Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FYI147rk

La ligne de certaines voitures, souvent celle des coupés, est intemporelle et ne "démode" pas.

 

J'ai toujours aimé la Peugeot 406 Coupé par exemple...

 

Le premier TT est l'une des voitures que j'ai le plus désirée. Aucune voiture ne ressemblait alors à ce superbe objet tout en arrondis, je trouvais à l'époque que les designers d'Audi avait fait preuve d'une créativité formidable. Malheureusement le TT n'était pas en adéquation avec mes besoins en termes de transport routier, et j'ai renoncé.

Le second TT, très beau également ne symbolisait pas autant la créativité de la marque aux anneaux.

Le troisième arrive, superbe, innovant et en parfait accord avec l'évolution stylistique de la marque.

J'ai vu à Lyon le TT 2 exposé (et bradé) il y a peu, et je ne l'ai en aucune manière trouvé "has been", au contraire. Il me plait toujours autant, et l'arrivée de son successeur n'a pas terni son attrait.

L'intérêt de ces voitures, c'est qu'elles gardent leur cachet esthétique là où d'autres se banalisent, voir semblent bien désuètes face à toutes celles qui les ont remplacées ou face à la concurrence.

 

 

La classe et l'élégance de ces voitures perdurent.

 

C'est mon avis, et je n'attends pas que tout le monde ait la même approche... ce serait monotone.

Je trouve toutefois assez stériles les joutes de passionnés, particulièrement lorsqu'elles sont provoquées par des divergences d'opinions.

 

Je n'éprouve aucune attirance pour certaines voitures, mais n'irais pas le dire sur les forums dédiés car:

- Mon opinion n'est pas nécessairement objective

- D'autres pensent différemment, et rien ne m'autorise à dire qu'ils ont tord

- Je ne veux pas gâcher le plaisir des autres, particulièrement parce que c'est trop facile via le web ou les réseaux sociaux

 

En revanche, lorsqu'on parle technique, performances, caractéristiques... bref lorsqu'on aborde des notions objectives, quantifiables et démontrées, il m'arrive de "ferrailler" dur avec certains "talibans" ignares, incapables de s'exprimer correctement en Français, et qui estiment, à tord, que les milliers de messages (laconiques et stériles) qu'ils ont pondu démontrent la valeur de leurs postulats sans aucune pertinence. Ces grands "spécialistes" de FA se réfugient derrière le confortable anonymat que confère internet, j'aimerais rencontrer ces pleutres à l'injure facile dans la "vraie" vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Le rouge lui va vraiment bien. Il sort quand le petit TFSI 180 ?

 

 

 

je pense qu'il ne sortira pas tout de suite, peut etre en fin de vie du TTMK3, afin de booster les ventes

 

en rouge il est simplement magique

 

le rouge avec les jantes en 20 est le plus beau selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ca va faire comme la fois où le TFSI 160 MK2 s'est retrouvé plus cher sur le marché de l'occasion que le 2l TFSI 200... c'est assez particulier comme stratégie commerciale mais bon, ils savent certainement mieux que moi ce qui est bon pour leurs chiffres de vente...

 

Les JA 20 ça me fait un peu flipper quand même, notamment pour les perfs/conso/confort/budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est clair. Et puis niveau design, y'a beaucoup de choix entre les 18 et les 19, par contre j'avais jeté un coup d'œil sur le configurateur Audi, intrigué par les 20, et j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul modèle, et que je trouve assez dégueulasse de surcroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Les JA 20 ça me fait un peu flipper quand même, notamment pour les perfs/conso/confort/budget...

 

 

 

elles sont un peu chères c'est vrai mais elles donnent au TTS une touche sport plus marquée

 

mon box est chaussé en jantes 20 grises et il n'est pas trop tape cul!

 

à tous comparo TTMK3 230 CV VS RCZ R sur auto moto , verdict les deux voitures se vallent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Pour moi, les 19" suffisent

Et celles là sont juste superbes !

IMG_1597.jpg

 

 

 

 

ce fameux TT MK3 anglais

il est splendide !

ces jantes en particuliers sont belles mais je préfère le jantes en 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

 

elles sont un peu chères c'est vrai mais elles donnent au TTS une touche sport plus marquée

 

mon box est chaussé en jantes 20 grises et il n'est pas trop tape cul!

