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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Tu es bon en mécanique ou pas ? Je pense pas... Je vais t'expliquer un truc, gamin, le fait d'avoir une plage de puissance constante signifie que le couple diminue proportionnellement au régime de rotation du moteur. Le couple, c'est la force transmise par le moteur aux roues par l'intermédiaire de la boîte de vitesse et d'un tas d'autres trucs qu'il est inutile de te décrire ici pour simplifier les choses. Hors, un couple qui a tendance à diminuer lorsque le moteur prend ses tours donne justement une sensation que l'on retrouve sur les diesels : l'essoufflement. En gros, c'est peut-être bon sur papier, mais en sensation, c'est loin d'être le cas. De rien, c'était gratuit.

 

Inutile.

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:buzz:

 

Allez, va troller plus loin garçon. Et t'as raison, je suis une quiche en mécanique, je sais même pas remplacer moi-même mon double embrayage de DSG (ah si en fait, cherche un peu, j'ai fait un daubic là dessus).

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Non que d'alle. Ils l'ont pas encore reçue chez Audi à Toulouse : j'y suis passé Lundi pour acheter un filtre de DSG (une envie subite de refaire ma vidange de boite) et une nouvelle bobine, j'avais celle du cylindre 1 qui se mettait en court jus à pleine charge pour une raison inconnue (après démontage et nettoyage elle ne l'a plus refait d'ailleurs... C'est de la bullshit ces bobines crayon !).

 

Les vendeurs n'avaient pas encore de news sur leur première réception. Sinon y avait une superbe R8 V10 dans le showroom. :miam:

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Invité §Jer120CV

Perso ça ne me surprend pas tout que le TT3 230ch soit aussi performant que le RCZ R, le TT2 200ch étant déjà plus performant que le RCZ 200ch.

 

Le TT3 gagne en couple, puissance et poids. Je parle bien de performance pure, sur circuit le RCZ R sera surement devant car châssis bien plus orienté piste et donc plus efficace.

 

D'ailleurs chiffres de l'Auto Journal de cette semaine :

TT3 230ch Quattro Stronic

0/100 : 5s9

KM DA : 26s2

 

RCZ R

0/100 : 6s

KM DA : 26s1

 

La version manuel du TT3 doit faire à peut près les même temps sur DA, passage de rapport moins rapide et moins bonne motricité mais 100kg de moins !!!

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Invité §Lud140fn

Vrai et faux

Je connais très bien ZePerfs pour avoir longuement sympathisé avec eux, malgré mon mécontentement concernant la fiabilité de leurs chiffres sur différents vehicules:

C'est vrai certains modèles font l'objet de multiples essais et là leurs chiffres sont fiables: il y a matière à faire une moyenne.

Par contre pour certains c'est loin d'être le cas: exemple type pour mon auto actuelle (TT 2 211ch coupé boîte manuelle) aucun essai chiffré n'a été publié ailleurs que chez autobilt. J'appelle ceux qui en trouveraient un ailleurs de bien vouloir le faire savoir... Zeperf reconnait ne pas pouvoir donner d'autres sources pour ce modèle exact. Du coup ils mixent des resultats tantôt du coupé, du roadster avec ou sans s- tronic avec ou sans quattro... Bref rien de sérieux d'autant qu'à tout cela se melangent leurs "estimations" les fameux chiffres notés en italique. Et cerise sur le gâteau même la fiche technique constructeur est erronée.

Alors la messe est dite, malgré leur grande sympathie, ce site n'est qu'une mine d'approximations dont sont particulièrement victimes les vehicules pauvres en essais chiffrés, essais qui sont normalement effectivement faits sérieusement avec un vrai matériel et protocole de mesure.

 

 

Il y a 4 sources sur le site Zeperfs pour ton véhicule. Pourquoi ne mettent-ils donc pas qu'une source au lieu de tout mélanger ? je ne comprends pas trop bien la logique de proposer des variantes avec S-tronic, roadster and co. Le but de ces variantes est bien de différencier deux mêmes véhicules, l'un avec une boîte S-tro et l'autre sans par exemple. Etrange ..

