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Casse EGR et Turbo


Invité §Bil375aR

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Invité §Bil375aR

Bonjour,

 

j'ai été victime de la casse de l'axe de la vanne EGR ce qui a détruit le turbo.

Ce défaut est apparut sur une Audi TDI 105 de 2010 totalisant 45 000kms (sachant que la révision des 30 000 kms a été faite chez Audi).

Bien entendu la garantie est fini des 2 ans est finie.

Le véhicule a été emmené au garage (il s'agissait d'un Peugeot) le plus proche lors de la détection du défaut (bruit anormale et odeurs de gaz d'échappement au niveau de l'avant de la voiture).

 

Audi décline toute prise en charge même des pièces (il y a en pour presque 2000€ de pièces) car la voiture n'a pas été réparé dans leur garage et que la garantie est fini.

Il ne souhaite pas expertiser les pièces.

 

De plus, 4 mois avant la fin de garantie, j'ai contacté Audi suite à un défaut de joint des vitres (la vitre passagé se relevait lentement).

Le changement ne m'a rien couté et il m'a été dit que le défaut été connu (cependant il ne m'avait pas contacté).

Si cela été apparut quelques mois plus tard, je suis sur que la réparation m'aurait été facturée.

 

Je suis dégouté par cette marque. La fiabilité n'est pas à la hauteur du prix d'achat.

 

Merci de m'aider si vous avez une solution.

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Invité §Mom752tq

Salut, malheureusement tu est victime du Diesel et des différentes "technologie" lié à celui-ci.

 

Ce que je constate c'est que le Diesel n'était pas approprié à l'usage que tu en a fait 45000km en grosso modo 3ans c'est bien peu pour un TDi.

 

Bref le débat n'est pas le choix de ton véhicule mais la prochaine fois il faudra peut-être y réfléchir à deux fois...

 

Pour ton soucis il te reste peu de solution, peut-être écrire en LRAR à Audi France en leur exposant le problème, mais je doute qu'il y ai une fin heureuse à cette affaire.

 

Bon courage. Cordialement.

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Invité §Bil375aR

Bonjour,

La casse est arrivé lorsque la voiture avait 2 ans et demi avec 45 000 kms donc 18000 kms par ans en moyen. Je suis d'accord lorsque la voiture ne fait que de la ville mais la ce n'est pas un encrassage de la vanne c'est un cas d'espèce pour Audi.

 

Merci de mavoir répondu, je vais croise les doigts pour avoir quelqu'un qui a été dans la même situation.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude d'audi qui a sans doute oublié qu'une réputation est longue à acquérir et rapide à perdre mais bon c'est fini l'intérêt des constructeur pour la clientèle Française!

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Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude d'audi qui a sans doute oublié qu'une réputation est longue à acquérir et rapide à perdre mais bon c'est fini l'intérêt des constructeur pour la clientèle Française!

 

 

Détrompe toi. Les ventes Audi en France ne cessent d'augmenter avec un record en 2011. Tout ça pour dire que la clientèle Française n'est pas dénuée d'intérêt pour Audi.

Pour en revenir à ton problème, le fait que tu aies confié ton A1 à un garage hors réseau Audi ne joue pas en ta faveur. Essaye tout de même comme te l'a dit Momo de contacter Audi France en leur expliquant que dans l'urgence tu t'es rendu dans le 1er garage que tu as trouvé.

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Invité §MrT031HB

j'ai été victime de la casse de l'axe de la vanne EGR ce qui a détruit le turbo.

Ce défaut est apparut sur une Audi TDI 105 de 2010 totalisant 45 000kms (sachant que la révision des 30 000 kms a été faite chez Audi).

Bien entendu la garantie est fini des 2 ans est finie.

Audi décline toute prise en charge même des pièces (il y a en pour presque 2000€ de pièces)

 

 

Malheureusement, que ce soit chez VW ou Audi, un moteur cassé à 45 000 kms ne choque absolument plus, du moins en Europe.

La fiabilité de VW/Audi ayant largement diminué au cours des dernières années, tant que les clients plébiscitent la marque, aucune raison que VW/Audi ne réagisse et change sa politique.

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Invité §Bil375aR

Bonsoir,

 

nous avons bien eu Audi France qui nous a appelé après avoir envoyé un recommandé. Selon eux, nous aurions du appeler l'assistance gratuite afin qu'il l’emmène dans leur garage.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne souhaite pas faire un geste sur la pièce, ni même les expertiser.