 

à tous comparo TTMK3 230 CV VS RCZ R sur auto moto , verdict les deux voitures se vallent !

 

"TTMK3 230 CV VS RCZ R sur auto moto , verdict les deux voitures se valent" à 6000 euros près ;)

 

belle auto cette TT ;) mais définitivement trop chère pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Un TTMK3 bien optionné comme je le voulais m'aurait couté plus de 67 000 euros

 

Raison pour laquelle j'ai décidé de prendre un box 2,7 boite PDK avec les options qui vont bien et qui était juste un peu plus cher et un peu plus exclusif

 

Mais attention , le TTS MK3 qui est mieux équipé de serie sera à un meilleur rapport qualité prix qu'un TTMK3 230 CV

 

A 65 000 euros tu aura un TTS super bien équipé à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Un TTMK3 bien optionné comme je le voulais m'aurait couté plus de 67 000 euros

 

Raison pour laquelle j'ai décidé de prendre un box 2,7 boite PDK avec les options qui vont bien et qui était juste un peu plus cher et un peu plus exclusif

 

Mais attention , le TTS MK3 qui est mieux équipé de serie sera à un meilleur rapport qualité prix qu'un TTMK3 230 CV

 

A 65 000 euros tu aura un TTS super bien équipé à mon avis!

 

Autant je comprends ton choix... ;) (compromis ligne moteur châssis )

 

Autant un tt à 65000 :non: ou même tts j'ai un peu de mal à comprendre la mécanique ... mais visiblement d'autres sont prêt à franchir le pas , donc Audi a vu juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ah... vu comme ça elles ont l'air beaucoup moins degueulasse ces 20", c'est le configurateur d'Audi qui est fade.

 

Sinon, ça fait maintenant 3 fois que j'entends, vois et lis 1 essai comparatif TT3 230ch VS RCZ-R. Et je ne comprends toujours pas la logique du comparatif. Les 2 ne jouent pas dans la même catégorie. C'est assez injuste pour Audi, même si selon LEURS conclusions les voitures se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Ah... vu comme ça elles ont l'air beaucoup moins degueulasse ces 20", c'est le configurateur d'Audi qui est fade.

 

Sinon, ça fait maintenant 3 fois que j'entends, vois et lis 1 essai comparatif TT3 230ch VS RCZ-R. Et je ne comprends toujours pas la logique du comparatif. Les 2 ne jouent pas dans la même catégorie. C'est assez injuste pour Audi, même si selon LEURS conclusions les voitures se valent.

 

 

la logique est coupé vs coupe et tarifaire (encore qu'ils aurait du prendre le TT 2RM pour mieux coller au niveau tarif)

 

certes

la tt est plus orientée pour le quotidien et "produit d'image" ,mais peut prétendre à une conduite sportive

la R plus sportive dans ses choix ,mais peut parfaitement être utilisée au quotidien...

 

l'une comme l'autre rouleront majoritairement sur route ... et peut être quelques sorties sur circuits

 

en ce sens elles sont comparables comme "produit de consommation" même si je pense que leurs clients respectifs ne recherchent à coup sur pas la même chose ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je parlais plus en terme de gamme.

 

TT tfsi 160 VS RCZ thp 156

TT tfsi 200/211 VS RCZ thp 200

TTS MK2 272 VS RCZ R

 

Concernant le TFSI 230, nul ne sait s'il trouvera un réel concurrent dans la gamme RCZ, la relève n'étant pas officiellement assurée et 1 plan de réduction drastique des modèles étant en cours.

 

Je crois que les fanboys Peugeot seraient les premiers à crier au scandale si un journal auto s'amusait à comparer un RCZ R à un TTRS ou RS+. Voilà pourquoi j'ai du mal à comparer TT3 tfsi 230 et RCZ R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Autant je comprends ton choix... ;) (compromis ligne moteur châssis )

 

Autant un tt à 65000 :non: ou même tts j'ai un peu de mal à comprendre la mécanique ... mais visiblement d'autres sont prêt à franchir le pas , donc Audi a vu juste ;)

 

 

 

Le TT a une image forte , une identité marquée et du caractère !

