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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Etonné par le prix d'une tt3 tdi, gris daytona de 9000km et s line dans un concess Audi vu sur le net.

Vu la cote élevée encore des TT2 et tts, je me demandais si cette version diesel est fréquentable ou un non sens vu la ligne de l'auto.

J'imagine des pertes de motricité sur le mouillé ( pas quattro) vu le couple important certes , mais quant est t-il de la sonorité, vibration mécanique?

Je roule 50 000 km/an, rouler en essence n'est pas un problème, bien au contraire, mais voila....cette occasion se presente

Quelqu'un peut faire un retour?

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Pour info il y a 4ans j'ai eu une a3 tdi 170 pas quattro de 2009, l'aspect sonore n'a jamais été un souci, son timbre en roulant étais même sympa pour un 4 pattes diesel.

Par contre, si l'auto etait un missile question reprise/performance, son train av lourd et sa lenteur de mise en appui et roulis, sous virage ne m'ont pas séduit longtemps malgré les 18 pouces en la suspat s line dure au quotidien.

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Bah ce sera pareil, en un peu atténué vu l'amélioration du châssis. Mais déjà le 230 Quattro est sous vireur (tout droit dans un rond point en arrivant un peu fort dedans lors de mon essai, alors que je pensais que le train arrière allait un peu décrocher et que je pourrais jouer du contre braquage), le mazoil non Quattro ne peut être que pire...

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Je fais beaucoup de petits trajets, diesel pas adapté vu FAP.

Réflexion faite, je ne suis pas fixé sur un modèle précis, vu qu'il faut que je concilie l'achat raison, passion, revendre le RAV ou pas, oui si AWD et non si traction ou propulsion.

Je passe du coq à l'ane entre une Mini cooper s , une S3 , golf r TT2RS ou 135i ou MRS, je sais ces autos n'ont absolument rien à voir.

Faute de pouvoir les essayer, les concessions sont loin et mal achalandé sur ces modèles en occas d'autant plus que je souhaite toujours une auto bien configurée selon mes critères. Bref je suis le type de client idéal pour les commerciaux. Je dégaine pas mon chéquier comme cela. D'autant plus qu'a lire sur le forum les problèmes de fiabilité, pannes quelques soient les marques, ça refroidi ou interroge.

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c'est l'auto passion par excellence, compliqué de bosser avec sur des chemins mal carrossés ornés de pierres...

Hormis cet aspect, d'éventuels problèmes de volant moteur, embrayage, colonne de direction, frein voilé malgré rappel, calme mes ardeur sur ce modèle qui garde la cote. Vu le tarif de la main d'œuvre de la marque aux anneaux 150€ en gamme S et RS; J'ai pas envie de claquer 3000€ à chaque pépin dont je ne subirai que les conséquence de l'utilisation de la précédente main.

Les prix des annonces des ttrs ne dégringolent pas (tout comme les tts2), néanmoins certaines sont en annonce de puis longtemps.

Si l'équilibre de la rs3 de 2012ne m'avait pas séduit, je pense que sur le tt, ce 5 cyl doit être chantant certes mais surtout agile.

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Invité §Eva433If

moi j'ai eu un TT Mk2 mazout quattro. (40 kms/ans)

J'en garde un bon souvenir.

A 35 000 euros avec kit S line ext, elle pas chère du tout cette voiture.

Mon CC me dit que la répartition des masseuses interessante sur le MK3 et que le quattro se justifie moins. Je n'ai pas essayé le MK3 en mazout (juste en essence) mais sur le mk2, mes pneus avant s'usait bien plus vite que ceux arrieres car par défaut le hales c'est 90% de motricité sur le train avant.Donc, fonce!

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Invité §Tib523xM

J'ai une TT rs et si je peux t'apporter quelques infos c'est avec plaisir. La MO à 150€ je n'ai jamais connu, ma révision la plus chère fut 650€ pr bougies, vidange haldex (ou boite), liquide freins et révision. Une revision standard c'est 350 ou 400€. Certes prohibitif pr une vidange mais c'est le prix à payer pr la revendre.

Pr le pbl de fiabilité, je n'ai entendu que sur FA. Il y a bien les disques qui sont faiblards, mais en 30 000km jamais rien voilé. Et même l'ensemble disques+plaquettes se trouve à 750-800€ (450 disques sur ebay et 300€ de pagid). Pas excessif pour une sportive.

