Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dun553Mc
Audi A1 1.2 TFSI

 

Le nouveau 1.2 TFSITFSIAudi fut le premier constructeur automobile au monde à proposer de série un moteur à essence turbocompressé à injection directe.TFSI est le moteur à essence d’entrée de gamme. Il développe déjà 86 ch et un couple maximal de 160 Nm entre 1500 et 3500 tr/min. Conjugué à une boîte manuelle à cinq rapports, ce quatre-cylindres permet à l’A1 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 12,1 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 179 km/h sur circuit. En cycle mixte, il ne consomme que 5,1 l/100 km, ce qui correspond à seulement 119 g de CO2/km. Il est la parfaite synthèse de la philosophie du downsinzing Audi, couplée à la technologie turbocompresseur pour gagner en puissance. Son équipage mobile a été rigoureusement optimisé de façon à faire baisser son poids et à réduire au minium les frictions internes.

 

Je le trouve un peu chiche en puissance ce moteur, pour une audi qui se veut dynamique c'est pas gagné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bn6188yt

C'est pour proposer un prix d'appel plancher.

 

Ce moteur est également tout nouveau et de prochaines versions plus puissantes arriveront dans le futur.

 

Je pense qu'une version 140 ch arrivera mais je crois que c'est surtout sur une version hybride qu'Audi mise.

 

@ Dunets : pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Tu me dira où tu as trouvé une DS3 THP 150ch a 18000 €, le prix de base est de 20 000 € :o

 

 

En lisant mes posts précédents, tu aurais vu que j'ai un pote qui peut avoir 17%...

Mais même sans ça, ça fait 20000, 25000 et 30000 Euros pour globalement les mêmes prestations :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

APPEL A TOUTES LES PERSONNES qui sont allées au Salon de l'auto de Genève..... Quelqu'un a t'il pris en photo les fiches techniques + tarifs des modèles A1 exposés..... Ou vous avez fait comme moi, en jouant des coudes pour voir les voitures sans prendre trop de photos de qualité étant donné le monde qu'il y avait le week end dernier :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Audi A1 1.2 TFSI

 

Le nouveau 1.2 TFSITFSIAudi fut le premier constructeur automobile au monde à proposer de série un moteur à essence turbocompressé à injection directe.TFSI est le moteur à essence d’entrée de gamme. Il développe déjà 86 ch et un couple maximal de 160 Nm entre 1500 et 3500 tr/min. Conjugué à une boîte manuelle à cinq rapports, ce quatre-cylindres permet à l’A1 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 12,1 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 179 km/h sur circuit. En cycle mixte, il ne consomme que 5,1 l/100 km, ce qui correspond à seulement 119 g de CO2/km. Il est la parfaite synthèse de la philosophie du downsinzing Audi, couplée à la technologie turbocompresseur pour gagner en puissance. Son équipage mobile a été rigoureusement optimisé de façon à faire baisser son poids et à réduire au minium les frictions internes.

 

Je le trouve un peu chiche en puissance ce moteur, pour une audi qui se veut dynamique c'est pas gagné :/

 

Je ne trouve pas ça chiche pour une citadine, ses perfs sont bien suffisantes pour entammer un dépassement ou pour s'insérer dans le traffic.

A mon avis cette motorisation va ravir les citadins, et peut être d'autres aussi car en ce qui me concerne, les perfs de ce moteur (sur le papier bien sûr, car je ne l'ai pas essayé) me rappellent un peu celles de ma toute première voiture, une 106 1.4 sport qui était très suffisante et très amusante, sauf que la petite audi consommera certainement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Ces infos valent ce qu'elles valent, mais au cas où, voici la conversion ;)

 

1.2 TFSI Attraction : 17,037.07 EUR

1.4 TFSI Attraction : 19,500.35 EUR

1.2 TFSI Ambition : 19,705.61 EUR

1.6 TDI DPF Attraction : 20,321.41 EUR

1.4 TFSI Attraction S tronic : 21,347.55 EUR

1.4 TFSI Ambition : 21,894.92 EUR

1.6 TDI DPF Ambition : 22,715.98 EUR

1.4 TFSI Ambition S tronic : 23,742.31 EUR

 

A titre de comparaison, voici les prix suisses de l'A3 à motorisation "équivalente" :

 

1.4 TFSI Attraction : 23,549.17 EUR (+ 4,049.17 EUR)

1.4 TFSI Attraction S tronic : 25,662.11 EUR (+ 4,314.45 EUR)

1.4 TFSI Ambition : 25,292.03 EUR (+ 3,397.11 EUR)

1.4 TFSI Amibition S tronic : 27,406.85 EUR (+ 3,664.54 EUR)

 

Ne sachant pas de quelle version du TDi il est question, je m'abstiens ^^

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse se contenter de faire une conversion basée sur le taux du CHF !

