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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §air113Fo

la qualité vraiment moyenne des sièges cuirs

 

ma box a 3 mois à peine , moins de 1000 KM et le siège est vraiment marqué

 

c'est d'une qualité tres moyenne

 

pour un véhicule à plus de 70 000 euros ........c'est une honte

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Invité §HPI244ad

la qualité vraiment moyenne des sièges cuirs

 

ma box a 3 mois à peine , moins de 1000 KM et le siège est vraiment marqué

 

c'est d'une qualité tres moyenne

 

pour un véhicule à plus de 70 000 euros ........c'est une honte

C'est un défaut de toutes les marques du groupe VAG j'ai l'impression, ça fait longtemps que les cuirs qu'ils proposent ont fortement baissé en qualité. Mais je crois que c'est pareil chez BM. La mienne à 19 ans et par contre, à cette époque, les cuirs BM étaient excellents. J'ai un cuir jaune safran en très bon état, voir comme neuf sur la banquette AR qui a été protégée par un pled lorsque les enfants étaient petits.

 

Pour ma part, concernant le Cayman, le pb sera vite réglé, je le prends avec la sellerie de base (simili-cuir + alcantara) et je passe chez un sellier pour remplacer le simili-cuir par un vrai cuir pleine fleur de haute qualité, dont je pourrai choisir la couleur ainsi que celle des surpiqûres. Je l'ai déjà fait faire, le résultat est top. Ça permet d'avoir une voiture totalement personnelle, revalorisée et pour un prix + que raisonnable (faut compter entre 1000 et 1500€TTC). Possible aussi de choisir de l'alcantara. Je t'aurais bien donné l'adresse, mais c'est à l'autre bout de la France pour toi qui semble être du côté de Marseille.

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Invité §air113Fo

C'est un défaut de toutes les marques du groupe VAG j'ai l'impression, ça fait longtemps que les cuirs qu'ils proposent ont fortement baissé en qualité. Mais je crois que c'est pareil chez BM. La mienne à 19 ans et par contre, à cette époque, les cuirs BM étaient excellents. J'ai un cuir jaune safran en très bon état, voir comme neuf sur la banquette AR qui a été protégée par un pled lorsque les enfants étaient petits.

 

Pour ma part, concernant le Cayman, le pb sera vite réglé, je le prends avec la sellerie de base (simili-cuir + alcantara) et je passe chez un sellier pour remplacer le simili-cuir par un vrai cuir pleine fleur de haute qualité, dont je pourrai choisir la couleur ainsi que celle des surpiqûres. Je l'ai déjà fait faire, le résultat est top. Ça permet d'avoir une voiture totalement personnelle, revalorisée et pour un prix + que raisonnable (faut compter entre 1000 et 1500€TTC). Possible aussi de choisir de l'alcantara. Je t'aurais bien donné l'adresse, mais c'est à l'autre bout de la France pour toi qui semble être du côté de Marseille.

 

 

Salut HPIA06

 

Tu as raison une fois de plus

Mon TTS disposait des sièges cuir alcantara

En 4 ans il n'a pas bougé

Ce qui n'a pas été le cas de mon 1er TT MK2 qui avait des sièges cuirs

Je posterai une photo vous verrez en 3 mois à peine c'est bien usé et pourtant je suis méticuleux et je ne suis par lourd à peine 63 kg!

Je pensais que l'usure prématurée était provoquée par mon usage assez fréquent de l'option chauffante du siège.

Ce n'est pas le cas.

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Invité §ste642ZO

la qualité vraiment moyenne des sièges cuirs

 

ma box a 3 mois à peine , moins de 1000 KM et le siège est vraiment marqué

 

c'est d'une qualité tres moyenne

 

pour un véhicule à plus de 70 000 euros ........c'est une honte

 

Tu as signalé le problème à ta concession et/ou Porsche France ?

 

C'est un défaut de toutes les marques du groupe VAG j'ai l'impression, ça fait longtemps que les cuirs qu'ils proposent ont fortement baissé en qualité. Mais je crois que c'est pareil chez BM. La mienne à 19 ans et par contre, à cette époque, les cuirs BM étaient excellents. J'ai un cuir jaune safran en très bon état, voir comme neuf sur la banquette AR qui a été protégée par un pled lorsque les enfants étaient petits.

 

Pour ma part, concernant le Cayman, le pb sera vite réglé, je le prends avec la sellerie de base (simili-cuir + alcantara) et je passe chez un sellier pour remplacer le simili-cuir par un vrai cuir pleine fleur de haute qualité, dont je pourrai choisir la couleur ainsi que celle des surpiqûres. Je l'ai déjà fait faire, le résultat est top. Ça permet d'avoir une voiture totalement personnelle, revalorisée et pour un prix + que raisonnable (faut compter entre 1000 et 1500€TTC). Possible aussi de choisir de l'alcantara. Je t'aurais bien donné l'adresse, mais c'est à l'autre bout de la France pour toi qui semble être du côté de Marseille.

