Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

Moi ça fait 6 ans... Et j'ai aucune envie de m'en séparer. Si je peux, je la garde ad vitam eternam. Bon il est possible que ça ne soit pas envisageable, si on a un deuxième enfant, il faudra que je me résigne à la vendre et à prendre un break (avec un V8 probablement...). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlS441Ey

Pas prévu pour moi pour l instant. Même pas prévu d avoir de femme lol. Sinon tu peux passer sur 1 coupé 4 places. S5 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prévu pour moi pour l instant. Même pas prévu d avoir de femme lol. Sinon tu peux passer sur 1 coupé 4 places. S5 etc...

 

 

Non quitte à changer, autant prendre un truc pratique et avec des watts. Une poussette ça rentre dans le coffre d'une TT en la choisissant bien, 2 c'est même pas la peine. Puis un siège auto + une nacelle, faut une banquette arrière conséquente et un accès facile. L'un ou l'autre se gère dans un TT ou dans une A5. Les 2 c'est absolument impossible. Donc berline ou break. Et comme en plus on a un chien, bah break. :bah:

Et comme j'aime les moteurs avec tout plein de cylindres, un V8 (RS4 ce serait cool, ou bien une RS6 V8 BiT ou S6 V10, mais sans moteur qui casse si possible). Bref un truc qui avoine et qui soit pratique. Mais ça ne sera jamais le coup de coeur que j'ai eu pour le TT1 quand le concept a été présenté (en 1995)... J'avais 15 ans. Et je me suis dit quand je l'ai vu que j'en voulais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

j'ai ri pour ton appellation AMG...

J'ai 2 enfants: 2,5 ans et 6 mois... Je pense me reprendre un TT. Et un tiguan a madame.

Mais je te rejoints pour le 4 pattes et leurs bruits... Je me dis autant prendre un bon autoradio et un zout vu que je fais des bornes (40/an)

meme si un TTS me tenterait bien. A suivre. Mais j'en ai tellement plein cul du mazout...pfff et voir ce compte tour monter jusqu'à 5 déjà rien que ça c'est déprimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

6 mois, t'attends qu'il ait 9 mois pour lui prendre un siege auto j'imagine... 2 sièges auto ca s'envisage. Nous on va peut être commencer par changer la Swift 5P de ma cherie...

Mazout on en veut pas. Ça pue et c'est pas fiable non plus. :cyp:

Mais pour 40kkm, ca se justifie... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Je comprends tout à fait ton engouement et ton "amour " pour ta TT Mat86, avec ma S c'est la même chose, je ne m'en lasse pas non plus et si je dois changer j'hésiterais énormément, sauf pour une RS :D là il y a un vrai beau bruit. La TTS qui est un 4 pattes a quand même une belle sonorité je trouve, certes par rapport à un de mes potes qui se prend des 6 cylindres essence BM je vois la différence, mais bon, je suis devant en perfs...je voulais un compromis et quelque chose d'abordable, et j'aime audi, la TTS s'est ouverte à moi!

 

Par contre pas question de prendre un 1.6l de 300 cv comme il en sortira un jour c'est sur...déjà la RCZ-R il ne faut pas se poser de questions sur la fiabilité dans 100 000 kms....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo620OQ

Mat86 a écrit:

Je passe chez Audi demain pour récupérer un joint de pipe à eau, j'ai appelé le pote de mon frère commercial, j'en profiterai pour faire un tour en TT 230 Quattro... :w:On va voir un peu ce qu'elle a dans le ventre quand même.

 

Hâte d'avoir ton avis ;)

 

Quelqu'un sait si il existe une fonction "anti-brouillard" sur les Audi Matrix Led de la TT3? Car ça me travaille depuis quelques jours :ange:

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Molo surtout si c'est un véhicule encore en rodage hein mat.

