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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Invité §sem464Xy

Je suis prêt à faire une concession à la modernité et lui accoler un KERS pour le kOOple. :ange:

 

 

ca pourrait etre pas mal en effet, mais bon,quand je vois passer une porsche qui pousse ses vocalises c'est quand meme beau et caracteristique,avec des 4cyl quel banalité ca sera...et bien je souhaite longue vie au 5cyl alors aussi longtemps qu'il puisse exister!

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Invité §Eva433If

c'est vrai que le 5cylindres des "petites" RS est vraiment bluffant en sonorité et performance...mais du coup entre un flat 4 en position centrale longititudinale et un transversal 5 pattes sur l'essieu avant.... Les 2 auront des défauts et des qualités...

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Invité §Eva433If

mouais, en tout cas celui des Subaru ne me laisse pas un souvenir impérissable... Alors oui vous me direz que c'est Subaru et pas Porsche...

Wait and See

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Invité §Eva433If

Mais entre un TTRS à 35/40 d'occase et un Cayman 4 pattes à 60 K d'occase aussi... pas sur d'aller chez Popo. Car la 5 pattes chez OOdi sera bien plus enivrant pour les oreilles...

Dejà que dans le TTS MK3 j'étais vraiment bluffé..

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Invité §Tib523xM

On devrait plus tourner sur les 40K€ apres 3 ans mais je suis d'accord avec toi, vu la différence de tarif et de cylindres, sauf surprise, je pencherai aussi plur la TT rs mk3. Encore que Porsche peut nous surprendre ...

 

Si seulement elle pouvait etre à 35k€ apres 2 ans, j'achete directement. Car meme la Mk3, dur de trouver qqch de sympa à 35k€ ou alors elle a + de 60 000 km ou c'est une 2009/2010.

 

Bref cette TT rs mk3 me fait de l'oeil, en espérant qu'elle sorte en boite manuelle sinon je devrai chercher autre chose ou garder ma vieille mk2 (trop dur ;))

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Boite manuelle, à mon avis tu peux te l'arrondir. C'en est terminé sur les sportives. Ca existe plus nulle part : Porsche sort ses versions radicales en PDK only, Ferrari sort tous ses modèles en boite dual clutch ZeroLift, Lambo fait de même, toutes les dernières RS chez Audi depuis la TTRS sont sorties en s-Tronic ou tiptronic exclusivement, la R8 new gen également...

Ensuite tu peux toujours acheter une boite manuelle de TTRS Mk2 et la monter sur le Mk3... :cyp:

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Invité §Eva433If

Finalement dans la catégorie il ne restera plus que bm et son z4 a proposer du 6 cylindres...porsche sera comparé aux autres premium si l'offre demeure dans des 4 cylindres turbo.

Ils parlent d'ailleurs de turbo électrique sur le flat 4 qui gommerait le lag. À suivre.

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Ils viennent de coller des turbos au flat 6 de la Carrera / Carrera S (en le descendant à 3.0L d'ailleurs). J'ai peur que le son soit aussi pourri que celui des 911 Turbo depuis la 996 (jusqu'à la 993, dernière refroidie par air, les moteurs turbo sonnaient bien, maintenant on dirait des Dyson...). :non:

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Invité §sem464Xy

Quelque chose que j'ignorais aussi ça, meme la new RS3 n'est pas dispo en manu?! C'etait une bonne chose je trouve, étant fan de la S-Tro ça laisse tout de même le choix au gens et il y en a beaucoup qui preferent la boite manu encore...

 

C'est vrai que la RS,comme la S d'ailleurs ne baissent pas plus que ça les prix stagnent pas mal je trouve en S-Tro, il faut dire qu'il n'y en a pas plus de 30 à vendre tous sites confondus, j'ai ma RS depuis 5 mois et depuis les prix ne baissent pas plus que ça ne devrait sur les autres RS dispo..et puis alors pour trouver la config bien comme il faut..il manque toujours quelque chose!

 

La RS MK3 va surement faire un carton, sera plutot également rare sur le marché de l'occaz et très chère quand on voit déjà le prix d'un S neuf 4-5000euros plus chère par rapport a une S MK2...mais par rapport aux futures porches 4cyl effectivement il y a encore une bonne marge financière à voir comment porsche va gérer cela, s'ils comptent juste sur leur image de marque c'est pas gagné par rapport à audi...le prix d'une RS MK3 agée de 3 ans sera dans les 40-45000 je pense,tout depend du marché au moment là et les modèles proposés,options etc...

