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TT

Aide démontage par choc arrière et bas de caisse sur TT mk2


Invité §mik017hR

Messages recommandés

Invité §mik017hR

Bonjour à tous,

 

suite à la futur acquisition d'un kit complet TTRS, j'aimerai connaitre la démarche à suivre afin de démonter le par choc arrière et les bas de caisse sur une audi TT mk2. Après avoir regardé sur tout le forum, j'ai trouvé pour démonter le par choc avant via un tuto sur le changement de calandre oû il explique très bien avec photos (merci à cette personne qui en aura ravi plus d'un). Si vous avez des conseils, des astuces, et pourquoi pas des photos!!

en vous remerciant d'avance !

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

de quelle année ta TT 8J ?

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Invité §mik017hR

Elle est d'aout 2008, pack extérieur S-line.

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Invité §bk5710GP

Voilà qui devrait te suffire :

 

PCA.png.ef8182e2a3ff9e95c6b572b52d6ed053.png

 

BDC.png.3ca7409bb6d07abe5cd007a8e4bebf0a.png

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Invité §mik017hR

Waa génial ton schéma ! tu es un dieu ! merci beaucoup !

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Invité §Mer305jc

Salut mikemad,

 

J'ai une TT s-line mais sans le pack s-line extérieur. :(

Tu me vendrais pas ton pare choc avant et arrière par hasard ? :ange:

Merci de ton retour, et post des photos quand tu auras monté ton pack TTRS

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Invité §Mer305jc

Mikemad a eu son schéma et c'est bon il nous snobe... :q

Tiens moi au courant pour tes pares chocs s-line çà m'intéresse :D

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Invité §jed186OC

voici le tuto que j'ai fais:

 

 

pour une premiere fois, en ayant eu quelques soucis, tout seul et en prenant des photos, je crois que j'ai mis 3H ( montage/demontage et changement de valence...et sous la pluie :lol!: )

 

tout d'abord il faut démonter les optiques, il faut devisser de l'intérieur du coffre avec l'outil spécifique que vous avez dans le coffre:

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00010.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00011.jpg

 

ensuite reste à pousser vers l'extérieur, puis ensuite vers soi pour retirer l'optique et on pourra ainsi par la suite le déconnecter

 

Maintenant il faut également retirer les 2 caches plastiques qui se trouve sur le dessus du pc et juste a coté des optiques:

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00012.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00019.jpg

 

maintenant voici a quoi ressemble la TT

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00014.jpg

 

 

Ensuite on va s'attaquer au passage de roue, c'est la ou j'en ai chier le plus

il faut une clé torx ( je sais plus le diamètre) et de quoi retirer le clips en plastique.... c'est ce truc la le plus chiant ! si vous pouvez je conseil de déposer les roues arrières, mais dans mon cas j'ai fait sans

Je crois qu'il y a 3 torx et un clips plastique dans chaque passage de roue

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00015.jpg

 

une fois cela fait, moi j'etais tout seul, alors je suis passé au devissage des 2 vis qui tiennent le bas du pc:

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00016.jpg

 

voila, on arrive presque au bout du démontage :D

reste à retirer les 2 vis du dessus du pc ( au niveau des caches précédemment retirés) , et declipser les cotés du pare choc:

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00012.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00017.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00110.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00111.jpg

 

arrivé ici il reste donc a tomber le pare choc doucement, car il y a encore l'antibrouillard de connecter.... faudra juste pense a declipser le connecteur et ca sera finie :Apero..:

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00018.jpg

 

si ensuite tout comme moi vous devez remettre l'anti brouillard sur le nouveau pc, il suffit juste de le démonter... il tient avec 2 torx ( enfin je crois, plus sur du nombre, mais on peut pas se louper)

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00115.jpg

 

ensuite reste à faire tout ca dans l'autre sens pour remonter son pc (avec radars de recul dans mon cas)

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00112.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00113.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/92/84/dsc00114.jpg

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Invité §bk5710GP

Merci pour ce reportage, un beau retour de ta part :jap:

 

JE vois que t'as perdu des doigts :ddr: , ça m'arrive souvent aussi :W

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Invité §jed186OC

oui a cause des clips dans le passage de roue qui avaient du mal a partir ....

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Invité §Mer305jc

J'ai une Audi TT tfsi 2L avec le pack s-line intérieur et non extérieur.

