Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sem464Xy

Salut à tous, je viens vous faire part de mon expérience de ce week end end, où Audi m'as invité moi et quelques 120 possesseurs de TT en Alsace pour une journée d'essai de la nouvelle TT, avec repas gastronomique et tout le toutim enfin bref passons je vais directement à l'essentiel.

 

Je roule en TTS S-Tronic et l'essai de cette nouvelle TT était pour moi synonyme de comparatif aussi car je possède tout de même un modèle spécial de la mk2 et ma question était de savoir si le 2.0 TFSI 230cv se rapprochait de la TTS mk2.

 

Premiere impression elle est vraiment très belle cette nouvelle TT, angulaire racée moderne mais, la ligne ne tranche pas assez avec l'ancienne, certes elle est plus angulaire mais on retrouve trop la ligne de la mk2.

 

L'intérieur est vraiment moderne, je le trouve beau, mais dépouillé, il y a des vides qui font tâche ce n'est que mon opinion, mais certains vides dans une planche de bord font bon gout, là on dirait qu'à certains endroits il manque quelque chose..

 

Ensuite l'essai sur route. j'ai testé la TDI 184cv et la TFSI 230cv en s-line. je confirme le prix de 63000 euros pour la s-line, tarif exorbitant à mon goût!

 

Pour la TDI, franchement ça pousse pas mal, c'est très coupleux , ça reprends à tous les régimes, c'est très plaisant, mais bon c'est du mazout et du mazout dans une TT y a pas, c'est pas l'esprit.

 

Pour la S-line 230 cv, j'avais hâte d'essayer, on la disais plus coupleuse que la TTS, 370nm, 5.9 au 0-100 km/h etc...première impression, il faut être honnête, en S-Line elle est classe. Sur la route, je trouve la direction plus directe à basse vitesse, plus précise, mais en gros pas de révolution, ma TTS n'as rien à envier.Le confort est très dur, ma copine était à l'arrière, je suis passé sur une bosse je l'ai sentie grave, elle, l'a prise directe dans les lombaires et elle à eu mal, suspension très dure donc, en mode dynamic dans les options, ce qui change aussi la sonorité qui devient rauque et augmente le niveau sonore dans l'habitacle, par contre je déconseille pour un long trajet c'est même pas la peine on a les tympans en vrac après 30 bornes...

 

Reste le niveau de performance, que j'ai pu tester sur des accélérations sur autoroute, ouais ok ça pousse, mais j'ai sentis les 40cv en moins par rapport à ma TTS, c'est palpable donc là encore le gain de poids et tout c'est discutable, comme dis plus haut dans ce topic, on est loin de la TTS mk2.

 

coté pratique, l'ordinateur en lieu et place des compteurs est certes une révolution et est très pratique, moderne tout ce que vous voulez, mais en roulant pas question d'aller trifouiller ce truc blindé d'options et d'informations en tout genre et si on veut se focaliser sur la route, la performance, cet ordinateur passe donc au second plan, je l'associe un peu au mot "gadget" en somme...mais ce n'est que mon opinion là encore..

 

Je veux aussi préciser que pour basculer les sièges pour accéder aux places arrières, on n'as plus de système avec un bouton sur le dossier à relever pour pouvoir basculer le siège avant, mais une simple lanière à tirer, ce qui représente à mes yeux une petite faute de goût...

 

Conclusion, mettre dans les 65000 euros pour cette TT est pour ma part une folie d'autant qu'on est en présence d'un modèle non ultime, bardé de technologie et d'options, qui trouverons sa place dans une A5 A6 A8 où pour le confort etc on pourra jouer avec tous ces gadget mais pour une TT ce n'est pas forcement indispensable. Je n'ose imaginer le prix d'une TTS mk3...

 

Et comme d'habitude lorsque j'essaye une nouvelle voiture, je fais toujours la comparaison globale lorsque je remonte dans la mienne, et là, je n'ai ressenti aucun désarroi ni désespoir en remontant dans ma TTS, je n'ai pas été particulièrement été séduit par cette mk3, je la place dans la catégorie "voiture de transition", vitrine de nouvelle technologie à venir, mais trop peu de différence par rapport à la mk2.

tout ceci n'est que mon opinion personnelle je ne parle pour personne je vous laisse tester à votre tour et faire votre propre opinion.