Les potentiels acheteurs français vont vers une grosse désillusion en regardant ces chiffres !

Il y a plusieurs milliers d'Euros de différence avec les prix publics qui seront proposés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc
Je ne trouve pas ça chiche pour une citadine, ses perfs sont bien suffisantes pour entammer un dépassement ou pour s'insérer dans le traffic.

A mon avis cette motorisation va ravir les citadins, et peut être d'autres aussi car en ce qui me concerne, les perfs de ce moteur (sur le papier bien sûr, car je ne l'ai pas essayé) me rappellent un peu celles de ma toute première voiture, une 106 1.4 sport qui était très suffisante et très amusante, sauf que la petite audi consommera certainement moins...

 

Eh bien, même le 1.4 85cv de la polo s'en sort mieux : 0-100 11.9 sec... La voiture la moins puissante que j'ai pu tester c'est une golf IV 1.6 de 102 cv. Franchement c'était juste pour s'insérer dans une voie rapide, il fallait de suite monter haut dans les tours ... Le 1.4 tfsi je trouve que c'est un parfait compromis ; accélérations suffisantes et suffisamment d'agrément de moteur, on peut aisément rouler sur autoroute le tout pour des consommations plus que raisonnables. TRES dommage que le 1.2 tsi avec 105 cv ne soit pas disponible :/ Je dois avouer qu'en ville la puissance ne sert à rien, mais si je veux partir à la montagne pour skier? C'est beau être une citadine, mais elle est aussi grande qu'une golf III donc je trouve qu'il est normal qu'on puisse rouler un peu avec la voiture en dehors de la ville. (Et d'ailleurs il y a de plus en plus de pendulaires qui roulent de plus en plus ...) Déjà sur l'autoroute sa doit être un escargot pour doubler sans parler qu'elle n'a que 5 vitesses -> pas très agréable pour le bruit à cause du régime moteur ni la consommation d'ailleurs. J'ai peut être aussi un peu peur du manque de puissance puisque je conduis une voiture qui est dans les 200 cv, mais bon ce n'est pas une Bugatti non plus et puis comme j'ai dit avant en ville et dans les environs entre bouchons et radar les CV ne servent à rien à part consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc
APPEL A TOUTES LES PERSONNES qui sont allées au Salon de l'auto de Genève..... Quelqu'un a t'il pris en photo les fiches techniques + tarifs des modèles A1 exposés..... Ou vous avez fait comme moi, en jouant des coudes pour voir les voitures sans prendre trop de photos de qualité étant donné le monde qu'il y avait le week end dernier

 

http://b.imagehost.org/view/0019/vlcsnap-2010-03-10-20h07m58s47 C'est très flou est incomplet :/ Mais c'est tout ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL A TOUTES LES PERSONNES qui sont allées au Salon de l'auto de Genève..... Quelqu'un a t'il pris en photo les fiches techniques + tarifs des modèles A1 exposés..... Ou vous avez fait comme moi, en jouant des coudes pour voir les voitures sans prendre trop de photos de qualité étant donné le monde qu'il y avait le week end dernier

 

http://b.imagehost.org/view/0019/vlcsnap-2010-03-10-20h07m58s47 C'est très flou est incomplet :/ Mais c'est tout ce que j'ai

 

 

comme ça c'est déjà mieux :

 

http://d.imagehost.org/t/0072/vlcsnap-2010-03-10-20h07m58s47.jpg

 

fallait désentrelacer la vidéeo avant de faire le snapshot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan285SB

1.2 TFSI Attraction : 17,037.07 EUR

1.4 TFSI Attraction : 19,500.35 EUR

 

25OO€ de plus !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://b.imagehost.org/view/0019/vlcsnap-2010-03-10-20h07m58s47 C'est très flou est incomplet :/ Mais c'est tout ce que j'ai

 

 

Je ne te dit pas merci... :/

 

 

 

Ouais, mais pas mieux que ce qu'avait posté un membre il y a quelques pages...

