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A3
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A3 TDI 110 année 10/1999 perte puissance à130km/h

 

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 Sujet :

A3 TDI 110 année 10/1999 perte puissance à130km/h

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vas54ps
Invité
vas54ps
  1. Posté le 26/12/2006 à 08:42:03  
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Bonjour TLM
j'ai acheté une Audi A3 TDI 110 année 10/1999 depuis 2 mois, et hier j'ai roulé sur autoroute j'ai aperçu qu'à 140 km/h elle n' avance plus, elle perte totallement la puissance..!!! que je devrais faire ??? le turbo cassé?.. systeme injection cassé? Vous pourriez me donner vos diagnotics.. vos conseilles. Merci d'avance.

Joyeux Fetes à tous.
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  1. Posté le 26/12/2006 à 10:39:56  
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ca sent le débimetre HS - problrmr recurrent sur les Audi de cette génération (connu par WV et remplacé  gracieusement... mais le délai est passé ... )





Profil : As du volant
eldrad
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  1. Posté le 26/12/2006 à 10:48:10  
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Débitmètre HS surement :oui:

Tu entends encore le sifflement du turbo ?


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
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Invité
mit05fd
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  1. Posté le 26/12/2006 à 12:57:06  
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j'ai le meme probleme sur mon audi a3 de 1999 tdi 110

Invité
lop90jn
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  1. Posté le 27/12/2006 à 20:07:12  
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Pourquoi on parle de debimettre , turbo et compagnie a une vitesse donnée ? :buzz:

Si le probleme vient d'un de ces element , il est a un certain regime , genre 4000 tr/ min . Si ce n'est pas le cas c'est un probleme de boite je pense.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/12/2006 à 20:08:56  
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lop90jn a écrit :
Pourquoi on parle de debimettre , turbo et compagnie a une vitesse donnée ? :buzz:

Si le probleme vient d'un de ces element , il est a un certain regime , genre 4000 tr/ min . Si ce n'est pas le cas c'est un probleme de boite je pense.
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Loupé :buzz:


140 tu as besoin de plus de puissance qu'a 100 pour te relancer correcteemnt :d

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Invité
lop90jn
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  1. Posté le 27/12/2006 à 20:11:00  
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td 100 a écrit :
Loupé :buzz:


140 tu as besoin de plus de puissance qu'a 100 pour te relancer correcteemnt :d
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Tu le fais exprés toi :o

Si il a le turbo peté , le manque de patate sera a tout les regimes superieur au regime de charge du turbo :bah:

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/12/2006 à 20:11:55  
  2. answer
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lop90jn a écrit :
Tu le fais exprés toi :o

Si il a le turbo peté , le manque de patate sera a tout les regimes superieur au regime de charge du turbo :bah:
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Va prendre des cours et revient me parler après merci :d

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Invité
lop90jn
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  1. Posté le 27/12/2006 à 20:12:55  
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td 100 a écrit :
Va prendre des cours et revient me parler après merci :d
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En parlant de cour tu ferais bien de les sortir de DTC et de me les scanner  [:bullit95:5]

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/12/2006 à 20:13:38  
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lop90jn a écrit :
En parlant de cour tu ferais bien de les sortir de DTC et de me les scanner  [:bullit95:5]
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Tu demandes à jojo c'est lui qui les as :buzz:

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Invité
lop90jn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 20:14:55  
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td 100 a écrit :
Tu demandes à jojo c'est lui qui les as :buzz:
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Ptain le con je le vois surement dans la semaine :cyp:

Invité
raz97ln
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  1. Posté le 28/12/2006 à 08:49:22  
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Pour le turbo il a raison, ca semble évident, si il est mort, le Tdi se transforme inévitablement en pauvre Sdi de base et ce n'est pas qu'à 140km/h que l'on sent la différence! Ou alors il est en train de se gripper.
Le débimètre c'est pareil. j'ai essayé une Golf Tdi 90 qui avait son débimètre de mort ben ca avance pas, ca accélère comme un Sdi et à 110-120 y'a plus personne. Donc je dirais plutôt le débimètre si tu sens aussi une perte de puissance même à basse et moyenne vitesse. :jap:
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Invité
mit05fd
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  1. Posté le 28/12/2006 à 10:41:14  
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le turbo n'a rien a voir la dedans,j'ai enmenné mon audi au garage,il ne m'ont rien dit sur le turbo,n'y sur autre chose,sa na pas résolu mon probleme.
quand au turbo cassé un ami a moi l'a cassé sur l'autoroute,la voiture s'est arreté et n'a jamais voulu redemarrer*