 

Quelques photos :

 

 

IMG_3715b.jpg

 

 

IMG_3711.jpg

IMG_3708.jpg

IMG_3707.jpg

IMG_3701.jpg

IMG_3705.jpg

IMG_3723B.jpg

IMG_3716B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

merci pour ce compte rendu tres précis

 

je possédai moi aussi un TT s stro 272 cv et franchement mon compte rendu est diamétralement opposé

 

comme quoi les impressions varient énormément!

 

j'ai le catalogue officiel TTS MK3 pour ceux qui veulent les prix

 

demandez le moi par mail ( mail : airtimeon at Yahoo dot com )

 

à équipement égal le TTS est mieux placé niveau prix que le TT normal

 

edit modal du mail, pour éviter les spam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à peu près tout. Et encore, on ne peut pas dire que le châssis du TT soit vraiment en reste. Et donc, à prix sensiblement équivalents, tu choisis la RCZ pour son châssis?

 

 

Lol.

 

Y a pas à dire, ça rend toujours aussi prétentieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens aussi d'aller voir le nouveau TT (full option, 67k€). Mes remarques :

 

 

- Extérieurement, c'est plus moderne... mais la différence entre le MK2 et MK3 n'est pas extrême. Les proportions sont gardées. Certains vont préférés le MK2 pour ses lignes plus rondes, et d'autres le MK3 pour ses lignes plus agressives et tendu. Une affaire de goût.

- Les JA20" sont beaucoup beaucoup trop grandes. On dirait que les roues sont plus grandes que la voiture :lol: C'est vraiment n'importe quoi ... sans compter la dégradation de confort et des performances. Les 19" sont plus équilibrées je pense ...

- L'assise est bonne, mais je la trouve plus haute que sur le MK2. Peut-être à cause des sièges électriques ?

- L'intérieur est beau, épurée ... mais ça fait vide! Je trouve qu'il manque qqch .. n'en ferait-on pas de trop en voulant épuré au maximum ?

- Le plastique des caches des hauts parleurs alors qu'il y avait du B&O : honteux !

- Le prix : exorbitant pour un TT.

 

Concernant le moteur, pas encore essayé, mais ça devrait se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut à tous, je viens vous faire part de mon expérience de ce week end end, où Audi m'as invité moi et quelques 120 possesseurs de TT en Alsace pour une journée d'essai de la nouvelle TT, avec repas gastronomique et tout le toutim enfin bref passons je vais directement à l'essentiel.

 

Je roule en TTS S-Tronic et l'essai de cette nouvelle TT était pour moi synonyme de comparatif aussi car je possède tout de même un modèle spécial de la mk2 et ma question était de savoir si le 2.0 TFSI 230cv se rapprochait de la TTS mk2.

 

Premiere impression elle est vraiment très belle cette nouvelle TT, angulaire racée moderne mais, la ligne ne tranche pas assez avec l'ancienne, certes elle est plus angulaire mais on retrouve trop la ligne de la mk2.

 

L'intérieur est vraiment moderne, je le trouve beau, mais dépouillé, il y a des vides qui font tâche ce n'est que mon opinion, mais certains vides dans une planche de bord font bon gout, là on dirait qu'à certains endroits il manque quelque chose..

 

Ensuite l'essai sur route. j'ai testé la TDI 184cv et la TFSI 230cv en s-line. je confirme le prix de 63000 euros pour la s-line, tarif exorbitant à mon goût!

 

Pour la TDI, franchement ça pousse pas mal, c'est très coupleux , ça reprends à tous les régimes, c'est très plaisant, mais bon c'est du mazout et du mazout dans une TT y a pas, c'est pas l'esprit.