 

Bref, vivement que les Françaises (Peugeot et DS) reprennent du poil de la bête car classement fiabilité les allemandes ne sont pas à la hauteur de leur prix.

Et ca m'embête, j'adorais cette marque et maintenant j'en suis dégouté.

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Invité §MrT031HB

Une pas mal du tout qui va certainement prendre de la clientèle Golf et A3 => * , sauf les clients vraiment bornés, et ce n'est pas ça qui manque bien sûr.

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Invité §klu081NV

Sera-t-elle vraiment fiable ? Puisque c'est apparemment ce que tu cherches... Pour info, la dernière Peugeot que j'ai eu, le moteur a rendu l'âme après 5 ans et 170 000 km...

 

A chacun de se faire son opinion et d'acheter sa voiture en fonction de ses attentes jap.gif.3cc04c31dc2e13ccd4dc28c5f02ba093.gif

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Malheureusement, que ce soit chez VW ou Audi, un moteur cassé à 45 000 kms ne choque absolument plus, du moins en Europe.

La fiabilité de VW/Audi ayant largement diminué au cours des dernières années, tant que les clients plébiscitent la marque, aucune raison que VW/Audi ne réagisse et change sa politique.

 

Une vanne egr et le turbo............

 

t'as déjà vu un moteur buzz.gif.b423057030406b1ed856822538f2f8e2.gif

 

Bonjour,

 

j'ai été victime de la casse de l'axe de la vanne EGR ce qui a détruit le turbo.

Ce défaut est apparut sur une Audi TDI 105 de 2010 totalisant 45 000kms (sachant que la révision des 30 000 kms a été faite chez Audi).

Bien entendu la garantie est fini des 2 ans est finie.

Le véhicule a été emmené au garage (il s'agissait d'un Peugeot) le plus proche lors de la détection du défaut (bruit anormale et odeurs de gaz d'échappement au niveau de l'avant de la voiture).

 

Audi décline toute prise en charge même des pièces (il y a en pour presque 2000€ de pièces) car la voiture n'a pas été réparé dans leur garage et que la garantie est fini.

Il ne souhaite pas expertiser les pièces.

 

De plus, 4 mois avant la fin de garantie, j'ai contacté Audi suite à un défaut de joint des vitres (la vitre passagé se relevait lentement).

Le changement ne m'a rien couté et il m'a été dit que le défaut été connu (cependant il ne m'avait pas contacté).

Si cela été apparut quelques mois plus tard, je suis sur que la réparation m'aurait été facturée.

 

Je suis dégouté par cette marque. La fiabilité n'est pas à la hauteur du prix d'achat.

 

Merci de m'aider si vous avez une solution.

 

 

Tu l'a fais entretenir ou, et pourquoi :??:

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Invité §MrT031HB

Une vanne egr et le turbo... t'as déjà vu un moteur

 

 

Hein ? Ça veut dire quoi ça ? La vanne EGR et le turbo font bien partie du moteur si tu as "déjà vu un moteur" justement.

Que ce soit un joint de culasse, une chaîne de distribution, ou un turbo, une audi en panne à 45000 kms est en panne, c'est-à-dire voiture inutilisable et immobilisée.

Malheureusement, que ce soit chez VW ou Audi, un moteur en panne à 45 000 kms ne choque absolument plus, du moins en Europe.

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Invité §Mom752tq

En même temps la "légende" des voitures allemande ne c'est jamais construite sur la réputation des TDi 105 et autre petit moteur digne de Renault. Sans critiquer le choix de chacun ici et sans trouver sa "normal" qu'un moteur pète a 45000kms faut pas croire mais quand on achète une Audi avec un moteur digne d'une Clio on paye "l'image de marque" et pas du tout une mécanique digne d'une Allemande a proprement dit. Ceci n'étant que mon avis mais je souhaitai souligner ce point parceque beaucoup ce tourne sur des petits TDi Audi a 30000€ en croyant avoir la fiabilité du siècle mais malheureusement on en est loin et encore plus de nos jours avec des turbos bancale et des vannes EGR toute pourri.