 

En témoignent les forums et topics, nombreux.

 

Attention, je parle d'un audi TTS à 65 000 euros et non d'un TTMK3 230CV.

 

Un audi TTS c'est quand meme 310 cv, la barre des 300 cv est donc dépassée et plus de 380 NM de couple.

 

C'est un look marqué , une identité je me repete (!) , de l'infotainement à la pointe....

 

C'est aussi un 4 places, c'est du solide avec des finitions à la pointe meme si je pense que le TTMK1 est le TT le mieux assemblée à ce jour (surtout vers la fin de prod en 2005 avec les Design Edition).

 

Je commence à bien me connaitre (lol) et je pense qu'à terme j'hésiterai en un TTS MK3 et une 911 911 d'occasion car je n'ai pas encore le budget en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui mais il y a 1 mulet qui traine du coté de Velizy et quelques rumeurs persistantes sur un éventuel RCZ 2. On en saura plus entre Genève et Francfort cette année.

 

Jordan, oui enfin le TT un 4 places... administrativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ah... vu comme ça elles ont l'air beaucoup moins degueulasse ces 20", c'est le configurateur d'Audi qui est fade.

 

Sinon, ça fait maintenant 3 fois que j'entends, vois et lis 1 essai comparatif TT3 230ch VS RCZ-R. Et je ne comprends toujours pas la logique du comparatif. Les 2 ne jouent pas dans la même catégorie. C'est assez injuste pour Audi, même si selon LEURS conclusions les voitures se valent.

 

 

 

Je te trouve au contraire injuste avec le RCZ R, que j'ai eu l'occasion d'essayer.

 

C'est un vrai jouet , un kart , une voiture plaisir avec une tenue de route de folie proche du Box 981 , selon moi .

 

Je ne trouve pas de concurrents à meilleur rapport qualité /prix

 

Deux problemes cependant :

 

-pas de boite double embrayage et c'est bien dommage

 

-un RCZ MK2 qui va sortir, mais pas avant 2016

 

J'ai été à deux doigts d'en acheter un neuf, mais j'ai préféré le box.

 

Pour info le box était à 72 000 euros

Le RCZ R neuf livrable toutes options à 39 000 euros avec négociations et remises diverses

 

Meilleur rapport qualité prix pour moi !

 

Manque plus grand chose à Peugeot pour rentrer dans la cour des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

la R plus sportive dans ses choix ,mais peut parfaitement être utilisée au quotidien...

 

 

Je confirme evidemment

A la différence d'un Box par exemple ou meme d'un cayman , le TT et le RCZ R collent parfaitement à un usage quotidien

Il en est de meme pour un TTS aussi.

La versalité de ces deux véhicules est quand aussi un excellent atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Oui mais il y a 1 mulet qui traine du coté de Velizy et quelques rumeurs persistantes sur un éventuel RCZ 2. On en saura plus entre Genève et Francfort cette année.

 

Jordan, oui enfin le TT un 4 places... administrativement.

 

 

 

Ces deux places arrières sont bien utiles de temps en temps et servent à dépanner !

 

Avec mon TTS, que j'ai eu 4 ans, ça ma bien aidé de temps à autre.

 

Tu verra avec ton superbe RCZ (féliciations au passage :) ) que c'est utile de temps en temps ne serait ce que pour y poser des trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Merci :)

 

Ma nièce d'1m50 a réussi à tenir 145km derrière. C'est vrai que c'est toujours mieux que rien. Je vais devoir monter derrière bientôt pour nettoyer la lunette arrière. J appréhende :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tuning les jantes style RS6 C7 ?? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Va falloir te détendre mon gars !

 

Ou est-ce que tu vois que j'ai été agressif ou autoritaire ??????

 

Et puis tes remarques désobligeantes tu les gardes pour toi. :o

 

Toi tu dois être un fervent du "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

et sinon est ce que quelqu'un sait si on peut mettre un coffre de toit sur un TT? :D :D :D C'était possible sur le MK2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...