 

La qualité des cuirs à baissé chez VAG aussi je trouve.

Perso, je préfère l'alcantara au cuir : toucher (l'hiver et l'été avec le cuir arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ), aspect + sympa et entretien + facile : un intérieur full alcantara, c'est le top dans une auto :sol: , pour exemple (dommage pour le volant cuir par contre) :

 

 

 

 

Mais hélas, peu de constructeurs proposent des intérieurs full alcantara, d'ou la nécessité de faire appel à un sellier.

 

Par contre, je rejoins air jordan sur le fait qu'il est inadmissible que sur une porsche quai-neuve, l'intérieur soit déjà abimé...

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Invité §enz748hT

+ que raisonnable (faut compter entre 1000 et 1500€TTC).

 

 

1mois de salaire c'est pluSSe que raisonnable pour 4bouts de tissus ? :buzz:

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Invité §HPI244ad

 

1mois de salaire c'est pluSSe que raisonnable pour 4bouts de tissus ? :buzz:

J'ai écris "raisonnable". Toi, tu lis "bon marché". Les mots ont un sens mon gars, faut savoir lire.

Les 4 bouts de tissu en question, je pense que le sellier dont je parle, qui est un gars modeste, qui roule pas sur l'or, et qui fait son métier avec un talent que beaucoup d'entre nous pourraient lui envier, ne serait pas très heureux que tu fasses si peu de cas de son savoir-faire. Ta remarque sous-entend une morale très complaisante sur le thème du social, permets moi de t'en faire une sur le respect des individus.

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Invité §HPI244ad

Tu as signalé le problème à ta concession et/ou Porsche France ?

 

 

La qualité des cuirs à baissé chez VAG aussi je trouve.

Perso, je préfère l'alcantara au cuir : toucher (l'hiver et l'été avec le cuir arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ), aspect + sympa et entretien + facile : un intérieur full alcantara, c'est le top dans une auto :sol: , pour exemple (dommage pour le volant cuir par contre) :

 

 

 

 

Mais hélas, peu de constructeurs proposent des intérieurs full alcantara, d'ou la nécessité de faire appel à un sellier.

 

Par contre, je rejoins air jordan sur le fait qu'il est inadmissible que sur une porsche quai-neuve, l'intérieur soit déjà abimé...

Totalement d'accord sur le fait que c'est avec l'alcantara que se font les + beaux intérieurs de voitures.

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Invité §Eva433If

les cuirs et simili cuir chez bm ne sont pas terribles non plus...

Mon TT mk2 a eu des cuirs qui n'ont pas pas bougé...

De toute façon l'alacantara est top.

J'ai cru comprendre que tu choisissais le croco?

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Invité §air113Fo

J'ai écris "raisonnable". Toi, tu lis "bon marché". Les mots ont un sens mon gars, faut savoir lire.

Les 4 bouts de tissu en question, je pense que le sellier dont je parle, qui est un gars modeste, qui roule pas sur l'or, et qui fait son métier avec un talent que beaucoup d'entre nous pourraient lui envier, ne serait pas très heureux que tu fasses si peu de cas de son savoir-faire. Ta remarque sous-entend une morale très complaisante sur le thème du social, permets moi de t'en faire une sur le respect des individus.

 

 

 

 

le travail d'un artisan se paye !

 

je suis tout à fait en accord avec cette analyse et réflexion faite je vais chercher un bon sellier du coté de Marseille

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Invité §air113Fo

Tu as signalé le problème à ta concession et/ou Porsche France ?

 

 

 

 

non je vais le faire

excellente idée

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Invité §air113Fo

 

Mon TT mk2 a eu des cuirs qui n'ont pas pas bougé...

 

 

 

ce n'est pas mon cas

mon 1er TTMK2 un full cuir m'a beaucoup déçu

le cuire s'est vite dégradé

je sais pas moi.....je dois avoir des fesses aiguisées lol

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Invité §enz748hT

J'ai écris "raisonnable".

 

Ben nan :buzz:

 

faut savoir lire.

 

 

Toi aussi jeanjean, et surtout ce que t'écris 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

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Invité §HPI244ad

les cuirs et simili cuir chez bm ne sont pas terribles non plus...

Mon TT mk2 a eu des cuirs qui n'ont pas pas bougé...

De toute façon l'alacantara est top.

J'ai cru comprendre que tu choisissais le croco?

Oui, ça y est, après de longs mois de recherches, d'hésitations et de changements de cap, j'ai signé un BC pour un Cayman 2.7 cet am.

 

 

Ma config :

Esthétique ext.

- Couleur = Jaune Porsche Racing

Esthétique int.

- intérieur = base noir + perso chez le sellier (sans doute un alcantara bleu foncé en remplacement du simili noir, et 1 ou 2 touches jaunes genre point milieu volant)

- Tapis de sol

- Fonds de compteur Jaune Porsche Racing

- Volant Sport Design en alcantara

Mécanique

- Jantes 19" Boxster S

- PDK (=S-Tronic, mais en 7 rapports)

- PASM (amortissement piloté)

- Servotronic+ (assistance de d° variable)

Confort

- Régulateur de vitesse

- Pack Audio+ (9HP/235W)

- Clim auto bi-zone

- Pack fumeur (conseil du cial : juste pour le petit rangement sur la console, je ne fume pas)

- Blue-tooth

- Radars AV/AR

- Rétro ext. rabattables électriquement

Délai = 5 mois. Va falloir être patient.