*sa fais un sdi si on enleve le turbo,mais pas s'il est cassé
Message édité par mit05fd le 28/12/2006 à 10:41:57
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Invité
raz97ln
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  1. Posté le 28/12/2006 à 15:08:58  
  2. answer
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j'entendais plus  "grippé" par "mort", si le turbo lache réellement je crois que les symptômes sont une grosse fumée blanche, non? :??:

  1. Posté le 29/12/2006 à 23:48:54  
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J'ai déjà eu la même chose que toi. Turbo grippé ou à changer. Pour être sûr, ta voiture repart elle toute seule entre les coupures ou es tu obligé de redemarrer pou repartir?

Profil : Pilote semi-pro
456gt
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  1. Posté le 30/12/2006 à 14:02:47  
  2. answer
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raz97ln a écrit :
Pour le turbo il a raison, ca semble évident, si il est mort, le Tdi se transforme inévitablement en pauvre Sdi de base et ce n'est pas qu'à 140km/h que l'on sent la différence! Ou alors il est en train de se gripper.
Le débimètre c'est pareil. j'ai essayé une Golf Tdi 90 qui avait son débimètre de mort ben ca avance pas, ca accélère comme un Sdi et à 110-120 y'a plus personne. Donc je dirais plutôt le débimètre si tu sens aussi une perte de puissance même à basse et moyenne vitesse. :jap:
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Faux, j'ai eu le soucis sur une A3 TDI 115 il y a longtemps, j'ai pensé au débimetre (récurent chez audi), la voiture partait bien mais coupait vers 2500 trs et c'était bien le turbo (c'est courant aussi chez audi... :( )

Invité
sky89ov
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  1. Posté le 30/12/2006 à 18:19:06  
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salut.140 ca fait a peut pres 3000 t en 5eme.tente effectivement le debimetre mais il se peut que sur ton turbo le mecanisme de la geometrie du turbo soit grippé et fasse comme un point dur quand on sollicite la puissance.ca ce degrippe avec du produit a peut pres 200e chez audi avec 80 pour cent de chance ou alors il se change.il y en a d'occaz sur ebay allemagne mais fais attention aux numeros.ciao

Profil : Routard confirmé
quattros4
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  1. Posté le 30/12/2006 à 20:29:59  
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J'ai une golf 3 TDi 110ch de 250000 km, j'ai le même problème, il s'agit bien du débimètre ! Je l'ai déjà changé entre 170000 et 180000km (j'ai acheté la voiture à 102000km), je pense qu'un débimètre tient environ 80000km, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Profil : Pilote semi-pro
456gt
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2006 à 22:51:33  
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Ca n'a pas de durée fixe, ca peut durer de 500 kms à la vie de l'auto, mais là c'est plus rare... :o

Invité
lop90jn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2006 à 21:41:22  
  2. answer
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raz97ln a écrit :
Pour le turbo il a raison, ca semble évident, si il est mort, le Tdi se transforme inévitablement en pauvre Sdi de base et ce n'est pas qu'à 140km/h que l'on sent la différence! Ou alors il est en train de se gripper.
Le débimètre c'est pareil. j'ai essayé une Golf Tdi 90 qui avait son débimètre de mort ben ca avance pas, ca accélère comme un Sdi et à 110-120 y'a plus personne. Donc je dirais plutôt le débimètre si tu sens aussi une perte de puissance même à basse et moyenne vitesse. :jap:
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Ouais mais en fait l'eccrat de perf sera plus important a 130 kmh , en 4eme ou  en 5eme , car la puissance maxi n'est utilisée que sur les dernier rapport ;)

Invité
vin59gg
  1. Posté le 06/01/2007 à 12:09:02  
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un turbo cassé en général ça fume

Invité
gtt43pv
  1. Posté le 11/01/2007 à 09:33:20  
  2. answer
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turbo gripée fin de la discution un debimetre t'
aurais pas de patate du tout

Invité
tom15eo
  1. Posté le 17/01/2007 à 17:54:49  
  2. answer
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J ai une audi a3 1.9 TDI 1998 probleme perte de puissance a partir de 2500 tr et au démarage petite accélération !
La sonde Lambda de catalyseur peut etre la cause de ce probleme ???
Ou est ce le débimetre ou le turbo ??