 

Parce que y a quelqu'un qui va l'acheter après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Mat86 a écrit:

Je passe chez Audi demain pour récupérer un joint de pipe à eau, j'ai appelé le pote de mon frère commercial, j'en profiterai pour faire un tour en TT 230 Quattro... :w:On va voir un peu ce qu'elle a dans le ventre quand même.

 

Hâte d'avoir ton avis ;)

 

Quelqu'un sait si il existe une fonction "anti-brouillard" sur les Audi Matrix Led de la TT3? Car ça me travaille depuis quelques jours :ange:

 

Merci d'avance!

pas d'anti brouillard avec les leds je crois.

De toute manière, cette voiture est basse donc l'intérêt des anti brouillard est limité comme sur le Z4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'anti brouillard avec les leds je crois.

De toute manière, cette voiture est basse donc l'intérêt des anti brouillard est limité comme sur le Z4

 

 

Non, pas de feux spécifiques anti brouillard avec les Matrix LED, c'est sûr. Mais la question était, je pense, de savoir si les AML font aussi office d'anti brouillard (et si oui, comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca mérite un peu plus (même si j'ai la flemme de taper un CR depuis mon iFion...).

Alors, on a pris un 230 Quattro S-Tronic noir en 20 pouces, interieur bardé d'options, chassis S-Line sans magnetic ride, sellerie à carreaux grise.

 

La finition : top. Impeccable, rien à dire. La position de conduite est naturelle, parfaite, et le petit volant sport à jante épaisse avec une super prise en main.

Rien à dire, c'est nickel de chez nickel. On ne se sent pas perdu.

Ensuite, vient la conduite : le train avant est tres precis, la direction un poil légère. La boite S-Tronic sans surprises, c'est la même que la mienne.

Le Quattro permet d'éviter toute perte de motricité en accélération / reprises. Par contre, le train avant est toujours sous vireur, je m'attendais à ce que ça glisse un peu mieux des 4 roues... L'amortissement est bon, il y a peu de roulis, un peu moins que sur ma vieillerie.

Venons en au moteur. Disons le clairement, je m'attendais à mieux avec une voiture plus légère assez nettement, et 50 Nm de couple en plus que la mienne. Le résultat : c'est un peu mieux entre 3000 et 3500 que mon antique 3.2, nettement moins bien au dessus de 6000, et mou sous 2500. Rien de transcendant. Correct, mais pas folichon. Je m'attendais à plus exubérant. Je préfère mon V6, assez nettement.

Côté son, ca sonne bien pour un 4 pattes, et j'ai bien aimé le petit pet au changement de vitesse en manuel. Ca reste cependant artificiel, et ne peut pas égaler un 5 ou un 6.

 

En résumé, c'est une bonne voiture bien concue mais qui manque un peu de piquant à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Joli CR. Je n'aurais pas pensé que le moteur soit mou en dessous de 2500, car le couple max est disponible plus tôt. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Peut-être trop habitué a ton V6 blindé de couple? je ne connais pas le V6 de la TT mais tu as peut-être été surpris de la différence..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a 50Nm de plus sur le 230... Et plus bas normalement. Je viens de regarder sur Audi Connecttion, y a le meme feed-back de 2/3 personnes...

J'ai été decu par le caractère du moteur. Pour du sensationnel, reprog ou TTS/RS. Le 230 est trop sage à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

mouais

 

le TFSI du TTMK3 est juste super coupleux à bas régime : 370 nm dispo à partir de 1500 tours , de mémoire

 

bien plus que l'antédiluvien V6 3,2 litres du TTMK1 avec de mémoire 320 nm de couple dispo à 2500 tours

