Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §bn6188yt

Si Audi atteint ses objectifs, ce sera un succès. Tout l'art est de vendre le plus de produits possible au prix le plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra734lj

 

Magnifique ta vidéo :love:

 

 

 

 

Pour un peu mieux comprendre des tarifs pareils "pour une clio premium" comme certains disent, je vous invite à lire cet article qui donne quelques réponses :

 

http://www.autodeclics.com/dossier/25826-les_marques_francaises_sur_le_haut_de_gamme.html

 

Il faut sincèrement arrêter de comparer les tarifs de cette A1 a ceux d'une Clio, voire même a ceux de la Polo !

 

 

Mon but était de dire que l'A1 partage la même plateforme qu'une Clio/Polo, et que quand on y réfléchit : mettre 220000F dans une A1 de 122ch, ce qui tu en conviendras n'en fait pas une flèche, est, il faut bien l'admettre assez disproportionné lorsque tu regardes 10 ans en arrière.

Evidemment, les avancées technologiques en matière de sécurité, d'aide à la conduite, de qualité des matériaux n'est vraiment plus la même. ;-)

En gros, mon propos est de dire : une A1 à 25000€ oui, une S1 à 29-30000€ oui, mais une A1 à 37000€ y'a un souci!?

Mais c'est l'éternel débat : voiture d'une gamme inférieure toutes options ou voiture de la gamme supérieure bien optionnée? ça dépend des critères de chacun...

 

Par ailleurs, j'ai lu l'article sur l'impossibilité pour les français de faire du Premium et ne peut que constater la triste réalité et partage la vision du journaliste.

Cependant il a oublié une composante primordiale : dans les 50s-60s, quand l'industrie automobile a commencé à se développer, on lançait des produits d'abord pour son marché domestique, et le pouvoir d'achat des allemands par rapport à celui des français n'est vraiment pas le même. C'est ce qui a fait qu'ils ont pu capitaliser sur cela pour vendre à travers le monde et se construire une réputation sans égal.

 

En définitive, l'Audi A1 reste pour moi ma priorité n°1 quand j'achèterai ma prochaine voiture :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyu341cO

Juste pour info, je suis allé sur le site Audi suisse et ai configuré une A4 avec le 2.0 Tfsi de 180 cv + qq options pour le prix de 55'650 chf.

 

Ca laisse rêveur tout ça... et en plus en DSG...

 

A4 Berline

Moteur

8K205H\0 2.0 TFSI multitronic

Power: 132(180) kW(ch)

Consommation mixte: 7.1 l

Emissions de CO2 (mixte): 167 g/km (EU5)

Cycle urbain: 9.4 l

Cycle extra urbain: 5.7 l

Classe d'efficacité énergétique: B

50'950.00 CHF

Extérieur

T9T9 Blanc ibis 0.00 CHF

Intérieur

GD Matériau : Tissu Atrium

Sièges : Sièges sport à l'avant

sellerie: Noir

tableau debord: noir-noir

moquette: noir

pavillon: argent étoile

0.00 CHF

A4 Berline

Date de configuration 8 Mar 2010 14:39:37 Page 2

Equipement

WKB Pack Advance

Le pack se compose de:

- pack de rangement

- accoudoir central à l'avant

- système d'aide au stationnement

- capteur de luminosité et de pluie

- régulateur de vitesse

- feux antibrouillard

- climatisation automatique plus

- système d'informations au conducteur couleur

1'950.00 CHF

PRY Jantes an alliage moulé 7,5Jx17, design structuré 7 bras

avec pneus 225/50 R 17

940.00 CHF

PS1 Sièges sport à l'avant

avec bourrelets renforcés pour un meilleur maintien latéral

dans les virages et appui lombaire 4 voies électrique,

inclinaison des assises réglable manuellement, avec support

escamotable pour les cuisses

1'010.00 CHF

N2E Tissu Atrium 0.00 CHF

PI4 Système d'informations du conducteur avec\écran couleur

Affichage à l'écran d'informations de l'ordinateur de bord

et du système auto-check; en outre, la fréquence radio et

les passages de vitesses sont également affichés; écran à

haute résolution, d'où transparence et meilleure lisibilité des

informations

200.00 CHF

8UD Autoradio Concert

avec lecteur CD unique, lecteur de cartes mémoire SD

compatible MP3 et WMA, liste d'émetteurs dynamique,

mémoire pour 30 stations, réception FM (OUC) et AM (OM, LM),

concept de commande MMI, écran couleur TFT 6,5 pouces,

fonction mémoire TP, réglage du volume asservi à la vitesse,

diversité de phase, huit haut-parleurs passifs, puissance totale

80 watts; connexion AUX-IN

600.00 CHF

Total: 55'650.00 CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyu341cO

Et le pire, en plus, c'est que pour 58'000 chf on à la S3...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Je pense que TOUS le prix du salon on etait base sur echange CHF-Euros defavorable. Meme les Alfa Giulietts 1.4T etaient 50.000 CHF plus (meme prix qu'une Golf R, plus puissante de 100ch + 4rm). Donc il faut attendre des VRAIS prix. A1 va peut etre un PEU plus chere que la Mini. Donc 33-34000 CHF pour la top version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je suis allé sur le site Audi suisse et ai configuré une A4 avec le 2.0 Tfsi de 180 cv + qq options pour le prix de 55'650 chf.

