Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

audi a3 phase 1 110 ou 130 cv ?


Invité §dim586LX

Messages recommandés

Invité §dim586LX

Salut à tous! Je cherche à acquérir une audi a3 phase 1 tdi .... Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'ancienneté de ces modèles qui ont déjà pour la plupart près de 10ans, cela vaut-il le coup de se lancer dans l'achat d'une voiture aussi âgée? Puis j'hésite entre le modèle 110 et 130 cv je voudrais savoir si il y a réellement une différence de consommation entre ces deux modèles et bien sûr de fiabilité surtout à propos du 130 qui a pour réputation d'être assez fragile...?

 

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Le 130ch fragile ta vu ça ou :??: il est trés fiable et performant je te le conseils vivement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim586LX

Sur certains forum apparemment il lâche plus que les 110 mais je ne doute pa des ses performances merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

+1 très fiable et performant, tu sens une réel différence au niveau du couple surtout donc à ta place je partirai sur une 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Le 130ch est trés fiable, du moment que les entretiens sont fait en temps et en heure. Laisse le 110ch, et diriges toi vers le 130ch tu seras pas décus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

le 110ch est un 90 un peu boosté.

le 130ch est la version "dégonflée" du 150ch :jap:

 

équipage mobile renforcé donc, capable d'encaisser 20ch voir 50ch de plus (en repro basique) :jap:

Bien dimensionné.

 

Seul hic, la sur-alim' sacrément chiadée qui te fait faire changer un turbal à 1500€ alors qu'un capteur à 80€ s'est flingué, ou encore, une GV du turbo qui s'encrasse parce qu'on ose plus le faire souffler de peur de se faire gauler pour 1km/h de plus que la limite autorisée et passer pour un criminel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos opinions sa répond bien a se que je pensé ;)

 

 

Pareil je te conseille le TDI 130 si t'en a les moyen.

Je l'ai dans ma passat carat et malgrès le poids il envoie sacrément bien :love: .

Rien à y redire.

 

Quand à sa fiabilité,le mien à 220 000km et le turbo va très bien.

 

Il y a seulement trois choses à faire gaffe sur le TDI 130:

- poulie débrayable d'alternateur

- volant moteur (mais ce problème touchait aussi l'A3 TDI 110)

- Le turbo (vérifier que c'est pas un pépé qui l'avait que les temps de refroidissement ont bien été respecté).

 

C'est un moteur qui a du potentiel.Dans cette section, il y en a un qui s'est fait une reprog à 180cv si je me souviens bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim586LX

Y'a t'il besoin d'un plus gros porte-feuille pour une 130 niveau entretien par rapport a un 110 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il besoin d'un plus gros porte-feuille pour une 130 niveau entretien par rapport a un 110 cv ?

 

 

Nan pas plus que le 110cv.

 

La distribution est à faire tous les 90 000km.

L'avantage de l'A3, par rapport à ma passat, c'est que ton moteur est en position transversal.Donc pas besoin de sortir la face avant :jap: .

 

La seule chose que réclame en plus le TDI 130 c'est l'huile qui doit être au norme pour Injecteur-pompe.

Tu en trouve dans toutes les grande surfaces (shell 5w40 par exemple).

 

Par contre, gaffe au volant moteur.C'est facile de s'en rendre compte lors de l'essai.Si tu sens que la voiture tremble anormalement au relanti et dans les très bas régime (dès que tu relache la pédale d'embrayage)

c'est que celui-ci est rincé.

 

Maintenant la mienne a 220 000km et hormis quelques broutille (une sonde et une durite de turbo H.S) elle roule très bien.

Tout est d'origine hormis l'alternateur (la fameuse poulie débrayable) et le débimètre.

Je l'ai prise tout à l'heure pour la faire rouler après une semaine d'arrêt et ya pas photo.

Elle a vraiment la pêche :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

Je suis un jeune conducteur, et après l'été, je pense me prendre une audi A3 première génération parce que comme je serais en alternance, je ferais pas mal de route donc je préfère avoir une voiture fiable autour des 130 000km.

 

Donc je souhaiterais savoir si vous me conseillez la 90Cv ou 110Cv au niveau conso, prix de l'entretient, point faible sur la mécanique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

TDI 110 un peu plus fragile au niveau du turbo car turbo à géométrie variable mais sinon rien de fifférent niveau entretien et tout mais attention l'assu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90cv pour être 100% tranquille, le 110cv pour de véritables perf/agrément :jap: .

 

Mais comme l'a très bien dit vava, va d'abord voir ton assurance, tu risques d'avoir une surprise pour le 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

Je me doute que pour l'assurance, sa sera un très grosse surprise, et c'est pour ça que je me mettrait en premier conducteur sur la clio I de ma mère qui ne roule pas beaucoup, et comme sa je serais assuré sur tous les véhicules, puisque je serais assuré pour la clio. Et je pense que ma mère s'en sortira pour environ 300€/an et moi je sais que sa sera 950€ pour une petite clio de 95! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

300€/an pour ta mère qui vont facilement doubler si tu te mets en 2ème conducteur dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

Le coups du 130 pas fiable je crois l'avoir vu sur la Golf 4.:??:

 

On le dira jamais assez : Les assurances sont pas (plus) dupe avec les jeunes conducteurs , prendre une 90 CV et l'assurer à son nom serait plus malin , même si tu vas payer plus chère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

pour une 90cv, c'est sur que serait moins cher qu'une 110 mais quand je vois que mon frère c'était renseigner pour s'assurer en premier conducteur sur la renault 25 de mes parents de 85cv de 20 ans, on lui sortait presque 1500€ :pfff: , alors là une audi a3 90cv de 10 environ, je pense que sa sera dans ces prix là aussi voir plus cher :( .

 

Alors je me mettrais sur la clio de 65cv de ma mère en premier conducteur comme sa je cotise pour mon bonus et je peux prendre l'audi parce que quand on est assuré en premier conducteur sur un véhicule, on peu prendre n'importe quelle voiture, contrairement si on est en second conducteur, on n'a le droit de prendre que la voiture sur laquelle on est assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

mets toi en second conducteur sur l'assurance de l'audi, tu aura autant de bonus qu'en premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...