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Invité §air113Fo

Non 2/3 ans c'est le tarif

 

 

 

c'est pas comparable car j'ai le petit box 981 mais je l'ai acheté 70 000 euros et Porsche me propose une reprise à 50 000 euros

 

20 000 euros de perte en 1 an

 

C'est le prix d'un box en occase

 

le mien est neuf et n'a que 2500 Km !

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Invité §air113Fo

Boite manuelle, à mon avis tu peux te l'arrondir. C'en est terminé sur les sportives. Ca existe plus nulle part : Porsche sort ses versions radicales en PDK only, Ferrari sort tous ses modèles en boite dual clutch ZeroLift, Lambo fait de même, toutes les dernières RS chez Audi depuis la TTRS sont sorties en s-Tronic ou tiptronic exclusivement, la R8 new gen également...

Ensuite tu peux toujours acheter une boite manuelle de TTRS Mk2 et la monter sur le Mk3... :cyp:

 

 

 

+1

 

quasi certain que le TT RS MK3 sera exclusivement en stronic

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Invité §air113Fo

 

La RS MK3 va surement faire un carton, sera plutot également rare sur le marché de l'occaz et très chère quand on voit déjà le prix d'un S neuf 4-5000euros plus chère par rapport a une S MK2...mais par rapport aux futures porches 4cyl effectivement il y a encore une bonne marge financière à voir comment porsche va gérer cela, s'ils comptent juste sur leur image de marque c'est pas gagné par rapport à audi...le prix d'une RS MK3 agée de 3 ans sera dans les 40-45000 je pense,tout depend du marché au moment là et les modèles proposés,options etc...

 

 

il va etre sans doute cher mais il ne sera pas aussi onéreux qu'un Box ou Cayman GTS je pense

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Invité §sem464Xy

L'ancienne RS3 non plus hein... uniquement en DSG DQ500...

 

 

exact, j'avais oublié c'est vrai..

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Invité §sem464Xy

il va etre sans doute cher mais il ne sera pas aussi onéreux qu'un Box ou Cayman GTS je pense

 

 

oui c'est ce que je disais en fait la TT RS garde une bonne marge par rapport a porsche du coup,boxter ou cayman,s'il vont tous être en 4cyl ça va peut-être attirer des clients vers la RS et son 5cyl

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Invité §air113Fo

je ferai bien attention lors de l'essai de la future TTRS MK3

 

je te jure que je ferai gaffe

 

z'ont pas interet à se manquer chez audi lol

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Je sais pas pourquoi mais chez Porsche ils savent pas faire des Flat6 turbo qui sonnent correctement depuis le passage au refroidissement par eau. je trouve ça dommage. Le son du moteur fait partie du plaisir... La 488 GTB conserve un son sympa (même si en dessous d'une 458), mais Porsche ils y arrivent pas...

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Non c'est le turbo qui castre le son du Flat6. J'adore cette sonorité (je reconnais un Flat6 Porsche bien avant d'avoir vu la caisse). Mais avec un turbo, ça sonne comme un sèche cheveux. Remarque, la sonorité du V8 BiTurbo MacLaren est pas géniale non plus... Ni celle de la Pagani Huayra. Alors que la Zonda fait frémir... C'est pas pour rien que certains clients commandent encore des Zonda alors que normalement elles ne sont plus fabriquées au profit de la Huayra.

Je suis pas un très grand fan de la sonorité de la Veyron. Alors qu'une LaFerrari, une Enzo ou une F50, c'est juste une énorme tuerie.

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Invité §air113Fo

je comprends mieux

 

je pense que sur la 991 ils atténueront ce problème

 

ces enfoirés sont attentifs aux remarques des amateurs

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Invité §air113Fo

 

C'est mieux deja. Meme si ça manque un poil d'harmoniques, c'est deja plus intéressant.

 

 

 

c'est drole car lui aussi est turbocompressé

 

c'est vrai que le bruit est plus beau

 

c'est vraiment étrange

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