 

 

Je t'invite à conduire un 2.0l tfsi 211 pour constater que c'est bien entre 4000 et 6000 qu'il marche le mieux. En dessous de 4000 il est également très vigoureux mais n'atteint pas sa puissance maximale. C'est au dessus de 6000 tours que l'essoufflement pointe progressivement son nez.

Pas besoin d'être bon en mécanique pour s'en rendre compte, je roule avec tous les jours et j'ai par le passé suffisamment roulé au gasoil pour constater que tu te trompes.

+1 :jap:

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Invité §Lud140fn

Perso ça ne me surprend pas tout que le TT3 230ch soit aussi performant que le RCZ R, le TT2 200ch étant déjà plus performant que le RCZ 200ch.

 

Le TT3 gagne en couple, puissance et poids. Je parle bien de performance pure, sur circuit le RCZ R sera surement devant car châssis bien plus orienté piste et donc plus efficace.

 

D'ailleurs chiffres de l'Auto Journal de cette semaine :

TT3 230ch Quattro Stronic

0/100 : 5s9

KM DA : 26s2

 

RCZ R

0/100 : 6s

KM DA : 26s1

 

La version manuel du TT3 doit faire à peut près les même temps sur DA, passage de rapport moins rapide et moins bonne motricité mais 100kg de moins !!!

 

 

C'est bien ce que je disais, on est très loin des performances d'une TTS MKII, qui tourne respectivement à 5,4s et 25,4s (en boîte méca!!!) sur le Km DA. Donc 1s sur le KM DA, ce n'est pas rien quand même :o

 

 

As-tu les autres mesures ? 0-200 ?

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Invité §ste642ZO

Perso ça ne me surprend pas tout que le TT3 230ch soit aussi performant que le RCZ R, le TT2 200ch étant déjà plus performant que le RCZ 200ch.

 

Le TT3 gagne en couple, puissance et poids. Je parle bien de performance pure, sur circuit le RCZ R sera surement devant car châssis bien plus orienté piste et donc plus efficace.

 

D'ailleurs chiffres de l'Auto Journal de cette semaine :

TT3 230ch Quattro Stronic

0/100 : 5s9

KM DA : 26s2

 

RCZ R

0/100 : 6s

KM DA : 26s1

 

La version manuel du TT3 doit faire à peut près les même temps sur DA, passage de rapport moins rapide et moins bonne motricité mais 100kg de moins !!!

 

 

Il faut dire que la TT3 propose en plus le quattro et la transmission s-tronic rapport à la RCZ-R, ce qui comble pas mal l'écart de puissance entre les 2 .

 

J'ai un doute que la TT3 en boite manuelle puisse être à peu près aussi performante malgré l'écart de poids, car le moteur qui l'équipe est le même que celui de la S1 (ancien moteur de la TTS mk2 qui était lui même dérivé de la S3 8P) qui sont toutes des autos équipées du système quattro :ange:

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Perso ça ne me surprend pas tout que le TT3 230ch soit aussi performant que le RCZ R, le TT2 200ch étant déjà plus performant que le RCZ 200ch.

 

Le TT3 gagne en couple, puissance et poids. Je parle bien de performance pure, sur circuit le RCZ R sera surement devant car châssis bien plus orienté piste et donc plus efficace.

 

D'ailleurs chiffres de l'Auto Journal de cette semaine :

TT3 230ch Quattro Stronic

0/100 : 5s9

KM DA : 26s2

 

RCZ R

0/100 : 6s

KM DA : 26s1

 

La version manuel du TT3 doit faire à peut près les même temps sur DA, passage de rapport moins rapide et moins bonne motricité mais 100kg de moins !!!

 

Alors OK, les accélérations c'est bien,

 

mais moi quand je regarde des stats, je regardes les temps au tour sur circuit....

 

http://www.zeperfs.com/duel4616-1864.htm

 

TTS vs RCZR je te laisse voir qui est devant :bah:

 

PS : 25,8s le KM DA pour le RCZR

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Il y a 4 sources sur le site Zeperfs pour ton véhicule. Pourquoi ne mettent-ils donc pas qu'une source au lieu de tout mélanger ? je ne comprends pas trop bien la logique de proposer des variantes avec S-tronic, roadster and co. Le but de ces variantes est bien de différencier deux mêmes véhicules, l'un avec une boîte S-tro et l'autre sans par exemple. Etrange ..