 

Comme on est sur un forum Audi, voici la config du TTS qui était l'alternative chez Audi :

Esthétique ext.

- Couleur = Bleu Scuba métallisé

- phares avant LED

Esthétique int.

- Sièges cuir/alcantara gris rotor

- Applications quartz argent contours console centrale et sièges

- Pack cuir couleur étendu

Mécanique

- Jantes 19" 5 branches gris contrasté

Confort

- Advanced key (accès/dém sans clé)

- Assistant feu de route

- Audi Hold Assist (aide démarrage en côte)

- Audi Parking System+ (radar AV/AR)

- Rétros ext. escamotables/dégivrants élect.

- Système audio Audi

 

Les raisons de mon choix :

 

1. Le moteur. Le flat-6 est un moteur sublime, vivant, au timbre magnifique tout en ayant des registres différents selon le régime. Il monte à 7.400tr avec rage, l'accélération croît au fur et à mesure que l'on s'en approche. Comme le disait Air-Jordan, il faut y goûter. Après, on comprend. La 2.0TFSI est un sacré moteur, mais son tempérament, bien que plus efficace pour faire des chronos, n'a rien à voir. Le son est trés bien travaillé sur le TT de base, pour un 4 pattes, c'est une réussite. Mais il est linéaire, et son couple constant ne donne pas d'âme aux hauts régimes. On va vite, mais sans s'en apercevoir.

 

2. L'esprit à bord. Le TT est plus haut que le Cayman de 6 cms. Un différence énorme. Dans ce dernier, on descend véritablement pour s'installer dans une position basse, proche de la route et assez allongé. C'est l'accueil d'une voiture de course, avec un petit volant entre les mains, un train avant imperturbable et le compte-tours droit dans les yeux qui te dit à 5000 tr que le ballet va commencer, avec l'orchestre derrière. C'est jouissif. Dans le TT, l'esprit est tout autre. C'est un coupé GT ultra-moderne à la finition incroyable (bien que Porsche ait atteint un niveau presque comparable), doté d'une technologie up to date. Pour ceux qui aiment le virtuel et la connectivité, c'est le TT qu'il faut. Moi, ce n'est pas mon cas, je préfère de loin le compte-tours analogique d'une Porsche droit dans la ligne de mire.

 

3. La ligne. Appréciation très subjective, tant il est difficile de comparer ces voitures qui sont magnifiques toutes les 2. Le TT est tout en arêtes droites, tendues, sportives, avec une ligne 3/4 AR particulièrement réussie. Mais il y a un côté beauté froide. Son allure ramassée est dynamique, et toutes les proportions sont impeccables. Une réussite absolue. Le Cayman a des rondeurs ravageuses que les couleurs claires mettent très bien en valeur. Je le trouve plus félin, plus musclé que le TT, il fait indéniablement plus sport et voiture de piste. Entre autre du à sa très faible hauteur. Il a ma préférence. Seul petit défaut : le porte-à-faux avant que je trouve trop prononcé.

 

4. Le comportement routier. Là, je n'ai pas pu réellement comparer car l'essai du Cayman s'est déroulé en ville et sur autoroute urbaine. Mais j'ai lu des commentaires passionnés et unanimes dans la presse. Le TT semble bcp moins amusant, et les sensations sur le TTS ne doivent s'obtenir qu'à des vitesses très très élevées tant son efficacité et sa capacité à tout gérer lui-même est grande.

 

5. Les 2 points faibles du Cayman malgré tout : son prix et le nombre d'options qu'il faut mettre pour avoir le minimum syndical. Et aussi sa capacité d'usage qui est moins grande qu'un TT qui est un 2+2, avec qd même un volume de 700l avec la banquette arrière rabbatue. De ce point de vue, le Cayman propose 2 petits coffres devant et derrière. Au total, 425l quand même, mais c'est bcp moins pratique. Par exemple, tu reviens des courses avec un grand sac ou paquet. Sur le TT, tu mets ça sur la banquette ar, sur le Cayman, ce sera au coffre. Autre petit point faible du Cayman : on est plus confiné que dans un TT, car quasi aucun espace entre les sièges avt et le moteur. Impression trés différente dans le TT.

 

Pour ceux qui sont intéressés par le TTS, sachez que le délai de livraison est de 27 semaines. Rien que ça !

Voici donc ...

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Invité §Eva433If

et bien félicitations et excellent choix!!

Je serai intéressé de voir les photos des sièges après coup car moi meme j'ai été intéressé par ce type de service en seconde monte.

Pour le cayman, un moteur atmo et 6 cylindres en plus restera un moteur d'une noblesse incomparable.

