10 Mai. Est-ce que ta plaque c'est quelque chose comme 290 *** 59 ?

Si oui, c'est bien la tienne que j'ai vu, mais je n'ai malheureusement pas pensé à venir te voir :pfff:.

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...