 

1.2 TFSI Attraction : 17,037.07 EUR

1.4 TFSI Attraction : 19,500.35 EUR

 

25OO€ de plus !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

Ce sont de vrais tarifs ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc

Je ne pense pas, mais ils se rapprochent très fortement des officiels sans doute.

 

Je ne te dit pas merci... :/

 

je ne te dit pas de rien non plus :q :jap: et ces prix là sont officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Pour le moment, il n'y a aucune annonce de prix pour la France.

Il faut attendre.

D'après mes infos : 17 500 € pour la version de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

A mon avis, on ferais mieux d'attendre sagement les prix officiels au lieu de chercher pendant des heures les dernières hypothèses à la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

Ceux qui étaient à Genève peuvent peut-être m'éclairer sur un point : en quoi consiste le pack extérieur S line ? Les seules différences que j'ai remarquées, c'est le déflecteur arrière style nid d'abeille et le badge sur les ailes (que perso je n'aime pas). La rouge a aussi les sorties chromées et les phares antibrouillards cerclés alu... :s Pour 2390CHF, ça fait un peu cher, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc

De mémoire : Spoiler arrière + calandre brillante + d'autres jantes. Peut être le pare choc différent à l'avant, m'en rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Pare choc avant différent effectivement (on voit surtout la différence sur les coté avec deux petites ouïes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

Merci !

 

Autre petite question concernant le S line : si on prend l'option "absence de sigles" totale (modèle et moteur), enlèvent-ils aussi les badges S line ? Sinon, je suppose qu'on peut le demander à la concession ?

 

(J'aime vraiment pas ces badges :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Bonjpur,

 

Il doit y avoir le cuir de série également ou du moins la très belle sellerie mixte cuir / tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Je ne trouve pas ça chiche pour une citadine, ses perfs sont bien suffisantes pour entammer un dépassement ou pour s'insérer dans le traffic.

A mon avis cette motorisation va ravir les citadins, et peut être d'autres aussi car en ce qui me concerne, les perfs de ce moteur (sur le papier bien sûr, car je ne l'ai pas essayé) me rappellent un peu celles de ma toute première voiture, une 106 1.4 sport qui était très suffisante et très amusante, sauf que la petite audi consommera certainement moins...

C'est beau être une citadine, mais elle est aussi grande qu'une golf III donc je trouve qu'il est normal qu'on puisse rouler un peu avec la voiture en dehors de la ville. (Et d'ailleurs il y a de plus en plus de pendulaires qui roulent de plus en plus ...) Déjà sur l'autoroute sa doit être un escargot pour doubler sans parler qu'elle n'a que 5 vitesses -> pas très agréable pour le bruit à cause du régime moteur ni la consommation d'ailleurs. J'ai peut être aussi un peu peur du manque de puissance puisque je conduis une voiture qui est dans les 200 cv, mais bon ce n'est pas une Bugatti non plus et puis comme j'ai dit avant en ville et dans les environs entre bouchons et radar les CV ne servent à rien à part consommer plus.

 

La golf III était suffisante avec 90ch et 5 vitesses, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec cette A1, surtout en entrée de gamme.

D'ailleurs, je trouve que les perfs annoncées pour une entrée de gamme sont plus que correctes. J'ai roulé pendant 3 ans avec une voiture aux perfs équivalentes, j'ai fait tous types de parcours avec et je n'ai jamais trouvé que c'était trop juste pour doubler sur autoroute (après c'est sûr que si on cherche à doubler quelqu'un qui roule déjà à 180 :ange: ) ou pour partir au ski avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Merci !

 

Autre petite question concernant le S line : si on prend l'option "absence de sigles" totale (modèle et moteur), enlèvent-ils aussi les badges S line ? Sinon, je suppose qu'on peut le demander à la concession ?

 

(J'aime vraiment pas ces badges :p)

 

J'espère quand même, si on peut plus demander un petit truc de rien du tout alors qu'on vient d'acheter une voiture neuve :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

La golf III était suffisante avec 90ch et 5 vitesses, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec cette A1, surtout en entrée de gamme.