J'aurai bien aimé ton ressenti après un essai du z4 35i... Car tes retours sont très pertinents et bien écrits.

Au plaisir de voir ta prochaine auto!!

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Invité §ala826bG

félicitations ;)

compte tenu de ce que tu décrivais comme fondamental dans ta recherche je n'imaginais pas que tu puisses choisir autre chose ...

c'est bien tu es resté cohérent et laisse moi te dire que tu es un sacré veinard :o

 

à ce tarif il me faut un loto ;)

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Invité §cat428mk

Oui, ça y est, après de longs mois de recherches, d'hésitations et de changements de cap, j'ai signé un BC pour un Cayman 2.7 cet am.

 

 

Ma config :

Esthétique ext.

- Couleur = Jaune Porsche Racing

Esthétique int.

- intérieur = base noir + perso chez le sellier (sans doute un alcantara bleu foncé en remplacement du simili noir, et 1 ou 2 touches jaunes genre point milieu volant)

- Tapis de sol

- Fonds de compteur Jaune Porsche Racing

- Volant Sport Design en alcantara

Mécanique

- Jantes 19" Boxster S

- PDK (=S-Tronic, mais en 7 rapports)

- PASM (amortissement piloté)

- Servotronic+ (assistance de d° variable)

Confort

- Régulateur de vitesse

- Pack Audio+ (9HP/235W)

- Clim auto bi-zone

- Pack fumeur (conseil du cial : juste pour le petit rangement sur la console, je ne fume pas)

- Blue-tooth

- Radars AV/AR

- Rétro ext. rabattables électriquement

Délai = 5 mois. Va falloir être patient.

 

Comme on est sur un forum Audi, voici la config du TTS qui était l'alternative chez Audi :

Esthétique ext.

- Couleur = Bleu Scuba métallisé

- phares avant LED

Esthétique int.

- Sièges cuir/alcantara gris rotor

- Applications quartz argent contours console centrale et sièges

- Pack cuir couleur étendu

Mécanique

- Jantes 19" 5 branches gris contrasté

Confort

- Advanced key (accès/dém sans clé)

- Assistant feu de route

- Audi Hold Assist (aide démarrage en côte)

- Audi Parking System+ (radar AV/AR)

- Rétros ext. escamotables/dégivrants élect.

- Système audio Audi

 

Les raisons de mon choix :

 

1. Le moteur. Le flat-6 est un moteur sublime, vivant, au timbre magnifique tout en ayant des registres différents selon le régime. Il monte à 7.400tr avec rage, l'accélération croît au fur et à mesure que l'on s'en approche. Comme le disait Air-Jordan, il faut y goûter. Après, on comprend. La 2.0TFSI est un sacré moteur, mais son tempérament, bien que plus efficace pour faire des chronos, n'a rien à voir. Le son est trés bien travaillé sur le TT de base, pour un 4 pattes, c'est une réussite. Mais il est linéaire, et son couple constant ne donne pas d'âme aux hauts régimes. On va vite, mais sans s'en apercevoir.

 

2. L'esprit à bord. Le TT est plus haut que le Cayman de 6 cms. Un différence énorme. Dans ce dernier, on descend véritablement pour s'installer dans une position basse, proche de la route et assez allongé. C'est l'accueil d'une voiture de course, avec un petit volant entre les mains, un train avant imperturbable et le compte-tours droit dans les yeux qui te dit à 5000 tr que le ballet va commencer, avec l'orchestre derrière. C'est jouissif. Dans le TT, l'esprit est tout autre. C'est un coupé GT ultra-moderne à la finition incroyable (bien que Porsche ait atteint un niveau presque comparable), doté d'une technologie up to date. Pour ceux qui aiment le virtuel et la connectivité, c'est le TT qu'il faut. Moi, ce n'est pas mon cas, je préfère de loin le compte-tours analogique d'une Porsche droit dans la ligne de mire.

 

3. La ligne. Appréciation très subjective, tant il est difficile de comparer ces voitures qui sont magnifiques toutes les 2. Le TT est tout en arêtes droites, tendues, sportives, avec une ligne 3/4 AR particulièrement réussie. Mais il y a un côté beauté froide. Son allure ramassée est dynamique, et toutes les proportions sont impeccables. Une réussite absolue. Le Cayman a des rondeurs ravageuses que les couleurs claires mettent très bien en valeur. Je le trouve plus félin, plus musclé que le TT, il fait indéniablement plus sport et voiture de piste. Entre autre du à sa très faible hauteur. Il a ma préférence. Seul petit défaut : le porte-à-faux avant que je trouve trop prononcé.

 

4. Le comportement routier. Là, je n'ai pas pu réellement comparer car l'essai du Cayman s'est déroulé en ville et sur autoroute urbaine. Mais j'ai lu des commentaires passionnés et unanimes dans la presse. Le TT semble bcp moins amusant, et les sensations sur le TTS ne doivent s'obtenir qu'à des vitesses très très élevées tant son efficacité et sa capacité à tout gérer lui-même est grande.