 

+1 :jap:

 

 

Ce n'est pas étrange c'est juste des propos en partie erronés : il n'y a pas de mélange de versions au sein d'une même fiche (surtout pas entre un coupé, un cab ou un break) pour les moyennes des mesures vérifiées (sauf mention explicite sur le site dans de rare cas pour 2 boites de vitesse différentes) -> sinon comme tu le fais remarquer il n'y aurait pas de fiches distinctes pour les autres versions... Les 4 sources correspondent bien à la version concernée et aucune autre.

Les estimations, elles, permettent de proposer d'avantage de chiffres d'accélération dans les matchs uniquement (valeurs en italique) mais la encore il n'y a pas d'extrapolation par rapport à d'autres versions (c'est basé sur une simulation à partir de la version précise dont toutes les caractéristiques sont connues : poids et rapports de boite inclus).

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Invité §Lud140fn

 

Il faut dire que la TT3 propose en plus le quattro et la transmission s-tronic rapport à la RCZ-R, ce qui comble pas mal l'écart de puissance entre les 2 .

 

J'ai un doute que la TT3 en boite manuelle puisse être à peu près aussi performante malgré l'écart de poids, car le moteur qui l'équipe est le même que celui de la S1 (ancien moteur de la TTS mk2 qui était lui même dérivé de la S3 8P) qui sont toutes des autos équipées du système quattro :ange:

 

 

Tu fais erreur, je crois. Les nouveaux TFSI sont complètement différents des anciens, comme celui de la 8P (ancien).

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Invité §Lud140fn

:jap:

 

Quand on voit le potentiel des nouveaux moteurs, les pistons doivent aussi avoir évolués.

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Invité §kuz751Fn

 

Ce n'est pas étrange c'est juste des propos en partie erronés : il n'y a pas de mélange de versions au sein d'une même fiche (surtout pas entre un coupé, un cab ou un break) pour les moyennes des mesures vérifiées (sauf mention explicite sur le site dans de rare cas pour 2 boites de vitesse différentes) -> sinon comme tu le fais remarquer il n'y aurait pas de fiches distinctes pour les autres versions... Les 4 sources correspondent bien à la version concernée et aucune autre.

Les estimations, elles, permettent de proposer d'avantage de chiffres d'accélération dans les matchs uniquement (valeurs en italique) mais la encore il n'y a pas d'extrapolation par rapport à d'autres versions (c'est basé sur une simulation à partir de la version précise dont toutes les caractéristiques sont connues : poids et rapports de boite inclus).

 

 

Si, il y a mélange et Non les 4 sources ne correspondent pas à la version concernée.

 

même les données constructeur sont fausses et sont un vrai méli mélo: comme le 0 à 100 de ma tfsi 211 manuelle qui est annoncé avec les chiffres de la version s-tronic, la consommation normalisée idem, les emissions de co2 aussi, etc...

exemple flagrant de confusion: ma version exacte (manuelle coupé 211ch) est mesurée à 1433kg! cherchez l'erreur! C'est en réalité le poids constaté lors d'un essai de la version quattro s-tronic...

Pour les chiffres d'essai et encore plus les chronos circuit je laisse imaginer le foutoir!

Zeperfs est incapable de me fournir les 4 références des sources qu ils avancent pour le modèle exact, malgré mes demandes et ma bonne foi, car je regrette beaucoup que mon véhicule n'aie pas été plus souvent chronométré dans la presse spécialisée.

 

 

Pour un rczR par exemple aucun souci: il n'y a pas de version roadster, pas de version auto, pas de version quattro...Pas de combinaisons multiples, pas de confusion: Il n'y en a qu'une, et vraiment très souvent essayée, là les chiffres sont clairs.

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Il faut dire que la TT3 propose en plus le quattro et la transmission s-tronic rapport à la RCZ-R, ce qui comble pas mal l'écart de puissance entre les 2 .

 

J'ai un doute que la TT3 en boite manuelle puisse être à peu près aussi performante malgré l'écart de poids, car le moteur qui l'équipe est le même que celui de la S1 (ancien moteur de la TTS mk2 qui était lui même dérivé de la S3 8P) qui sont toutes des autos équipées du système quattro :ange:

 

 

Tu fais erreur, je crois. Les nouveaux TFSI sont complètement différents des anciens, comme celui de la 8P (ancien).