D'ailleurs, je trouve que les perfs annoncées pour une entrée de gamme sont plus que correctes. J'ai roulé pendant 3 ans avec une voiture aux perfs équivalentes, j'ai fait tous types de parcours avec et je n'ai jamais trouvé que c'était trop juste pour doubler sur autoroute (après c'est sûr que si on cherche à doubler quelqu'un qui roule déjà à 180 :ange: ) ou pour partir au ski avec ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif , kif kif bourricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Une G IV 90 fait ses 1200kg. L'a1 fera à peu près ce poids j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

J'espère quand même, si on peut plus demander un petit truc de rien du tout alors qu'on vient d'acheter une voiture neuve :ddr:

 

 

Au pire, les sigles se retirent sans soucis sois même... un petit coup de fil a pèche derrière et on frotte avec de l'eau et un chiffon microfibre pour enlever les résidus et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc
La golf III était suffisante avec 90ch et 5 vitesses, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec cette A1, surtout en entrée de gamme.

D'ailleurs, je trouve que les perfs annoncées pour une entrée de gamme sont plus que correctes. J'ai roulé pendant 3 ans avec une voiture aux perfs équivalentes, j'ai fait tous types de parcours avec et je n'ai jamais trouvé que c'était trop juste pour doubler sur autoroute (après c'est sûr que si on cherche à doubler quelqu'un qui roule déjà à 180 :ange: ) ou pour partir au ski avec ;)

 

Okay si tu le dis. Mais je reste sceptique pour la montagne. Je me rappel l'année passé en A3 1.4 125cv (0-100 9.7secs) pour doubler à la montagne étant 3 personnes + bagages dans la voiture, et bien même en deuxième ce n'était pas très spectaculaire. Sur le plat tout seul dedans, je dois avouer sa roule très très bien, mais chargé + montée :ange: :/ Alors je me demande ce qu'un 86CV pourrait cracher par rapport au 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

On parlait de la Golf 3 il me semble et son poids est de 1100 kg (145 kg de plus que l'A1).

 

Il ne faut pas se faire d'illusion, le 1.2 ne sera d'une part, pas une bête de guerre, et d'autre part, pas la version la plus vendue.

 

Edit : j'ai dit une belle bêtise car l'A1 est annoncée pour 1045 kg, donc elle est plus légère que la Golf 3. Ca n'en fera pas une sportive pour autant en version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

On parlait de la Golf 3 il me semble et son poids est de 1100 kg (145 kg de plus que l'A1).

 

 

 

Ah. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces chiffres !

 

Mais perso, les chiffres entre parenthèses que tu proposes me semblent sous-évalués.

J'ai comparé le prix d'une A3 Ambition 1.4 Stronic en Suisse (40,090 CHF) et en France (28,890 Euros), ça fait 39% de différence.

J'ai 2 ou 3 autres comparaisons : on est entre 39 et 43% de différence.

 

Donc l'A1 entrée de gamme sera autour de 17500 Euros en France !

 

... et celle qui m'intéresse : l'Ambition 1.4 Stronic à 25000 Euros ! C'est 3900 Euros de moins que l'A3 équivalente, ça paraît normal.

Mais avec les options qui vont bien pour ne pas dire indispensable pour ce genre de voiture : xénon, GPS, jantes 17", peinture métallisé, cuir/alcantara, radar de recul, réception FM digitale, volant multifonction et... toit ouvrant (c'est mon petit plus), ça va faire 6000 Euros d'options...

 

Donc même avec une petite ristourne je ne peux pas m'en tirer à moins de 30000 Euros !!! Oups. Cher le milieu de gamme de la petite Audi.

 

Sachant que pour 18000 euros (j'ai un pote qui bosse chez Citroën), j'ai la DS3 Sport chic avec le moteur de la Mini et 40ch de plus que l'A1... hum !

 

 

 

hum hum 30000 K ?!!, le tarif est abusé je trouve.... tout comme la nouvelle polo que j'ai pu apercevoir chez mon concessionnaire, rien en dessous des 22000 € ( sur les modèles exposés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La carrosserie cicatrise toute seule les mecs, et les plastiques sont mous. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Faut savoir ce qu'on veut. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hum hum 30000 K ?!!, le tarif est abusé je trouve.... tout comme la nouvelle polo que j'ai pu apercevoir chez mon concessionnaire, rien en dessous des 22000 € ( sur les modèles exposés )

 

 

princesse-63.gif.aacd9fbb85a9a7aa33d485acefccdaee.gif la polo commence à 12.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...