 

5. Les 2 points faibles du Cayman malgré tout : son prix et le nombre d'options qu'il faut mettre pour avoir le minimum syndical. Et aussi sa capacité d'usage qui est moins grande qu'un TT qui est un 2+2, avec qd même un volume de 700l avec la banquette arrière rabbatue. De ce point de vue, le Cayman propose 2 petits coffres devant et derrière. Au total, 425l quand même, mais c'est bcp moins pratique. Par exemple, tu reviens des courses avec un grand sac ou paquet. Sur le TT, tu mets ça sur la banquette ar, sur le Cayman, ce sera au coffre. Autre petit point faible du Cayman : on est plus confiné que dans un TT, car quasi aucun espace entre les sièges avt et le moteur. Impression trés différente dans le TT.

 

Pour ceux qui sont intéressés par le TTS, sachez que le délai de livraison est de 27 semaines. Rien que ça !

Voici donc ...

Je l'avais dit : quand tu essaye une Porsche, tu veux une Porsche ;)

 

Félicitations :bien:

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Invité §Jos743rN

Oui, ça y est, après de longs mois de recherches, d'hésitations et de changements de cap, j'ai signé un BC pour un Cayman 2.7 cet am.

 

 

Ma config :

Esthétique ext.

- Couleur = Jaune Porsche Racing

Esthétique int.

- intérieur = base noir + perso chez le sellier (sans doute un alcantara bleu foncé en remplacement du simili noir, et 1 ou 2 touches jaunes genre point milieu volant)

- Tapis de sol

- Fonds de compteur Jaune Porsche Racing

- Volant Sport Design en alcantara

Mécanique

- Jantes 19" Boxster S

- PDK (=S-Tronic, mais en 7 rapports)

- PASM (amortissement piloté)

- Servotronic+ (assistance de d° variable)

Confort

- Régulateur de vitesse

- Pack Audio+ (9HP/235W)

- Clim auto bi-zone

- Pack fumeur (conseil du cial : juste pour le petit rangement sur la console, je ne fume pas)

- Blue-tooth

- Radars AV/AR

- Rétro ext. rabattables électriquement

Délai = 5 mois. Va falloir être patient.

 

Comme on est sur un forum Audi, voici la config du TTS qui était l'alternative chez Audi :

Esthétique ext.

- Couleur = Bleu Scuba métallisé

- phares avant LED

Esthétique int.

- Sièges cuir/alcantara gris rotor

- Applications quartz argent contours console centrale et sièges

- Pack cuir couleur étendu

Mécanique

- Jantes 19" 5 branches gris contrasté

Confort

- Advanced key (accès/dém sans clé)

- Assistant feu de route

- Audi Hold Assist (aide démarrage en côte)

- Audi Parking System+ (radar AV/AR)

- Rétros ext. escamotables/dégivrants élect.

- Système audio Audi

 

Les raisons de mon choix :

 

1. Le moteur. Le flat-6 est un moteur sublime, vivant, au timbre magnifique tout en ayant des registres différents selon le régime. Il monte à 7.400tr avec rage, l'accélération croît au fur et à mesure que l'on s'en approche. Comme le disait Air-Jordan, il faut y goûter. Après, on comprend. La 2.0TFSI est un sacré moteur, mais son tempérament, bien que plus efficace pour faire des chronos, n'a rien à voir. Le son est trés bien travaillé sur le TT de base, pour un 4 pattes, c'est une réussite. Mais il est linéaire, et son couple constant ne donne pas d'âme aux hauts régimes. On va vite, mais sans s'en apercevoir.

 

2. L'esprit à bord. Le TT est plus haut que le Cayman de 6 cms. Un différence énorme. Dans ce dernier, on descend véritablement pour s'installer dans une position basse, proche de la route et assez allongé. C'est l'accueil d'une voiture de course, avec un petit volant entre les mains, un train avant imperturbable et le compte-tours droit dans les yeux qui te dit à 5000 tr que le ballet va commencer, avec l'orchestre derrière. C'est jouissif. Dans le TT, l'esprit est tout autre. C'est un coupé GT ultra-moderne à la finition incroyable (bien que Porsche ait atteint un niveau presque comparable), doté d'une technologie up to date. Pour ceux qui aiment le virtuel et la connectivité, c'est le TT qu'il faut. Moi, ce n'est pas mon cas, je préfère de loin le compte-tours analogique d'une Porsche droit dans la ligne de mire.

 

3. La ligne. Appréciation très subjective, tant il est difficile de comparer ces voitures qui sont magnifiques toutes les 2. Le TT est tout en arêtes droites, tendues, sportives, avec une ligne 3/4 AR particulièrement réussie. Mais il y a un côté beauté froide. Son allure ramassée est dynamique, et toutes les proportions sont impeccables. Une réussite absolue. Le Cayman a des rondeurs ravageuses que les couleurs claires mettent très bien en valeur. Je le trouve plus félin, plus musclé que le TT, il fait indéniablement plus sport et voiture de piste. Entre autre du à sa très faible hauteur. Il a ma préférence. Seul petit défaut : le porte-à-faux avant que je trouve trop prononcé.