 

Pour la S-line 230 cv, j'avais hâte d'essayer, on la disais plus coupleuse que la TTS, 370nm, 5.9 au 0-100 km/h etc...première impression, il faut être honnête, en S-Line elle est classe. Sur la route, je trouve la direction plus directe à basse vitesse, plus précise, mais en gros pas de révolution, ma TTS n'as rien à envier.Le confort est très dur, ma copine était à l'arrière, je suis passé sur une bosse je l'ai sentie grave, elle, l'a prise directe dans les lombaires et elle à eu mal, suspension très dure donc, en mode dynamic dans les options, ce qui change aussi la sonorité qui devient rauque et augmente le niveau sonore dans l'habitacle, par contre je déconseille pour un long trajet c'est même pas la peine on a les tympans en vrac après 30 bornes...

 

Reste le niveau de performance, que j'ai pu tester sur des accélérations sur autoroute, ouais ok ça pousse, mais j'ai sentis les 40cv en moins par rapport à ma TTS, c'est palpable donc là encore le gain de poids et tout c'est discutable, comme dis plus haut dans ce topic, on est loin de la TTS mk2.

 

coté pratique, l'ordinateur en lieu et place des compteurs est certes une révolution et est très pratique, moderne tout ce que vous voulez, mais en roulant pas question d'aller trifouiller ce truc blindé d'options et d'informations en tout genre et si on veut se focaliser sur la route, la performance, cet ordinateur passe donc au second plan, je l'associe un peu au mot "gadget" en somme...mais ce n'est que mon opinion là encore..

 

Je veux aussi préciser que pour basculer les sièges pour accéder aux places arrières, on n'as plus de système avec un bouton sur le dossier à relever pour pouvoir basculer le siège avant, mais une simple lanière à tirer, ce qui représente à mes yeux une petite faute de goût...

 

Conclusion, mettre dans les 65000 euros pour cette TT est pour ma part une folie d'autant qu'on est en présence d'un modèle non ultime, bardé de technologie et d'options, qui trouverons sa place dans une A5 A6 A8 où pour le confort etc on pourra jouer avec tous ces gadget mais pour une TT ce n'est pas forcement indispensable. Je n'ose imaginer le prix d'une TTS mk3...

 

Et comme d'habitude lorsque j'essaye une nouvelle voiture, je fais toujours la comparaison globale lorsque je remonte dans la mienne, et là, je n'ai ressenti aucun désarroi ni désespoir en remontant dans ma TTS, je n'ai pas été particulièrement été séduit par cette mk3, je la place dans la catégorie "voiture de transition", vitrine de nouvelle technologie à venir, mais trop peu de différence par rapport à la mk2.

tout ceci n'est que mon opinion personnelle je ne parle pour personne je vous laisse tester à votre tour et faire votre propre opinion.

 

Quelques photos :

 

 

IMG_3715b.jpg

 

 

IMG_3711.jpg

IMG_3708.jpg

IMG_3707.jpg

IMG_3701.jpg

IMG_3705.jpg

IMG_3723B.jpg

IMG_3716B.jpg

 

Bravo pour ton CR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Sur le TT3 blanc on voit vraiment les rétroviseurs extérieurs en 2 parties: noir + couleur carrosserie. Bof, je trouvais ceux du TT2 plus intégrés et design, avec la fine ligne de led qui tranchait sur la couleur carroserie intégrale...

 

Super ce compte rendu, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à peu près tout. Et encore, on ne peut pas dire que le châssis du TT soit vraiment en reste. Et donc, à prix sensiblement équivalents, tu choisis la RCZ pour son châssis?

 

En MK3 ca se discute, en MK2 même pas l'ombre d'un doute !

 

Sauf pour le RS bien entendu :D

 

de toute façon je passe mon tour, ce sont toutes 2 des caisses pour nain :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

peugeot l'a confirmé les gars

 

et puis le RCZ 1 a tellement bien marché que je les vois mal ne pas sortir une rcz MK2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

peugeot l'a confirmé les gars

 

et puis le RCZ 1 a tellement bien marché que je les vois mal ne pas sortir une rcz MK2 !

 

 

+1

 

Logique commerciale et logique en terme d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

aimer le TTMK3 ne nous empeche pas d'aimer le RCZ aussi hein les gars et d'admettre son caractère sportif et fun

 

c'est une belle réussite quand meme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

j'ai essayé d'être le plus complet possible dans mon compte rendu.

 

En ce qui concerne la RCZ, il y en aura une mk2 c'est sur oui. Moi je la trouve magnifique, mais l'interieur........je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...