 

et oui il marche bien le petit 4 pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Ca ne m'as pas spécialement frappé moi mais je n'ai pas pu me concentrer sur tout, surtout qu'un guignol de chez audi me parlait en continu pour me montrer tous les beaux joujoux de l'intérieur lol...peut-être aussi parce que j'ai un TFSI aussi je sais pas...par contre voilà je n'ai pas ressenti de réelle avancée ça c'est sur, les 40cv en plus de ma S sont bien là y a pas photo, c'est un TFSI quoi, peut-être la conso qui évolue un peu ou deux ou trois bricoles, mais le caractère non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

franchement à bas et mi régime je l'ai senti plus performant que mon TTS MK2 ce petit TTMK3 230 cv

 

et j'ai fait un looooooooooooooogggggggggg essai

 

puis nous sommes allés faire un tour avec mon vendeur audi avec mon box 2,7 pdk et là..........on a vraiment pu apprécier la différence !

 

le plus petit des flat 6 est juste superbe

 

la 911 .....je l'aurai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Sempi tu as un TTS MK2 ? S tronic ? Y'aurait moyen que tu me fasses un petit guide personnalisé d'achat un de ces jours ? Ou Jordan pour ton ancienne bête. Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Sempi tu as un TTS MK2 ? S tronic ? Y'aurait moyen que tu me fasses un petit guide personnalisé d'achat un de ces jours ? Ou Jordan pour ton ancienne bête. Je suis preneur.

 

 

TTS MK2 S-Tronic de 2008 oui! avec plaisir pas de soucis :) que veux tu savoir? sur le topic TTS il y a pas mal de dossier si ça peut t'aider ;)

 

air jordan pas d'accord avec toi je l'ai senti performant bien sur, mais pas de réel mieux à bas régime et il fait ses 230cv pas plus, enfin moi c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

mouais

 

le TFSI du TTMK3 est juste super coupleux à bas régime : 370 nm dispo à partir de 1500 tours , de mémoire

 

bien plus que l'antédiluvien V6 3,2 litres du TTMK1 avec de mémoire 320 nm de couple dispo à 2500 tours

 

et oui il marche bien le petit 4 pattes !

 

Le TT1 V6 3.2 à un moteur qui est lourd sur le train avant et çà se ressent, il fait un joli bruit mais rien de fracassant en terme de couple, ni niveau perfs.

 

Je préfère le TT1 1.8 225 plus fun :ange: avec seulement 280 nm pourtant, mon TT2 en 2.0 marche bien aussi même s'il est plus lissé et plus souple à conduire que le 1.8 225 : çà n'empêche pas qu'il faut conduire vachement propre car le train avant n'est pas des plus précis...

 

De toute façon avec les normes actuelles et les taxes, les bourrins à 6/8 cylindres sur des autos "normales" commencent à devenir de plus en plus rares, donc il y aura de plus en plus de moteurs turbo avec forcément moins de cylindres mais qui ne restent pas pour autant sans intérêt ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

les sensations molles sont peut être dû à la jeunesse du moteur: on sait bien que les moteur turbal ont besoin de 20KM pour s'exprimer à leurs pleines mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

les sensations molles sont peut être dû à la jeunesse du moteur: on sait bien que les moteur turbal ont besoin de 20KM pour s'exprimer à leurs pleines mesures

 

 

+1 c'est vrai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Sempi et Jordan, je sais que le topic tts est fourni mais me taper 300 pages...

 

Donc par guide d'achat je pensais à vos expériences perso lors de l'achat. Ce qu il faut vérifier et qu on ne pense pas à faire (exemple réglage siège passager : 1013€ le mecanisme de siège chez Audi). Et conseils d 'entretien (indice d huile, carburant utilisé etc...).

 

On sait jamais. Je sens qu un jour j aurai un TTS MK2 (voir MK3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économise un peu et prend un RS va, c'est autre chose... Pour l'essence SP98. Pour l'huile, oublie la merde Long Life Todi et met une huile de qualité, une bonne 5W40 type Motul 300V (bon une Shell Hélix va bien aussi, c'est ce que je mets,vidangé tous les 10 000 km). Et PAS de LongLife. C'est une aberration ce type d'entretien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...