 

 

Le moteur de la S1 est nouveau. C'est le même que la nouvelle S3 8V et du nouveau TT-S :o

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Invité §air113Fo

zeperf..............

 

pour eux le TT2 MK2 est devant le TTSMK3

 

allez y et regardez.....n’importe quoi .... :D :D

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Invité §ste642ZO

 

 

Le moteur de la S1 est nouveau. C'est le même que la nouvelle S3 8V et du nouveau TT-S :o

 

 

Oups :ange:

 

Sinon je suis passé à la concess' Audi Jean Lain de Chambéry tout à l'heure pour commander une bricole et j'ai demandé à la charmante et très sympathique hôtesse d'accueil s'il n'avait pas reçu la TT3 ?

 

Elle a questionné le commercial et m'à répondu qu'elle était bien présente en concession mais en préparation actuellement et qu'elle sera présente dans le showroom d'ici la fin de semaine :sol:

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Invité §kuz751Fn

zeperf..............

 

 

 

Un site de grande précision, dommage pour les gens sérieux et intéressés que nous sommes :non:

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Si, il y a mélange et Non les 4 sources ne correspondent pas à la version concernée.

 

même les données constructeur sont fausses et sont un vrai méli mélo: comme le 0 à 100 de ma tfsi 211 manuelle qui est annoncé avec les chiffres de la version s-tronic, la consommation normalisée idem, les emissions de co2 aussi, etc...

exemple flagrant de confusion: ma version exacte (manuelle coupé 211ch) est mesurée à 1433kg! cherchez l'erreur! C'est en réalité le poids constaté lors d'un essai de la version quattro s-tronic...

Pour les chiffres d'essai et encore plus les chronos circuit je laisse imaginer le foutoir!

Zeperfs est incapable de me fournir les 4 références des sources qu ils avancent pour le modèle exact, malgré mes demandes et ma bonne foi, car je regrette beaucoup que mon véhicule n'aie pas été plus souvent chronométré dans la presse spécialisée.

 

 

Pour un rczR par exemple aucun souci: il n'y a pas de version roadster, pas de version auto, pas de version quattro...Pas de combinaisons multiples, pas de confusion: Il n'y en a qu'une, et vraiment très souvent essayée, là les chiffres sont clairs.

 

 

Pour les données annoncées par le constructeur vu que souvent c'est repris du premier essais référencé qui les citent il peut y avoir une erreur dans la source mais en général c'est corrigé lorsque c'est signalé.

Par contre il y a 5 essais référencés de la version manuelle traction coupé du TT II (de 4 sources) : cela t'as été confirmé directement sur le forum ZePerfs et qu'il s'agissait bien de la version manuelle traction coupé ...

Donc tu réfutes ce que tu ne connais pas sous prétexte que ca ne t'as pas été prouvé (ce qui n'a aucune raison de l'être soit dit en passant) et tu en fais un généralité pour dire que c'est le foutoir (jugement à l'emporte pièce).

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Invité §kuz751Fn

Puisque c'est si limpide pour toi, s'il te plait trouve moi ces fameux essais ! et explique moi pourquoi au bout de 3 ans la fiche technique n'est toujours pas corrigée, également comment justifies tu un poids mesuré de 1433kg : ça c'est vraiment le test d'une autre version, a moins que cette année là le tt 2RM ait été testé avec des jantes en plomb et un coffre de toit plein !

 

Merci, je connais très bien la réponse de zeperf sur le forum, je sais encore lire.

 

A ce jour personne ne peut fournir les sources avancées chose qui n'aurait rien d'un secret d'état ! J'aimerais vraiment lire ces essais, tout simplement. Le seul essai que j'ai trouvé... n'est pas dans les sources citées sur zeperfs: celui d'auto bilt, consultable sur simple recherche sur leur site.

 

D'autre part le foutoir dans la fiche de mon vehicule est bien réel, je n'ai pas généralisé à tous les véhicules.

Ce n'est pas un jugement mais un constat.