 

Moi quand on me dit allemande je pense M3, RS4, AMG, 911, pour d'autre c'est pas sa et pourtant la réputation allemande part de la... M'enfin on peut pas tous rouler en 6 et 8 cylindres, surtout en France... Et puisque tu parle de choquer l'Europe jète un œil aux USA le V8 c'est la base la bas donc forcément niveau fiabilité du V8 ricain y'a de quoi rire avec nos mini bloc TDi qui se vendent comme des petits pains...

 

Euh sinon désolée pour le pavé ^^

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Invité §MrT031HB

En même temps la "légende" des voitures allemande ne c'est jamais construite sur la réputation des TDi 105 et autre petit moteur digne de Renault.

Là tu as tout faux justement.

Le problème est bien purement interne à Audi et VW, et vraiment pas Renault que Mercedes a sélectionné comme fournisseur.

 

=> La nouvelle Mercedes Classe A avec un moteur diesel Renault

 

Ni Audi, ni VW ne peut rejeter la faute sur un fournisseur de moteurs.

Et une Audi A8 en panne grave en sortie de concession, on ne peut pas dire qu'une A8 soit une petite audi d'entrée de gamme comme une A1 ou A3.

 

Et si tu n'entends pas parler de pannes de M3, RS4, AMG, 911, c'est tout simplement que tu en as un peu moins sur la route (...) et que le SAV est bien organisé pour qu'il n'y ait aucune fuite sur les problèmes.

 

Il faudra encore 1 ou 2 ans pour que les clients français comprennent bien tout ça.

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Invité §Mom752tq

Donc les autres marques n'ont aucun problème c'est bien sa ? Renseigne toi et reviens nous voir.

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Invité §MrT031HB

Donc les autres marques n'ont aucun problème c'est bien sa ?

C'est ta manière d'interpréter assez curieusement, et non pas la mienne. Je te laisse sur tes interrogations.

Là tu es dans un sujet Audi. On s'intéresse donc particulièrement à la fiabilité dégradée d'Audi ce qui est logique.

Maintenant, si tu veux comparer factuellement, tu découvriras qu'effectivement Audi n'est clairement pas ce qui est recherchée pour la fiabilité, mais je pense que tu le sais déjà.

Et si tu t'intéresses particulièrement au rapport fiabilité/prix, Audi est encore beaucoup plus mal classé (principe de relativité).

Ce n'est pas une grande découverte.

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Invité §Mom752tq

Pour ma part mon interprétation réel est qu'un Diesel de nos jours qui plus est mal utilisé niveau fiabilité y'a pas de miracle. La voiture de fonction d'un ami une Audi A3 de 2009 viens de dépasser allègrement les 400 000 et sans broncher. Photo a l'appui dès ce week end. Elle prend encore 220 comme au premier jour. Comme quoi si le Diesel est dans son domaine (rouler beaucoup hors agglo) il se porte très bien, donc à mon avis l'utilisation de se type de moteur y est pour beaucoup dans sa durée de vie. Maintenant je n'ai jamais dit qu'Audi et VW était des modèles de fiabilité mais de la à venir casser une marque qui fait le bonheur de beaucoup de personne parcequ'on en a fait une mauvaise expérience c'est dommage.

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Invité §klu081NV

Ne vous prenez pas la tête, je pense que le message était passé des le premier post de ce topic !

 

 

Audi décline toute prise en charge même des pièces (il y a en pour presque 2000€ de pièces) car la voiture n'a pas été réparé dans leur garage et que la garantie est fini.

Il ne souhaite pas expertiser les pièces.

 

 

 

Après concernant la fiabilité, on ne peut encore une fois pas généraliser sur un cas particulier. Il faut étudier toutes les voitures au monde (ou au moins en France) et rapporter le nombre de casse par rapport au nombre de véhicules circulant et de kilomètres parcourus par un modèle précis pour en avoir une idée juste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dev780ik

C'est ta manière d'interpréter assez curieusement, et non pas la mienne. Je te laisse sur tes interrogations.

Là tu es dans un sujet Audi. On s'intéresse donc particulièrement à la fiabilité dégradée d'Audi ce qui est logique.

Maintenant, si tu veux comparer factuellement, tu découvriras qu'effectivement Audi n'est clairement pas ce qui est recherchée pour la fiabilité, mais je pense que tu le sais déjà.

Et si tu t'intéresses particulièrement au rapport fiabilité/prix, Audi est encore beaucoup plus mal classé (principe de relativité).

Ce n'est pas une grande découverte.