 

Ca laisse rêveur tout ça... et en plus en DSG...

 

 

 

A4 2 TFSi 180 DSG ou plutôt S Tronic chez audi , cela existe ??? Ok mais en Multitronic ce qui est nettement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyu341cO

Je pense que TOUS le prix du salon on etait base sur echange CHF-Euros defavorable. Meme les Alfa Giulietts 1.4T etaient 50.000 CHF plus (meme prix qu'une Golf R, plus puissante de 100ch + 4rm). Donc il faut attendre des VRAIS prix. A1 va peut etre un PEU plus chere que la Mini. Donc 33-34000 CHF pour la top version.

 

 

Désolé, mais les prix affichés au Salon sont les prix officiels et définitifs pour le lancement en Suisse. Concernant les prix en France, il ne faudra pas trop vous faire d'illusions, cela va être cher aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Oui mais comme la cible privilégiée est la Mini, elle ne pourra pas être à modèle et équipement équivalent beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyu341cO

Oui mais comme la cible privilégiée est la Mini, elle ne pourra pas être à modèle et équipement équivalent beaucoup plus chère.

 

 

Juste une petite question: Qui a dit ou décidé un jour, que la cible de l'A1 serait la Mini ? Est-ce Audi ? ou la presse ?

Sans polémique hein, mais tout d'un coup, j'ai un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

 

Juste une petite question: Qui a dit ou décidé un jour, que la cible de l'A1 serait la Mini ? Est-ce Audi ? ou la presse ?

Sans polémique hein, mais tout d'un coup, j'ai un doute.

 

 

Tout à fait d'accord.

 

En ne désignant pas directement la Mini comme son adversaire, en la snobbant carrément et en faisant péter les prix, c'est aussi une façon assez ingénieuse d'Audi de se placer un cran au-dessus (même si comme le souligne à l'envi bn69, cette politique de prix "premium" est très irrationnelle) et de voler à BM les clients qui recherchent "la meilleure" petite premium, quelqu'en soit le prix.

 

Citroën, par contre, n'y va pas avec le dos de la cuillère et attaque ouvertement la Mini. Deux politiques complètement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Hé hé, tu es en retard d'un train : j'ai déjà donné ce lien samedi je crois ;).

 

Cet article est très intéressant (les commentaires des internautes également) mais ça n'empêche pas de considérer que les prix sont (trop ?) élevés pour une citadine. On ne va pas refaire le débât sur le rapport qualité/prix des produits premium ou de luxe qui reste généralement plutôt défavorable mais on peut légitimement se poser des questions.

 

De toute manière celui qui trouve le produit trop cher passera son chemin et ira voir du côté de chez Volkswagen par exemple. D'où la pertinence du groupe éponyme mentionnée dans l'article.

 

 

Je le sais, et c'est de toi que j'ai connu cet article mais je ne crois pas que tu l'avais posté ici, et au pire des cas, je souhaitait faire un rappel ;)

 

Bon, concernant les tarifs, la voiture blanche en SLine exposée à Genève, est affichée à 55'750 CHF dont 21'000 chf d'options.

Ca fait quand même 36'600 Euros, ctte voiture avec un 1.4...

 

4'520 chf le système de navigation.Ils poussent très loin là....

 

Pour du Premium, c'est du premium...

 

 

2520 CHF sur la rouge :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Apparemment les concessions Citroën commencent à reprendre des Minis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyu341cO

2520 CHF sur la rouge

 

C'est peut-être la version noir/blanc :D

 

Tout à fait d'accord.

 

En ne désignant pas directement la Mini comme son adversaire, en la snobbant carrément et en faisant péter les prix, c'est aussi une façon assez ingénieuse d'Audi de se placer un cran au-dessus (même si comme le souligne à l'envi bn69, cette politique de prix "premium" est très irrationnelle) et de voler à BM les clients qui recherchent "la meilleure" petite premium, quelqu'en soit le prix.

 

Citroën, par contre, n'y va pas avec le dos de la cuillère et attaque ouvertement la Mini. Deux politiques complètement différentes.

