Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Je suis assez d'accord avec Ludo... C'est pas qu'on se fait chier, mais elle n'a rien de sportive dans son comportement.

 

C'est une bonne GT pour faire des kms mais on s'amuse pas un poil.... C'est son gros point noir.

 

La mienne m'avait fortement déçu.

 

Aujourd'hui j'ai une 8L stock de 210ch je la trouve plus vivante, plus agréable à mon gout, après c'est pas un foudre de guerre mais ça marche bien dans la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est de même quelques soient les marques et les modèles.( caterham, porsche ou ferrari mis à part)

Nos autos sont certes tres performantes , les vitesses de passage en courbes hallucinantes, mais tellement insonorisées et sécurisantes ou équilibrées qu'elles sont accès sur un "confort optimal" au point de gommer les sensations.

Ce sentiment est renforcé par la prise de poids des autos et par la forte démultiplication des derniers rapport de boite genre 1200 tr en 8eme à 110 km/h.( portion des rocades et autoroutes en service, sans dire 90km/h...ou une bonne méhari redonnerai le sourire et serai suffisante pour se déplacer )

Nous avons tous à l'esprit l'ancienne époque des 205 gti ou golf 1 gti.... virile et sonore. Nostalgique de cette époque, l'aseptie actuelle tant à limiter le plaisir de conduire. ce plaisir la on ne le retrouvera jamais, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette frustration est lié par le dictat de la chasse au Co2, répression routière et marketing des constructeurs rendant les autos plus, sures , plus performante certes mais plus confortable, plus lourdes et plus grosses.

Retrouver le plaisir passe, par faire des sessions de karting sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est bien mon avis aussi ;) Et des sensations, elle doit en procurer cette bestiole. Différentes par rapport à d'autres sans doute, mais bien réelles. On ne doit pas pousser les rapports de la TTS et enchaîner les courbes sans la banane!

 

 

Pousser les rapports jusqu'à 6000 tours :lol: ?

 

Même si ça a l'air un peu moins sous-vireur/pataud : trop aseptisée/insonorisée, peu de sensations, moteur performant mais sans caractères, train avant peu communicatif, direction électrique surement en carton... Une auto c'ets pas juste un 0-100km/h.

 

La liste est longue et tout dépend de ton référentiel. Je n'ai pas essayé de cette TT mais c'est une audi, je ne pense pas que d'un coup elle trouve des aptitudes de F458 :o

 

Blague à part, même si l'extérieur fait toujours aussi mickey, j'ai vraiment été impressionné par l'intérieur de cette TT. Les sièges sont juste magnifiques et la partie compteur est vraiment originale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On se fait chier dans une S3... Vous êtes vraiment difficiles, les mecs! :lol:

 

 

Essai une Focus RS.. là il y a des sensations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On se fait chier dans une S3... Vous êtes vraiment difficiles, les mecs! :lol:

 

 

Non mais laisse, ils conduisent H24 des 458 Italia 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Essai une Focus RS.. là il y a des sensations ..

 

 

La senSSaSSion d'attendre 3/4 d'heure que la puissance passe au sol ? tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je ne pense pas que d'un coup elle trouve des aptitudes de F458 :o

 

 

Heureusement d'ailleurs, sinon l'R8 ne sert plus a rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Non mais laisse, ils conduisent H24 des 458 Italia 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

 

C'est toi qui devrait essayer un peu autre chose je pense, ça te donnerait un peu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Heureusement d'ailleurs, sinon l'R8 ne sert plus a rien :o

 

 

J'espère que tu ne pousses pas ton ignorance jusqu'à comparer les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

La senSSaSSion d'attendre 3/4 d'heure que la puissance passe au sol ? tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

 

Dit-il, le mec qui ne la jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Pour moi Audi, çà reste des voitures avec un bon compromis entre confort/perfs et facilité d'utilisation, et forcément niveau sensations et sportivité, çà se ressent...

 

Perso, j'ai essayé la S3 8P : ben c'est clair que quand çà roule bien t'as peu de sensations : à 180 km/h t'as plutôt l'impression d'être à 140 :lol: , bon par contre dans le sinueux, en jouant avec la boite et en la poussant bien, c'est déjà assez sympa :D

 

La fiabilité de la marque et la qualité générale est plutôt bonne, car bon avoir une auto plus sportive veut dire assez souvent moins fiable et plus couteuse, même si çà n'est pas forcément une généralité.

 

Sur le forum, il y a SV_DIDIER et Valores74 qui ont fait l'impasse sur la 458 en préférant la R8 V10, car si la première est bien plus performante, elle est aussi beaucoup plus couteuse niveau entretien (décote aussi pour ceux qui pensent à la revente), plus fragile, surtout dans le cadre d'une utilisation assez poussée et d'un kilométrage bien plus élevé que "les touristes" qui font 7/8000Km par an, voir beaucoup moins avec une 458 italia...