L'avant du véhicule me plait, mais l'arrière non, enfin la valence arrière est moche et j'aimerais pouvoir mettre la valence comme sur la finition s-line extérieur ou encore mieux celle en carbone.

Par contre j'ai cru lire un peu partout qu'il fallait absolument un pare choc arrière s-line (je ne vois aucune différence avec un non s-line mis à part la valence )

 

Ma question est comment faire pour changer uniquement la valence ? Est-ce réalisable ?

Ou bien je dois changer tout le pare choc arrière ? Mis à part Audi et thettshop rien d'autre pour trouver mon bonheur ?

 

Merci d'avance les coupains

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Invité §pow350aR

J'ai une Audi TT tfsi 2L avec le pack s-line intérieur et non extérieur.

L'avant du véhicule me plait, mais l'arrière non, enfin la valence arrière est moche et j'aimerais pouvoir mettre la valence comme sur la finition s-line extérieur ou encore mieux celle en carbone.

Par contre j'ai cru lire un peu partout qu'il fallait absolument un pare choc arrière s-line (je ne vois aucune différence avec un non s-line mis à part la valence )

 

Ma question est comment faire pour changer uniquement la valence ? Est-ce réalisable ?

Ou bien je dois changer tout le pare choc arrière ? Mis à part Audi et thettshop rien d'autre pour trouver mon bonheur ?

 

Merci d'avance les coupains

 

1 TT avec kit ext s-line est plus longue, c'est de l'ordre de 1cm (0.7 pour être précis)

cette différence est dûe aux pare-chocs différents, donc ce qui veut dire que si tu mets 1 valence s-line sur 1 bouclier non s-line (en admettant que cela soit possible :??: ), t'aura 1 truc qui dépasse et ça fera pas forcement joli :ange:

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Invité §jed186OC

ce n'est pas possible de mettre une valence de sline ext sur un pc non sline ext...( ou alors bricolage, découpe...et vu le prix d'une valence carbone....)

la différence visuelle ce situe au dessus de la valence ( il y a un rebord sur tout le tour de la valence du pc sline ext)

 

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Invité §Mer305jc

Donc en gros, si je veux la valence s-line ou carbone, je n'ai pas le choix que de changer le pare choc arrière comme tu viens de le faire ?

Tu l'as acheté ou le tiens ? Et combien ?

 

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Invité §jed186OC

je l'ai acheté 200e sur ebay.de + 100e de peinture + 80e de radars de recul

 

si tu veux mettre une valence sline, c'est sur un pc sline y'a pas le choix

 

 

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Invité §Mer305jc

ah oui quand même pratiquement 400 euros çà fait mal juste pour au final une valence... bon je crois rester avec ma valence plastique et toute moche :(

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Invité §jed186OC

oui surtout que la valence carbone arrière c'est presque 600e chez audi !

mais moi je trouve que le pc ar sline fini bien la TT et puis les radars de recul t'es pas obligé...

 

sinon tu peux peindre ta valence en plastique, rien que ca, ca lui donne un look plus simpa

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Invité §mik017hR

Bonjour à tous,

(Je n'ai que les bas de caisse de TT sline à vendre pour le moment)

Je n'ai pas réussi à avoir le par choc arrière TTRS.

Une petite question, je possède une TT S-line avec kit extérieur S-line, d'apparence le par choc arrière ressemble à celui de la TTRS sauf la valence qui est différente. J'aimerais savoir si la valence TTRs avec diffuseur s'adapte sans soucis au par choc S-line (avec option s-line extérieur), une valence est clipsée je suppose. Je suis allé chez audi pour avoir une réponse mais ils ne savent pas ( trop technique comme question), mais une chose est sure c'est que la référence du par choc seul arrière TT sline extérieur et celle du TTRS est différente par un ou deux chiffres ! cela voudrait t-il dire que ma valence TTRs est inadaptable sur par choc arrière TT sline !?

 

Une deuxième question, j'aimerais trouver un tuto pour le démontage des bas de caisse audi TT pour remplacer les miens, ou si quelqu'un a des retours de ce périple?!

 

Merci de vos réponses

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Invité §jsl407dY

Bonjour à Tous,

J'ai des soucis sur le diffuseur arrière en carbone de mon Audi TT, qui a du recevoir un choc. Il ne tient plus très bien. Est-ce que quelqu’un a eu les mêmes soucis et comment le refixer correctement ? Si vous avez en plus des schémas cela serai super sympa.

Par avance merci

 

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