BON ,travaillant chez Audi ,je vais donc donnez mon avis ,je parle de pour l'A1 ;je suis assez déçus par apport au pièces de cette voiture ,en effet grand nombre de pièces sont fabriquée a moindre cout et la qualité ne suis pas toujours ,le bloque moteur et fabriquer en Hongrie et assembler en Belgique ,la aussi certains composant laisse a désirait ,mais !!!! ces comme cela dans toutes les marques ,faire a l'heure actuel une voiture avec des composants de qualité et impensable !!!! et ceux dans toutes les marques ,,,ensuite et ces le plus importants ces le servie après vente qui et important et la bon nombre d'entre eux laisse a désirait ,,,

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Invité §klu081NV

Enfin bon faut aussi dire ce qui est, normalement, celui qui achète un Diesel, c'est pour rouler, donc les 45 000 km il les atteint bien avant la fin de la garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ne faisant que 30 000 km par an, je n'ai pas l'utilité d'un Diesel mais celui qui fait 45 000 km par an, il a le temps d'avoir 2 fois la panne en garantie, et le coût est nul, normalement...

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Enfin bon faut aussi dire ce qui est, normalement, celui qui achète un Diesel, c'est pour rouler, donc les 45 000 km il les atteint bien avant la fin de la garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ne faisant que 30 000 km par an, je n'ai pas l'utilité d'un Diesel mais celui qui fait 45 000 km par an, il a le temps d'avoir 2 fois la panne en garantie, et le coût est nul, normalement...

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Invité §nic318Dl

Salut devils63,

 

Dis moi à tu déjà rencontré sur A1 1.2 un défaut d'assemblage et d'usinage de volant moteur? pour info, car pb rencontré à 35 000km qui m'a faché,lol.

 

Merci :)

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Invité §MrT031HB

BON, travaillant chez Audi, je vais donc donner mon avis; je parle de pour l'A1; je suis assez déçu par apport aux pièces de cette voiture; en effet grand nombre de pièces sont fabriquées à moindre coût et la qualité ne suit pas toujours, le bloc moteur est fabriqué en Hongrie et assemblé en Belgique; là aussi certains composants laissent a désirer.

Ensuite et c'est le plus important, c'est le service après vente qui et important, et là bon nombre d'entre eux laissent a désirer....

 

 

Normalement, ce genre d'information est confidentielle.

Pour le grand-public, une Audi est une voiture fabriquée en Allemagne par des ouvriers sélectionnés génétiquement, forts, grands et blonds, et non pas entre autres, par des ouvriers turcs comme dans toutes les usines allemandes.

Dévoiler la réalité casse un mythe, et c'est le mythe qui coûte chère justement, pas nécessairement la voiture. C'est le prix de quatre anneaux.

 

Même chez les clients VW, la majorité de propriétaires de Polo affirment avec certitude que leur Polo est faite en Allemagne (...), et qu'une Polo c'est vachement fiable parce-que c'est allemand (...).

 

On comprend pourquoi le groupe VW/Audi se donne tant de mal à soigner et contrôler sa communication.

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Invité §dev780ik

 

Normalement, ce genre d'information est confidentielle.

Pour le grand-public, une Audi est une voiture fabriquée en Allemagne par des ouvriers sélectionnés génétiquement, forts, grands et blonds, et non pas entre autres, par des ouvriers turcs comme dans toutes les usines allemandes.

Dévoiler la réalité casse un mythe, et c'est le mythe qui coûte chère justement, pas nécessairement la voiture. C'est le prix de quatre anneaux.

 

Même chez les clients VW, la majorité de propriétaires de Polo affirment avec certitude que leur Polo est faite en Allemagne (...), et qu'une Polo c'est vachement fiable parce-que c'est allemand (...).

 

On comprend pourquoi le groupe VW/Audi se donne tant de mal à soigner et contrôler sa communication.

je pense que tout le monde ces que l'audi A1 et assemblée en Belgique et par de petits Belge ,pour info j'ai passer 1 an en Allemagne et désoler de te contredir ,mais ce sont des ouvrier Allemand ! ces touts ce qui tourne autour de la voiture qui et de moindre qualiter ,un exemple pour l'audi A1 a partir de la fin de l'année la face AV qui et assemblée par DECOMA ,va aitre assemblée chez FAURECIA et sa pour réduire les couts ,dans les composants presque plus aucune piéces et fabriquée en Allemagne mais ces comme sa dans toutes les marques

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Invité §MrT031HB

Un moteur d'Audi fait en Hongrie, pas sûr que les clients le sachent.