 

Sinon pour revenir à la TT3 :ange: , le 2 litres en 230cv monté dessus est le même moteur que celui de l'audi S1 (moteur de la TTS 272 dégonflé d'après ce que j'ai lu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

jusqu'à comparer les deux ?

 

 

Non c'est toi qui dit qu'une "simple" TTS n'a pas d'aptitude de 458, heureusement j'ai envie de te dire car c'est a l'R8 a qui revient la tache

 

de faire le match :jap:

 

Après qu'elle le gagne ou perde c'est un autre débat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

un genre de caricature pour dire que malgré le fait que cette génération a l'air un peu plus joueuse, elle ne s'est pas transformée en supersportive à sensations d'un coup non plus :o

 

Pour la r8 vs 458, de mon point de vu et pour avoir pu essayer la 458 pour quelques tours et la r8 v10 de Didier, la 458 est clairement beaucoup plus impressionnante même si j'ai été pas mal surpris par la r8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pas les mêmes philosophies ni les mêmes prix :o

 

C'était simplement pour illustrer que la TT3 ne s'est pas transformée en sportive en une génération, même s'il semble y avoir du mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Comparer une Audi avec une Ferrari, c'est comme comparer une Dacia à une Audi :o

 

Sur la fiabilité, qui est la dacia, qui est l'Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Comparer une Audi avec une Ferrari, c'est comme comparer une Dacia à une Audi :o

 

 

niveau finitions assemblage qualité des matériaux pas photo audi est largement devant

 

en matière d'infotainment aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

un genre de caricature pour dire que malgré le fait que cette génération a l'air un peu plus joueuse, elle ne s'est pas transformée en supersportive à sensations d'un coup non plus :o

 

 

Ah oui, la d'accord, mais après c'est la philosophie des "S" :o

 

Attendont la TT-RS [:ultrafricanism:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

niveau finitions assemblage qualité des matériaux pas photo audi est largement devant

 

en matière d'infotainment aussi

 

 

Faut arreter la fumette, ça fait des années que Ferrari a rehaussé ses standards de fabrication des intérieurs. Et niveau matériaux, je ne vois pas ce qu'il y a de plus noble que du cuir, de l'alu et du carbone. Meme sur une Testarossa, il y a du cuir Connolly absolument partout (planche de bord, console centrale, frein à main, ciel de toit, plage arrière, contreportes et évidemment sièges)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ah oui, la d'accord, mais après c'est la philosophie des "S" :o

 

Attendont la TT-RS [:ultrafricanism:2]

 

 

Ouais j'ai assez hâte aussi de voir les nouvelles RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem776dl

Vu les différents essais du week end dernier, je suis assez surpris je dois dire de l'augmentation du prix par rapport à l'ancienne génération:

env. 51K€ contre 57 k€ dans les essais.

Je parle bien sur de la TTS parce que les journalistes ne vont bien sur pas se faire chier avec la TT de base, lol qui est du coup complétement occultée.

 

Sachant qu'en plus malgré la nouveauté intérieure (système de navigation et qualité percue encore en augmentation), l'estétique extérieur reste trés approchant et le moteur malgré l'augmentation de puissance reste visiblement très proche également .

 

Dommage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

HS mais tu es déjà monté dans une 458 et une r8 pour sortir des trucs pareils ?

 

 

OUI

 

FERRARI c'est bien fini c'est superbe mais c'est moins bien fini que audi et un TTMK3 notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Faut arreter la fumette, ça fait des années que Ferrari a rehaussé ses standards de fabrication des intérieurs. Et niveau matériaux, je ne vois pas ce qu'il y a de plus noble que du cuir, de l'alu et du carbone. Meme sur une Testarossa, il y a du cuir Connolly absolument partout (planche de bord, console centrale, frein à main, ciel de toit, plage arrière, contreportes et évidemment sièges)...

 

 

encore une fois Ferrari c'est superbe bien fini bien ajusté mais pas aussi bien que les allemandes

 

désolé ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

niveau finitions assemblage qualité des matériaux pas photo audi est largement devant

 

en matière d'infotainment aussi

 

 

Faut arreter la fumette, ça fait des années que Ferrari a rehaussé ses standards de fabrication des intérieurs. Et niveau matériaux, je ne vois pas ce qu'il y a de plus noble que du cuir, de l'alu et du carbone. Meme sur une Testarossa, il y a du cuir Connolly absolument partout (planche de bord, console centrale, frein à main, ciel de toit, plage arrière, contreportes et évidemment sièges)...

 

Ouai heu.... :buzz: si tu parles de la dernière 458 avec intérieur toute alcantara OK :)

mais les Ferrari avant :lol: je suis monté dans une Ferrari F430 (j'adore cette sportive) et ça fait vraiment pitié :lol: notamment le "radio cd" qui date de 50 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

assemblage ajustements les italiennes sont loi derrière les allemandes

 

apres niveau moteur ça n'a rien à voir c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...