 

4. Le comportement routier. Là, je n'ai pas pu réellement comparer car l'essai du Cayman s'est déroulé en ville et sur autoroute urbaine. Mais j'ai lu des commentaires passionnés et unanimes dans la presse. Le TT semble bcp moins amusant, et les sensations sur le TTS ne doivent s'obtenir qu'à des vitesses très très élevées tant son efficacité et sa capacité à tout gérer lui-même est grande.

 

5. Les 2 points faibles du Cayman malgré tout : son prix et le nombre d'options qu'il faut mettre pour avoir le minimum syndical. Et aussi sa capacité d'usage qui est moins grande qu'un TT qui est un 2+2, avec qd même un volume de 700l avec la banquette arrière rabbatue. De ce point de vue, le Cayman propose 2 petits coffres devant et derrière. Au total, 425l quand même, mais c'est bcp moins pratique. Par exemple, tu reviens des courses avec un grand sac ou paquet. Sur le TT, tu mets ça sur la banquette ar, sur le Cayman, ce sera au coffre. Autre petit point faible du Cayman : on est plus confiné que dans un TT, car quasi aucun espace entre les sièges avt et le moteur. Impression trés différente dans le TT.

 

Pour ceux qui sont intéressés par le TTS, sachez que le délai de livraison est de 27 semaines. Rien que ça !

Voici donc ...

 

Sympa ta commande, la config a l'air superbe et elle est vachement bien optionée...

 

J'ai pas bien saisi l'histoire du pack fumeur avec le commercial ? même sans ce pack tu devrais avoir un petit rangement tout de même non, sur la console centrale ?

 

Bon courage pour les 5 mois d'attente ! ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng :D

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Invité §HPI244ad

et bien félicitations et excellent choix!!

Je serai intéressé de voir les photos des sièges après coup car moi meme j'ai été intéressé par ce type de service en seconde monte.

Pour le cayman, un moteur atmo et 6 cylindres en plus restera un moteur d'une noblesse incomparable.

J'aurai bien aimé ton ressenti après un essai du z4 35i... Car tes retours sont très pertinents et bien écrits.

Au plaisir de voir ta prochaine auto!!

Merci !

Les photos, ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite, livraison en mai ... Mais je n'oublierai pas de les poster. J'ai déjà bien réfléchi à la perso à l'intérieur, ça devrait pas être mal, je n'en dis pas plus, ce sera la surprise ...

 

Je n'ai pas pu essayer le z4 35i, introuvable en concession dans ma région. Par contre, j'ai fait l'essai d'une M235i. Le moteur est exceptionnel par sa vigueur et son allonge. Mais plus grâce au potentiel à bas régime qu'à celui à haut régime. Entends par là que la plage d'exploitation et de poussée est importante, mais son positionnement sur le compte-tour est plutôt décalée vers le ralenti. Ce moteur fait l'effet d'un élastique d'une puissance incroyable. Il est bien plus démonstratif que le 2.0TFSI, même dans ses versions les plus poussées. Pour la sonorité, il y a 2 compartiments : en bas, le 6L gronde sourdement dans un registre plutôt grave mais très évocateur. Personnellement, c'est ce timbre que je lui préfère, magnifique. C'est là qu'il fait la différence avec mon 2.8. Dans le haut, il est très métallique, je dirais même un peu froid. Pour moi, il manque quelque chose. Le timbre est trop constant de 5 à 6500tr. Mais bon, je chipote un peu ... il a une très belle voix quand même et ça reste un moteur exceptionnel. La ZF8 qui l'accompagne est techniquement un morceau de bravoure car c'est une boîte à convertisseur, aussi rapide et pertinente dans ses choix de rapport que la S-Tronic. Mais son défaut tient dans sa conception à 8 rapports. Les enchaînements se font trés vite, vu la vigueur de la poussée, beaucoup trop vite à mon sens. Ce n'est pas un choix logique lorsque l'on dispose d'une allonge pareille niveau moteur. Plus une boîte a de rapports, plus ils s’enchaînent vite sur une faible plage de régime et finalement, plus on se rapproche d'une boîte à variation continue, ce qui est loin d'être sportif. La boîte à 6 rapports d'Audi est bien adaptée aux moteurs qu'elle exploite, et la PDK de Porsche est en fait une 6+1, vu le développement du 7ème rapport.

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Invité §HPI244ad

Sympa ta commande, la config a l'air superbe et elle est vachement bien optionée...

 

J'ai pas bien saisi l'histoire du pack fumeur avec le commercial ? même sans ce pack tu devrais avoir un petit rangement tout de même non, sur la console centrale ?