Merci

Invité
spo83wj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2007 à 19:48:04  
  2. answer
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Encore un débitmètre défectueux...  :pfff:

Invité
ume08yw
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  1. Posté le 18/01/2007 à 11:46:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas 100 solutions.
Ca peut bien sur provenir du debimetre, mais aussi du turbo. Si ca vient du turbo, il n'est pas forcement mort mais juste encrassé ou bien grippé. Dans ce cas un nettoyage te reviendrait moins cher, mais un mecano expert il te faudra :D
Sinon, la perte de puissance peut provenir aussi de filtre poussiereux, mais bon a ce stade c'est pas une grande perte de puissance ;)

Invité
bes00hw
  1. Posté le 18/01/2007 à 23:13:21  
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bonsoir j'ai une audi tdi 110 2000 j'ai des pertes de puissances irréguliere dans le temps surtout sur autoroute vers 140km/h je n'est plus du tout de puissance et il faut que je coupe le contact pour que tout rentre dans l'ordre et que ca recommence une autre fois pourriez vous m'aider.
Message cité 1 fois
Invité
bla48ol
  1. Posté le 20/03/2007 à 21:29:06  
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J'ai eu le même problème que toi. Cela peut aussi venir d'une durit foireuse, surtout si le véhicule a peu roulé.

Invité
chr54mu
  1. Posté le 20/03/2007 à 22:02:36  
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salut trois solutions pour ton probleme. soit debimetre hs soit probleme de vanne egr soit turbo encrassé. 3 défaut qui reviennent souvent chez les tdi vag. bonne chance :)

Invité
raz97ln
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  1. Posté le 21/03/2007 à 10:54:33  
  2. answer
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BES00hw a écrit :
bonsoir j'ai une audi tdi 110 2000 j'ai des pertes de puissances irréguliere dans le temps surtout sur autoroute vers 140km/h je n'est plus du tout de puissance et il faut que je coupe le contact pour que tout rentre dans l'ordre et que ca recommence une autre fois pourriez vous m'aider.
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Moi je dirais bien turbo hs qui se met en sécurité.... :jap:

Invité
alf10ba
  1. Posté le 22/03/2007 à 05:35:41  
  2. answer
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Petite accélération et vitesse limitée ça sent le débimetre a plein nez!!! :jap:
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Invité
raz97ln
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  1. Posté le 22/03/2007 à 11:07:05  
  2. answer
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alf10ba a écrit :
Petite accélération et vitesse limitée ça sent le débimetre a plein nez!!! :jap:
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Je ne crois pas que le fait de couper le contact et de rédémarrer pour que ca remarche soit le symptôme d'un débimètre. Le débimètre, quand il est naze, la perte de puissance est permanente, et couper le contact ne change rien. là, c'est le turbo qui se met en sécurité du fait de son disfonctionnement. ;)

Invité
alf10ba
  1. Posté le 22/03/2007 à 16:30:02  
  2. answer
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Mon post venait en réponse au message d'origine!!
Si en effet le rendement moteur redevient normal apres avoir coupé puis remis le contact, là je suis tout a fait d'accord  avec toi razor2 le probleme vient du turbo!! :jap:
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Invité
raz97ln
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2007 à 18:26:29  
  2. answer
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alf10ba a écrit :
Mon post venait en réponse au message d'origine!!
Si en effet le rendement moteur redevient normal apres avoir coupé puis remis le contact, là je suis tout a fait d'accord  avec toi razor2 le probleme vient du turbo!! :jap:
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Par contre en effet, si plus de puissance à une certaine vitesse, en continue et de façon perpétuelle, ca sent le débimètre à plein nez...vaut mieux ca que le turbo... :ange:

Invité
alf10ba
  1. Posté le 23/03/2007 à 05:27:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je confirme 1200 euros le turbo  :q  ms bon.....

Invité
fab79ko
  1. Posté le 01/04/2007 à 19:49:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous,j'ai une audi A3 TDI 110 modéle 2000,qui peut me dire ou se trouve la sonde de temperature d'air d'admission??et j'ai acheté sur ebay une resistance qui se met sur cette sonde et soi disan on doit gagner de la puissance...quelqu'un a essayé???
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