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:buzz:

 

Allez, va troller plus loin garçon. Et t'as raison, je suis une quiche en mécanique, je sais même pas remplacer moi-même mon double embrayage de DSG (ah si en fait, cherche un peu, j'ai fait un daubic là dessus).

 

 

Oui t'es bon en légo quoi, mais pas dans le domaine physique appliquée de la mécanique. :D

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Oui t'es bon excellent en légo quoi, mais pas dans le domaine physique appliquée de la mécanique. :D

 

 

:o

 

30 ans de pratique du Légo quand même. :w:

 

Pour le reste, mon domaine d'ingénierie n'est pas la mécanique. Mon pauvre neurone est cependant à peu près susceptible de comprendre et assimiler ce genre de notions. Donc vas-y, envoie les cours que je me distraie au boulot... Je me coucherai moins con ce soir.

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Puisque c'est si limpide pour toi, s'il te plait trouve moi ces fameux essais ! et explique moi pourquoi au bout de 3 ans la fiche technique n'est toujours pas corrigée, également comment justifies tu un poids mesuré de 1433kg : ça c'est vraiment le test d'une autre version, a moins que cette année là le tt 2RM ait été testé avec des jantes en plomb et un coffre de toit plein !

 

Merci, je connais très bien la réponse de zeperf sur le forum, je sais encore lire.

 

A ce jour personne ne peut fournir les sources avancées chose qui n'aurait rien d'un secret d'état ! J'aimerais vraiment lire ces essais, tout simplement. Le seul essai que j'ai trouvé... n'est pas dans les sources citées sur zeperfs: celui d'auto bilt, consultable sur simple recherche sur leur site.

 

D'autre part le foutoir dans la fiche de mon vehicule est bien réel, je n'ai pas généralisé à tous les véhicules.

Ce n'est pas un jugement mais un constat.

Les 1433 c'est un poids UE le plus élevé mesuré : un des 2 articles autobild dont tu as connaissance à mesuré le TT à 1393 Kg UE et l'autre 1396 Kg UE (comparatif AUTO BILD SPORTSCARS du 05/2011) , la version la plus lourde à 1433 Kg était vraisemblablement mieux équipée (surmonte pneumatique + options).

Les sources sont indiquées et ont été vérifiées à l'époque : par exemple l'essai d'Automovil a été parmis les premier comparatif en Mai 2010 entre le TT 211 traction manuel avec RCZ THP avec mesures + chronos circuit sur Inta.

L'essai d'Auto Motor und Sport a également été confirmé comme correspondant bien à la version coupé 211 traction manuelle (comparatif avec la RCZ et la BRZ) : je suis smpa je te file même un lien http://www.auto-motor-und-spor [...] tml?show=3

Tout cela t'as déjà été précisé : tu ne le crois pas, libre à toi, mais si tu veux réfuter l'information prouve qu'il y a erreur et qu'il s'agit d'une autre version du TT ! Si ça te travail tant que ça, et que comme tu l'indiques tu souhaiterais lire ces essais, tu n'as qu'a essayer de retrouver les magazines d'occasion sur ebay, ou chercher parmis les clubs étranger autour du tt si ils en ont des copies en archives ou contacter les magazines pour commander un exemplaire du numéro ou une copie numérique si jamais c'est possible.

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Invité §kuz751Fn

Les 1433 c'est un poids UE le plus élevé mesuré : un des 2 articles autobild dont tu as connaissance à mesuré le TT à 1393 Kg UE et l'autre 1396 Kg UE (comparatif AUTO BILD SPORTSCARS du 05/2011) , la version la plus lourde à 1433 Kg était vraisemblablement mieux équipée (surmonte pneumatique + options).

Les sources sont indiquées et ont été vérifiées à l'époque : par exemple l'essai d'Automovil a été parmis les premier comparatif en Mai 2010 entre le TT 211 traction manuel avec RCZ THP avec mesures + chronos circuit sur Inta.