Et avec des pièces en provenance de Chine direct pour une bonne partie certainement.

Mais si rien n'est fait en Allemagne pour cette Audi comme pas mal de modèles du groupe, tu ne peux pas généraliser à l'ensemble des constructeurs.

PSA a encore pas mal de production en France : gamme DS, 2008 et bien d'autres.

 

Bref, tant que le client ne s'intéresse qu'à la pub à la télé, ou dans les journaux à papiers glacés, Audi a encore de beaux jours assurés.

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Invité §dev780ik

Un moteur d'Audi fait en Hongrie, pas sûr que les clients le sachent.

Et avec des pièces en provenance de Chine direct pour une bonne partie certainement.

Mais si rien n'est fait en Allemagne pour cette Audi comme pas mal de modèles du groupe, tu ne peux pas généraliser à l'ensemble des constructeurs.

PSA a encore pas mal de production en France : gamme DS, 2008 et bien d'autres.

 

Bref, tant que le client ne s'intéresse qu'à la pub à la télé, ou dans les journaux à papiers glacés, Audi a encore de beaux jours assurés.

Audi ne cache pas que le moteur vient de Hongrie ,de plus cet une usine Audi et pas comme dans d'autres marques un rachat d'une marque ,je te signale que cet dans cette usine que sont assemblée la nouvel A3 ,qui ta parler de pièce de chine ,je t'ai dit que oui certains composant de Audi ne sont plus Allemand mais pas de chine ,bref tu parle de PSA et autre et tu pense quoi ,que tout et fait en france !!!! bien non comme toutes les marques ,ils font fabriquer beaucoup de composant a l'étranger ,tu veux un exemple ,la plus part des câbles principaux et moteur sont fabriquer au Maroc ,je vais clore le débat car je pense que comme a dit une autre personne ,tu a une dent contre cette marque

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Invité §dev780ik

Salut devils63,

 

Dis moi à tu déjà rencontré sur A1 1.2 un défaut d'assemblage et d'usinage de volant moteur? pour info, car pb rencontré à 35 000km qui m'a faché,lol.

 

Merci :)

mon domaine et plus ,l'électrique mais non j'ai pas d'info sur ce problème

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Invité §MrT031HB

tu as une dent contre cette marque

Au contraire, je trouve que cette marque gère très bien son business et sa communication (pour le moment).

Ce sont plutôt les clients de la marque qui sont souvent bien naïfs, et tant mieux pour Audi !

Si les clients Audi étaient mieux informés et fantasmaient moins sur les quatre anneaux, Audi aurait certainement beaucoup moins de clients.

Bravo Audi. Good job.

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Invité §Mom752tq

Pour ma part, je suis fan d'Audi pour ses "vrais" voitures et pas pour une citadine de 105 cv. Je m'informe très bien sur les voitures qui m'intéressent et si j'achète Allemand c'est pour avoir des voitures fiables, puissantes, efficaces et classes. Je doute que PSA sache faire sa, mais vu que tu a l'air pro voiture Française et que tu pense qu'il n'y a que Audi et VW qui ont des problèmes regarde sa, et je parle en connaissance de cause mon oncle en a fait les frais --> https://www.google.fr/search?q [...] ent=safari et c'est ni la vanne EGR ni autre c'est littéralement le moteur qui est passer au travers et ceux sur pas mal de 407 (entre autre). Donc si Audi ta déçu, dommage... Mais un jour si tu peut, offre toi une vrai Allemande sans parler de celle qui font le buzz comme la A1 et la on discutera sérieusement. Et au pire si tu prend une A1 prend toi un bon TFSI tu verra pourquoi je défend les Allemandes et Audi tout particulièrement. Pour ma part le débat s'arrête la. Bonne continuation.

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Invité §klu081NV

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J'ai dit une connerie ??

 

Au contraire, je trouve que cette marque gère très bien son business et sa communication (pour le moment).

Ce sont plutôt les clients de la marque qui sont souvent bien naïfs, et tant mieux pour Audi !

Si les clients Audi étaient mieux informés et fantasmaient moins sur les quatre anneaux, Audi aurait certainement beaucoup moins de clients.

Bravo Audi. Good job.