 

Bon courage pour les 5 mois d'attente ! ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng :D

Hello Josman, oui, l'histoire du pack fumeur, c'est que en l'absence du pack, tu as juste un rangement sans couvercle. Avec le pack tu as un couvercle que tu peux ouvrir et dans lequel se trouve l'allume-cigare + un petit compartiment à pièces de monnaies ou autre. Je me suis rendu compte à postériori que comme je n'ai pas pris le GPS (une option à 3.174€, ça fait un peu cher le guidage), l'allume cigare me permettra de faire fonctionner mon Garmin, largement suffisant pour les quelques occasions de l'année où j'ai besoin d'un GPS !

Bon pour l'attente, faut être optimiste. Déjà 1j de passé ...

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Invité §HPI244ad

Bravo pour ta commande !

 

Par contre, Jaune et sans GPS, tu ne crains pas une revente plus difficile ? :voyons:

 

Le commercial avec qui j'ai conclu la vente m'a effectivement mis en garde sur ces 2 points. Mais j'ai du mal à me ranger à cet avis.D'abord, j'ai l'intention de la garder longtemps. Donc je la configure pour moi, pas pour le suivant !

Et même si pour une raison imprévisible, je souhaitais m'en séparer dans 3 ans, la perso intérieure va se marier tellement bien avec la couleur extérieur que son pouvoir de séduction devrait je pense rester important. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ainsi configurée et personnalisée, elle puisse susciter des "achats passion" et se revendre sans aucun pb, même en l'absence de GPS.

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Invité §HPI244ad

 

Wo putain boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Eh oui, Enzo, j'ai osé ! C'est mon p'tit côté créatif, qui jusqu'alors ne m'a jamais fait faire de fautes de goût ... Attends les photos, tu vas voir ... en mai, désolé !

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Le commercial avec qui j'ai conclu la vente m'a effectivement mis en garde sur ces 2 points. Mais j'ai du mal à me ranger à cet avis.D'abord, j'ai l'intention de la garder longtemps. Donc je la configure pour moi, pas pour le suivant !

Et même si pour une raison imprévisible, je souhaitais m'en séparer dans 3 ans, la perso intérieure va se marier tellement bien avec la couleur extérieur que son pouvoir de séduction devrait je pense rester important. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ainsi configurée et personnalisée, elle puisse susciter des "achats passion" et se revendre sans aucun pb, même en l'absence de GPS.

 

 

C'est sûr qu'à l'inverse, une couleur rare peut permettre de vendre plus rapidement puisque moins de concurrence sur le marché. J'ai moi-même possédé 3 voitures jaunes :D (des Renault Sport Jaune Sirius, teinte très recherchée je le savais d'avance).

 

Je suis plus circonspect par rapport au GPS faisant défaut car de nos jours il ne s'agit pas que d'une simple option de guidage, à moins que la Porsche Cayman possède de série un écran couleur ?

 

Après, si tu la gardes longtemps, logique aussi de te faire plaisir jusqu'au bout ! Perso, j'en suis à 21 voitures en 21 ans de permis, alors avant même d'acheter une voiture je pense immédiatement à sa revente :bah:

 

Là par exemple, quand j'ai commandé ma RCZ R, bien que les baquets soient magnifiques, j'étais bien tenté de les remplacer par l'option sièges électriques chauffants, plus confortables (je fais 25.000km/an minimum) et appréciables les jours d'hivers parisiens, mais je me suis dit qu'à la revente ne pas avoir les baquets pouvaient représenter un handicap, alors je les ai gardés :jap:

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Invité §Jos743rN

Pour le GPS, avec un bon tél de nos jours et une prise de cigare pour l'alimentation, ce n'est plus indispensable de mon point de vue. il a tout de même super bien optionné son croco.

 

 

mais pour la RCZ R les sièges chauffants tu peux largement t'en passer, les bacquets sont primordiaux dans ce style de voiture, les hivers Parisiens ne sont pas si froids que ça tout de même ;) pour le coup totalement d'accord avec toi

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Pour le GPS, avec un bon tél de nos jours et une prise de cigare pour l'alimentation, ce n'est plus indispensable de mon point de vue. il a tout de même super bien optionné son croco.

 

 

mais pour la RCZ R les sièges chauffants tu peux largement t'en passer, les bacquets sont primordiaux dans ce style de voiture, les hivers Parisiens ne sont pas si froids que ça tout de même ;) pour le coup totalement d'accord avec toi

 

 

D'accord avec toi pour le GPS, mais souvent désormais si on veut un tableau de bord avec écran couleur, il faut passer par l'option GPS (sauf pour la Peugeot 208 par exemple :ddr: )

 

Le côté chauffant des sièges n'est pas le plus important, c'est juste que les réglages électriques sont hyper précis (et à mémoire) et le confort doit être un peu plus moelleux :D

 

Même si la vocation première de la RCZ R n'est pas de cruiser tranquilou sur autoroute, tous les journalistes soulignent l'excellent compromis entre le côté sport et le bon amortissement de l'engin en dehors des circuits :bien:

 

En tous cas, je suis ravi de mes sublimes baquets :love:

 

Pour en revenir à l'Audi TT, car entre la RCZ et la Cayman on tend à s'en éloigner un peu :ange: , je suis allé la voir chez Audi et j'ai été surpris par la largeur de la face avant :eek:

 

Catsayann, tu écris qu'Avus a réalisé un reportage sur le TTS, mais où ça stp ?