 

Oui, je pense la même chose. Faire quelqque chose de différent, et pas se "battre" contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

2520 CHF sur la rouge

Oui, je pense la même chose. Faire quelqque chose de différent, et pas se "battre" contre.

 

 

Et implicitement ici, je pense que le message que veut faire passer Audi c'est : non seulement différent (ça, ça saute aux yeux), mais surtout mieux (parce que plus cher).

 

En tout cas moi, en bon fashion victim, je suis conquis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac884cI

Moi ce qui m'a le plus déçu sur cette voiture c'est qu'elle ne m'a pas fait vibré quand je suis rentré dedans !

 

On a aucun sentiment de confinement et la qualité n'est pas forcement super poussé par rapport a un polo a 20000€.

 

Cette voiture peu être un achat plaisir (comme c'est le cas pour mon scirocco ) mais j'ai eu aucun plaisir quand j'était a son volant ( sans parler des performance moteur etc. etc. ) ! Elle est simplement jolie mais rien de plus ...

 

D'ailleurs quand je l'ai vue sur l'A7 hier soir ( et j'ai bien eu le temps de la regarder ) je me suis dit bof bof ...

 

Les A1 de base vont passer completement inaperçu sur nos route ...

 

PS : je vais garder mon scirocco encore un peu je pense du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, elle était vraiment magnifique :love:

 

Aussi très belle, la blanche avec les arches anthracites et les jantes RS4 :o

 

 

 

Je vous reprend ce que j'ai pris sur la plaquette de la rouge misano, intérieur noir milano/gris titane : prix en franc suisse, conversion entre parenthèses)

 

Prix de base de la 1.2 TFSI : 24900 (17019)

Prix de base de la 1.4 TFSI exposée (donc Ambition S-Tronic ?) : 34700 (23718)

 

Modèle exposé, 1.4 S-Tronic Ambition

 

Equipement de série :

Jantes alu 16"

ESP

Climatisation automatique

Projecteurs

Radio CD

Chassis sport

Volant sport

Sièges sports

 

Options 19420 (13274)

 

GPS 2520 (1722)

Cuir milano 2530 (1729)

Pack advance 1550 (1059)

Xénons + feux diurnes à LED 1540 (1052)

Jantes alu 17" 1200 (820)

BOSE 1190 (813)

Peinture effet laqué 820 (560)

Changeur CD 700 (478)

Contraste de toit 600 (410)

clim auto confort 590 (403)

Système d'alarme (???) 520 (355)

réception radio digitales (DAB) 520 (355)

Radars de recul 510 (348)

Clé confort 500 (341)

pack cuir 500 (341)

Bluetooth 500 (341)

Volant sport cuir multifonction 400 (273)

Rétroviseurs électrique et mode jour/nuit 230 et 200 (157 et 136)

Diffuseur d'ambiance 180 (123)

encore 2 options (photo coupée...) a 90 et 30 (61 et 20)

 

soit un total de 47 974 CHF ou 32 790 €

 

 

Merci pour ces détails... ;)

 

 

 

Merci pour cette excellente vidéo, j'ajoute le lien à la FAQ... :jap:

 

 

Et implicitement ici, je pense que le message que veut faire passer Audi c'est : non seulement différent (ça, ça saute aux yeux), mais surtout mieux (parce que plus cher).

 

 

Oui, ça c'est le message simpliste que veut faire passer Audi (sans frais, tout bénéf marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif ), et que tout le monde va gober...

 

Mais dans la réalité je ne suis pas sûr que le prix soit justifié pour du soi-disant "premium"...

 

A vérifier lorsqu'elle sera en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si quelqu'un qui va, qui ira, ou qui est au salon, veut bien prendre les photos des tarifs et options de chaque A1 cela ferait taire toutes les suppositions et nous serions dans le concret.

 

Merci par avance à celui ou celle qui s'attellera à cette tâche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc

 

:??:

 

Y'a pas un problème là...

 

 

Excuse moi je me suis trompé, le prix de la Audi était de 54k FRS = 37k Euros. Donc 37'000 euros pour une "polo haut de gamme" audi A1 et sans être en full option c'est juste aubusé ....

 

Purée j'espère que la polo gti ne sera pas aussi chère que cette A1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi je me suis trompé, le prix de la Audi était de 54k FRS = 37k Euros. Donc 37'000 euros pour une "polo haut de gamme" audi A1 et sans être en full option c'est juste aubusé ....

 

Purée j'espère que la polo gti ne sera pas aussi chère que cette A1 ...

 

 

Non mais encore une fois, 37 000 € même pas full options ce n'est pas possible...

