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Besoin d'aide pour choix/montage mano pression turbo


Invité §kas080Jd

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Invité §kas080Jd

Tout est dans le titre :p

 

Je souhaite installé à TiTine un mano de pression turbo.

 

Je voulais avoir vos conseils pour :

 

  • Choisir un modèle fiable

 

  • Ou l'acheter

 

  • Le montage

 

 

:voyons:

 

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  • Réponses 56
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Invité §kas080Jd

Merci pour tous vos conseils :indigne:

 

J'ai prit un Swoosh, en espérant ne pas être déçu... :mouais:

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Invité §bk5710GP

S'il est fait pour rentrer dans une bouche ventilation c'ets tout bon.

 

Pour le branchement, je dirais sur la durite aui part de la pipe d'admission.... à vérifier :ddr:

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Invité §kas080Jd

Oui, effectivement, c'est là que je comptais le mettre...

 

Pour le montage, je vais vérifier ça.

 

Car il faut aussi le brancher sur le contact ou les phares pour le rétro-éclairage...

 

Bref, il va me falloir de l'aide quoi :lol:

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Invité §bk5710GP

Tu trouveras du 12V après contact sur le bornier 75X sous le volant.

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Invité §kas080Jd

OuaOu :pt1cable:

 

Merci beaucoup pour l'info... Mais là, je comprends pas ta langue !!!!!

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Invité §kas080Jd

Je suis novice en la matière moi :)

 

Faut y'aller mOlO avec les termes de connaisseurs ;)

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Invité §ste470ej

Je suis novice en la matière moi :)

 

Faut y'aller mOlO avec les termes de connaisseurs ;)

 

 

 

Bonjour :jap: ,

 

pourras tu faire des photos et savoir où tu as trouvé le mano car cela m'intéresse.

 

Merci

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Invité §kas080Jd

 

 

Bonjour :jap: ,

 

pourras tu faire des photos et savoir où tu as trouvé le mano car cela m'intéresse.

 

Merci

 

 

 

 

 

Salut :jap:

 

 

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/NEW-SM68-Electronic-Turbo-Boost-gauge-2-BAR-stepper_W0QQitemZ400109309337QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5d285f8d99#ht_3618wt_1165 :fier:

 

 

 

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Invité §fre753pm

bonjour, moi je cherche un système qui fait pschhh quand on tire dedans et on lache l'accél (quand on relache la pression koi)

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Invité §kas080Jd

bonjour, moi je cherche un système qui fait pschhh quand on tire dedans et on lache l'accél (quand on relache la pression koi)

 

 

 

 

Salut,

 

:areuh: :areuh: :areuh:

 

 

Je pense que tu veux parler de la DV (Dump Valve)... :lol:

 

 

Tu as quoi comme véhicule ?

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Invité §bk5710GP

Sans boitier papillon, dur de faire du bruit...

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Invité §kas080Jd

Tu trouveras du 12V après contact sur le bornier 75X sous le volant.

 

 

 

 

:int: :int: :int::hebe:

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Invité §oua584ru

Salut Kastet

 

Pour t'aider un peu voici un lien avec un tuto pour monter un mano de pression d'huile et un de turbo.

 

http://forums.audipassion.com/topic/58033-8lmontage-des-manos-t-huile-et-pression-turbo/page__p__1026913__fromsearch__1&#entry1026913

 

C'est un montage sur un S3 mais c'est pareil pour TT car mêmes moteurs et électricité similaire.

 

Je l'ai fait sur ma TT et c'est très facile.

 

Pour le tuyau d'air, tu as dans ce tuto la photo du tuyau à couper et sur lequel te repiquer avec le T de raccordement.

 

Pour l'electricité, là aussi c'est simple : tu prends un voltmètre, tu démontes le bas de ton tableau de bord (pour accéder au fil des commande d'éclairage (comme sur le tuto) et tu cherches les bons fils sur lesquels te connecter. Ya rien de sorcier.

 

ça va aller ?

 

 

J'ai pas de photos avec moi mais je dois pouvoir t'en montrer qq unes plus tard si tu veux.

 

Sinon tu peux aussi parcourir le forum audi-passion sur lequel tu trouveras beaucoup de points techniques.

 

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Invité §VJ_354PW

bonjour, moi je cherche un système qui fait pschhh quand on tire dedans et on lache l'accél (quand on relache la pression koi)

 

 

J'avais ça sur ma TT MK1, me suis toujours demandé d'où ça venait :D (l'ayant acheté d'occasion elle avait un filtre à air twister, je pensais que c'était dû à ça)

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Invité §fre753pm

Ouais c'est un dump valve mais j'crois que j'peut pas l'installer comme dit bk, en fait sa doit etre une amplification de son car par défaut la A3 fait un petit pschit quand on tire en changeant de vitesse

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Invité §kas080Jd

Salut Kastet

 

Pour t'aider un peu voici un lien avec un tuto pour monter un mano de pression d'huile et un de turbo.