 

 

Bon je vais reparler de mon expérience personnelle :

 

Avant d'acheter l'A1, j'ai étudié toutes les citadines du marché, même la Sandero. J'en ai rapidement supprimé à cause du design (et du fait que certaines n'étaient pas dispo en 5 portes comme la MiTo par exemple), puis j'ai comparé les coûts et avec les modèles qui restaient, je les ai testés. Quand je dis testé, je ne parle pas de s'asseoir en concession et admirer les plastiques, mais les tester en conditions réelles, sur des routes de campagne vides que je connais par coeur :o

 

Et le résultat est là : certains modèles dont je tairait le nom, m'ont paru dangereux. Je n'ai même pas fini l'essai parfois de peur de devoir compter les tonneaux... Pour d'autres c'était laborieux mais l'essai a été au bout. Et pour l'A1, j'ai trouvé avec le maximum d'objectivité qu'on peut avoir que la tenue de route était exemplaire ! Je n'ai pas basé mon choix final uniquement là-dessus, mais ça m'a montré que l'A1 possède indéniablement de réelles qualités oui.gif.9732ede9119d4c5826943fa0ca21910d.gif

 

Tous les véhicules ont été testés dans les mêmes conditions, seul au volant (sans vendeur) et sans tenir compte d'un baratin commercial.

 

Après je suis conscient que chez Audi comme ailleurs, les composants viennent de partout. Y a qu'à voir lors des événements au Japon en 2011 les problèmes que ça a engendré chez quasi tous les constructeurs (PSA et VAG y compris), même si le Japon a plutôt une bonne réputation. Mais je parle de tests personnels et concret, pas de tests de journaleux corrompus.

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Invité §enz748hT

Pour le grand-public, une Audi est une voiture fabriquée en Allemagne par des ouvriers sélectionnés génétiquement, forts, grands et blonds

 

 

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Et pour le reste de tes posts, acheter une Audi ce n'est pas être naif, ça dépend surtout le modèle acheté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai dit une connerie ??

 

A 30 000km, le diesel se défend largement :w:

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Invité §MrT031HB

ça dépend surtout le modèle acheté

Audi vend tellement peu en France, que ça n'a en fait pas une importance fondamentale.

Chiffres classement Juin 2013 / France:

 

1 - Clio 4 - 11432 - 6.0%

.../...

35 - Audi A3 - 1294 - 0.7%

36 - Audi A1 - 1280 - 0.7%

60 - Audi Q3 - 825 - 0.4%

74 - Audi A4 - 622 - 0.3%

94 - Audi Q5 - 430 - 0.2%

97 - Audi A5 - 393 - 0.2%

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Invité §klu081NV

A 30 000km, le diesel se défend largement :w:

 

 

 

Oups j'aurai donc dû prendre un TDI :( Ton "largement" est de trop je pense. Ca se justifie peut-être en fonction des attentes de chacun mais c'est loin d'être incontournable à ce kilométrage. Je ne suis ni pro essence ni pro Diesel, j'ai eu les deux, et chacun a ses avantages, j'essaie d'être objectif...

 

Et même pour celui qui achète un Diesel pour 30 000 km par an (ok c'est pas déconnant), il a largement atteint les 45 000 km en 2 ans, ce qui était le sujet initial, et donc la casse est prise en garantie... Du peu qu'il prenne une extension de garantie 3 ans / 90 000 km comme moi et il est tranquille pour les 3 premières années, après il est toujours temps de renouveler sa voiture oui.gif.cf254d64c0b4e558d8d7f117fb826041.gif

 

 

Dans tous les cas, quand on voit les prix des Audi (de la plus petite à la plus grosse) je ne pense pas que les gens achètent beaucoup naïvement. Ca représente une somme et donc des sacrifices et les acheteurs veulent donc un minimum savoir ce qu'ils auront pour cette somme. Je pense donc que beaucoup au contraire se renseignent avant d'acheter 764738958_bolides20de20series.gif.7f4acc3865d992071c3ec849b1160526.gif

 

J'imagine qu'un Français "moyen" pas intéressé outre mesure par la voiture ni expert automobile, il achète les yeux fermés Renault ou PSA : vu que tout le monde achète, ça doit être bien non ? Les gens que je connaissent et qui roulent en Audi y connaissent en moyenne beaucoup plus en auto que ceux qui roulent en Clio DCi ou 208 HDi oui.gif.cf254d64c0b4e558d8d7f117fb826041.gif

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