L'essai d'Auto Motor und Sport a également été confirmé comme correspondant bien à la version coupé 211 traction manuelle (comparatif avec la RCZ et la BRZ) : je suis smpa je te file même un lien http://www.auto-motor-und-spor [...] tml?show=3

Tout cela t'as déjà été précisé : tu ne le crois pas, libre à toi, mais si tu veux réfuter l'information prouve qu'il y a erreur et qu'il s'agit d'une autre version du TT ! Si ça te travail tant que ça, et que comme tu l'indiques tu souhaiterais lire ces essais, tu n'as qu'a essayer de retrouver les magazines d'occasion sur ebay, ou chercher parmis les clubs étranger autour du tt si ils en ont des copies en archives ou contacter les magazines pour commander un exemplaire du numéro ou une copie numérique si jamais c'est possible.

 

 

Bonne idée

Merci pour ces précisions importantes à mes yeux :jap:

 

Merci pour le lien Auto Motor und sport, je cherche en vain celui de Automovil, par contre je n'ai pas trace d'un deuxième essai sur auto bilt...

Aussi merci pour la réactivité: La fiche du véhicule est à jour depuis.

 

:jap: Je sais reconnaitre mes torts

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Invité §ste642ZO

 

 

La nouvelle audi TT3, config' à 63K€ (modèle de base à 49K€), c'est une 2.0 230 quattro S-tronic s-line, je n'a plus la liste d'options en tête mais en plus de celle essayée par air jordan, elle à les led et jantes en 20 de souvenir, je pense que l'on ne doit pas être très loin du prix de la même auto full options, soit quasi le prix de la nouvelle TTS 310...

 

Après avoir vu de nombreuses photos sur le net et une fois l'émotion un peu retombée, voici mon avis sur cette nouveauté après l'avoir vu en CC : l'avant est réussi car plus agressif que la TT2, mais la ligne générale rappelle pas mal la TT2, le pire étant l'arrière pas assez moderne à mon goût et un peu quelconque : mélange de TT2 (le pare-choc surtout) et TT1 (les sorties de pot encore rondes), l'intérieur est par contre vraiment très sympa ( photos loupés).

 

Par contre le noir ne lui va pas (le contraste avec les 2 S1 jaune et rouge dans le showroom, je ne parlerais pas de la R8 V10 "grise" :( qui traine à l'entrée), clairement sur une tel config' : une couleur flashy aurait été nettement plus appropriée, l'intérieur si sympa n'est hélas pas mis en valeur sur le coupé, je pense que le contraste doit être nettement plus saisissant sur le modèle cabriolet une fois décapoté rapport à la TT2.

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La nouvelle audi TT3, config' à 63K€ (modèle de base à 49K€), c'est une 2.0 230 quattro S-tronic s-line, je n'a plus la liste d'options en tête mais en plus de celle essayée par air jordan, elle à les led et jantes en 20 de souvenir, je pense que l'on ne doit pas être très loin du prix de la même auto full options, soit quasi le prix de la nouvelle TTS 310...

 

Après avoir vu de nombreuses photos sur le net et une fois l'émotion un peu retombée, voici mon avis sur cette nouveauté après l'avoir vu en CC : l'avant est réussi car plus agressif que la TT2, mais la ligne générale rappelle pas mal la TT2, le pire étant l'arrière pas assez moderne à mon goût et un peu quelconque : mélange de TT2 (le pare-choc surtout) et TT1 (les sorties de pot encore rondes), l'intérieur est par contre vraiment très sympa ( photos loupés).

 

Par contre le noir ne lui va pas (le contraste avec les 2 S1 jaune et rouge dans le showroom, je ne parlerais pas de la R8 V10 "grise" :( qui traine à l'entrée), clairement sur une tel config' : une couleur flashy aurait été nettement plus appropriée, l'intérieur si sympa n'est hélas pas mis en valeur sur le coupé, je pense que le contraste doit être nettement plus saisissant sur le modèle cabriolet une fois décapoté rapport à la TT2.

 

Full options, en essence, peinture métal classique et extension de garantie max, c'est 70 460 € (prix hors remise). Chaud!

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Invité §air113Fo

les gars iront direct vers la TTS à ce prix ou un box ou un cayman

 

tout à fait d'accord avec le retour de stephanb19​81

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Invité §air113Fo

Full options, en essence, peinture métal classique et extension de garantie max, c'est 70 460 € (prix hors remise). Chaud!

 

 

 

et mon box sans remise était à 72 000 euros neuf !

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