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Invité §air113Fo

Eh oui, Enzo, j'ai osé ! C'est mon p'tit côté créatif, qui jusqu'alors ne m'a jamais fait faire de fautes de goût ... Attends les photos, tu vas voir ... en mai, désolé !

 

 

 

Étrange coïncidence, j'ai croisé ce Dimanche, par deux fois , un superbe cayman 2,7 jaune

 

Splendide

 

Le Monsieur, un passionné d'une cinquantaine d'années, s'est arrêté et nous avons pu causer ensemble.

 

C'est ce que j'aime chez Porsche, nous appartenons à une grande famille.

 

Il n'a eu que des retours positifs

 

Ce jaune lui va à ravir !

 

C'est une couleur très originale que certains recherchent.

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Invité §HPI244ad

 

D'accord avec toi pour le GPS, mais souvent désormais si on veut un tableau de bord avec écran couleur, il faut passer par l'option GPS (sauf pour la Peugeot 208 par exemple :ddr: )

 

Le côté chauffant des sièges n'est pas le plus important, c'est juste que les réglages électriques sont hyper précis (et à mémoire) et le confort doit être un peu plus moelleux :D

 

Même si la vocation première de la RCZ R n'est pas de cruiser tranquilou sur autoroute, tous les journalistes soulignent l'excellent compromis entre le côté sport et le bon amortissement de l'engin en dehors des circuits :bien:

 

En tous cas, je suis ravi de mes sublimes baquets :love:

 

Pour en revenir à l'Audi TT, car entre la RCZ et la Cayman on tend à s'en éloigner un peu :ange: , je suis allé la voir chez Audi et j'ai été surpris par la largeur de la face avant :eek:

 

Catsayann, tu écris qu'Avus a réalisé un reportage sur le TTS, mais où ça stp ?

Pour répondre à ta question, le Cayman est doté d'un écran 7" même sans GPS.

Le RCZ-R était aussi sur ma liste de courses, mais faute d'avoir pu en essayer un, j'ai abandonné. Et toi, peux-tu nous donner qqs retours sur cette voiture ?

Concernant le TT, il paraît plus large que l'ancien, et pourtant, il est plus étroit ! Mais ses lignes sont tellement bien travaillées qu'elles forgent la silhouette en se jouant des mensurations. Les stylistes ont fait un travail admirable je trouve. La ligne est vraiment très moderne et très équilibrée. Ça s'est joué de peu avec le Cayman ... mais l'amour de la mécanique l'a emporté sur celui des intérieurs léchés et impeccablement équipés.

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Invité §HPI244ad

 

 

Étrange coïncidence, j'ai croisé ce Dimanche, par deux fois , un superbe cayman 2,7 jaune

 

Splendide

 

Le Monsieur, un passionné d'une cinquantaine d'années, s'est arrêté et nous avons pu causer ensemble.

 

C'est ce que j'aime chez Porsche, nous appartenons à une grande famille.

 

Il n'a eu que des retours positifs

 

Ce jaune lui va à ravir !

 

C'est une couleur très originale que certains recherchent.

Lorsque j'ai mis les pieds au centre Porsche où j'ai passé commande, il y avait un Boxster jaune d'occasion. On ne voyait que lui, il éclipsait tous les autres .! Ou presque .. il y avait bien là bas, près de la vitrine, un Boxster GTS rouge grenat, avec son magnifique intérieur Alcantara anthracite à surpiqûres rouges. Je serais bien parti avec, mais le prix ... comment dire ... c'est un peu la douche froide. 6 chiffres quand même avec les options ...

 

Pour en revenir au jaune, dans l'absolu, c'est un choix qui se défend sur un modèle sportif. Le TT jaune est aussi très beau. C'est d'ailleurs dans cette couleur qu'il a été proposé aux essais presse. Malheureusement, en France, tout le monde semble atteint d'achromatopsie. Noir gris et blanc, les concessionnaires qui sont très frileux ne commandent que des voitures dans ces couleurs. Et les badauds ne voyant que ça en concession repartent avec, et lorsqu'ils passent commande à l'usine, ils se disent qu'ils auront du mal à revendre en dehors de ces couleurs. Bref, ça fait cercle vicieux dans la chaine distributeurs/consommateurs.

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Invité §ste642ZO

J'aime bien les couleurs flashy, bon choix pour ton cayman HPIA06 : on ne vit qu'une fois et surtout on ne vit pas pour les autres :D;)

 

Cayman jaune :love: mais 987

 

 

 

 

Mais j'aime bien les couleurs sobres aussi :ange:

 

 

 

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Invité §enz748hT

Attends les photos, tu vas voir ...

 

 

D'accord k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Vive les voitures flashy, surtout sur une sportive !

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait :D

Audi S1 Jaune Vegas

 

 

Non mais toi déja t'a une voiture de gay k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

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