 

C'est pour cela que je réitère mon message plus haut :

 

- Si quelqu'un qui va, qui ira, ou qui est au salon, veut bien prendre les photos des tarifs et options de chaque A1 cela ferait taire toutes les suppositions et nous serions dans le concret.

 

Merci par avance à celui ou celle qui s'attellera à cette tâche. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

 

Non mais encore une fois, 37 000 € même pas full options ce n'est pas possible...

 

 

 

Et pourtant, photo à l'appui, l'A1 exposée est à 55750 CHF, donc 38,083.5 €...

 

J'avoue qu'y a légèrement de l'abus là -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

Et en plus y'en a pour une pêche en "Exclusive Line" et c'est même pas full cuir, j'ai du mal à saisir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

On attend son tarif pour le marché français, qui sait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci. :)

 

Par contre c'est incomplet, et surtout incompréhensible...

 

Si j'ai bien compris une A1 1.2 TFSI base est de 24 900 € !!!! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Ils peuvent bien aller se faire e****** nodi. bab_31.gif.c8992b51f3a13fdbeebfc2d45a667c54.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

 

Merci. :)

 

Par contre c'est incomplet, et surtout incompréhensible...

 

Si j'ai bien compris une A1 1.2 TFSI base est de 24 900 € !!!! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Ils peuvent bien aller se faire e****** nodi. bab_31.gif.c8992b51f3a13fdbeebfc2d45a667c54.gif

 

 

C'est en CHF... 24900 CHF = 17,021.84 EUR, ce qui rejoint plus ou moins les échos qu'on avait eus jusqu'ici.

 

Sinon, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? ^^

 

Moi ce que je retiens susrtout, c'est qu'il y a moyen de sélectionner des options qui valent autant qu'une A1 1.2TFSI... Y'a VRAIMENT de l'abus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Merci. :)

 

Par contre c'est incomplet, et surtout incompréhensible...

 

Si j'ai bien compris une A1 1.2 TFSI base est de 24 900 € !!!! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Ils peuvent bien aller se faire e****** nodi. bab_31.gif.c8992b51f3a13fdbeebfc2d45a667c54.gif

 

 

Clair qu'entre une Cooper S JCW et une A2 1.2 TFSI c'est dur de choisir aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en CHF... 24900 CHF = 17,021.84 EUR, ce qui rejoint plus ou moins les échos qu'on avait eus jusqu'ici.

 

Sinon, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? ^^

 

Moi ce que je retiens susrtout, c'est qu'il y a moyen de sélectionner des options qui valent autant qu'une A1 1.2TFSI... Y'a VRAIMENT de l'abus -_-

 

 

Ouf ! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

J'ai eu peur...

 

Ce que je ne comprend pas c'est que leur plaquette est très mal foutu, tout est mélangé motorisation, finition options...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra734lj

 

Ouf ! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

J'ai eu peur...

 

Ce que je ne comprend pas c'est que leur plaquette est très mal foutu, tout est mélangé motorisation, finition options...

 

 

Les gars, ne vous affolez pas, ce sont les prix suisses! :-)

En France, les options Audi sont plutôt vendues sous forme de packs.

Par exemple, sur les Audi A3 S-Line : la clim automatique est de série en France et en option en Belgique ou Luxembourg.

 

Factuer une clim auto à 25000€ c'est osé :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Moi je la trouve bien foutue pourtant...

 

Prix de base du modèle, puis du modèle exposé tout en haut (ici 1.4 Ambition S-Tronic)

 

Ensuite, équipement de série puis options...

 

C'est pas très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra734lj

Moi je la trouve bien foutue pourtant...

 

Prix de base du modèle, puis du modèle exposé tout en haut (ici 1.4 Ambition S-Tronic)

 

Ensuite, équipement de série puis options...

 

C'est pas très compliqué...

 

 

Donc le modèle à 34700CHF est au moins en S-Tronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa785Nn

Le modèle exposé est quand même à 55 750 CHF, soit un peu plus de 38 000 euros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan285SB

17 000€ 1.2TFSI de base :cry:

 

faut voir aussi les options de série... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 000€ 1.2TFSI de base :cry:

 

faut voir aussi les options de série... :??:

 

 

ce prix est correct je trouve.

La polo en 1.2tsi coute 18.000€ (dispo qu' en finition haute sportline)

maintenant si a ce prix y a pas de radio ni de clim la ça sera un peu abusé en effet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

 

Donc le modèle à 34700CHF est au moins en S-Tronic?

 

 

Oui :jap:

 

En fait, chez Audi la S-Tronic n'est pas considérée comme une option, elle est plus ou moins considérée comme une finition, intégrée au choix du moteur.

 

Pour la base des véhicules, le choix se fait sur la motorisation, la boite, puis la finition. Tout le reste sont des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...