Les prix ne baissent pas, je l'ai bientot depuis 5 ans (achetée à 4 mois/4000km) j'y perdrais, mais pas plus que si j'avais pris un Mégane neuve.

Elle ne consomme rien pr la puissance (je suis à 12l de moyenne depuis que je l'ai). Tu peux descendre a 9l en roulant tres cool.

Pour le comportement, c'est un rail, ça ne bouge pas du moment que tu mets du gaz. Elle ss vire ds le serré c'est son principal défaut.

Si je devais la recommander ? Bien sur, c'est un avion qui reste très raisonnable en entretien. Mais il faut garder à l'esprit qu'on roule en RS et que le cout d'utilisation va avec. Je change mes 4 pneus ts les 15 000km par exemple.

Bonne recherche et si je peux te conseiller, prends en une d'origine (et j'ai testé une RS reprog ça arrache méchant)

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Merci, il y a 2 annonces sur le bon coin intéressante pour des ttrs . Une noire à Toulouse avec échappement sport. et une grise Daytona dans le 74 sans echap sport (dommage) mais en 18 pouces ( pour moi c'est mieux).Boite méca only pour moi pour le plaisir.

La stronic dilue le plaisir, de part l'expérience de la s4.

Apres j'ai pas trop la possibilité de traverser la France pour aller voir une auto pour raison professionnelle, suis "attaché" par obligations , même mes jours de repos, c'est pour cela qu'un achat du type Audi occasion+ ou Bmw premium sélection est un gage de tranquillité, vu que les concessionnaires remettent les carrosseries à neuf.

Suis maniaque sur ce point. Faut qu'elle soit plus neuve que neuve.

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Invité §jay135ht

Salut à tous

Nouveau sur le forum Audi tt j aurai aime avoir vos avis sur le 1.8 tfsi 180 en boîte mécanique

Je ne recherche pas la puissance juste une jolie petite voiture pour les trajets quotidiens

Je voudrais juste etre sur que le 1.8 n est pas asthmatique et propose tout de même du plaisir ( sonorité ?)

Merci de m avoir lu et de vos futurs commentaires

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Invité §cla775hh

J'ai eu un 1.8 TFSI en mk2 pendant 2 ans

 

Je dirai que le manque de puissance ne se fait pas trop sentir, moteur assez linéaire... Moi la mienne n'était pas en quattro et la motricité était de temps à autre prise en défaut...

La sonorité d'origine est feutrée.....

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Invité §Tib523xM

J'ai le 1.8 180 mais en dsg et sur une leon. C'est vrai que la motricité est bonne, pas de gros problème à ce niveau. Il est un peu trop silencieux. Pas violent, il prend bas vers 1700 tours (dsg 7 est courte) et marche assez bien. C'est linéaire et pas violent.

Il sait rester sobre, on peut descendre à 7l.

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Invité §Lud140fn

Elle se baladerait comme ça sans camouflage avant la présentation officielle ? laisse moi en douter.

C'est très moche si c'est le cas en tout cas.

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Invité §air113Fo

tu t'attendais a quoi?

 

 

 

pas assez de différence avec un TTS MK3 par exemple

 

pire un MK3 mazout en sline est pareil !

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Invité §vav358Ba

Elle se baladerait comme ça sans camouflage avant la présentation officielle ? laisse moi en douter.

C'est très moche si c'est le cas en tout cas.

 

 

 

Et pourtant c'est bien vrai...

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Invité §sem464Xy

Je la trouve parfaitement credible au contraire, c'est tout à fait conforme à l'image des dernières sorties d'audi, le sigle quattro qui était d'actualité j'ai vu un post la dessus je sais plus où, les entrées d'air comme la RS3 avec les ailettes verticales et la bouche single frame bisautée comme la R8...mais ca serait trés bizarre qu'elle se ballade dans la nature comme ça, on le saura bientôt de toute façon

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Invité §Eva433If

 

 

pas assez de différence avec un TTS MK3 par exemple

 

pire un MK3 mazout en sline est pareil !

ne dis pas ça a Enzo, déjà qu'il n'y comprend plus rien entre la finition s line et le pack extérieur s line...

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Invité §Med857DL

C'est vrai que la la blanche à l'avant n'est pas très heureux avec le rouge ...

 

A voir la présentation officielle et dans une autre couleur.

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