 

http://forums.audipassion.com/topic/58033-8lmontage-des-manos-t-huile-et-pression-turbo/page__p__1026913__fromsearch__1&#entry1026913

 

C'est un montage sur un S3 mais c'est pareil pour TT car mêmes moteurs et électricité similaire.

 

Je l'ai fait sur ma TT et c'est très facile.

 

Pour le tuyau d'air, tu as dans ce tuto la photo du tuyau à couper et sur lequel te repiquer avec le T de raccordement.

 

Pour l'electricité, là aussi c'est simple : tu prends un voltmètre, tu démontes le bas de ton tableau de bord (pour accéder au fil des commande d'éclairage (comme sur le tuto) et tu cherches les bons fils sur lesquels te connecter. Ya rien de sorcier.

 

ça va aller ?

 

 

J'ai pas de photos avec moi mais je dois pouvoir t'en montrer qq unes plus tard si tu veux.

 

Sinon tu peux aussi parcourir le forum audi-passion sur lequel tu trouveras beaucoup de points techniques.

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ton aide oualiboy ;)

 

Je vais essayer de m'en sortir avec ça...

 

Je devrais y arriver :p: J'ai juste envie de faire les choses correctement quoi :cool:

 

Si je lutte :colere: ... Je reviendrais vers toi :)

 

 

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Invité §oua584ru

Pour t'aider voilà qq photos quand j'ai fait mon montage :

 

j'ai démonté tout le bas du tableau de bord côté conducteur ce qui permet d'accéder aux endroits pratiques pour te connecter électriquement et tu peux aussi accéder au capuchon en plastique qu'il faut enlever pour faire passer le tuyaux que tu relies au circuit d'air du moteur.

 

http://img405.imageshack.us/img405/4240/imgp0193.jpg

 

Sur ma photo c'est beaucoup démonté car je faisais l'installation de mon kit pour ipod. Ta pas besoin de démonter autant.

 

Voilà un gros plan sur ce que tu trouves sous le volant :

 

http://img221.imageshack.us/img221/5863/imgp0196g.jpg

 

Donc moi pour les différents + je me suis repiqué sur la grosse prise en haut à gauche de la photo (juste à côté de la boite à fusible) qui est pour la commande des feux et pour la masse, tu en as une au dessus du truc marron numéroté 601 à l'envers. C'est le gros boulon sur lequel sont connectés 3 fils marron.

 

Tu vas voir que le plus long c'est de démonter et surtout remonter tous les plastiques.

 

Mais bon, ça vaut le coup :

 

http://img706.imageshack.us/img706/79/imgp4906.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/8025/img0019k.jpg

 

Bon courage !

 

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Invité §kas080Jd

Merci beaucoup pour ton aide et tes photos oualiboy ;)

 

Je suis en plein montage là :)

 

Tout ce passe bien jusqu'à maintenant :)

 

Au niveau du branchement électrique, j'ai 5 fils :

 

- rouge

- marron

- orange

- jaune

- noire

 

Lequel, lesquels branché(s), où ça ?!!!!!!!!!

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Invité §oua584ru

Tu n'as pas de schéma electrique dans la boite du mano ? Sur la notice de montage il doit y avoir qq chose.

Car difficile de savoir lequel est quoi !

Le rouge doit être le +12V, la masse c'est le noir ou le marron.

Mais les autres je sais pas.

S'il n'y a rien tu peux envoyer un mail à la personne d'Ebay à qui tu as acheté le mano, il saura te renseigner.

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Invité §kas080Jd

Non !! J'ai pas de schéma !

 

J'ai juste une indication :

 

Rouge : B+

Noire : Ground

Orange : ON, the car power line that will not be disconnected at start of engine

Jaune : AAC

Marron : small lamp

 

 

Je m'en sort pas !!! grrr

 

J'suis en train de péter un plomb là !

 

Pour le rouge c'est le + et le noir la masse, là, pas de soucis...

 

C'est pour l'éclairage, je n'y arriiiiiiive paaaaaaaas

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Invité §oua584ru

On va y arriver !

J'ai trouvé sur l'annonce de ton mano, ya un lien vers "comment brancher les fils".

 

http://img696.imageshack.us/img696/4039/screenhunter002i.jpg

 

Donc traduction si tu comprends pas:

 

Rouge = +12V

Noir = masse

marron = à connecter sur tes veilleuses (ça baisse l'intensité lumineuse du mano)

jaune et orange à connecter à différents °12V suivant la position de ta clée de contact :

le jaune se connecte à un +12V qui est activé par le premier cran de ta clé (c'est comme les autoradio, il faut tourner la clé d'un cran pour qu'il marche mais pas besoin d'allumer le moteur)

le orange se connecte sur un +12V qui s'active sur le 2ème cran de la clée (position 3 sur l'explication) mais qui reste activé aussi sur le 3ème cran quand tu démarres la voiture.

 

Donc c'est pas évident à première vue ! J'espère que tu as un voltmètre car sinon c'est mort pour trouver tous les +12V que tu as besoin.

 

En tout cas tu peux essayer d'en trouver sur la prise du commodo des feux et tu dois aussi pouvoir en trouver sur les branchements de ton autoradio.

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/4963/screenhunter003.jpg

 

 

Donc je pense que tu as toutes les explications pour le faire mais c'est loin d'être facile !

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Invité §kas080Jd

Ca y est :p Montage effectué...

 

Merci beaucoup pour ton aide oualiboy :fier:

 

J'ai pu trouver tout les +12V nécessaire sur cette fameuse prise...

 

Je n'ai pas branché le marron...Je ne vois pas trop l'intérêt :o:

 

Je posterais une photo du rendu dès que j'aurais eu le temps d'en prendre une :sol:

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'analyser mon problème :jap:

 

 

 

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Invité §oua584ru

Impeccable !

Ça rend super bien.

 

Le fil marron c'est vrai qu'il n'a pas trop d'interêt.

 

Bonne continuation.

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Invité §ced844wI

bravo je trouve que ca rend très bien dans le style origine.

 

bonne modif

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Invité §ste470ej

Bonjour à tous :jap:

et un clin ;) à kastet pour mettre inspiré de son idée.

Après avoir eu toutes les informations nécessaires j’ai pu mettre à therme mon projet pour installer 2 manomètres, un pour la pression du turbo et l’autre pour la température d’huile. J’ai commandé les manomètres chez AUTODIALS série SM68.Leurs emplacements sont dans les 2 bouches d’aération centrale.

 

TB1.JPG1..jpgTB3.jpgTB2.jpg

 

TB4.jpgTB6.jpgTB7.jpg

 

Pour fixer les manomètres, les bagues chromées ont été gardé et une bague noire a été réalisée afin de pouvoir assembler l’ensemble manomètre, bague chromée le tout repositionner dans chaque trou d’aération.

 

Bague.jpg.548962e8a06924689ade5c151c295666.jpg 1186729301_Bague20manometre1.jpg.2438ed9e5042c2acc56cd53bafee7f2a.jpg

 

Baguemanometrechrome2.jpg.8f5d771630e437e75fc97689dd9579ee.jpg Baguemanometrechrome.jpg.079215d5eba0984ab67183e9a8a6300b.jpg

 

Pour le câblage électrique des manomètres, il a fallu trouver un 12V permanent et une masse que j’ai repiqué sur le connecteur de la radio, pour le 12V Accessoire et 12V Eclairage, il a fallu que je me repique sur le connecteur du commutateur des phares.

 

Pour câbler la durite du manomètre du turbo, j’ai acheté un kit spécial 2L Turbo TFSI Réf FMBGFK2 chez Gecko Racing

 

Durite.jpgDurite1.jpg

 

 

Par contre pour la sonde de la température d’huile, je n’ai pas pu faire autrement que de modifier le bouchon de vidange en adaptant la sonde dessus car je ne pouvais pas mettre de plaque sandwich vu comment le filtre à huile était conçu.

 

Bouchondevidangeavecsonde.jpg.afc71a08d25c0c44d3669ceaf8a0e002.jpg

 

Avant de positionner les manomètres, j’ai bouché les bouches d’aération

 

Bouchesaerations.jpg.f631a8edd5ff43fdf2f454b9c4df5594.jpg

 

Je trouve la modification sympa, fun. Maintenant était elle vraiment nécessaire ?

Avoir une information du turbo, je pense que cela peut être important au cas où il y aurait une défaillance, pour la température d’huile je l’ai sur l’ODB mais il faut toujours interroger l’ODB alors que là je l’ai en permanence.J'ai une différence de 3°C entre l'ODB et le manômétre pour la T°C d'Huile.Le projet m’a couté environ 170€.

 

Bonne route à vous et bon WK de Pâques

 

 

 

 

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Invité §ste470ej

Je m'exuse mais apparemment des soucis avec des images.

Donc cela donne ca pour le tableau de bord.

 

TB11.jpg.ca837010019158616cec5acb50bae47b.jpg

TB10.jpg.82c073277c54687b69f562eb1f1fc6c0.jpg

TB8.jpg.7b39a3d210690386e55e823187c4f6ad.jpg

TB9.jpg.1afc424119c56f6b2b5b14579c068915.jpg

TB12.jpg.feeb3fe3c0c639e94735b1ab5a7afbf5.jpg

TB13.jpg.0fa631464e244644daa39a7b696775ba.jpg

TB14.jpg.01a4fa595c31ff20808961be45a04766.jpg

 

Et pour la durite du Turbo

 

Durite2.jpg.38e0a18ed563ac1080d4fb461c6d83b3.jpg

2142323927_Durite202.jpg.7227382dc95f66d03abfa4d602464124.jpg

 

Voila l'erreur est ratrappée

 

 

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Invité §kas080Jd

Magnifique :lover:

 

T'a fait du beau boulot :bien:

 

Ca rends super bien :oui:

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Invité §bk5710GP

Salut steph28sg,

 

Le 12V permanent est nécessaire :??: Aucune consommation une fois le contact coupé ?

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